• Ao Haru Ride 11 ou Suck my b...

    Ao Haru Ride 11 ou Suck my b...

     

    Hé oui c'est Jeudi mais l'avant-dernier Jeudi sur Ao Haru Ride... la semaine prochaine c'est fini ! C'EST FINI ! C'EST FINIII !! Et commencera ensuite la saison de cet automne et je m'occupe dès ce week-end de faire l'annonce des animés de la prochaine saison, c'est dit, c'est signé, venez nombreux, hop !

    L'EPISODE DE LA SEMAINE EN TOUT CAS... PUREE J'EN AI MARRE DE DEVOIR REGARDER AO HARU RIDE EN ANGLAIS CA ME DEMANDE TROP D'ATTENTION POUR CE QUE C'EST ET... c'était mieux que d'habitude en fait...

    Bah ouais, bizarrement, j'ai ressenti de bons moments, des passages intéressants et pas trop mal construits, ça change agréablement et même un gag m'a fait assez rire de son ironie et de son intelligence, oui franchement... c'est assez surprenant de la part de Ao Haru Ride une petite inventivité comme ça...

    Bon évidemment rappel à la réalité, le personnage du héros restera lourd et chiant et l'ambiance générale donne envie de se pendre mais les événements qui s'y passent aujourd'hui sont plus distrayants qu'à l'habituel.

     

    Ao Haru Ride 11 ou Suck my b...

    C'est bien, on écoute l'Otaclem ça change

     

    Dans l'épisode précédent nous apprenions que Kô avait un triste passé, sa mère étant décédée à l'hôpital lorsqu'il était enfant, expliquant son caractère actuel qui veut ne s'attacher à aucune chose pour éviter de ressentir la même souffrance une deuxième fois. Je râlais justement sur le fait que le flash-back était rapide et mal fait, ils corrigent ceci dans cet épisode, et c'est bien.

    Bon, il est mal placé, mais c'est pas grave, au moins il existe.

    Alors. Il est pas mauvais, après ça cherche pas l'originalité, c'est sûr. NEANMOINS, la maman qui meurt d'un cancer même si c'est du déjà vu dans 100000 films (hey, Les Gardiens de la Galaxie c'est juste l'intro du film quoi), bah c'est quelque chose qu'on voit assez rarement dans les animés. Le cancer c'est grave alors forcément on ne montre pas énormément ça au public, ça se comprend...

    Donc oui, je trouve ça bien comme sujet, c'est traité avec un certain respect... ça fonctionne. Sans m'arracher les larmes ni trop m'émouvoir parce que je peux pas piffer Kô, mais tout de même.

    La mère semblait plutôt cool, c'est bien ce qu'elle a fait pour son fils, il y avait un lien fort qui les unissait et il ne se déchire jamais vraiment... après bah honnêtement encore une vision de la femme qui m'a gêné... Kô qui pleure en disant qu'il a échoué pour prendre soin de sa mère... hm... j'aime pas l'idée. Evidemment il ne pleure pas que pour ça mais c'est évoqué et c'est toujours le problème de cet animé.

    Ca n'a pas tout gâché et au passage j'aime assez le design de l'animé quand il passe en mode flash-back, le graphisme des images prend un tout autre ton pas horrible à voir... c'est bien... je suis pas transporté de joie mais sur ce début j'ai pas énormément à râler...

     

    Ao Haru Ride 11 ou Suck my b...

    Dommage nous sommes bien vite rappelés à la réalité...

     

    Pour le reste de l'épisode... pffff... ouais j'vais parler de la fin et de "l'évolution de Kô" gnééé... mais après son flash, il cassait bien les... la tête !

    Evidemment on reste sur l'idée de l'épisode dernier, il faut qu'il révise, qu'il travaille et ses amis l'aident, ils lui font des tas de trucs et honnêtement c'est sympa... ils le soutiennent de toutes les façons possibles et ça se voit qu'ils y mettent du coeur et qu'ils veulent que cet imbécile réussisse, mais il trouve rien de mieux que de se BARRER de la bibliothèque en douce en faisant style il allait aux toilettes...

    Et vous faites encore confiance à ce type ? Vous osez avoir une discussion sur lui après ? MAIS QU'IL AILLE SE FAIRE FOUTRE... C'EST QUOI CETTE FILE DE SERVITEURS A SES BOTTES LA ?

    Mais oui la scène d'après c'est eux qui discutent de Kô au café du coin parce que, hé, c'est le héros, tout tourne autour de lui, même les conversations où il n'est pas là... ça m'agaaaace... je sais pas, votre pote vous fait ce coup là, vous êtes fâché quand même, surtout après tout le travail abattu...

    Je sais, c'est pour montrer qu'il veut pas s'attacher à eux, mais ça le rend tellement pénible... tellement lourdingue... c'est pas du tout attachant, le personnage est hyper désagréable... toujours dans sa façon de parler ou même d'être avec les gens, il est toujours affalé, toujours le regard saoûlé... c'est horrible...

    Heureusement que dans la scène de la bibliothèque il y a eu le pelotage de testicules parce que sinon ça aurait été bien chiant... 'tain cette scène.

    Au moins j'aurais vu Ao Haru Ride pour cette scène quoi. C'est trop fort.

     

    Ao Haru Ride 11 ou Suck my b...

    C'EST UNE GRANDE MALADE FUTABA

     

    Ce que j'aime bien là-dedans c'est que ça parodie un code hyper courant (et assez lourd j'admets) des manga shonen harem... le garçon qui tombe sur la fille et qui en se relevant s'accroche a ses seins... là c'est la même chose sauf que c'est la fille qui s'accroche à... la partie intime du monsieur...

    Et je trouve ça vraiment marrant et inventif, ouais ! C'est vraiment rare à voir et... voilà je sais pas, c'est pas foutrement de bon goût mais j'ai rigolé, c'est ce qui compte. Par contre pour le roux là, j'ai cru voir en zieutant les couvertures qu'il serait un personnage important quand même, par la suite.

    Quelle introduction pourrie il se paye, le pauvre... on verra plus tard mais ce sera quoi quand on le reverra "... C'EST TOI LA FILLE QUI M'A TRIPOTE LES COUCOUGNETTES ?" ?

    Voilà, c'était juste ce passage qui était chouette... la suite pff... c'est Futaba qui va chercher Kô qui est retourné à l'endroit où il va parler avec des potes inconnus... et c'est juste chiant. De toutes façons leur relation est trop mal faite, mais je vous jure, c'est hyper mal construit.

    Ca vient des personnages, ça vient de leur passé commun sans aucun sens... on reprend un peu la même conversation qu'ils avaient eu, comme quoi Kô peut compter sur ses amis mais je vois pas ce qui a changé à ce moment là... pourquoi il prend soudainement conscience à la fin qu'il a des potes ?

    C'est quoi qu'il y avait de spécial dans les mots de Futaba ? Elle lui ressert toujours le même discours, et lui il est toujours le même couillon, pourquoi à ce moment là il décide de chialer montrant des sentiments cachés ? Je ne comprends PAS. Pour moi cette fin d'épisode ressemble à ce qu'est cet animé...

    C'est raté et ça mérite vraiment pas le succès de vente de ses manga, là je regardais le top Oricon, le dernier tome est bien classé et je comprends pas... comment quelque chose d'aussi nul (parce que c'est nul, je vous jure c'est mal fait) peut gagner autant de fans...

     

    Ao Haru Ride 11 ou Suck my b...

    Je comprends pas... c'est mauvais, aucun bon drama, juste de l'ennui...

     

    MÊME RAIL WARS, et attention parce que c'est sacrément de la merde quand même, fait des drama meilleurs que ça... les relations des personnages m'intéressant davantage dans RAIL WARS QUI EST UN TRUC FANSERVICE ECCHI STUPIDE ET HAREM que dans cet animé plat comme la mort...

    Voilà, encore un épisode de passé et... bon globalement il est moins mauvais que d'habitude. Le flash back était ok. Rien de transcendent mais pas nul, juste ok. Kô jeune est plus intéressant que Kô adolescent.

    La scène des couilles était couillue et rigolote, ça a eu le mérite de me distraire.

    Donc on va dire qu'une moitié était bien, l'autre horrible. L'auteur a vraiment construit un personnage dont il est difficile de s'en sortir parce que changer totalement son caractère et ses principes ça changerait du tout au tout l'histoire et il n'y aura plus d'enjeux, de ce fait ce serait encore plus chiant... (encore que je ne sais pas). Elle s'est piégée dans une relation très mal faite dès le départ.

    Je peux pas croire en une relation qui s'était brisée dans la prime jeunesse parce que le gars a entendu la fille rager en disant "J'AIME PAS LES MECS", je peux pas. Surtout si en grandissant le mec a un caractère jemenfoutiste qui donne envie de lui latter la face.

    Voilà, plus qu'un épisode, on va tâcher de supporter ça... ptêt donner un rôle aux secondaires qui ont une certaine platitude dans leurs relations depuis le début ? Parce que Maeno et Aya, vous les prenez au début de la saison et vous les prenez à la fin, ça a pas changé énormément...

    Points forts : Les couilles, le flash-back correct

    Points faibles : Tout ce qui touche à Kô ado et sa prétendue évolution qui sort de nulle part

     

    Ao Haru Ride 11 ou Suck my b...

    MAIS REGARDEZ-LES... C'EST CENSE ÊTRE UNE SCENE COMIQUE ET ILS ONT DES AIRS BLASES GENRE ILS S'EMMERDENT A ÊTRE ICI... LES PAUVRES... (et Yuuri t'es au LYCEE, dégage-moi ce sac)

     

    Ao Haru Ride 11 ou Suck my b...

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :