• Shingeki no Kyojin Saison 2 12 ou Oh my Goddess

    Shingeki no Kyojin Saison 2 12 ou Oh my Goddess

     

    Ainsi s'achève ce dispositif exceptionnel de saison où j'ai reprit la vieille formule traditionnelle : reviewer épisode par épisode un animé, avec la saison 2 de Shingeki no Kyojin. J'étais obligé de faire ça, vous l'avez bien constaté, c'était une saison importante pour moi. J'ai tenté vraiment de vous donner des reviews complètes avec un vrai avis subjectif maison. J'espère que j'ai été à la hauteur et que je n'ai pas trop fanboyisé (même si c'est inévitable, d'ailleurs j'ai pas fini)

    Chance avons-nous : une saison 3 est annoncée pour l'année prochaine. Peut être que ce sera l'occasion de remettre le couvert pour de nouvelles aventures avec nos personnages. Mais une chose est sûre : après ces douze épisodes plus rien ne sera comme avant. Les rapports de force ont changé, les personnages ont changé... les révélations arrivent et les mystères avec.

    Peut être qu'on peut maintenant tous tirer un bilan de cette saison. Je vais bien sûr parler de son final qui est sans surprise très bien, malgré une scène, mais j'y reviendrai, c'est intrinsèque au manga et au scénario général de toutes façons...

    Je vous propose de laisser dans les commentaires une petite phrase ! Un petit quelque chose pour désigner cette grande saison 2 ! Elle ne faisait pas 25 épisodes, mais c'est quand même une grande saison ! Dites qui vous a marqué, ce qui vous a marqué, ce qui vous a frustré, etc. c'est l'occasion de laisser une dernière trace avant d'en finir !

     

    Shingeki no Kyojin Saison 2 12 ou Oh my Goddess

    Si, si, hé si Erwin, il faut accepter de s'arrêter là...

     

    Erwin nous a laissé une situation d'enfer sur terre à l'épisode précédent. Si, grâce à la distraction d'Armin, il est parvenu à récupérer Eren, Reiner ne l'entendait pas de cette oreille. Il a alors balancé les titans qui étaient sur lui vers le bataillon. Les titans tombent du ciel, il y en a dans tout les sens, c'est la débandade la plus totale. C'est alors que Eren et Mikasa tombent de leur cheval et se retrouvent face à face avec le titan qui a dévoré la maman dans l'épisode 2. Un retour qui fait mal.

    Il y a plein de choses à dire, on est sur la continuité de l'épisode précédent avec des ascenseurs émotionnels très forts. C'est un talent de cet animé ! Il oscille avec des moments de victoire et de défaite totale. A la fin, on en perd le Nord. Au début donc, Hannes, un ami de la famille d'Eren qu'on connait bien maintenant, vole au secours des jeunes. De l'autre côté, Ymir, Historia, Connie et Sasha partent à la bagarre, on a l'impression que l'humanité n'a pas abandonné !

    L'OST est très forte pour ça, on est dans un moment de grâce des humains. Mais très vite ça repart dans les ténèbres les plus totales, on a l'impression que c'est fichu. Rien ne va plus, tout le monde semble avoir abandonné... et ça remonte ! On a finalement un véritable espoir pour l'humanité !

    C'est bien équilibré, c'est toujours bien amené ! Pour finir sur une note incertaines où on ne sait vraiment pas si c'est vraiment une victoire étant donné tout les morts qu'il y a dans cet épisode...

    On va peut être commencer avec les grands moments de Hannes ? Il a été très bon dans l'épisode... ça faisait un moment qu'il l'était de toutes façons.

     

    Shingeki no Kyojin Saison 2 12 ou Oh my Goddess

    Encore un personnage secondaire qui gère bien sa saison...

     

    En effet il s'interpose et sauve Eren et Mikasa du "Titan Sourire" qui a mangé la maman. Mais bon, Hannes ça fait un moment qu'il est là "JE SUIS PRET A DONNER MA VIE POUR EREN.", sa relation à eux est très mise en avant... et donc......... la scène est tellement violente......

    Sans rire on est face au titan mangeur de mère donc on se dit que ça va être une revanche... à un moment Hannes se fait attraper mais le moment est long. Propice à ce qu'il soit sauvé par un Eren héros à tout prix... mais non..... il se fait croquer la moitié du corps. C'est violent, c'est moche, c'est brutal, ça vient d'un coup et c'est un peu le signe d'un désespoir de nouveau pour l'humanité...

    Hannes il représentait un lien familial adulte pour Eren, donc c'est assez important de le perdre. Au-delà de ça il était un tonton pour les trois héros... il était sympathique, sa mise en avant en faisait un type de confiance sur qui ils pouvaient se reposer... là ça y est leur dernier vrai lien adulte s'en va. Par le même titan. C'est cruellement ironique, et très moche... voilà pourquoi Hannes a changé de doubleur dans cette saison, celui d'origine ne voulait pas subir ça. Ca a été un des grands personnages de la saison, sans aucun doute, il fait partie de ceux qui ont eu un magnifique développement...

    La réaction de Eren était belle. Il en rigole nerveusement tant il se sent impuissant et je trouve que son doubleur a, pour une fois, été vraiment bon dans cette interprétation du Eren désespéré. Oui il a été magnifique sur ce moment, un bon personnage...

    On ne peut pas en dire autant de tout le monde. N'est-ce pas Mikasa ?

     

    Shingeki no Kyojin Saison 2 12 ou Oh my Goddess

    C'est tellement gênant. Même Eren pige pas.

     

    Bon on y arrive. A cette scène d'une gênance énorme pour moi... alors je sais que certains ont adoré. Voir Mikasa en mode mignonne, pleine d'émotion... une petite romance développée avec Eren... et j'arrive à comprendre pourquoi ça vient là. Mikasa pense que c'est la fin, que ce sont les derniers mots échangés avec lui, donc elle cherche à en profiter. Bien sûr que ça a un peu de sens !

    Mais je n'y arrive tellement pas, personnellement. Je trouve Mikasa ridicule. Elle est totalement obsédée par Eren, de fait son mépris pour tout ce qui est autour est énervant au plus haut point. Il se passe des tas de choses et elle va aller tenter de rouler une pelle au héros. Son changement de caractère, bestial prête à tuer les gens sur son passage, jusqu'à minauder devant lui... ah ça me donne envie de lui donner une belle baffe dans la figure.

    Elle est tellement unilatérale qu'un moment d'émotion ne passe paaaas. J'ai du mal à voir ces deux-là ensemble... franchement opposons cette romance avec l'autre de la saison : Ymir et Christa. Là on a deux personnes complémentaires, prêtes à tout pour s'aider l'une l'autre, mais qui ont conscience des défauts et chacune évolue avec l'autre. Là on a Mikasa et Eren, tout les deux complètement aveuglés et obnubilés par une chose. L'une par Eren et l'autre par les titans. C'est là qu'on se rend compte que les deux personnages principaux ne sont pas aussi bien construits que les autres. Heureusement Eren est souvent tourné en ridicule ce qui fait qu'il n'est pas prit au sérieux et que je l'apprécie plus.

    C'était pas terrible comme séquence. Je ne dirais pas mal placée mais qui me faisait lever les yeux au ciel. Je ne crois pas à cette romance, je ne crois pas au personnage de Mikasa. Ce n'est pas une évolution de personnage, c'est juste elle qui veut saisir l'occasion pour se rapprocher de Eren. Limite j'ai l'impression qu'elle est contente de profiter de la mort de Hannes pour ce moment et ça m'agace. En manga, en animé, ce moment est beaucoup trop gênant.

     

    Shingeki no Kyojin Saison 2 12 ou Oh my Goddess

    Même un Jean x Armin me parait plus sympa comme couple

     

    Avant de venir au gros moment révélation One Punch Eren, on va continuer de parler romance. J'ai amorcé alors je continue. On va encore, excusez-moi, parler de l'excellente relation qui lie Historia, ou Christa, je sais jamais quoi dire, à Ymir ! On a eu une déclaration de Ymir à l'épisode précédent avec un déchirant appel à l'aide, ici c'est la blonde qui va se distinguer de ce côté là !

    Ymir se bat, elle sauve même Erwin, et ne sait pas trop de quel côté se mettre. C'est là qu'Historia se dit que zut. Elle va se battre aussi, peu importe ce que dira Connie.

    Elle lâche les fameuses répliques que lui a déjà sorti Ymir "Cessons de vivre pour les autres, vivons pour nous-mêmes", qui est un formidable appel à l'indépendance et qui met en valeur que c'est aussi un défaut de Ymir. Elle a beau changer de camp comme de chemise, elle ne le fait pas pour elle. C'est toujours par rapport à une tierce personne, en l'occurrence son attachement égoïste : Historia.

    Puis ni plus ni moins qu'un "je ne sais pas pourquoi mais quand je suis avec toi, le monde peut bien s'effondrer, plus rien ne me fait peur !". Mince quoi. C'est quand même plus subtil qu'une Mikasa et plus fort, plus beau... bon sang elle va se battre après.

    C'est trop beau comme relation. Pour moi elle est centrale dans cette saison 2. C'est pour tout ça qu'Ymir est pour moi aussi la véritable héroïne de cette saison étant donné que tout termine par ses décisions et ses évolutions... sa décision de fin est plus que déchirante.....

     

    Shingeki no Kyojin Saison 2 12 ou Oh my Goddess

    Vous êtes deux horribles filles à me faire souffrir comme ça.....

     

    Oui à la fin, Ymir décide... de partir. En effet j'y reviens pour le gros morceau après, mais le bataillon a l'occasion de s'enfuir avec Eren, Reiner et Bertholt attirant l'attention de tout les titans qui leur foncent dessus. Notre héroïne aurait très bien pu s'enfuir avec son Historia et tout ça... mais nan. Elle décide de sauver Reiner et surtout Bert qui y serait passé si elle n'était pas là.

    C'est vraiment Ymir ça........ déjà la tragédie de son histoire d'amour et maintenant sa personnalité qui revient au galop. Elle aide les autres, c'est comme ça..... elle a beau sermonner et même se faire sermonner tant par Connie que par Historia... elle vit aussi pour les autres et elle l'a montré une fois de plus. Mais cette fille.....

    Elle me touche. C'est pas forcément le cas de tout le monde, mais sa vie est terriblement touchante... prisonnière de ce personnage qu'on a créé pour elle, qui l'a sorti de sa misère et qui l'oblige à être une fille tellement bien... et elle déteste ça. Elle déteste cette image et va raisonner les gens qui agissent de cette manière... Sasha dans l'épisode 2 ou bien sûr Historia. Et sa dernière constatation sur le haut du mur lui fait revoir les choses... "ce n'est pas si mal d'être une déesse"...

    C'est magnifique, c'est super émouvant. D'ailleurs je pensais que l'animé allait se terminer sur cette scène, ce qui aurait été tout à fait approprié. Mais ça n'a pas été le cas. Est-ce que c'est dommage ? Un peu parce que j'aurais aimé finir sur Ymir.

    Mais le reste est tout à fait bien fichu et au contraire on a quelque chose qui permet de faire une transition intelligente avec la saison 3 à venir.

     

    Shingeki no Kyojin Saison 2 12 ou Oh my Goddess

    Maintenant... à voir ce qu'elle va faire "de l'autre côté"...

     

    On va parler maintenant du gros plot twist de l'épisode quand même ! Parce que oui je dis Ymir c'est l'héroïne de cette saison 2, oui, et je maintiens ! Mais le héros de la globalité de l'oeuvre c'est Eren bien sûr et il va nous montrer qu'il cachait un atout que lui-même ignorait.

    La mort de Hannes, pauvre gars, l'a mit dans une rage et un sentiment de détresse énorme, il se sent incapable d'agir pour aider les autres. Alors dans sa fureur, il va pour donner un coup de poing au Titan Sourire qui a avalé son substitut paternel... et là waoh. La scène est bien réalisée ! Tout les titans des environs, exceptés bien sûr Reiner, Ymir et Bertholt, se jettent sur le bouffeur de famille pour l'exterminer ni plus ni moins. Ce qui révèle un pouvoir caché de Eren... le contrôle de titans ?

    J'aime bien ce moment car on sent que ça peut être un terrible atout pour l'humanité, même si on s'en rend difficilement encore compte... et que derrière Reiner a carrément la trouille. Même Ymir remet en question ses plans, se disant qu'entre les murs il y a un moyen de survivre. Tout est fait pour qu'on comprenne que c'est d'une importance capitale.

    Donc oui, c'est la lumière qui perce une dernière fois les nuages et amène un dernier mystère. En effet Eren a ce pouvoir mais d'où ? Comment... ? En tout cas tout le monde parvient à s'enfuir. Le bilan est lourd mais Eren est sauvé. Historia est aussi récupérée. Les deux sont sains et saufs et il est temps de commencer à poser les choses...

    On clos aussi l'arc narratif de Connie en confirmant, tout le monde l'avait deviné, que les habitants de son village ont été changés en titans. C'est rude, parce que ce sont donc bien des humains transformés depuis le début qui sont le fléau de l'humanité...

     

    Shingeki no Kyojin Saison 2 12 ou Oh my Goddess

    J'ai envie de le remettre en avant car je trouve ça important. Il a morflé Connie cette saison...

     

    C'était bien préparé, avec Moblit qui au dernier épisode arrive au village du jeune homme pour enquêter... on termine donc sur les dernières constatations mises à plat. C'était d'ailleurs effrayant quand on regarde bien Erwin qui sourit au vu de tout ça.

    C'est un personnage qui a attendu les deux derniers épisodes pour qu'on revienne bien dessus mais qu'est-ce qu'il est bien, lui aussi... prêt à tout les sacrifices pour la survie générale de l'humanité. C'était terrible dans l'épisode de voir tout le monde qui mourrait autour de lui, et lui qui parvient à s'en sortir, au prix d'un bras...

    Et finalement bah il a presque un sourire dément. Effrayant. Mais je lui trouve un réel charisme. Il a beaucoup apporté au final, comme tout les personnages... cette saison 2 était réellement l'occasion de montrer la puissance que l'auteur pouvait amener à ses différents personnages, même secondaires.

    Je pense en début de saison, à Mike, Nanaba, Sasha bien sûr... et ensuite Connie, Reiner, Bertholt, Ymir, Historia... un petit peu chez les grands avec Hanji, Erwin et Hannes. Ces personnages ont fait la saison. Davantage que Eren, Armin ou Mikasa (qui ont eu leur moments, mais moindres) et surtout Rivaille qui a été le grand absent.

    Cette capacité qu'a l'auteur à pouvoir se reposer sur d'autres personnages, je l'apprécie. C'est preuve d'une grande maitrise de récit que de pouvoir imbriquer tout ces arcs narratifs entre eux pour créer une épopée unique et passionnante.

     

    Shingeki no Kyojin Saison 2 12 ou Oh my Goddess

    Merci pour ce moment les amis. Vraiment.

     

    La saison 2 était bien. Meilleure que la 1 je trouve, et en étant le plus objectif possible. Bien qu'elles soient absolument complémentaire, la première avait cette impression d'excellente mise en place, la deuxième explore davantage l'univers, le scénario, les personnages...

    Et il y a les révélations. Bien sûr la première plante des mystères donc c'est indispensables ! Mais là les révélations donnent tellement des CLAQUES. L'épisode 6 bien sûr. Avec Reiner et Bertholt qui se révèlent être les grands ennemis de l'humanité du tout premier épisode. Mais tout le reste, avec les personnages comme Ymir et Historia, les titans qui sont humains... et bien sûr cet épisode 12 qui montre le pouvoir caché primordial de Eren.

    Tout a été bien amené et comme je le disais, à travers différents points de vue. C'était fou, on voyait les introspections de plein de personnages. Le scénario découlait tout seul et ça amène tellement de relecture... ce plaisir de relire un manga quand on a des révélations, ça nous fait tout voir dans un autre angle, c'est magnifique !

    On comprend mieux les personnages, on s'investit beaucoup plus dedans émotionnellement parlant... j'adore c'est passionnant. Ce manga me passionne, cette oeuvre me passionne. Et l'auteur continue, il ne s'arrête pas, dans cette démarche !

    Il y a encore tellement à voir ! Tellement à découvrir ! Les personnages n'ont pas fini de montrer ce qu'ils cachent. Alors si la saison 3 a un tel niveau d'adaptation, on va encore beaucoup kiffer ! Le niveau de l'animation était grandiose dans cet épisode comme pour le reste !

     

    Shingeki no Kyojin Saison 2 12 ou Oh my Goddess

    L'animation mais bonjour comme c'est toujours super beau

     

    Evidemment vivement dans un an avec une saison 3 qui sera différente. Pas moins bonne ! Mais différente, on sera sur d'autres registres, d'autres personnages... mais toujours beaucoup de qualité et un scénario divinement bien écrit. Je pense qu'ils vont vraiment essayer d'adapter par arc avec 12 épisode par an à peu près et c'est très bien.

    Car on avancera et ça laissera aussi au manga le temps de se finir, et l'animé pourra se clore avec une véritable fin, une véritable émotion. Et si on garde la qualité qu'a eu cette saison 2 tout du long, alors ce sera profitable, ce sera parfait. J'ai hâte d'y être.

    Pour l'épisode 12 en lui-même, il était énorme. La révélation de Eren, Ymir qui s'en va, la déclaration d'Historia, la bravoure de Hannes... tout était là comme il faut. Evidemment le bémol sur Mikasa parce que je n'ai pas aimé ce moment. Mais j'ai bien conscience que c'est personnel et que certains aiment. Pour moi ça n'avait pas sa place.

    Si vous suivez et lisez mes reviews je vous remercie. C'est l'occasion évidemment de vous dire que c'est toujours un plaisir d'écrire et d'être suivi. Merci pour tout les commentaires que vous mettez.

    D'ici à la prochaine saison je vais tenter de reparler de Shingeki no Kyojin. C'est un manga fabuleux et il le mérite bien. Ca fait partie des hit de maintenant. Donc.. voilà. Encore merci à vous et je vous souhaite un bon été qui arrive, bonne fin de BAC, fin d'examens, fin de je ne sais pas quoi... et profitez.

    Points forts : C'est le final on s'en fout tout est bon...

    Points faibles : Ok Mikasa et ses sentiments ça m'a lourdé mais bon.

     

    Shingeki no Kyojin Saison 2 12 ou Oh my Goddess

    Et maintenant eh bien.... il va falloir attendre.

     

    Shingeki no Kyojin Saison 2 12 ou Oh my Goddess


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Tenroku
    Dimanche 18 Juin à 19:39

    Merci pour tes reviews, c'était un plaisir de lire ton avis chaque semaine ! :) Une saison fabuleuse que j'ai adoré même si je dois avouer que je n'ai pas ressenti la même magie que la saison 1. C'est probablement parce qu'entre temps je suis devenu un lecteur du manga, mais je crois aussi que lorsqu'il a été annoncé que cette saison ne ferait que douze épisodes, mon engouement en a pris un gros coup. Moi-même j'ignorais que j'avais autant envie de voir le prochain arc en animé avant qu'on me dise que je ne l'aurais pas x) Mais la bonne nouvelle, bien sûr, c'est que la saison 3 a déjà été annoncée pour 2018. Et au vu du petit teaser qui accompagne cette annonce, il se pourrait bien que cette saison 3 aille jusqu'au tome 22 et fasse donc 25 épisodes. Même si je vais rester méfiant, ce serait bête de me faire avoir deux fois de la même manière. En espérant aussi que cette saison 2 ne soit pas repoussée à plus tard comme la saison 2 qui devait, à la base, sortir en 2016 !

      • Dimanche 18 Juin à 23:14

        C'est un ressenti que je peux comprendre mais qui m'étonne quand même ! Si une saison est aussi bonne, pourquoi se frustrer de son contenu de 12 épisodes ? Moi ça me va très bien ! Si c'est bien, pas de soucis ! Je ne sais pas si la prochaine fera 25 ép. Etant donné que pendant cette saison on a eu tendance à voir des moments qui apparaissent plusieurs tomes plus tard (Cf : le flash de Ymir), je me méfierai de la suite à ce niveau là.

        Moi j'aime bien cette idée d'avoir petit à petit une dose par an pour pouvoir finir l'aventure avec le manga, qui va sûrement aller bientôt sur sa fin !

        Dommage de ne pas avoir ressenti la même force que la s1, mais moi j'ai trouvé cette s2 pourtant plus riche en contenu !

        En tout cas merci pour ton commentaire ça me fait énormément plaisir que tu aies tout lu et tout suivi... et surtout aimé mes reviews ! C'est sympa d'avoir prit le temps de donner ta petite impression !

    2
    funkysushi
    Dimanche 18 Juin à 19:55

    Bonjour, j'ai découvert très récemment ton contenu et je te félicite pour leur qualité.

    Simplement, je tenais à faire part de mon analyse sur le moment entre Mikasa et Eren. Étrangement lors du premier visionnage (moins lors du 2e mais tout de même), je n'ai absolument par aperçu (sûrement dans ma grande naïveté) la situation amoureuse. Ca me paraissait plus comme un message de soutien et de réconfort.En effet Mikasa demeure la soeur adoptive d'Eren, je pense que sa fixette, quoiqu'abusive c'est vrai, est quelque par justifiée. Il l'a sauvé et l'a transformé en ce qu'elle est, et c'est ce qu'elle lui rappelle.

    Enfin à propos d'Eren, au début je n'aimais pas ce personnage, mais je l'apprécie de plus en plus. Au début de la première saison, son intrépidité semble inhumaine  mais il révèle tout de même ses failles surtout vers la fin de la saison lorsqu'il a du mal à confronté Annie. Et au cours de cette saison j'ai eu l'impression que le personnage progressait et surtout devenait plus mature (ce dont il manquait cruellement), par exemple lorsqu'il renonce, malgré sa haine, a combattre le plus possible Reiner dans l'épisode 7.  De plus la confrontation au titan ''tout sourire et mange-maman'' révèle qu'eren peut avaoir peur des titan, tout su moins ressentir une impuissance et une crainte. J'espère simplement que son personnage va s'améliorer au cours de la saison 3 (n'ayant pas lu le manga) d'autant plus que le fait qu'il sache que les titans sont désormais des humains et que sa haine insensée ne peut plus être le seul moteur de sa lutte.

    Merci d'avaoir lu et encore une fois bravo pour ton travail.

      • Dimanche 18 Juin à 23:15

        C'est moi qui te remercie d'avoir lu mes reviews ! C'est très gentil d'avoir prit aussi le temps de le signaler !

        Je comprends pour Mikasa, bien sûr. Et mon avis est subjectif. Sa déclaration et son moment avec Eren est justifié, j'ai juste trouvé ça mal à propos. De plus je n'aime pas trop cette unilatéralité du personnage. D'un autre côté ça peut la rendre classe et mignonne à certains moments, je veux bien le reconnaitre, mais je suis usé de Mikasa !

        Eren me parait en effet beaucoup plus intéressant et va en évoluant ! (même si son apparent calme devant Reiner a terminé en tabassage de moignons hahaha)

    3
    Nanaba
    Lundi 19 Juin à 19:33
    Merci pour ces reviews elles étaient très sympa à lire. Je rejoins l'avis de Tenroku. J'ai beaucoup aimé cette saison mais pas autant que la première malheureusement. J'en attendais peut être un peu trop et l'annonce des 12 épisodes... et puis de façon générale je trouve que c'était pas aussi impressionnant (pas parce que j'ai lu le manga mais je reproche quelques petits points par ci par là).
    Alors certes sur le final la déclaration de Mikasa semblait un peu bizarre... mais contrairement à toi je pense que la relation entre Ymir et Christa/Historia est ce qui m'a le plus gâché la saison. Parce qu'on insiste sur elles à chaque épisode et elles discutent, se disputent, se fichent du monde (si ça avait été que Ymir OK c'est dans son personnage) mais ils sont dans une situation critique où la priorité est de récupérer Eren et les deux s'occupent de leurs petits problèmes. Donc voilà elles sont bien plus égoïstes que Mikasa. Et j'ai trouvé ça lourd qu'on insiste autant sur elles (en plus ils ont même ajouté un passage pour essayer de rendre Christa badass alors qu'elle ne l'est pas). Heureusement qu'on voit Hannes et les autres se battre aussi après ça. La relation entre Ymir et Christa est mauvaise je trouve. Les deux personnages sont plus intéressants individuellement. Ymir qui se fiche du monde mais qui décide d'aller avec Bertolt et Reiner. Et Christa qui va avoir un meilleur développement par la suite sans Ymir. Autrement je les ai trouvées vraiment lourdes cette saison.

    A part ça et quelques petits points négatifs au niveau de la réalisation ce fut une très bonne saison. Les héros ont peu été mis en avant mais ce n'est pas ce qui m'a le plus dérangé. Sasha, Connie et Erwin ont bien su briller, même brièvement. On a eu une magnifique révélation concernant Reiner et Bertolt et un Eren vraiment émouvant sur le dernier épisode, et un peu de Levi lol. Et puis la fin avec le titan bestial... (je repense encore au pauvre Mike).

    Autre bémol : les génériques, bon l'opening passe même si je préférais ceux de la saison 1 mais l'ending j'en ai horreur !

    A part ça j'ai hâte pour la saison 3 !
      • Mardi 20 Juin à 14:11

        Allons Nanaba, ce n'est pas parce que Ymir et Christa t'ont regardé te faire dévorer qu'il faut leur en vouloir.

        Blague à part non bien sûr je comprends aussi, chacun a son ressenti ! D'autant que si tu es davantage fan de Levi ou des héros, cette saison t'aura peut être déçu vis à vis d'attentes que tu pouvais avoir. Ils sont peu mis en valeur. Si tu n'accroches pas aux nouveaux personnages développés, ça peut te gâcher la saison.

        Ceci étant, la relation de Ymir/Christa n'est pas mauvaise ! Tu peux ne pas l'aimer mais elle est bien menée avec une thématique annoncée dès le début sur elles : "vivre pour soi et pas pour les autres". C'est ce qui les accompagne et qui est un peu la malédiction qui va suivre Ymir et qui va l'amener à avoir des incertitudes sur le camp à suivre. Quant à Christa, c'est aussi ce qui va l'amener à se mettre aux côtés de Ymir. Il faut bien saisir que les deux sont dans une situation particulière dans la bataille finale, n'appartenant pas à un camp particulier. A la base, Ymir fait partie de l'enlèvement de Eren et n'est pas là pour le sauver. Christa, elle, l'a finalement rejoint. Après les choses font qu'elles ne savent pas vraiment où se mettre. C'est une faction à part.

        Je dis ça par rapport à la comparaison avec Mikasa. Elles sont dans une situation différente, et surtout elles n'ont pas eu un proche qui se fait bouffer à l'instant d'avant. Voilà pourquoi c'est davantage approprié. Et pourquoi aussi je trouve que leur romance est mieux menée et qu'elles sont davantage complémentaire ! J'adore leur relation ! Encore une fois je comprends que ce soit pas le cas de tous et en effet si tu n'aimes pas, ça a du bien te gâcher les épisodes... (sinon Christa EST badass, elle fait partie des 10 meilleurs recrues de la 104ème division c'est pas pour rien, même s'il est dit qu'elle n'est pas si méritante, elle n'est pas là non plus par hasard, c'est un vrai bon soldat et elle est pas tant sans défense)

        Mais ceci dit merci vraiment pour ton commentaire ! Cette différence de point de vue est vraiment intéressante et c'est bien de l'avoir alors que toutes les reviews encensent à mort cette relation. C'est bien d'apporter un peu de divergence ! C'est très sympa d'avoir prit la peine de taper autant de texte pour faire partager ça !

    4
    mainate666
    Jeudi 22 Juin à 12:21

    Je dédis le vent qu'a mis Eren à Mikasa à tout les mecs qui se sont fait friendzoner^^ Sinon j'ai trouvé cette saison meilleur que la première au niveau du rythme et des ajouts. Je me demande juste qu'elle était la pertinence de mettre le flashback de Ymir aussitôt. Le risque de spoil est à mon ses trop grand.

      • Jeudi 22 Juin à 16:33

        Mais de spoil quoi exactement ? Au bout d'un moment il faut juste accepter que l'animé choisisse une autre narration que celle du manga. Ils veulent raconter l'histoire autrement, alors j'ai envie de dire laissons faire et pourquoi pas ! Ca sert juste à aborder les choses d'une autre façon.

        Peut être, éventuellement, que ça va amoindrir les effets de certaines révélations mais c'est bon, j'ai l'impression que de dire "ohalalala il spoil ce flash", on aura plus tendance, nous, à spoiler les non-lecteurs. Je peux comprendre l'interrogation, je l'ai eu moi-même. Mais bon au final je me dis juste que c'est aborder l'histoire autrement. Et justement en tant que lecteur j'apprécie cette petite différence d'adaptation qui ne trahit en rien l'histoire. Ca me va bien !

        Et bien sûr merci à toi aussi pour ton commentaire. Je ne crois pas au Eren x Mikasa !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :