• Animés de l'Eté 2018 - On les met à poil

    Animés de l'Eté 2018 - On les met à poil

     

    Je parle bien sûr des animés dans le titre. Car cette semaine vous aurez bien sûr droit à mon petit avis sur les animés de la saison, que je regarde.

    Et ces animés approchent mine de rien de leur fin. Pour beaucoup nous ne sommes pas bien loin d'arriver dans leur dernière partie. Ce qui, j'espère, sera réjouissant. En attendant le niveau reste bon de façon générale, si on oublie les habituels dont vous vous doutez.

    Je commence déjà à regarder un peu ce qui arrive la saison prochaine, alors ça sent les Sword Art Online, Index III, Karakuri Circus mais surtout Radiant que j'attends avec impatience. Je suis un lecteur de ce manga français que je vous conseille. Ca fait tellement plaisir un manga aussi réussi avec des références directes et des messages concernant à 100%.

    Sur cette petite pub je vous passe maintenant la suite et les petites reviews enjaillantes.

     

    Animés de l'Eté 2018 - On les met à poil

    Boku no Hero Academia 3rd Season [21/25 Episodes]

    L'épisode 20 de Hero Academia était un petit bonus sans lien avec l'histoire, une petite parenthèse, bref une pub de 20 minutes pour le film qui est sorti au Japon (et qui me rend curieux je l'avoue). C'était en fait une petite enquête mise en scène par les profs de l'école pour les héros. Je vous avoue que c'était sans grand intérêt. Le côté enquête, en tout cas de cette manière, ne s'approprie pas tellement à l'univers j'ai trouvé. Mais bon passons.

    L'épisode 21 était beaucoup plus trépidant avec la fin de l'examen pour le permis provisoire de héros. Avec notamment une opposition entre Todoroki et le gars qui contrôle le vent de l'autre académie. Leur rivalité n'est pas si folle en vérité, c'est juste que le père de Todoroki, Endaevor a mit un vent à ce gars qui l'admirait et depuis il voue une colère contre tout ce qui est lié à Endaevor.

    Mais la scène où ils perdent leur sang-froid et où Midoriya doit intervenir est très bonne, Midoriya a vraiment ce parfait rôle de héros. J'ai beaucoup aimé. Puis tout l'épisode et cet affrontement avec Gang Orca qui joue le vilain était génial. Animation, mise en scène... Hero Academia est diablement réussi.

     

    Animés de l'Eté 2018 - On les met à poil

    Shingeki no Kyojin Saison 3 [07/?? Episodes]

    Ca va mieux cette saison 3. Les épisodes sont franchement bien. Avec leurs défauts, c'est vrai, la saison 2 m'avait tellement habitué à un perfect que je suis presque déçu. On trouve quand même beaucoup de plaisir dans ces épisodes qui sont d'une qualité difficilement reprochable.

    Review de l'épisode 06

    Review de l'épisode 07

     

    Animés de l'Eté 2018 - On les met à poil

    Hanebado [10/13 Episodes]

    C'est dingue. J'ai rarement vu une héroïne aussi... aussi bizarre et tarée. Dans l'épisode 9 elle passe par le stade de nunuche qui aime les trucs mignons à complètement psychotique névrosée quand Connie parle de la famille. Alors que Connie est arrivée dans l'animé comme l'antagoniste sans âme, tout s'est inversé. Connie est devenue adorable et gentille, elle veut rassembler. Et Ayano est devenue une grosse enfoirée qui veut écraser tout le monde.

    Mais le pire est que c'est très prenant. Cet animé propose des choses nouvelles et provoque chez moi des émotions que je n'ai pas ailleurs. Et j'vous avoue que la dégénérescence mentale de l'héroïne me fascine. Clairement ça me fascine. Et puis je trouve sa mère encore plus horrible, au fond c'est elle qui est une hyper mauvaise mère et qui l'a laissé tomber pour Connie parce que Ayano n'était pas si forte que ça au badminton. Mais merci quoi.

    Donc bref, par contre on soutient à mort Nagisa maintenant. Elle qui a commencé l'animé comme une rageuse vénère elle est maintenant mon espoir que Ayano se prenne un volant dans le nez.

    (sinon l'épisode 10 meh. Cool d'avoir un peu de vision sur les deux gars de la team mais un des deux a la pire romance avec une fille du club : "SENPAI QUE J'AIME CAR BLABLABLA" "Mais ce n'est pas le badminton que tu aimes alors ?" "Ah bah si. Merci au revoir." "Salut !". MEEEEEEEEEEEC)

     

    Animés de l'Eté 2018 - On les met à poil

    Free! : Dive to the Future [09/12 Episodes]

    Voilà je me suis totalement désintéressé de l'intrigue. Super. Pour preuve je mets une image des seules personnes dont les scènes me procurent encore sourire et bonne humeur.

    Les frasques de Ikuya qui déprime et qui doit nager avec Haru pour retrouver le sourire, moi je... j'en peux plus. Ces personnages officiellement ne me fascinent pas, il y a trop de moments avec Makoto je le hais et je ne le supporte pas. STOP.

    A LA LIMITE, les passages sur Rin ça va. Je ne dis pas que c'est la panacée mais comme ça se développe de façon autonome et que j'apprécie Rin, je supporte plutôt bien. Mais je vous admets que la saison 3 de Free m'a totalement perdu et c'est bien triste.

     

    Animés de l'Eté 2018 - On les met à poil

    Hataraku Saibou [09/13 Episodes]

    J'ai bien aimé l'épisode 8, il était super mignoooon ! J'aime beaucoup Hématie et Leucocyte et l'épisode c'était juste eux. Hématie qui essaye de s'orienter dans le système sanguin, où elle se paume facilement (et on peut la comprendre vu le BORDEL que c'est) et derrière Leucocyte qui l'aide discrètement et la protège des vilaines bactéries. Je vous accorde que c'est extrêmement simpliste, que ça ne développe pas beaucoup plus les personnages mais en terme de divertissement je l'ai apprécié.

    Et je précise ça car c'est le contraire pour le 9. C'est du gros développement de personnage avec la jeunesse du lymphocyte T killer qu'on voit souvent et le lymphocyte à lunettes je sais plus quoi. Leur relation est bien écrite, ça les développe. Mais en terme de divertissement c'était moins mon truc. J'aime moins ces personnages, ils m'intéressent moins. C'est donc un épisode qui m'a moins plu... j'ai toujours un peu de mal avec le lymphocyte T killer notamment.

     

    Animés de l'Eté 2018 - On les met à poil

    Angolmois : Genkou Kassenki [09/12 Episodes]

    Rien de fou dans Angolmois, néanmoins aucune baisse de qualité. On pourrait peut être regretter que cette invasion mongole ne soit pas plus travaillée au niveau de l'épique, en terme de musique comme en terme d'images. Mais c'est aussi une bataille stratégique et de retournement de situation (malgré le fait que les héros soient TELLEMENT pétés niveau force)

    Il y a toute une intrigue avec ce barbu traitre que je trouve bien. Car ça ne joue pas dans le pathos, ça ne cherche pas à se justifier sans non plus le diaboliser. On ne caricature pas le personnage alors qu'on aurait pu facilement tomber dedans. Il est donc plus intéressant et la tension de son duel contre le héros qui est le cliffhanger de la fin de l'épisode 9 est bon.

     

    Animés de l'Eté 2018 - On les met à poil

    Yuragi-sou no Yuuna-san [09/12 Episodes]

    Les épisodes 8 et 9 forment un double-épisode. C'est donc plus simple de parler d'eux ensemble. Mais c'est que l'auteur a eu un peu d'ambition ! Avec un méchant dragon noir qui kidnappe l'héroïne, l'emmène dans son château, avec le héros qui doit aller la sauver ! Combats, méchants, sauvetage... c'est du shonen de baston tout ça !

    Après c'est à la sauce Yuna-san, donc c'est avec toute la dose de scènes dérangeante. J'veux dire la ninja l'accompagne mais pour se défendre, elle a son habit de ninja qui encaisse les coups à sa place, c'est à dire qu'il se déchire petit à petit. Classique. Puis il y a cette sbire du méchant qui à la fin finalement se dit que le héros a battu le méchant donc il est plus cool : allons nous installer avec lui pour qu'il nous fasse un bébé pour sauver notre clan (si c'est ça)

    Booooon... même Yuna que j'aime bien a ses moments qui me gênent. Ses faux sacrifices et son statut de femme en détresse m'ont fait soupirer. Dommage...

    Puis les résolutions du héros qui tournent autour du "c'est que l'esprit d'un (incluer un métier) prodige m'a possédé, maintenant je suis trop fort dans ce domaine", bah stop. C'était un gag très rigolo et une bonne idée mais maintenant ça sonne plus deus ex machina qu'autre chose dans ces situations. Mais allez c'est bien d'avoir essayé de changer un peu, encourageons cela...

     

    Animés de l'Eté 2018 - On les met à poil

    Layton Mystery Tanteisha : Katri no Nazotoki File [16/50 Episodes]

    Oui je continue toujours de regarder cet animé. Non ça ne me lasse pas spécialement, c'est un bon divertissement ! J'avoue que Katrielle me fait rire et je trouve que sa doubleuse (qui est Kana Hanazawa, une que j'aime bien) se fait plaisir avec ses expressions dessus. C'est chouette ! J'aime ce genre d'héroïne avec du dynamisme et qui a son idée bille en tête, sans scrupules.

    Après autant certaines enquêtes sont sympas, autant la résolution de celle du 16 waaaah. "Ma gamine peut prédire l'avenir, elle a prédit certains évènements, c'est trop mystérieux ;__;" et finalement c'est quoi la réponse ? "Elle a lu les tracts qu'elle a piqué dans la boîte aux lettre c'est pour ça qu'elle a fait genre elle a prédit tout ça". LES GAAAARS FAITES PAS COMME SI C'ETAIT UN TRUC ENORME. Je l'avais tellement deviné à tel point que jme suis dit "nan c'est ptêt autre chose allez. Genre elle regarde dans un téléscope ou s'arrange avec des gens". Mais nan. C'est aussi simple que ça. Wah. La réalité dépasse TELLEMENT la fiction dites donc !

     

     

    Animés de l'Eté 2018 - On les met à poil

    Grand Blue [08/12 Episodes]

    On a eu des moments extrêmement drôles. L'épisode 7 avec le petit duel de tennis avec le club... de tennis... c'était trop marrant. Mais alors la quintessence c'est pour moi le début de l'épisode 8 avec Kitahara et Imamura barmans. Ce duo c'est la richesse de Grand Blue. Ils me font trop rire. Ils ont tellement de discordes avec tellement d'ampleur que leurs disputes finissent par tirer les choses à leur avantage. A force de s'entraver l'un l'autre, ils finissent par s'améliorer la vie. C'est génial non ?

    Ca c'est vraiment un humour qui me fait rire car c'est super bon enfant et ils finissent toujours par avoir ce moment où ils vont s'allier mais finalement ne peuvent pas s'empêcher de se disputer de nouveau. C'est la meilleure complicité du monde.

    Franchement c'est bien plus drôle que la fin de l'épisode 8. Là par contre je cautionne pas du tout ces gars qui vont tout faire pour empêcher leur pote de faire l'amour avec une fille. Et pour essayer de tempérer ça à la toute fin de l'épisode on fait en sorte de montrer que le gars est finalement pas un mec si bien que ça donc c'est bien qu'il ait pas fini avec la fille (mais du coup ça reste un pote). Wah j'aime beaucoup moins ça.

     

    Animés de l'Eté 2018 - On les met à poil

    Steins;Gate 0 [20/23 Episodes]

    Très chaud l'épisode 20 de Steins;Gate 0 qui est une vision de l'apocalypse, finalement. J'ai l'impression que c'est vraiment ce que cette oeuvre voulait faire ? Ils trouvaient peut être ça dommage que ce soit quelque chose de sous-entendu et pas vraiment exploité dans la première série, cette histoire de troisième guerre mondiale d'où vient Suzu, et qu'ils ont voulu travailler ça.

    C'est palpitant. Moi j'adore. Alors clairement c'est dommage qu'ils aient fait ça avec si peu de moyens (sérieusement la qualité d'image est parfois à pleurer) mais scénaristiquement, l'univers fonctionne et j'aime bien ce moyen de l'expandre. C'est une parenthèse dans l'aventure de Okarin qui essaye là de sauver Mayuri et Suzu, avec des essais de retour dans le passé. L'idée de le faire aller dans le futur est très intéressante.

    Les 3 derniers épisodes, j'espère les voir aussi épiques que possible. Mais cet animé chez moi marche toujours vraiment bien !

     

    Animés de l'Eté 2018 - On les met à poil

    Et comme tu es là Okarin, balance le top de la semaine

     

    10 - Layton Mystery Tanteisha (=)
    09 - Free! : Dive to the Future (-1)
    08 - Angolmois : Genkou Kassenki (-1)
    07 - Yuragi-sou no Yuuna-san (+2)
    06 - Grand Blue (=)
    05 - Hataraku Saibou (=)
    04 - Hanebado (-1)
    03 - Shingeki no Kyojin Saison 3 (+1)
    02 - Boku no Hero Academia 3rd Season (=)
    01 - Steins;Gate 0 (=)

     

    Et voilà, SnK3 récupère sa place quand même et j'ai décidé d'encourager Yuna-san car il y a eu de l'effort et les personnages deviennent attachants alors que Free je m'ennuie beaucoup trop devant les épisodes, navré mais c'est le cas. J'ai quand même hésité à mettre Hanebado plus haut car c'est vraiment vraiment un excellent animé de sport. J'espère qu'il aura une suite.

     

    Animés de l'Eté 2018 - On les met à poil

    Sinon c'est très hors de propos mais j'ai envie de mettre une image de Rin qui cuisine. PARCE QUE RIN QUOI. (et l'animé de Fate/Cuisine reste toujours 1000 fois mieux que Fate/Extra)

     

    Animés de l'Eté 2018 - On les met à poil


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Malak
    Lundi 10 Septembre à 08:32

    "Sword Art Online, Index III, Karakuri Circus mais surtout Radiant"

    Oui, d'accord. Mais avec tous les animés de ouf qui arriveront en Octobre, l'une des saisons les plus hypés depuis pas mal d'années, tu me feras le plaisir d'en regarder un peu plus, style Goblin Slayer et Golden Wind^^

    Au fait, d'après ce que j'ai pu lire sur Animenewnetwork, la S3 de SAO sera étalée sur une année en 4 courts ( 12 épisodes ). Donc, ça reste à confirmer, mais autrement dit... on aura du SAO chaque semaine pendant un an ! 

      • Lundi 10 Septembre à 19:51

        Je prends tes conseils, je jetterai vraiment un oeil à ces animés ! En général tu as des goûts intéressants donc...

        Après j'aime pas trop me charger en animé en ce moment, j'ai pas toujours le temps !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :