• Free!: Eternal Summer 11 ou Sifflements

     

    Tiens, j'allais dire que c'était parti pour les avant-dernier épisode, maaaais... non. Free! en aura 13 en tout cet année, c'est vrai, donc ce n'est pas encore fini ! Tant mieux honnêtement parce qu'ils ont deux choses à boucler, c'est parfait s'ils utilisent bien leurs deux derniers.

    Par contre... l'épisode il est bien, pas de problème, un peu moins que le dernier mais tout à fait correct... mais je ne sais pas si ça touche que moi, je ressens une certaine... blasitude dans Free! ? Pas blasé au point de dire "Ouais bof, tant mieux jm'en fous...", mais je n'arrive plus à être surpris, captivé par l'oeuvre autant que je l'étais dans la saison 1. Ca n'enlève pas à la qualité de la chose je le redis, mais je trouve ça moins prenant.

    C'est peut être du à l'effet de surprise... peut être qu'il n'est plus présent... ou bien l'histoire qui devient peut être trop souvent sérieuse et qu'on a plus du tout le temps pour la rigolade ? C'est vrai que depuis quelques épisodes les gags de Rei sont moins présents c'est triste... après quels sont les priorités ? Il faut voir...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Ao Haru Ride 10 ou Vous vous faites avoir

     

    Je vous le dis, fans de Ao Haru Ride, si vous existez vraiment... vous vous faites avoir. Très franchement, par ce genre de scènes ci-dessus, ça peut exciter un peu vos âmes éplorées, mais sur le fond de la chose, vous êtes naïfs. Cet animé est vraiment mauvais. Quand je dis mauvais c'est très mauvais. C'est un des pires critiqués sur ce blog.

    Oh bien sûr, je ne trouve pas ça aussi CON que Sekai de Ichiban, un animé pourri sur le catch féminin avec des cris de hentai, ou aussi ennuyeux que Servant x Service, qui m'a fossilisé d'ennui... mais pas si loin quand même. Vous savez ce qui est amusant aussi ? C'est que dans les animés que j'ai critiqué aussi, les seuls dont j'ai regardé des épisodes en VOSTA sont celui-ci, Sekai de Ichiban et Soul Eater Not.

    Encore le dernier ça dépend des épisodes, même si la fin était très pénible, mais c'est pas un hasard si les teams de VOSTFR ont l'a flemme de s'occuper d'animé pareil. C'est parce qu'ils sont nuls... nuls et chiants... ça me fait toujours de la peine quand je vois une team de fansub louer un animé pourri qu'elle traduit parce que... parfois tu sens tellement qu'ils sont pas sincères et qu'ils le font juste pour finir leur boulot commencé...

    Je vous comprends team de sub, je suis pareil... sauf que j'avoue souffrir péniblement moi... hmpf...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Tokyo Ghoul 10 ou Pires dernières secondes ever

     

    Bon... comment dire ça... je vais être plutôt direct : j'ai la forte impression que Tokyo Ghoul va droit dans le mur avec son adaptation. Voilà, ça au moins c'est dit.

    C'était plus ou moins visible depuis le début de toutes façons. Plein de censures, des passages importants enlevés, un rush énorme et des moments mélangés faisant des très mauvais transitions. Maintenant qu'on a terminé quelques arcs et qu'on en commence un nouveau on aurait pu se dire qu'ils allaient soigner le final... mais là... non. Je n'y crois vraiment pas du tout. Absolument pas.

    Encore une fois je vois les pistes de l'épisode, je comprends ce qui veut être fait mais alors soit l'animé a juste hyper mal adapté et c'est pour ça que ça rend aussi mauvais, soit l'auteur a mal géré son oeuvre. Mais quoiqu'il en soit, la tournure que prennent les choses... ne m'intéresse pas.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Haikyuu! 23 ou Oh mon petit coeur...

     

    Mais y a Kiyoko sur l'image... elle est là, elle ? Mais qu'est-ce qu'elle fiche ici ? Tain mais la meuf... BON.

    Cet épisode était, ai-je besoin de le dire ?, génial ! En plus une grosse belle surprise parce que je ne m'attendais pas à ce qu'ils fassent ça là, la fin du match arrivant je me disais que voilà, on allait avoir un final haletant, intense, beau et puissant mais la surprise de cette épisode je ne l'attendais pas... et c'était une putain de cerise sur le gâteau...

    Le match n'en sera pas du moins terminé, même s'il le sera d'ici l'épisode 24 je pense... quoiqu'il en soit ça reste un pur, pur kiff... waoh waoh, quel épisode fantastique... ça me ferait quasiment oublier le boulot qui continue... Haikyuu!! provoque chez moi des émotions vraiment spéciales que je ressens rarement... bravo, bravo.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Sword Art Online II 10 ou Je te déteste mais je peux m'allonger près de toi ?

     

    Gnééééééééééééé... y a de ces phrases hallucinantes dans les animés...

    La semaine commence avec Sword Art Online... purée mais oh purée... dire que y en a qui sont tranquillement en train de reprendre les cours, c'est super sympa et tout, ils bossent comme des acharnés et moi je fais la review de l'épisode 10 de Sword Art Online ? Mais c'est pas juste le monde...

    Bon, j'exagère, l'épisode était pas si mauvais mais waoh... waoh... waoh... il y a des personnages qui partent totalement en couille là. En plus c'est même pas exclusif à SAO, c'est que les Japonais dans leurs animés aiment bien mettre des dialogues sans aucune logique et aucune originalité. C'est toujours les mêmes et c'est hallucinant que ce soit également toujours les mêmes erreurs de récit...

    Je vais tenir le même discours que pour les téléréalités mais à force de donner que de la merde aux gens, ils continuent d'en demander puisqu'ils ne connaissent pas autre chose... les gens ne savent pas forcément ce qui est bon pour eux... et là bah... voilà.

    Lire la suite...


    votre commentaire