• Wake Up, Girls! 06 ou Ce soir sur Arte

    Wake Up, Girls! 06 ou Ce soir sur Arte

     

    Bienvenue ! Ce soir dans Envoyé Spécial...

    Le monde des idoles. Un monde cruel où les filles qui y entrent se retrouvent avec une vie chargée, mêlant études et entrainements. Elles sont pourtant nombreuses à se porter candidate à ce dur métier.

    Alors qu'est-ce qui attire les filles dans ce métier ? Comment cela se passe-t-il ? Arrivent-elles à gérer cette vie en gardant leur intégrité ? Et surtout, à qui profite ce trafic ? C'est la question à laquelle nos équipes ont voulu répondre.

    Pour cela ils ont suivi nuit et jour le quotidien de sept filles voulant monter un groupe d'idole, les Wake Up, Girls!, pendant plusieurs mois.

    Révélations chocs, réalisme impressionnant et personnalités incroyables, c'est ce que nous vous proposons dans notre nouveau reportage d'envoyé spécial, spécial Idoles.

     

    Wake Up, Girls! 06 ou Ce soir sur Arte

    Des images chocs sur l'entrainement de ces jeunes filles.

     

    Donc si vous n'avez toujours pas compris nous sommes en review du 6ème épisode de Wake Up, Girls! qui continue son petit bonhomme de chemin avec toujours autant de qualité dans le réalisme et dans le rendu qu'ils veulent donner.

    Dans cet épisode-ci, on revient sur une idole en particulier, c'est notre chère Airi, la bonne amie de Mayu. En même temps on regarde un peu comment se passe l'entrainement de nos idoles avec un nouveau professeur qui officiait avant pour les I-1 et qui a trouvé du potentiel chez nos héroïne, semble-t-il.

    L'animé sait être réaliste sur Airi je trouve. En fait le nouveau gars analyse un peu le groupe, et s'il trouve que certaines se débrouillent bien globalement, il se dit que Airi, elle, les tire vers le bas en tant que boulet... à cause de ses mauvaises compétences en danse surtout. En fait il dit qu'elle manque de présence, qu'on dirait presque qu'elle n'existe pas, ce qui n'est... pas totalement faux.

    C'est à dire que Airi est présente depuis le début et occupe une place importante. Amie de l'héroïne, on la voit beaucoup avec elle. Mais elle est assez effacée et manque de personnalité, elle se fait souvent bouffer par l'ombre des autres. J'ai toujours trouvé son personnage sans beaucoup de profondeur jusque là.

    Et mettre ça en scène, c'est une bonne idée, c'est une bonne manière de développer ce genre de personnage. Surtout que c'est une fille gentille, y a pas de quoi s'en faire avec elle, elle est bien. J'ai bien aimé ce moment avec sa famille où elle a l'air vraiment heureuse d'être idole. Elle leur communique sa joie, ses attentes, ses rêves... puis ses parents et son frère y réagissent bien... elle y croit...

    Et pourtant elle est mal barrée...

     

    Wake Up, Girls! 06 ou Ce soir sur Arte

    C'est bien quand on montre que les personnages ont des familles, ça les rend plus réalistes, proches de nous, et forcément plus attachants...

     

    Ceci dit, Airi est gentille et elle a pas mal de bonnes qualités, malheureusement elle ne m'intéresse pas plus que ça. Les filles qui m'intéressent le plus sont Yoshino, la leadeuse, Kaya, la jolie et Nanami, la queue de cheval... pour l'instant on a juste eu un petit quelque chose sur Yoshino mais les deux autres... que dalle... j'ai pas de chance, moi.

    Le nouveau professeur est un personnage intéressant. C'est quelqu'un d'exigeant mais il a un air manipulateur... sauf que j'ai du mal à voir ce qu'il cherche. Il veut entrainer les filles... gratuitement ? Il signe un contrat avec notre productrice badass et part au charbon ?

    J'ai du mal à saisir ce qu'il veut derrière ça. Le personnage en lui-même je le trouve banal, j'aime bien ce qu'il apporte c'est tout. En entrainant et évaluant les filles il se dit que Airi n'est donc pas au niveau et sa solution est bien évidemment de la virer. Ce qui fait tourner la fille en mode emo et parle de cette décision aux autres. Soit Airi s'en va du groupe, soit c'est lui qui part.

    Bon c'est un professeur expérimenté qui a travaillé avec les I-1, donc une bonne occasion pour les filles de tester un peu leur amitié et leur proximité. C'est pas mal. C'est un peu vu d'avance comme situation mais dans le style, j'ai vu encore plus mal amené...

    Mais comme beaucoup de choses dans Wake Up, Girls!, c'est un événement qui manque de peps. Ca reste très réaliste et ça fait toujours autant reportage sur les idoles mais ça manque de suspens... je trouve que ce qui est bien rendu ça reste toujours les I-1, parce que ça me fait marrer en fait...

     

    Wake Up, Girls! 06 ou Ce soir sur Arte

    Et pendant ce temps, chez Mao Tsé-Toung...

     

    C'est tellement militaire, tellement ouf ces idoles de haut niveau... ça y est il y a 3 personnes qui ont pas pu venir à leur concert et c'est la grosse panique. Je vous jure c'est vrai, ils sont là "WESH C'EST INTOLERABLE. MEFIEZ-VOUS DES WAKE-UP GIRLS!", mec elles ont genre 9 fans, c'est bon hein.

    Puis les idoles du haut niveau sont sympa aussi, j'aime bien leur tête en fait, surtout. La copine de Mayu, celle qui reste en contact et l'aime bien encore, j'voudrais la voir plus souvent parce qu'elle est vraiment sympa...

    J'ai pas énormément à dire sur cet épisode, ça reste ce que c'est depuis un moment, ça fait très reportage réaliste et c'est bien, j'aime bien moi. C'est un bon style.

    Les entrainements sont durs, l'entraineur a l'air de vouloir inculquer une idée des I-1 qui est de travailler, pas se plaindre et pas réfléchir en ayant toujours de la gratitude... bref toujours un bon gros lavage de cerveau... mais là encore c'est une réalité de métier de jeune adolescente star. Il faut les dresser...

    Et évidemment je suis contre cette mentalité, qu'on soit bien d'accord, je trouve qu'on devrait interdire ce genre de métier à des enfants qui n'ont pas atteint la majorité... elles sont portées par des rêves sans prendre en compte la réalité de la vie, c'est pas terrible... malheureusement les stars très jeunes on en entend plus beaucoup parler quand elles sont plus vieilles et le retour à la réalité est un sévère contrecoup...

    Mais je pense pas que ce sujet sera traité, vu que ça demanderait qu'elles réussissent, qu'on voit plus tard... bref nan ça risque pas d'être fait, dommage.

    Bon épisode, même si c'est toujours pas énoooorme, c'est bien fait. J'aime bien et je continue avec plaisir.

    Points forts : Toujours un bon réalisme, ça me fait vraiment rire les I-1 et leur lavage de cerveau

    Points faibles : Airi est bien mais pas passionnante

     

    Wake Up, Girls! 06 ou Ce soir sur Arte

    Faut commencer à bien vous faire remarquer par les spectateurs les filles, ceux dans l'animé comme ceux qui regardent l'animé... c'est votre job.

     

    Wake Up, Girls! 06 ou Ce soir sur Arte

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :