• Animés du Printemps 2017 - Vive les vacances !

    Animés du Printemps 2017 - Vive les vacances !

     

    Bon nous y sommes ! Ou alors quasiment ! Aujourd'hui c'est la fin du bac, deuxième session ou non les étudiants ont terminé leurs examens... et semaine prochaine c'est le brevet des collèges. Ca y est on touche au bout de cette laborieuse année scolaire pour passer aux vacances ! Evidemment ceux qui bossent pendant... bon courage ! Faut ce qu'il faut...

    Les animés ne s'arrêteront pas, moi forcément un peu. Je reviewerai ceux d'été mais vu les vacances, forcément il y aura moins de reviews. Mais j'en reparlerai dans l'article de transition saisonnier (je le ferai probablement Dimanche vu que SnK c'est fini)

    Les animés ça se termine aussi, ceci sera donc l'avant-dernier article des animés du printemps. Le dernier ne sera pas Jeudi prochain car tout les animés ne seront pas fini, je pense à Tsuki ga Kirei et DanMachi, mais ce sera un peu plus tard, je pense le Dimanche d'après.

    En attendant je sais que rester sur l'ordinateur ou le portable par ce temps, ça donne pas forcément envie, on veut davantage aller à la piscine, se rafraichir, sortir... mais pour ceux qui restent chez eux au frais, voilà des reviews pour vous sustenter !

     

    Animés du Printemps 2017 - Vive les vacances !

    Boku no Hero Academia Saison 2 [12/25 Episodes]

    On peut dire qu'on est arrivé à la mi-saison de Hero Academia car avec le 12ème épisode se clos le tournoi qui nous accompagne depuis le début. Dans les épisodes 11 et 12, nous avons eu droit à de très bons combats, encore, mettant en valeur les différents personnages cool de la classe de Deku.

    Allons rapidement sur Fumikage, tête de piaf, et Kirishima, tout dur comme le roc. Pas parmi les plus mis en valeur mais j'adore ces deux personnages qui sont d'ailleurs très opposés au niveau du caractère. Fumikage se voit perdre proche de la finale face à Bakugou. L'affrontement permet de mettre en évidence que le mec au bec a de super bonnes capacités mais quand même de grosses lacunes à combler. Quant à Kirishima, il perd aussi face à Bakugou, mais j'adore la relation entre les deux. C'est un peu le seul gars de la bande que Bakugou a l'air d'apprécier. Son caractère de sympathique chien fou me plait.

    On parle bien évidemment de Iida qui perd face à Todoroki. Son combat est rapide et pas forcément marquant, mais derrière il y a tout un passage sur lui et sa famille, notamment son frère qui a été blessé en service superhéroïque, pas passé loin de la mort... on en sait pas plus mais on voit déjà que ça touche Iida et que ça va lui donner un arc narratif pour changer et affirmer encore son personnage, cool !

    Puis l'épisode 12 nous offre le Bakugou VS Todoroki, la grande finale du tournoi. Il y a de superbes images, franchement sur l'animation je dois avouer qu'ils se sont vraiment bien donné dans les pouvoirs, notamment ceux de glace de Todoroki que j'adore. Pour lui son arc narratif n'est pas clos étant donné qu'il ne réutilise pas ses flammes, ce qui lui coûte la victoire. Evidemment Bakugou sera fâché d'avoir un adversaire qui ne s'est pas donné à fond et sera enragé même à la remise de médaille. Il est pas très attachant mais j'avoue qu'il me fait rire ce gamin à explosion...

    En bref, deux bons épisodes pour clore un arc qui a été génial ! Je n'ai pas trop ressenti de gros problèmes de rythme. En plus ce n'est pas que bourrin, on développe les personnages, il y a même à la fin de l'ép 12 des petits passages sur les parents des protagonistes... c'est fun et ça plait ! J'ai juste hâte de voir la suite. Hero Academia fait maintenant partie des grandes oeuvres du Japon.

     

     

    Animés du Printemps 2017 - Vive les vacances !

    Yowamushi Pedal : New Generation [24/25 Episodes]

    Ah j'étais tiraillé sur le screen. Car les deux épisodes mettent chacun en valeur mes deux personnages préférés. L'un c'est Midosuji et l'autre c'est Junta. Je vais quand même mettre Junta car Midosuji ne fait finalement pas grand chose. Il tente d'embobiner Onoda pendant l'épisode 23 pour qu'il le mène en tête et qu'il gagne l'étape. Mais Onoda ne se laisse pas avoir ! J'ai notamment aimé les petits focus sur l'équipe de la grande perche dégoûtante... et surtout un deuxième opening pour Hime Hime !!!! Bon Onoda aura davantage pu le chanter et c'est moins accrocheur que le premier mais ENFIN ça chante. Ca m'avait quand même vachement manqué ;_;

    Le deuxième épisode c'est vraiment que sur le duel Junta V.S Manami. Totalement inédit. Junta est vraiment présenté comme un personnage "normal" mais il a quand même un pouvoir : c'est une vrai sangsue. Il s'accroche toujours à chaque fois sérieusement, normal mes fesses. Il tire où son énergie pour suivre Manami qui est quand même très bon on l'a vu pendant la saison 2...

    C'est intense évidemment. L'épisode 23 ou 24 sont géniaux... cet animé est génial. Je suis à fond dans chaque épisode et là notamment je suis à fond derrière Junta. J'ai un peu peur qu'au final Onoda arrive et intervienne héroïquement pour gagner l'étape mais ça m'embêterait. Là Junta mérite ! Même si à la fin Manami déraille ? C'est chaud il va être obligé de s'arrêter pour remettre sa chaine normalement, ça fait victoire en demi-teinte... à moins que ?

    Bon on va voir mais j'avoue être totalement à fond dans cette course. Dire que c'est pourtant du vélo..

     

     

    Animés du Printemps 2017 - Vive les vacances !

    Kyoukai no Rinne 3rd season [11/?? Episodes]

    Deux épisode ! Un premier, le 10, excellentissime car c'est sur Renge dans les deux parties et je pense qu'on a compris que j'aimais beaucoup Renge. J'ai notamment aimé la deuxième partie de l'épisode 10 où elle essaye de dérober la boule de cristal de la prof, Annette. Il y a pas mal de rebondissement, de bonnes utilisations de tout les personnages (il fait une étonnamment bonne saison le père de Rinne) et Renge elle-même fait vraiment bonne image, j'ai adoré.

    Pour revenir sur Annette, d'ailleurs, qui est nouvelle à partir de cette saison 3, elle n'est pas déplaisante mais pas marquante pour autant... elle n'a pas un caractère qui se démarque. Néanmoins je trouve que sa petite histoire dans les trois du 11ème épisode est la meilleure de l'épisode. La chute surtout, j'ai bien aimé, ça m'a fait rire. Du reste l'épisode 11 n'était par contre pas ouf... pas de grosse histoire qui me fait vraiment kiffer comme dans l'épisode 10.

    Rinne continue quand même sur sa bonne lancée. La saison 3 a une excellente première moitié sans aucun doute. Mais bon on attend quand même de voir les nouveaux personnages sur l'affiche, ça commence à tarder un petit peu !

     

     

    Animés du Printemps 2017 - Vive les vacances !

    Re:Creators [11/22 Episodes]

    "Il n'est point à douter que l'épisode 10 fut grandiose. Une bataille épique entre les deux factions, celle qui souhaite pérenniser le monde tel qu'on le connait et l'autre qui veut le changer en tuant créateurs et créations d'univers. On notera un charisme grandissant de Altaïr en tant qu'opposante, elle est tout à fait crédible, et un moment magnifique de Selesia. Qui confirme qu'une création et son pouvoir existent par rapport à la reconnaissance des lecteurs. Ce qui est logique en soi.

    On regrettera peut être que le personnage punk Yuuya se fasse avoir si facilement par la lycéenne psychopathe qui a un rôle particulier mais un caractère vraiment ennuyant à la longue. Il perd en prestige par rapport aux autres personnages.

    L'épisode 11 servira à poser les choses après de très beaux effets visuels dans la grande bataille. Le héros, Souta, s'en va révéler ses liens avec Altaïr et son ancienne amie illustratrice. On peut voir alors qu'un beau coeur renferme quelques parties sombres, typique critique de l'égoïsme de l'être humain. Plutôt bien mené malgré quand même des passages assez lents où on accroche pas tellement.

    La mise en avant du pilote de mecha à travers les deux épisodes le rendent néanmoins très sympathique il promet d'être un personnage sur lequel on pourra compter dans la deuxième moitié de l'histoire." suppose OTACLEM, plutôt content de ses épisodes.

     

     

     Animés du Printemps 2017 - Vive les vacances !

    Shingeki no Kyojin Saison 2 [12/12 Episodes]

    Review de l'épisode 11

    Review de l'épisode 12

    Pas mon animé préféré pour rien hein... dire qu'en plus c'est aussi mon arc préféré. Hmpf. Vivement 2018 pour la saison 3 !!

     

     

    Animés du Printemps 2017 - Vive les vacances !

    Tsuki ga Kirei [10/12 Episodes]

    C'EST UN SALOPARD ! J'VAIS LE METTRE EN PIECE ! JE VAIS LE...

    "Original. Original calme-toi. Garde ton objectivité. Qu'est-ce qui s'est passé ?" demande OTACLEM.

    Bah on avait un épisode 9 tranquille ! Où Akane faisait une compétition de course, ça se passait bien, on avait plein d'émotion sur la fin de la scolarité au collège, bon. Puis vient alors le moment drama d'un imminent déménagement pour la demoiselle, séparant les héros... alors du coup dans l'épisode 10, Kotarô il va essayer de tout faire pour aller dans le même lycée qu'elle, tant pis si c'est loin...

    "C'est ma foi une belle preuve d'amour... mauvais pour les études mais ça peut s'honorer. C'est cette priorité accordé à la relation plutôt qu'aux études qui t'agace ?" s'interroge OTACLEM rationnellement.

    NAN. TU COMPRENDS RIEN, CLONE DE PACOTILLE. Parce qu'après elle vient le voir au festival et MÔSIEUR l'aperçoit parler à un autre mec. Alors il se fâche, il est jaloux pour rien. ET AU FINAL. Akane elle pleure, elle désespère, elle a peur qu'il lui fasse la gueule... ET ELLE LUI A DIT AU FESTIVAL QU'ELLE VOULAIT PAS LE BLESSER... mais nan il s'excuse pas sur ce moment. LE MONSTRE. IL L'A FAIT PLEURER ET...

    "Doucement... Akane n'a-t-elle pas fait sa jalouse à plusieurs reprises quand Kotarô parlait avec Chinatsu disais-tu ? Ou faisait-elle la mauvaise tête quand il est arrivé en retard à un rendez-vous ? N'a-t-elle pas déjà eu ses torts ?" développe OTACLEM dans l'espoir de se sortir de là.

    Si mais... enfin après ça a rien à voir. Elle l'a pas fait pleurer ! Après ça s'est bien passé ?

    "Ah mais et dans cet épisode ? Comment ça se résout au final, dis-moi ?" s'amuse OTACLEM.

    ... bah au final il a compris qu'il s'était fâché pour rien, Akane est soulagée qu'il soit pas fâché, ils se prennent dans leurs bras et même qu'ils s'embrassent...

    "Il y a vraiment lieu de s'énerver ? Kotarô n'a-t-il pas eu finalement un petit énervement banal et passager qui arrive chez tout couple amoureux ? Toi-même l'as-tu déjà ressenti peut être ?" termine OTACLEM.

    Ouais bon. BON. Pardon... désolé cet animé me prend tellement aux tripes parfois... mais t'as raison en fait tout va bien. Qu'ils sont mignons tout les deux...

    "Se mettre dans de tels états pour des romances collégiennes quand même." soupire OTACLEM.

     

    Animés du Printemps 2017 - Vive les vacances !

    SukaSuka [11/12 Episodes]

    Encore une fois... c'était vraiment pas mal du tout ! L'univers se développe ! On apprend ce qu'on se doutait déjà, que l'humanité est la cause de tout les maux qu'il y a dans le monde... et que si j'ai bien pigé, Chtholly est liée à l'enfant-Dieu qui a été tuée par l'humaine amie de Willem ? C'est quelque chose comme ça nan ?

    C'est compliqué je vous avoue. Et comme mon amour pour la série n'est pas fou, je laisse défiler l'intrigue sans être assez attentif pour tout comprendre et bien retranscrire après... c'est souvent à cause de la relation entre Willem et Chtholly qui ne m'intéresse paaaas... j'arrive à être à fond dans l'histoire de deux collégiens mais alors les deux adultes là c'est gnangnaaaan...

    La situation est plutôt épique avec pas mal de baston avec la Bête. Les personnages présents m'intéressent un peu. Mais comme vous le voyez je suis pas fou du tout sur cet animé. Il n'est pas mauvais, objectivement il est même très bon et réussi ! Mais je tombe tellement pas dedans...

     

     

    Animés du Printemps 2017 - Vive les vacances !

    Eromanga-sensei [11/12 Episodes]

    Il m'énerve grand frère Otaclem à toujours me passer les pires images pour illustrer... bon en tout cas oui l'épisode 10 c'était sur Muramasa ! Normal après l'épisode de Elf... mais même dans l'épisode de Muramasa on voit surtout Elf qui mène les choses pfrrr... c'est la meilleure ! Chaque fois qu'elle est là, voit que elle ! Mais en vrai j'ai bien aimé Muramasa quand même...

    On a vu un petit peu sa relation de grande fan absolu du héros, Masamune. C'est mignon... mais je me demande quand même pourquoi toute les filles veulent se marier avec lui ! C'est parce que c'est un auteur à succès ? Pour l'argent ?!

    Tu penses déjà à ça à ton âge toi..... et sinon tu parles pas beaucoup de l'auteur mec, là. Tu penses quoi de lui, dans l'animé ?

    Ah euh... attends oui euh... euh... non je vois pas de qui tu parles.....

    C'est une bonne approche.....

    Bon après cet épisode qui était bien sympa, bah le 11 il est sur Sagiri et Masamune ! Y a un flash back qui montre qu'ils sont liés depuis l'enfance ! C'est trop trop mignon ! Elle aimait déjà ses petites fanfics et envoyait des dessins trop adoraaaable ! Elle était trop mignonne mini-Sagiri ! J'ai trop trop aimé l'épisode 11 parce qu'en plus vous savez qui on voit ?

    On voit Kirino !!! Et tout les personnages de Oreimo à Akihabara ! Trop trop cool que ce soit lié comme ça, d'ailleurs je mets une image bonus pour l'occasion ! VOILA ! NAH !

    Animés du Printemps 2017 - Vive les vacances !

    Mouais elle se permet bien des choses la gamine... enfin bon, la suite, allez allez. AH ZUT C'EST...

     

     

    Animés du Printemps 2017 - Vive les vacances !

    DanMachi : Sword Oratoria [10/12 Episodes]

    Waaaah DanMachi..... pfffff... j'aime paaaas cet animé. Dire qu'il en reste encore deux épisodes en plus... pourtant les deux derniers ils avaient le mérite de faire intervenir Bell et Hestia ! Les protagonistes de la série principale ! En effet ça marche sur moi, je suis content de les voir et ça a relevé mon intérêt.

    Ca n'a cependant pas duré... l'intrigue générale a vite rattrapé ces caméos pourtant important. Sérieusement la jalousie de Lefiya sur Bell ça n'a tellement aucun intérêt, elle m'éneeerve celle-là, en plus c'est évident qu'elle finira avec l'autre elfe aux cheveux noirs là....

    La grosse guilde ne m'intéresse toujours pas, Loki et Bête j'ai envie de les étriper tellement leurs remarques sont sans intérêt, ces personnages... et Aiz... ah oui elle est là tiens. Purée comme héroïne elle sert vraiment à rien, j'ai pas grand chose à dire dessus......

    Non décidément ce spinoff est raté. Et c'est pas comme SukaSuka où je peux dire que c'est bien et que ça vient de moi, là on a juste un spinoff raté qui a chié tout ses personnages et qui de fait ne parvient pas à monter une bonne intrigue. RAS LE BOL.

     

     

    Animés du Printemps 2017 - Vive les vacances !

    Zero kara Hajimeru Mahou no Sho [11/12 Episodes]

    ZERO EST DE RETOOOUR ! Comment ça fait du bien !! Non pas que la série était nulle sans elle hein ? J'ai bien aimé toute cette petite intrigue avec Albus... Hordem qui est mis en valeur, oui c'était bien ! Mais je trouve que Zero est tellement la meilleure dans cet animé !

    Elle revient et paf, sa relation avec le Mercenaire est là aussi, y a câlin, y a mots d'affection, c'est juste adorable et ça marche ! Quelques pics, quelques bonnes passes d'armes entre les deux ! C'est ce qui a fait la force de l'animé à ses débuts et continue de l'entrainer ! Super !! L'épisode 10 était vraiment émouvant sur ça. On prend le temps d'installer les développements de personnages...

    Même Treize en devient sympathique, c'est dire... le gars était le fondateur des magiciens de Zero et d'un autre côté celui qui voulait les éliminer... tout ça pour la magie dans le monde, etc. bon entre nous c'est un salopard. Mais il aime bien Zero et au final il se range à ses côtés alors ça passe ? Bon un coup de point de Hordem et ça passe voilà !

    Le duel magique entre Treize et Zero était beeaaaau, graphiquement ça fonctionne toujours cet animé. L'intrigue casse pas trois pattes à un canard mais ça se porte tellement bien ! Oui j'suis emballé ! C'est un petit animé mais un bon animé, sincèrement ! Ca fait du bien !

     

     

    Animés du Printemps 2017 - Vive les vacances !

    Little Witch Academia [24/25 Episodes]

    Franchement, sur son final, Little Witch Academia est plein de bonnes idées et de bonnes intentions. Ca m'étonne de ne pas en avoir parlé la dernière fois mais par exemple je trouve que l'idée de faire que Chariot a volé sans le vouloir la magie de Akko est géniale. C'est excellent pour justifier sa nullité et le fait que Ursula voulait pas dévoiler son identité, se sentant coupable. Ca soulève plein de choses et c'est une très bonne révélation, un très bon twist, j'adore !

    L'épisode 23 où Akko est un peu en mode déprime, ça passe bien aussi. Elle ne rejette pas les autres, elle a juste besoin d'être seule pour faire le point. Quand Diana la rejoint, elle accepte son aide et finalement c'est toutes ses amies qui feront qu'elle redeviendra la Akko positive ! Ca la fera aussi prendre conscience qu'ENFIN elle doit suivre sa propre voie et pas celle de Chariot. Depuis l'épisode 1 on l'attend cette morale eh bah c'est pas dommage !

    De bonnes idées comme faire enfin aussi intervenir les profs qui se rendent compte que Croix se fiche un peu d'elles derrière leur dos. Mais c'est vraiment un clin d'oeil histoire de dire "on n'a pas oublié qu'elles existent !". Le combat est surtout entre Croix et Chariot. Croix se révèle d'ailleurs au final pas terrible mais je m'y attendais... c'est la méchante qui n'est pas véritablement méchante mais qui a ses méthodes pour le bien commun et au final est dépassée par les évènements... elle doit être sauvé et puis voilà.

    C'est quand même bien chorégraphié, Chariot ne fait pas un bon mentor soyons sincères. Sur la fin c'est vraiment Diana la clef de voûte qui fait évoluer Akko. Dommage que Lotte et Sucy n'aient pas plus de moments sur ces derniers épisode. Il en reste cependant encore un ! Espèrons.

    Je suppose que c'est pour traiter la sous-intrigue de Andrew et son père qui veut prendre le pouvoir via un coup d'Etat. Il a trop regardé ACCA 13 celui-ci...

    Mais bon final. J'ai particulièrement aimé l'épisode 23, franchement très bonne réflexion sur Akko, très bonne utilisation de sa relation avec Diana et enfin son émancipation. Bien !!

     

    Animés du Printemps 2017 - Vive les vacances !

    Bon et je veux pas faire peur mais c'est l'heure du top. Sans trucage je vous prie !

     

    10 - DanMachi : Sword Oratoria (=)
    09 - SukaSuka (=)
    08 - Re:Creators (=)
    07 - Kyoukai no Rinne 3rd Season (=)
    06 - Boku no Hero Academia Saison 2 (-1)
    05 - Zero kara Hajimeru Mahou no Sho (+1)
    04 - Eromanga-sensei (=)
    03 - Tsuki ga Kirei (-1)
    02 - Little Witch Academia (+1)
    01 - Yowamushi Pedal : New Generation (=)
    ∞ - Shingeki no Kyojin Saison 2

     

    Toujours très stable, très peu de changement. Little Witch Academia va peut être sauver l'honneur et être sur le podium en fin de saison ! Y a de la chance que son final soit bon franchement... maintenant à l'heure des derniers épisodes, on sera fixé sur les classements de la saison.

     

    Animés du Printemps 2017 - Vive les vacances !

    HEHO. PAS DE MENACES HEIN. ON VERRA SI VOUS RESTEREZ A CETTE PLACE.

     

    Animés du Printemps 2017 - Vive les vacances !


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :