• Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 07 ou I need a hero

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 07 ou I need a hero

     

    C3-bu est un animé assez étrange dans mon estime. Il partait bien, vraiment bien. Pour moi au début ça allait être l'animé de la saison, il avait beaucoup de potentiel, d'éléments qui, bien traités, auraient pu être franchement magnifique. Mais là on peut... hm... parler de déception ?

    Déception ça peut paraitre fort parce que l'animé n'en reste pas moins sympathique et je l'aime bien, je prends du plaisir à le voir. Malheureusement je m'attendais à quelque chose de plus puissant que ça. C'est pas mauvais je le redis, c'est bien mais... ça manque de quelque chose ! Il y a bien pire cette saison, dans ce que je review il y a Servant x Service ou Inu to Hasami qui sont moins chouettes par exemple... mais malheureusement son adversaire de la saison, Free!, gagne un peu plus de niveau alors que C3-bu en perd...

    Cet épisode reste bien maaaais... voyons ça...

    Avec Free! j'ai l'impression que ces sympathiques animés sportifs cherchent à donner du sombre à leur histoire... dans Free! on avait Rei au bord de la noyade et là des gens de l'airsoft utilisent des vraies balles dangereuses. PIRE. Dans la rue, Yura et Sonora se font sniper à vue... et ça va pas se finir très bien...

     

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 07 ou I need a hero

    Carrément à l'hôpital oui.

     

    Replaçons l'histoire. Sonora et Yura se sont rendues chez un marchand d'armes d'airsoft qui les a informé qu'il y a eu un trafic avec des armes dangereuses qui peuvent blesser sérieusement. Et COMME QUE PAR HASARD, en sortant du magasin, les filles se font attaquer par un sniper avec une de ces armes. Sonora a bien sûr le bon réflexe de se foutre derrière un mur pour se cacher et éviter MAIS YURA AGIT VRAIMENT COMME UNE CONNE.

    Déjà elle veut aller voir l'agresseur pour le punir d'utiliser l'airsoft à mauvais escient. TU SAIS SE CACHER DERRIERE UN BUISSON C'EST DEBILE. Un mur ça dévie les coups tranquille, MAIS UN BUISSON FACE A UNE ARME A FEU COMME CA... enfin au final elle termine sur la route et Sonora doit la pousser pour qu'elle évite un camion, elle se rétablit mal et CRAK elle est bonne pour l'hosto.

    ... mais n'empêche qu'elles se sont faites attaquer. Et là, je vais parler à C3-bu mais aussi à Free! qui a voulu faire risquer la vie de ses héros. Vous n'avez pas besoin de ça, animés sportifs ! Vouloir incorporer du drama oui, mais pas de façon aussi réaliste. Là une personne veut carrément du mal à Sonora et l'agresse en pleine rue... je pense que ce serait plus enrichissant de traiter le drama en situation sportive, dans un tournoi ou quoi.

    Vraiment être aussi sérieux n'apporte pas grand chose... là ça gâche l'ambiance qui était déjà gâchée avant par tout ce délire mystique de l'épisode 04...

    Par contre ce que j'aime bien c'est que Yura tout le monde ne lui dit pas "C'pas ta faute, t'y es pour rien" quant à l'état de Sonora. Parce que C'EST sa faute. Pas totalement ouais, ouais, mais quand même, elle a fait la conne et elle doit l'assumer. Et je dois dire qu'elle y arrive... à sa manière.

     

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 07 ou I need a hero

    Yura en mode sérieuse c'est bof, je préfère quand même au début quand elle était plus innocente ET QU'ELLE AVAIT UNE JOLIE COIFFURE

     

    Comme Sonora est blessée, le club C3-bu est démotivé à participer à un grand tournoi de airsoft, pour lequel elles ont participé au festival la fois dernière, souvenez-vous. Mais Yura veut se faire racheter alors elle travaille dur pour élaborer des tas de stratégies et de manoeuves de combat.

    Elle cherche à redonner la foi à ses camarades pour qu'elles reprennent leurs fusils et partent au combat avec elle. Elle mène les troupes à fond, elle est super motivée eeet...

    Ca me plait pas tellement. En fait, Yura est travaillée. C'est vraiment une héroïne qui n'est pas plate du tout niveau personnalité, elle change, elle évolue. Mais là je trouve qu'elle en fait trop. Et en fait c'est peut être bien le sentiment que l'animé essaye de faire passer. On a envie de dire "Yura, ok c'est cool c'que tu fais mais calme ta joie hein, ça va aller...", parce que c'est gênant.

    Elle n'a pas tellement l'aura du chef qu'elle essaye de se donner. Je crois que outre Sonora, Honoka fait un meilleur chef qu'elle. Ou même Karila a une aura de meneuse (même si elle en a pas les compétences par contre).

    En plus vous avez vu le plan qu'elle élabore la Yura ?

     

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 07 ou I need a hero

    Pour vous je sais pas, mais pour moi... les drapeaux attaquent la tete extraterrestre pendant que des poussins chient des bombes dirigés par l'homme au drapeau... NETTOYEZ VOTRE TABLEAU ET FAITES DES CHOSES CLAIRES BON SANG

     

    Yura est une héroïne chouette, je n'en doute pas. Mais elle n'a pas le tempérament qu'on cherche à lui donner en ce moment dans l'animé, celui d'un leader. Peut être que c'est ce que l'animé veut, peut être qu'il veut justement nous montrer qu'elle se plante dans ce rôle (la preview a même l'air de lancer la piste mais j'en suis pas sûr)

    De toutes façons dans les animés sportifs, le héros est rarement le capitaine de l'équipe, le meneur. Kuroko no Basket, Ookiku Furikabutte, Chihayafuru... non quoi.

    Puis Yura n'arrive à véritablement rassembler ces troupes. Après l'entrainement, elles font que de parler derrière son dos en disant qu'elle en fait un peu trop... en fait c'est des faux-culs hé ! Elles sont toutes sourires devant Yura mais quand elle est plus là ça critique ! Franchement on dirait des... ah bah... des filles... ouais...

    C'est réaliste C3-bu !

    Ah oui et aussi, après l'entrainement là... j'sais que c'est un carnet de dessin en fait pour Sonora mais... ILS NOUS MONTRENT QUE DES TRAMES.

    SERIEUX ON NOUS ENVOIE PLUSIEURS STORYBOARD J'ETAIS EN TRAIN DE ME DEMANDER SI NOUS N'ETIONS PAS PASSE DANS LA FIN DE EVANGELION... Le budget et quelque chose dont il faut prendre soin.

    (mais là c'était une putain de solution de facilité)

     

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 07 ou I need a hero

    Et après Rei va apparaitre pour demander si y a des histoires de baise ?

     

    Finalement l'entrainement portera j'espère ses fruits car notre groupe arrive, sans Sonora qui reste bien sûr à l'hôpital, à la compétition d'airsoft. Un grand festival organisé, c'est sympathique.

    Encore plus sympathique : on revoit d'autres équipes que le club avait déjà rencontré. C'est génial, il faut des adversaires réguliers avec qui l'équipe entretient une relation de rivalité/amitié, des collègues en quelques sortes. Bon, l'équipe qui se présente comme ça, je veux pas juger à l'avance, a l'air d'être celle du frère jumeau de Karila.

    Mais si, le blond de l'épisode précédent et son ami. Les gay. Bah voilà on les revoit avec leur équipe d'airsoft ! Mais pas seulement eux, on apperçoit aussi l'équipe qui était sur l'île déserte. Bien sûr, la grande rivale de Sonora, Rin. A-t-elle quelque chose à voir avec l'accident de Sonora ?

    Ca reste vague mais euh... non. Elle a pas l'air de quelqu'un de commode mais je ne crois pas qu'elle soit à ce point là hein, faut pas nous faire croire des bêtises.

    Il y a d'autres concurrents qu'on voit pour ce tournoi ! Des adultes qui se la jouent détectives... et tiens... des marines encore en activité... euuuh...

    Les filles vous êtes mortes je crois. Avec des adultes qui sont dans l'armée même je ne pense pas que ce sont des lycéennes un poil entrainées qui vont les massacrer. MAIS BON LA MAGIE DES ANIMES FERA QUE... NOUS VERRONS.

     

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 07 ou I need a hero

    "Waaah dans l'équipe des gays y a un mec il est tellement gay qu'il ressemble à une fille !" ; "J'SUIS UNE FILLE PETASSE !"

     

    Conclusion : cet épisode est moyen mais alléchant.

    J'aime le fait qu'il rassemble autant de monde pour ce tournoi. Plusieurs équipes qui ont quelque chose, une thématique ou alors des personnages avec de la personnalité. J'aime bien Rin, elle me fait une bonne impression en tant qu'adversaire impitoyable. Un peu d4rk mais qui révèlera possiblement son bon fond.

    C'est un peu la Aomine ou la Rin (pour Free!) de C3-bu. Il faut qu'elle représente bien l'adversaire tout en étant intéressante. Elle l'est assez et n'a pas l'air enfoirée au point qu'on la déteste vraiment.

    J'espère par contre que toutes ces équipes ne serviront pas qu'à se faire éclater pour finir avec un club C3-bu V.S l'équipe de Rin. Même si c'est ce qui risque de se dérouler, que ça se fasse bien ! Mais il y a des chances que l'animé en prenne soin, j'y compte bien.

    Voilà, un épisode qui globalement était assez bizarre, qui comporte toujours ses quelques défauts avec son début trop sombre et une Yura qui ne se trouve pas. Mais il sait ramener de bons éléments qui donnent toujours envie d'avoir la suite, ce tournoi je veux le voir moi.

    Points forts : Le tournoi a l'air cool, l'entrainement était sympa, j'aime bien l'équipe des mecs ils sont sympas

    Points faibles : Yura est incertaine comme personnage, le début n'était pas nécessaire pour la mise en scène, encore quelques problèmes de logique.

     

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 07 ou I need a hero

    C'est bien d'être là mais jouez pas les figurantes ok ? (et omg celle à gauche CETTE TENUE... (et j'adore toujours la fille à la capuche))

     

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 07 ou I need a hero

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :