-
To Aru Kagaku no Railgun S 11 ou Il est revenu.
Il a longtemps attendu dans cette saison avant d'intervenir. 11 épisodes où il se terrait patiemment dans l'opening, attendant son heure, le moment où il pouvait démontrer ses pouvoirs. Le moment où il reprendrait ses droits sur l'univers et ceux qui l'habitent. L'homme de l'ombre... la main qui rompt le chaos et la mâchoire des vilains. Le controversé héros du peuple. Mesdames et messieurs, Touma est de retour.
DUN DUN DUUUUUUUUUUUUUUUUN
Un retour logique car on se raccorde avec le début de l'arc Sisters dans Index. On revoit donc certains passages qui sont modifiés graphiquement et scéniquement. Passage obligatoire bien sûr, sympa de le voir du point de vue de Misaka mais il est clair que c'est un poil répétitif et déjà vu pour ceux qui ont vu Index.
Soit je dirais probablement 80% de ceux qui regardent Railgun. Au moins. Mais boooon. Un épisode assez sympa sans beaucoup plus qui fait retomber l'ambiance très très action des épisodes précédents. Là c'est du repos mais le bazar est loin d'être terminé.
Autant j'ai rien contre Touma, autant j'aime pas ce shipping...
"A un moment ou un autre, il fallait passer par-là. Etant donné que la conclusion de l'arc sisters se passe dans l'animé Index, il faut bien être raccord avec et le faire de la même façon ici. De ce fait il est difficile d'apporter réellement de nouvelles choses et il faut repasser par certaines scènes." commence donc OTACLEM sur cet épisode répétitif.
"Il y en a quand même quelques nouvelles, soyons honnêtes. Mais toute la scène du distributeur avec Touma est bien là, comme nous sommes du point de vue de Misaka, il faut que les scènes où elle apparait soient présente. Ca concorde assez bien, même si certains détails sont changés." remarque OTACLEM sur ce début.
"Mais comme OTACLEM a vachement la flemme d'aller revoir l'arc sisters dans Index pour pouvoir faire des rapports entre les scènes, eh bien... il n'y en aura pas." baille OTACLEM parce que c'est un gros fainéant comme son original et toc.
"Dooonc, Misaka rencontre Touma au distributeur qui se fait avoir en perdant de l'argent. Elle cogne donc le distributeur pour avoir quelques canettes et lui en passer pour qu'il récupère ce qu'il a perdu. Quelle racaille cette Misaka." remarque OTACLEM.
"Touma est assez... inactif en fait dans cet épisode. Comme dans beaucoup de moments dans Railgun, il ne s'implique pas TANT que ça, en fait il est surtout là au moment où il faut pour régler certaines choses. Mais il agit un peu comme un robot avec certaines applications, pas comme dans Index où il semblait plus impliqué. Bien sûr il sera obligé que cela change étant donné le final de l'arc." explique OTACLEM en faisant passer les scènes.
"Oui, oui... c'est fou comme il est inactif pendant la scène où Kuroko arrive et... oh mon dieu." s'exclame OTACLEM en ravalant sa salive.
NOOOOON ILS ONT ENLEVE LE "Maaa maaa onee-sama" OUIIIIIIIIIIIIIN
"... voilà un exemple de modification de scènes qui peut toucher il semble donc... ahem... remettez-vous original, ce n'est pas grave... ce n'est qu'une réplique..." rassure OTACLEM en tapotant l'épaule de l'original.
"Il faut se reprendre... d'ailleurs à propos de Kuroko, elle invite Uiharu et Saten à prendre le thé mais Haruue rien du tout hein... quel personnage remplissage c'est quelque chose ça... elle apparait à quel fréquence cette fille ? A quoi sert-elle exactement ? Elle est dans le groupe ou pas ?" demande OTACLEM visiblement interloqué.
"Aucune idée, la petite partie de thé était courte sinon, ce qui a permit d'avoir des nouvelles sans se lasser. Comme l'épisode se veut reposant après l'action tout passe bien, il n'y a pas de problème. Ce sont des filles qui spéculent sur leur amie, genre n'aurait-elle pas un petit ami ?" s'amuse OTACLEM parce que c'est des filles quoi.
"Discussion classique hein... les filles sont des concierges. OTACLEM doit quand même dire qu'il a bien apprécié les mimiques et les petits cris de Kuroko qui sont toujours très bien faits. Ce personnage est aussi fun que intéressant, c'est très plaisant." dit OTACLEM pour faire plaisir à l'original si triste.
"Mais le personnage le meilleur est quand même le clone qui apparait, ce qu'elle est bien." soupire OTACLEM parce qu'il compatit bien avec la situation du personnage.
"Collègue oblige. Elle est très mignonne. C'est tout." appuit OTACLEM parce que les clones sont les plus forts.
J'aime bien cette petite image, je l'ai trouvé toute mignonne
"... mais ça ne va pas durer pour elle la pauvre... parce que dans ce même épisode elle se fait tuer par Accelerator..." pleure OTACLEM parce que c'est horrible.
"Allons du calme 10000, c'est un mauvais moment à passer... cet Accelerator payera bien un jour, ce n'est pas comme s'il allait devenir un super personnage et même le personnage masculin le plus intéressant de la série un jour ou l'autre grâce à une relation extra avec une fille comme par exemple Last Order..." console OTACLEM.
"Snif oui... d'ailleurs on voit en flash back le moment où il prend connaissance de l'expérience, c'est un ajout qui n'est pas négligeable pour le personnage donc une bonne chose..." dit OTACLEM en essuyant ses petites larmes.
"Et d'ailleurs au vu de la préparation, Misaka se rend compte qu'elle a été bien naïve de croire qu'il suffisait de tout détruire pour en finir avec l'expérience... c'était même trop naïf de sa part... mais sa réaction face au clone quand il apparait peut se comprendre, elle se sent très mal, a envie de vomir..." comprend OTACLEM parce que c'est bien horrible.
"Mais une réaction bizarre parce que Misaka a vraiment mal joué son coup. Trop impulsive elle a vraiment cru que tout allait jouer dans son sens... finalement elle a été assez... bête il faut bien le dire. Il est dur de comprendre le schéma de sa pensée... mais c'est ainsi..." dit OTACLEM
"Et au final elle comprendra bien qu'il faudra passer par Accelerator, cet enfoiré, pour arrêter tout ça..." tremble OTACLEM parce qu'il est vilain le monsieur.
Très cool ça le passage sur Accelerator d'ailleurs, ça fait pas de mal au personnage et ça donne un peu de profondeur
"Au final Misaka s'apperçoit que la cité scolaire elle-même sera probablement son ennemie et elle se demande ce qu'elle devra faire... c'est à dire bah tout le monde le sait car c'est dans Index." réfléchit OTACLEM en se disant qu'il a déjà vu.
"Mais oui, c'est bien de repasser tout mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps car à ce moment là on sait ce qui va se passer et de quelle manière... les décisiosn que prendront les personnages... voilà... que ça dure deux épisodes serait bien, même si on risque de partir sur trois voir quatre..." soupira OTACLEM parce que ça va donner en déjà vu.
"Qu'ils ajoutent des scènes c'est bien mais ça étoffe une intrigue qu'on connait, il ne faut pas se leurrer, la plupart des spectateurs de Railgun ont déjà vu Index donc bof... c'est clair qu'il faut le montrer, c'est nécessaire, on ne va pas ellipser le dénouement de l'intrigue, mais que ce soit rapide serait bien." dit OTACLEM en hochant vigoureusement la tête.
"En tout cas comme nous ne sommes pas du point de vue de Touma, on s'apperçoit comme il peut être mou comme garçon, tant qu'il n'y a pas d'action il ne fait pas grand chose... il a peu de présence dans l'épisode non ?" demande OTACLEM aux autres clones.
"Oui, mais ce n'est pas sa série en même temps. Les scènes rajoutées sont plaisantes, celle de la fin entre Misaka et Kuroko est super adorable, moins que les clones mais..." commence OTACLEM.
"Bon, la suite la semaine prochaine mais l'envie y est moindre étant donné que OTACLEM sait ce qui va se passer..." termine OTACLEM même si c'est pas la fin de la phrase.
Je me demande s'ils montreront en entier le combat de Touma en tout cas...
Voilà voilààà ! L'épisode était assez complet dans ce qu'il voulait montrer mais tout était du déjà vu en gros. Touma rencontre Misaka, il rencontre la clone sans savoir que c'est une clone au début. Mais quand même, les scènes en plus valent assez le coup pour certaines !
Que ce soit celles avec Accelerator qui étoffent l'histoire du personnage ou la très mignonne scène de fin entre Misaka et Kuroko qui m'a fait fondre. Misaka qui se dit que s'il se fait arrêter par Kuroko parce qu'elle fout le bazar ça va, y a pire... rha c'est mignon j'adore ce coup... ce duo !
Mais à ce niveau je préfèrerai avoir des nouvelles de choses que je ne sais PAS genre ITEM ou Shinobu, j'aimerais bien savoir ce qu'ils vont devenir là. Puis aussi la blonde avec les étoiles dans les yeux introduite à l'épisode 2, j'attends toujours de savoir si elle a été introduit pour le fanservice du fandom de Index ou bien si elle aura une vraie intrigue à venir, je suis bien curieux !
Voilà, sans beaucoup de plus, c'était regardable. Moyen parce que je connais mais il ne me semble pas qu'il y avait de scènes mauvaises ou détestables... A PART QU'ILS ONT ENLEVE LE "Maaa maaa onee-sama" DE KUROKO... JE SUIS TRISTESSE...
J'espère donc que tout ça passera quand même vite, qu'on ait la conclusion de l'arc et qu'on ait de nouvelles choses. ITEM et Shinobu, chacun de leur côté, envoyait vraiment du lourd alors je veux les voir !!
Points forts : Des scènes douces et sympas, une rupture qui s'agence bien après l'action, shipping entre Misaka et Kuroko, Accelerator
Points faibles : Touma a vraiment l'air de servir à rien dans cet univers, déjà vu, confirmation que Haruue ne servira à rien
Voilààà ! Ca c'est un shipping que j'aime ! "Onee-samaaaa" !
Tags : to aru kagaku no railgun s, railgun s, critique, review, c'était pas filler, mais c'était déjà vu, maaa maaaa onee-sama ;_;
-
Commentaires