• To Aru Kagaku no Railgun S 15 ou Promo sur l'hémoglobine

    To Aru Kagaku no Railgun S 15 ou Promo sur l'hémoglobine

     

    Le voilà enfin... alors que l'épisode 16 vient juste de sortir, j'envoie la review du 15... ouais bon, on ne peut avoir un timing magnifique tout le temps !

    (j'essaye de faire le 16 dans la semaine)

    Cet épisode est l'avant-dernier de l'arc sisters et il nous relate le combat entre Accelerator et Touma. Comme vous pouvez sûrement le deviner, nous avons droit à un épisode 100% action. Alors, c'est sûrement parce que j'ai déjà vu ce combat et que je sais comment il se passe, mais j'ai quand même préféré lorsque Misaka affrontait ITEM dans le vieux laboratoire. C'était plus subtil et moins bourrin.

    ... normalement je lancerais bien la review mais j'ai toujours pas trouvé mes clones, ils se sont téléportés avec Kuroko dans d'autres review alors tant pis.

    J'ai une solution de secours on va bien voir.

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 15 ou Promo sur l'hémoglobine

    ET DIRE QU'ON A TOUJOURS CE PITIT CHAT QUI TRAINE ET QUI SERT A RIEN... MAIS LAISSEZ-LE TRANQUILLE...

     

    Donc pour cette review, c'est ma petite soeur qui va s'en occuper ! Dis bonjour !

    Kikoooo ! Alors alors c'est ça Railgun, l'animé avec des jolies filles gentilles et cool ?

    Euh... ouais ouais bien sûr... donc tu regardes, tu commentes, tu dis ce que t'en penses et je fais la conclusion, comme je faisais avec mes clones, donc go !

    Mais tu m'achèteras des eroge après hein ? Comme Kirino elle a ! Avec des petites soeurs !

    CA VA PAS NON...

    Bon... alors un animé avec une magical girl comme Meruru ? Avec les cheveux roses tout kawaii...

    Jte ferais voir Madoka Magical Girl, tu verras c'est cool !

    Bon bah d'accord ! Je vais la faire ta review grand frère !

    Héhéhé...

    Donc !! Aujourd'hui nous allons voir un combat... oh de la violence... bon un combat entre Touma, le héros de Index qui est la série d'origine, et l'affreux méchant Accelerator... Touma doit essayer de le vaincre afin de mettre fin à la cruelle expérience du level 6 ! Là il arrive sur place pour le défaire de ses poings ! Mais le combat ne sera pas si facile que ça car Accelerator est très très fort...

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 15 ou Promo sur l'hémoglobine

    Faut bien avouer que les démonstrations de pouvoir de Accelerator sont bien fichues et bien mises en scène ce qui le rendent très redoutable et impressionant !

     

     Euh... quand Touma arrive sur place il y a déjà la clone de Misaka en mauvais état... elle saigne c'est moche... Accelerator il l'envoie même en l'air pour rigoler mais c'est pas drôle... heureusement le héros la rattrape et il va se battre !! J'espère qu'il va gagner parce que le type aux cheveux blancs est vraiment pas sympa... même s'il a un rire rigolo...

    Au début c'est effrayant parce que Accelerator gagne... Touma il peut faire que s'enfuir, esquiver, courir... il tente de ne pas se faire avoir par les attaques de son ennemi, mais ce n'est pas toujours réussi... il se met même à saigner aussi... mais en même temps les attaques du méchant sont violentes...

    Il envoie des rails sur sa figure ! Il déclanche une explosion de poussière ! Il envoie des container sur Touma ! C'est beaucoup mais je ne comprends pas comment il fait... mon grand frère me dit qu'il contrôle les vecteurs mais ça veut dire quoi ?! Il peut changer la direction des choses avec vitesse ? Ca fait faire des explosions ça ? Bah c'est bizarre...

    Mais de toutes façons il ne rigole pas bien longtemps parce que Touma a un pouvoir magique aussi ! Son bras il annule les pouvoirs des autres alors il frappe Accelerator et c'est quand même bien mérité !

    J'aime bien quand le méchant reçoit la correction qu'il mérite et ici c'est bien fait parce qu'il se fait bien surprendre et il ne se rend pas compte qu'il a été frappé. C'est bien qu'ensuite on ait un effet de panique, c'est bien rendu je trouve !! Mon grand frère me dit que Accelerator a juste l'air bête mais bon...

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 15 ou Promo sur l'hémoglobine

    Le célèbre Touma Punch qui remplit son travail et la face de Accelerator ! C'est classique mais c'est efficace et l'image est sympa du coup tiens !

     

    Dire que pendant ce temps Misaka elle finit par venir pour voir le spectacle... c'est pas elle l'héroïne de l'histoire ? On aurait pas dit, je pensais que le héros c'était Touma...

    Ou le chat parce qu'il était kawaii !

    Touma arrive donc à frapper Accelerator qui a du mal à y croire ! Mais le méchant se lève et... IL DEVELOPPE UN POUVOIR SUPER FORT... IL DIT QUE QUAND QUELQU'UN LE MET EN DIFFICULTE IL DEVIENT ENCORE PLUS FORT MAIS CA A AUCUN SENS QUAND ON PERD, ON PERD...

    OUIN IL ENVOIE TOUMA VOLER ET TOUMA IL TOMBE EN SANG...

    AAAAAAAAAAAAAH ! IL SAIGNE TROP FORT... MISAKA CRIE... AAAAAAAAAAAAAAAAAH ACCELERATOR VA TOUS LES TUER... Y A TROP DE SANG OUIIIIIIIIIN... GRAND FRERE...

    M... MAIS... REVIENS... Oh purée elle s'est barré... OUAIS C'EST CA VA VOIR L'EP 3 DE MADOKA TIENS... on peut compter sur personne, ici... bon bah je vais terminer la review TOUT SEUL du coup... donc oui, Accelerator développe une évolution de son pouvoir qui lui permet de reprendre le dessus sur Touma...

    Pour moi ça ressemble à un Deus Ex Machina parce qu'à quel moment ça s'est déclanché ? J'en sais trop rien et la façon de le faire échouer est assez bizarre...

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 15 ou Promo sur l'hémoglobine

    Ceux qui n'aiment pas Touma sont servis n'empêche.

     

    En fait le pouvoir de Accelerator lui permet de former du plasma... j'ai regardé sur google, apparemment il arrive à manipuler l'air de façon à ce que des particules chargées se réunissent... Comment est-ce qu'il a découvert ça ? Le poing de Touma lui a foutu une décharge dans les neurones ?

    Misaka en voyant Touma en difficulté se décide à se bouger le cul... d'ailleurs Touma était à ce point en sang dans Index ? Je me souvenais pas que c'était aussi "gore" dans la première version... non pas qu'ils n'en soient pas capables (dans l'arc avant celui-là dans Index, Touma perdait un bras et l'autre moche aux cheveux rouges perdait sa peau) mais je sais pas, j'ai l'impression qu'il rajoutent des détails à ce combat déjà bien long...

    Par contre le moment où Misaka tente de se résoudre à aider le pauvre gars et qu'elle va voir le clone qui était malmenée par Accelerator en début d'épisode, c'était beau. La mise en scène était vraiment jolie et on se sent touché. Vous voyez, on sait pourquoi Misaka est l'héroïne quand même... elle arrive à toucher beaucoup plus que Touma et joue beaucoup plus d'émotions que lui...

    Par contre c'est la reine des pouvoirs bizarres. Grâce à son clone elle mobilise les autres clones de la cité scolaire et ils perturbent les éoliennes. Jusque là ok, ça se peut grâce aux pouvoirs électriques elles peuvent les faire tourner dans le sens qu'elles veulent ça a du sens...

    MAIS JE PIGE PAS EN QUOI CA PERTURBE LES CALCULS ET LE POUVOIR DE ACCELERATOR...

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 15 ou Promo sur l'hémoglobine

    Trop jolie cette scène j'ai trouvé !!

     

    Je trouve que cette série manque cruellement d'explications TECHNIQUE. Il y a des pouvoirs, ça fait youpli, ça fait youpla, mais j'aimerais bien savoir COMMENT ils font ça... je pense, j'espère, que les explications sont fournies dans le roman et pour ne pas surcharger, on ne les donne pas dans l'animé. Mais ça devient nécessaire, flûte, on a vraiment du mal à piger pourquoi l'attaque de Accelerator échoue...

    Comme c'est un point important, j'aurais bien aimé qu'on l'EXPLIQUE. Mais quoiqu'il en soit, Accelerator stoppe son ultime attaque de la mort qu'il vient juste d'apprendre à cause des éoliennes (...). Et donc il fait face à Misaka qui veut défendre son clone tandis que Touma est toujours à terre et... Fin.

    Hm. Ce combat dure un peu longtemps à mon goût n'empêche. Avec le prochain épisode ça fera 6 épisodes qu'on est sur quelque chose que j'ai déjà vu sur Index, j'ai vraiment envie de varier moi... encore une fois je comprends qu'il faille le montrer mais rah ça fait beaucoup...

    L'épisode était pas mal... il manquait d'explications, énormément, mais les actions étaient jolies. Au bout d'un moment on oubliait un peu les aspects techniques et on se fondait dans les explosions, les coups échangées, les rires de taré de Accelerator... et j'ai vraiment beaucoup aimé Misaka dans cet épisode.

    Le prochain sera la fin de l'arc normalem...

    IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIH

    Ah, elle a vu l'épisode 3 de Madoka...

    Points forts : Le combat joliment mis en scène, Misaka et son clone, les rires de Accelerator me font toujours marrer son doubleur est un gros malade

    Points faibles : On comprend pas assez ce qui se passe, manque d'explication et de logique ça gâche, Touma prend une place trop importante

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 15 ou Promo sur l'hémoglobine

    Toujours pas terminé avec lui... ça m'étonne pas que je l'avais pas aimé avant quand même ce type, heureusement qu'il se développe dans Index II...

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 15 ou Promo sur l'hémoglobine


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Masa-mune
    Jeudi 8 Août 2013 à 18:20

    Accelerator crée le plasma en controlant la direction du vent, et Misaka créee un vent artificiel grace aus éoliennes ce qui fausse donc les calcul d'Accelerator et annule le plasma.

    Je trouve que cette explication se tient.

    2
    Otaclem Profil de Otaclem
    Jeudi 8 Août 2013 à 20:06

    Mal expliqué, faire tourner les éoliennes c'est pas censé générer du vent à moins de tourner à une vitesse suffisante. C'est possible hein ce que tu me dis, mais je trouve vraiment que ça aurait mérité qu'on s'y attarde un peu dans l'épisode...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :