• To Aru Kagaku no Railgun S 14 ou Pastiche pathos fastoche

    To Aru Kagaku no Railgun S 14 ou Pastiche pathos fastoche

     

    Et que voici là n'est-ce pas le 14ème épisode de Railgun S qui sort dans nos bacs ! Un épisode qui tourne autour de Touma et son envie d'aider Misaka, le conduisant à découvrir les dernières infos lui manquant sur l'expérience en cours. Ce qui le mènera finalement à sa décision finale.

    Nous avons là un épisode qui tourne autour de Touma principalement, qui chippe la place de héros à Misaka. On a droit à un peu de Kuroko pour respirer quand même mais toute la deuxième partie, nous avons cette discussion entre le garçon au bras maudit et la fameuse Railgun. Je dois dire que dans la première saison déjà...

    ... j'avais trouvé cette discussion assez chiante et ça ne s'est pas beaucoup amélioré. Par contre euh ce qui m'embête là c'est que j'ai vraiment pas envie de faire la review, j'en ai fait une aujourd'hui déjà, pff, normalement j'ai des clones pour ça...

    Mais ils se sont barrés et maintenant je les cherche mais ces idiots ont la trouille de Accelerator... il apparait même pas dans cet épisode là en plus... pff quelle bande de baltingues...

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 14 ou Pastiche pathos fastoche

    "... shhhht ! Pas un mot et venez par-là, lecteurs." (Kuroko)

     

    "Journal de bord 10438. Avec 10000 et 10666, nous voilà cachés au fond d'une grotte profonde, bien à l'abri de toute attaque de Accelerator. Nous évitons l'original qui, sans l'ombre d'un doute, veut notre mort en nous faisant regarder des horreurs sanglantes. Qui sait si la prochaine fois il ne tentera pas de nous faire reviewer quelque chose comme Oreimo..." tremble OTACLEM en pensant à l'horreur de la chose.

    "En attendant 10438, tu pourrais venir aider OTACLEM à régler l'antenne télé. C'est la seule occupation qu'on a trouvé et 10000 est déjà occupé à pédaler pour fournir l'électricité..." demande OTACLEM car il s'ennuie grave ici.

    "OTACLEM voudrait préciser qu'il ait dommage que nous n'ayons pas des pouvoirs d'esper électrique comme les MISAKA dans ce genre de situation..." halète OTACLEM, essouflé à force de pédaler.

    "Oui bon... plus à droite ! AH CA Y EST !! OTACLEM voit une image ! Il s'agit de... L'EPISODE 14 DE RAILGUN S ? Mais... maaaais... mais non..." pleure OTACLEM, le sort s'acharnant sur lui.

    "NOUS SOMMES POURSUIVIS..." grogne OTACLEM avec la furieuse envie de briser la télévision.

    "Qu'allons nous faire..." se plaint OTACLEM hésitant à arrêter de pédaler parce que bon l'air de rien sans la télé il se fera bien chier.

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 14 ou Pastiche pathos fastoche

    "Maaa maaaa ! Ne paniquez pas les clones ! Votre dévouée Kuroko est là ! Nous allons reviewer l'épisode ensemble pour nous occuper ! Et ne vous inquiètez pas, Accelerator n'y est pas ! Faisons comme d'habitude, je prendrais la place de votre original, ce sera plus simple !" (Kuroko)

     

    "... ah ? Eh bien euh... merci Kuroko... alors allons-y... l'épisode commence sur Touma qui cherche à contacter Misaka mais qui tombe, en arrivant à son dortoir sur... justement Kuroko !" commence OTACLEM pour faire la review.

    "L'épisode suit vraiment ce qui s'est passé dans Index sans rajouter de scène, il faut le signaler. Mais faisons comme si nous ne l'avions pas vu. Eh bien ce qui se passe au début montre une Kuroko qui est résolue à ne pas se mêler des affaires de son onee-sama. Ce qui est assez stupide au bout d'un moment, flûte alors." jure OTACLEM même si Kuroko est à côté tant pis il faut bien le dire.

    "Kuroko est amoureuse de Misaka, disons-le. Elle est folle d'elle et normalement elle devrait l'aider au bout d'un moment. Elle voit bien qu'il y a un très gros problème. Amie ou pas, pour son bien, OTACLEM pense qu'elle aurait du intervenir. Là elle discute juste avec Touma qui a l'air d'un gros paumé." soupire OTACLEM.

    "Ah oui, à transporter un chat déjà OTACLEM ne comprend pas. Surtout qu'après il ne servira à rien ce chat, personne ne sait pourquoi il est là mais il est là. Mais bon, Touma finira par découvrir les plans en se cachant sous le lit de Misaka à l'arrivée de la surveillante." observe OTACLEM étant donné que l'épisode passe.

    "Touma va donc à la rescousse de Misaka en sautant par la fenêtre. Sans prévenir Kuroko." conclut OTACLEM même si c'est bizarre.

    "Et avec le chat. Bon eh bien OTACLEM doit bien avouer que la discussion entre eux était assez inutile mais bon... c'était le plus intéressant de l'épisode. Au moins on entendait Kuroko et sa dévotion pour Misaka." avoue OTACLEM se disant qu'il ne voudrait pas être téléporté dans le vide.

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 14 ou Pastiche pathos fastoche

    "J'écoute votre avis nous verrons bien. En attendant c'est vrai qu'un épisode qui se tourne autour de ce garçon qui tourne autour de onee-sama dans NOTRE série c'est assez gênant. Et ce pauvre chat qui n'a rien fait..." (Kuroko)

     

    "La partie qui suit est assez ennuyante. OTACLEM pense que c'est parce qu'on se doute de comment ça va se finir et que les mots que se disent Touma et Misaka sont assez creux et relativement vides de sens." propose OTACLEM comme théorie.

    "C'est bien possible. Le fait est que Touma arrive sur le pont où se situe Misaka pour faire le point avec elle. Bien sûr, elle est au courant de tout et on découvre ce qu'elle compte faire. C'était assez devinable mais bon. Pour arrêter le plan, elle compte mettre fin à ses jours en affrontant Accelerator, désordonnant toute l'expérience. Ainsi elle compte bien sauver la vie des, environ, 10000 clones restants..." dit respectueusement OTACLEM.

    "CETTE FILLE EST UNE FILLE BIEN..." s'exclame OTACLEM parce que c'est bien vrai quoi.

    "Mais Touma est un héros et il ne compte pas la laisser se sacrifier. Alors Misaka le frappe. Si les souvenirs de OTACLEM sont bons, la séance où Misaka envoie des éclairs sur Touma qui se laisse faire dure plus longtemps dans Index. Ils auraient bien fait de l'accélérer car c'est vraiment ennuyeux." signale OTACLEM tout de même.

    "Oui ce héros qui encaisse parce qu'il est trop gentil pour se défendre face à la haine... la scène est assez bidon en soit. C'est tellement cliché qu'on a du mal à y croire... mais que ce soit ça ou aussi la haine de Misaka après tout..." commence OTACLEM en évitant une pierre de Kuroko.

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 14 ou Pastiche pathos fastoche

    "C'est incroyable. Onee-sama qui se laisse émouvoir par un tel garçon. Bien qu'il ait raison de l'empêcher d'aller se sacrifier, il N'A PAS A LA FAIRE PLEURER... Oh onee-sama j'aurais tellement du venir vous aider..." (Kuroko)

     

    "Le gros problème c'est que Misaka en fait beaucoup trop. C'est vraiment le problème principal après l'héroïsme banal et cliché de Touma, dans cet épisode. C'est du pathos trop abusé..." déclare OTACLEM, esquivant les regards meurtriers de Kuroko derrière lui.

    "Kuroko tu devrais le reconnaitre... elle pleure trop, se lamente trop... c'est sûr qu'elle se résoud à mourir et que ça doit passer par un fort mélodrame, mais elle pleure trop... elle en fait trop. Son désespoir à l'épisode précédent était déjà plus crédible et c'était plus facile d'y prendre part..." début OTACLEM sa phrase.

    "... mais ici non. Même s'il serait mensonge de dire que RIEN n'était ressenti, le fait est que c'était gênant au bout d'un moment ces pleurs." termine OTACLEM, dur mais juste.

    "Et toujours le chat qui traine après... MAIS A QUOI SERT CE CHAT ? C'est mignon les chats mais au bout d'un moment il faudrait chercher son utilisation." marmonne OTACLEM qui n'est pas l'ennemi des chats mais l'ennemi de l'inutilité et de l'illogisme.

    "La fin de la discussion avec Touma qui dit qu'il va arrêter l'expérience en battant Accelerator reste dans le cliché même si c'est, OTACLEM l'avoue, cool quand même. Par contre il ne comprend pas Misaka. Après l'avoir mit K.O elle attend que Touma se réveille. QU'EST-CE QU'ELLE VEUT ?" demande OTACLEM parce qu'il a du mal là.

    "Encore une réaction biz..." commence OTACLEM avant d'être interrompu par un bruit étrange.

    BON ILS SONT DANS CETTE GROTTE LES CLONES ?

    "Oh mon Dieu l'original nous a trouvé..." pleure OTACLEM en arrêtant de pédaler.

    "Fais pas ta lopette 10000... Vite Kuroko aide-nous il va nous apporter Accelerator !!" supplie OTACLEM à son amie.

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 14 ou Pastiche pathos fastoche

    "Après tout ce que vous avez dit sur onee-sama vous ne le méritez pas mais bon... Donnez-moi vos mains ! On va se téléporter ailleurs !! Go !" (Kuroko)

     

    ... j'ai entendu un bruit là ? De la téléportation de Kuroko ? Ca y ressemblait mais... non ? Nooooon héhéhé !

    Par contre il y a cette télé allumée avec l'épisode 14 de Railgun S qui se termine... pfff... cette fin avec Touma qui court vers le lieu où se trouve Accelerator et Misaka qui pleure en restant sur le pont... j'ai vraiment du mal. En fait je suis jamais très fan de la façon dont Touma change les idéologies des filles qu'il rencontre.

    Je trouve ça normal qu'il cherche à ce que Misaka ne se résolve pas à mourir, jusque là d'accord. Mais il a tellement l'air de vouloir changer les idéaux des gens que je trouve ça gênant. Et avec tout ce qu'on a vu sur Misaka, j'aurais préféré pas la voir chialer comme une madelaine. C'est elle l'héroïne de Railgun, pas Touma ! Même si c'est un arc déjà vu dans Index cette ressucée me fait soupirer...

    En conclusion un ép vachement moyen. Mais je redoutais ce moment je dois dire. Je me rappelle comme cette discussion sur le pont entre eux m'avait ennuyé. Honnêtement j'attendais ce moment et il a été à la bassesse de mes attentes. La première partie avec Kuroko était bien parce que cette dernière est fun mais rien d'autre quoi...

    Nan vraiment épisode bof. On va suivre avec la bataille contre Accelerator. Hm. Connaissant le schéma de Railgun ça va durer jusqu'à l'épisode 16 toute cette histoire. On y est presque !

    Points forts : Kuroko bien fun, belle dévotion

    Points faibles : Touma trop cliché, Misaka qui a un comportement bizarre et trop vacillant, trop de pathos forcé

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 14 ou Pastiche pathos fastoche

    Non mais vraiment Misaka c'est quoi cette image...

    "Ma pauvre onee-sama..." (Kuroko)

    ... KUROKO ?!

    "Oups... téléportation !" (Kuroko)

    ...

     

    To Aru Kagaku no Railgun S 14 ou Pastiche pathos fastoche


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Juillet 2013 à 08:34

    Le 15 est sorti :p

    2
    Otaclem Profil de Otaclem
    Lundi 22 Juillet 2013 à 08:43

    Je sais, je sais, mais je vais pas le faire de suite, chaque chose en son temps !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :