• Wake Up, Girls! 07 ou C'est ça le passe-temps des idoles ?

    Wake Up, Girls! 07 ou C'est ça le passe-temps des idoles ?

     

    Ca existe encore quand même ces machines à grappin pour chopper des peluches, c'est fou... ouais ouais on en reparlera après vous inquiétez pas.

    Aujourd'hui nous revoilà pour une nouvelle review de Wake Up, Girls! où nous en sommes déjà au septième épisode... c'est à dire plus de la moitié... et toujours pas de nouvelle chanson, je suis tristesse. Mais la chanson n'est pas vraiment le sujet de ce nouvel épisode, il faudra donc prendre notre mal en patience.

    En fait c'est toujours la suite directe de l'épisode précédent et là encore on se fixe pendant plus de 20 minutes sur le cas Airi et le groupe des Wake Up, Girls... le nouvel entraineur se montrera-t-il si dur et si exigeant que ça ? Faudra-t-il vraiment virer la petite Airi du groupe ? Est-ce que c'est fichues machines à peluches ne seraient pas des grosses arnaques ? On traite de tout ça dans l'épisode...

    Et fut-il bon ? Ma foi...

     

    Wake Up, Girls! 07 ou C'est ça le passe-temps des idoles ?

    ... MAIS PLEUREZ PAS J'AI RIEN DIT ENCORE... OHLALALALA...

     

    Souvenons-nous de ce qui s'est passé à l'épisode précédent. Un nouvel adulte est arrivé à l'agence des Wake Up, Girls! et s'est proposé, en tant que professionnel ayant entrainé les I-1, d'entrainer nos débutantes à la danse, la chorégraphie, le chant et toutes ces sortes de choses. Il a donc commencé son job mais s'est montré dur. Au point de, quand il s'est aperçu du faible niveau de Airi par rapport aux autres, a proposé de... la virer du groupe.

    Et donc l'épisode traite de son chantage. Soit Airi s'en va, soit c'est lui qui s'en va... donc on a un type avec une philosophie quand même assez spéciale...

    ... mais au final c'est assez intéressant. Eh oui, sans vous mentir j'ai trouvé cet entraineur assez intéressant pendant l'épisode car on retrouve quand même bien un reste de mentalité des I-1. On a bien vu que dans ce gros groupe de pros, un faux pas et tu es jeté dehors comme une vieille chaussette.

    Ca aurait pu rester un connard inintéressant s'il n'avait pas évolué lui aussi dans l'épisode et n'avait pas adapté sa mentalité au nouveau groupe qu'il entraine. Et au final bah on se rend compte qu'il a beau avoir des méthodes et une façon de faire dure, c'est un type bien.

    Et j'aime quand on rend les choses comme ça. Quand au contact de quelque chose ou de quelqu'un, une personne change sa façon de penser. Parce qu'il a eu son esprit illuminé par quelque chose, qu'il y a un vraiment changement dans sa tête. Souvent ça marche super bien pour nous faire aimer des personnages.

    Nous aussi du coup au contact des filles on arrive à se dire "Ouais c'est vrai qu'on pourrait penser comme ça plutôt que la méthode inverse...". C'est une suggestion efficace et franchement ça marche bien. Et ça montre bien que ce personnage a tout sauf un mauvais fond...

     

    Wake Up, Girls! 07 ou C'est ça le passe-temps des idoles ?

    Par contre son addiction aux machines à poupées est chelou...

     

    Ce qui est bien c'est que l'épisode traite de deux points qui sont laissés en suspens dans les deux derniers épisodes, parce que oui c'est très axé sur Airi, mais un point abordé également c'est le rôle de leader de Yoshino.

    On assiste donc à de nombreux débats entre les membres du groupe, ce qui est assez intéressant avec...

    Grand frère Otacleeeem...

    Tiens, ma petite soeur, ça faisait longtemps...

    J'ai regardé les épisodes de Wake Up, Girls! comme tu m'as demandé ! Eh baaaah... c'est nuuul, est-ce que je peux arrêter là ?! Je préfère aller voir Nagi no Asukara ! Là y a des personnages plus mignons ! Comme Miuna elle est trop choute je l'adore je veux être comme elle *-*

    MAIS T'ES VRAIMENT LA PIRE SOEUR QUI PEUT EXISTER AU MONDE...

    J'AI FAIT QUOI ?!

    C'EST LE PIRE PERSONNAGE DE L'ANNEE ET TOI... BREF... pourquoi t'aimes pas Wake Up, Girls! ?

    Bah je trouve qu'il se passe rien... les filles sont gentilles mais elles ont pas beaucoup d'expression... puis je croyais qu'on allait avoir des chansons et des choses toutes mignonnes comme dans Idolm@ster mais nan... MÊME QUE L'EPISODE 02 C'EST RIEN QUE DES GROS DEGUEULASSES...

    Ah ouais... mais t'aimes pas le côté réaliste toi ? Voir un peu à quoi ça ressemble en vrai des idoles, comment on fait monter un groupe, les débats sur comment le gérer... les différentes manières de faire... c'est quand même sympa et plutôt intéressant tout ça non ?

    Bah non c'est juste ennuyeux... je suis là pour me distraire et rigoler devant les animés... ou pleurer... je suis pas là pour me documenter hé !! Si je voulais faire ça je regarderai pas un animé...

    Oh...

     

    Wake Up, Girls! 07 ou C'est ça le passe-temps des idoles ?

    MAIS UN ANIME C'EST PAS QUE CA...

     

    TU POURRAIS PAS ELARGIR TES HORIZONS SOEURETTE ? J'veux dire quand on regarde un animé on peut savoir varier les genres, c'est bien quand ça apporte de la culture aussi... c'est pour ça que j'ai pas détesté Bakuman... l'histoire était niaise et les personnages moyens mais c'était vraiment très intéressant... ça a changé la vision que j'avais des manga... et ça bah ça va sûrement changer une vision des idoles...

    C'est comme l'animé que tu aimes, Silver Spoon, c'est très sympa mais l'intérêt c'est aussi d'en apprendre sur le monde agricole, c'est très bien qu'un animé soit pédagogique. Tu sais, j'ai acquis la plupart de ma culture en lisant des Picsou Magazine... c'est très instructif !

    Pfff... mais jm'en fiche... j'aime bien Silver Spoon parce que c'est drôle... si un animé arrive pas à être distrayant en plus d'apprendre des choses, tant pis pour lui ! C'est vrai que c'est bien de faire des choses comme ça, mais si on a rien à côté...

    Boah t'es trop dure... l'animé sait distraire... moi je regarde la discussion de fin entre Yoshino et Airi où elles expriment à fond leurs sentiments... puis leur passion pour le métier d'idoles... Dans cet épisode on se concentre beaucoup sur les personnages et les ressentis qu'elles offrent et moins sur les aspects sombres et réalistes du côté des idoles... et c'est intéressant aussi parce que ces filles sont chouettes.

    C'est pas des stéréotypes trop poussées... certes on a des caractéristiques assez fortes pour certaines, comme par exemple Mayu l'ancienne star bon c'est pour mettre du piquant... la maid ou la gloutonne... oui d'accord. Mais c'est pas extrêmement mis en avant, ça reste juste des filles voulant vivre leur passion...

    Bah moi ça me passionne pas...

    MAIS TOI T'ES PASSIONNEE PAR UNE MARY-SUE NIAISE ET HORRIBLEMENT CHIANTE D'UN ANIME AUX HISTOIRES D'AMOURS ENCORE PLUS COMPLIQUEES QU'UN PUZZLE DES RUINES ZARBI DE O/A/C... et Dieu sait que c'est galère...

     

    Wake Up, Girls! 07 ou C'est ça le passe-temps des idoles ?

    En plus on a aussi une vision cool des parents d'une fille idole en devenir qui portent les rêves de leurs enfants et les soutiennent dans les moments difficiles et TOC.

     

    BAH T'AS TES GOÛTS J'AI LES MIENS... C'est toi qui dit que tout le monde doit donner son avis...

    Oui enfin c'est bien quand il a du sens... mais soit allez, fais-toi plaisir... va regarder tes bêtises. Moi en tout cas j'aime bien Wake Up, Girls! ! Ca a vraiment aucune prétention autre que de faire passer ce sentiment réaliste des filles qui veulent devenir des stars et ça marche... les gens sont peut être trop exigeants...

    Moi je salue cette envie de présenter quelque chose comme ça... et l'épisode est bien, j'ai bien aimé le voir... et il se termine très bien aussi. Airi, convaincue par Yoshino et Mayu qui sont venues la voir décide de revenir avec ses copines et l'entraineur, convaincu parce que les filles ont choppé des peluches dans la machine (???!!!) dit que bon c'est d'accord il va leur donner une chance.

    Et y a cette nouvelle détermination de Airi qui dit qu'elle montrera ce dont elle est vraiment capable, bah c'est génial, moi j'aime ça... elle a changé, l'entraineur a changé et les filles aussi ont changé. Yoshino a laissé s'exprimer ses sentiments et devient une vraie leader...

    Et le reste des filles... a joué à la machine à peluches... mais elles se sont bien amusées ! (bon pas Mayu parce que c'est l'héroïne, elle doit toujours être en compagnie du plot principal).

    Ennuyeeeeux...

    OH DEGAGE TOI, SI T'AS RIEN DE MIEUX A DIRE !!! Les petites soeurs vous les invitez pour faire une activité avec vous, elles sont capables de tout vous pourrir...

     

    Wake Up, Girls! 07 ou C'est ça le passe-temps des idoles ?

    Ca va chialez pas, elle est jeune, elle comprend rien !!

     

    Ouais bah cet épisode était selon moi très réussi... comme à l'épisode précédent je ne trouve pas Airi très intéressante et passionnante, mais l'univers qui s'est installé autour d'elle, ces réflexions, ces sentiments qui se sont exprimés, ça j'ai quand même bien apprécié.

    L'entraineur est devenu un membre à part entière de l'agence maintenant je crois. Sa mentalité changée, il a l'air de vraiment faire partie du crew. Au début je pensais que ce serait comme le producteur véreux et pervers mais il a changé en bien et il est resté. Je suis content, il a sa place, c'est un personnage un peu cynique et difficile mais il va apporter de bonnes choses aux Wake Up, Girls! !

    Dans les épisodes suivants j'ai l'impression qu'on aura une sorte de compétition entre idoles vu qu'elles vont à un festival des idoles... peut être une confrontation avec les I-1 ? Aussi vite je ne sais pas mais il faut bien dire qu'il ne reste que 5 épisodes, ce qui n'est pas beaucoup... alors en 5 épisodes peuvent-elles monter les marches de la gloire ?

    Je ne pense pas, MAIS ça reste à voir. En tout cas c'est avec intérêt que je suivrais leur carrière.

    Ennuyeeeeeeeeeeeeux...

    MAIS T'ES PAS PARTIE TOI ?

    Points forts : L'entraineur est très intéressant avec sa mentalité qui change grâce aux filles, bonnes réflexions avec Airi et Yoshino, la machine à peluches c'était marrant

    Points faibles : Franchement Mayu redeviens un peu lourdingue c'est dommage

     

    Wake Up, Girls! 07 ou C'est ça le passe-temps des idoles ?

    OH ET KAYA, SERIEUX T'ES TROP MIGNONNE, EPOUSE-MOI...

     

    Wake Up, Girls! 07 ou C'est ça le passe-temps des idoles ?


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :