-
To Aru Kagaku no Railgun S 13 ou Sponsorisé par Winchester
C'est vrai quoi, je comprends pas les clones MIKASA, elles ont des pouvoirs électriques qu'elles peuvent utiliser de plein de manières différentes mais non... non elles continuent d'utiliser toute sortes d'armes à feu. ALORS QUE JE SAIS PAS... Au bout de 10030 expériences, ELLES PEUVENT PAS SE DIRE "Bon, ça sert un peu à rien cette merde en fait non ?". Mais non, elles continuent de faire les joueuses de Counter Strike...
Episode 13 de Railgun S donc, on ne change pas encore d'opening, je suppose qu'il faudra attendre la fin de l'arc, c'est à dire la défaite de Accelerator pour ça. Episode avec moins de scène qu'on connaissait déjà celui-ci, du combat à la pelle, du gore et une Mikasa qui commence à péter un câble. On approche de la fin de l'arc mais honnêtement je pense qu'il faudra attendre l'épisode 15 pour ça, voir le 16.
Ca m'embête parce que comme maintenant je connais tout je veux voir autre chose et je veux que ça finisse vite mais d'un autre côté ce serait con parce qu'il faut bien suivre l'histoire.
Oui donc servez-vous hein, épisode gratuit pour les fans...
Bitch please.
"... Misaka est très impressionante dans cet épisode mais OTACLEM doit bien dire qu'il s'est senti mal pour elle, on sent vraiment qu'elle ne sait plus où elle en est, qu'elle est animée par juste une envie que tout s'arrête... tout ça est très bien rendu il faut dire." amorce OTACLEM pour la review.
"Tout au long de l'épisode on suit ce qui la mènera à la décision qu'elle prendra à l'épisode suivant. Elle commence par attaquer un centre de scientifiques, surtout par impulsivité ça se ressent bien. Par contre euh... quand même les centres scientifiques sont mal protégés. OTACLEM pensait qu'ils avaient engagé ITEM, ils font quoi là ?" demande OTACLEM qui aimerait bien revoir ces filles.
"Et pendant ce temps sur le net un doujin de viol de Shinobu par ITEM est en préparation..." ricane OTACLEM parce qu'il sait qu'il y a plein de gros pervers sur le net.
"Ah mais non. Tu es vraiment dégoûtant arrête ça. Ca me choque." hurle OTACLEM à son camarade qui devrait arrêter de prendre exemple sur l'original.
"Revenons à l'épisode si vous voulez bien. Misaka détruit le labo mais voit une vidéo où Accelerator tue un clone, de manière aussi horrible. Son sentiment d'impuissance face à ça est très dur et ça se ressent pas mal OTACLEM doit dire. Il a vraiment eu envie de gerber car il s'est senti à la place du clone." sanglote OTACLEM.
"Brrr... la pauvre Misaka... la pauvre clone... comment est-ce possible..." tremble OTACLEM.
"VOUS M'AVEZ DEMANDE LES PETITS ? HAAAAAAHAHAHAHIHIHIHIIIIIIIIIIIII !"
...
...
... MAIS ILS SE SONT BARRES ? Ah putain, je voulais juste leur faire peur moi... rentre chez toi Accelerator... donc bah euh... merde va falloir les trouver avant le prochain épisode, j'ai pas envie de me taper tout ce taf...
Bon euh alors je vais tâcher de reprendre là où ils se sont arrêtés... donc oui la ligne directrice de Misaka dans l'épisode est toute tracée, c'est très dur pour elle de voir son clone se faire tuer de façon horrible, Accelerator inverse le flux sanguin et elle explose. Beurk...
De là Misaka a un passage où elle se parle à elle-même. Ca j'ai quand même trouvé... ce passage abusé. Misaka a jamais été schizo, c'est pas parce qu'elle a des clones qu'il faut se parler toute seule comme ça. C'est mal fait, la mise en scène est dommage. Bien que je comprenne où ça veut en venir ils auraient du faire ça de façon différente.
Sa tristesse et son impuissance est tout de même super bien ressentie et la scène où elle voit le clone mourir mais mon DIEU que ça fait mal. La doubleuse a super bien réussi à faire passer ses émotions et je dis bravo parce que ça a fait souffrir mon kokoro.
Mis à part Misaka (huhu) on avait donc ce "combat" entre Accelerator et le clone 10031... et là... hm... en fait ils ont fait quelque chose de bizarre.
En fait 10032 je croyais que c'était 10031 mais en fait non, 10031 est bien morte mais depuis le début on suivait 10032 et...
Je trouve qu'ils se sont arrangés un peu trop facilement sur l'histoire de la clone qui est morte. Dans Index c'est indiqué depuis le début que 10031 est la clone qu'on suit depuis quelques épisodes... celle qui accompagnait Touma, celle qui voulait appeler le chat "chien", celle qui l'a aidé à ramasser les canettes... bon.
Dans Railgun ils veulent changer ça. En fait on nous a fait s'attacher à 10031 dans ses passages avec Touma et du coup les producteurs ont du se dire "Nan c'est nul on va pas la tuer !! Dans Railgun on va tout changer et ce clone sera en fait le clone 10032 qu'on reverra plus tard !!".
Hmpf... voilà je suis pas FAN de ce principe. C'est vraiment essayer de changer quelque chose pour les arranger et ça ne passe pas chez moi. 10031 devait être celle qu'on suit et c'est tout. Rien d'autre. Là pfff... je pense même que ça fait une incohérence par rapport à Index.
Pour le reste l'issue de tout ça je la connaissais déjà mais c'est rude. C'est terrible de voir comme Accelerator défonce tout et que c'est à sens unique. Par contre on montre en flash-back le premier combat en l'albinos et la toute première clone, MISAKA 00001 je suppose.
Et d'ailleurs ce passage était mignon
Donc rapidement, oui le flash était sympa. Là encore on essaye de montrer que Accelerator n'est pas qu'un connard à travers les flashs. Que tout vient surtout des scientifiques et qu'à la base le mec n'avait aucune envie de buter les petites MISAKA. C'est une bonne chose je l'ai déjà dit car ils ne pourront pas trop le montrer par la suite dans la série de Railgun, ceux qui la regardent sans voir Index pourront dont avoir un aperçu de son bon fond.
Mais ce qui me dérange c'est que le combat entre eux... n'a pas grand chose de différent avec celui de 10031 qu'on a vu dans l'épisode. Elle tourne autour, elle tire, Accelerator bouge à peine et ça fait rien jusqu'à ce qu'il la tue. MAIS RIEN n'a changé entre cette expérience et la 10031ème ? (d'ailleurs c'est vrai que combien de temps ça a prit ces 10031 expériences ? Le mec a du s'en bouffer des centaines par jour de MISAKA...)
C'est un peu décevant de voir que rien n'a d'évolution dans l'expérience. Je me demande comment ça peut mener au level 6 ou quoi cette histoire, au fond rien ne change... ah et je signale que j'aime toujours autant le pouvoir de contrôler les vecteurs de Accelerator, c'est une vraie bonne idée.
Sinon oui, Touma entre définitivement dans l'intrigue en étant au courant de l'affaire des clones, de l'expérience horrible, ça y est il a tout découvert. Maintenant il n'a plus qu'à s'en mêler. Il a rencontré tout un tas de clone, j'imagine que ça doit être flippant ça...
... OMG QU'EST-CE QUI S'EST PASSE ? ELLES ONT MIT TOUMA ENCEINTE O_O
En bref j'ai bien aimé l'épisode, il y avait pas mal de bonnes scènes et c'était bien agencé. Malgré tout il comportait plusieurs passages qui manquent de logiques et qui présentent des incohérences juste pour arranger l'histoire dans un sens fanservice, et j'aime pas trop ça.
Je préfère une bonne histoire logique et cohérente à ça, désolé... après il y a toujours de très bonnes idées, le désespoir de Misaka est super bien rendu... Accelerator est vraiment sympa. En fait je me demande comment le voient des gens qui ne voient QUE Railgun, là. Moi comme j'ai vu Index et Index II je sais que c'est un bon personnage et que je l'adore mais ceux qui se mettent à le découvrir que là... voilà je me demande ce qu'ils en pensent.
Au fond je pense pas qu'il doit être aussi appréciable que ça avec le recul. On voit qu'il a un certain bon fond mais il manque peut être encore de scène émouvante. Il y a pas encore l'effet Last Order.
Le pseudo cliff à la fin est moyen. OMG TOUMA EST DEVANT L'INTERPHONE DE LA CHAMBRE DE MISAKA KESKIVA SE PASSER OMFG OMFG IL VA ENTRER CHEZ UNE FILLE ?!!
On est bien sûr plus intéressés par Misaka qui est dans le désespoir le plus profond mais qui sait comment arrêter l'expérience. Une lourde décision à prendre qu'on découvrira dans le prochain épisode.
N'empêche que j'aimerais toujours des nouvelles de Shinobu.
Points forts : Misaka TRES BONNE, bonnes scènes d'action, bonnes idées, bonnes mises en scène
Points faibles : Incohérences, manque de logique, Misaka schizo wtf ?
Bon courage pour la suite ma puce... Bon moi faut que je retrouve ces trois putains de clones qui se sont barrés...
Tags : to aru kagaku no railgun s, railgun s, critique, review, vous croyez qu'il va s'appeler comment le bébé de Touma ?, pourquoi pas Toumette ?!
-
Commentaires