• Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 06 ou Homard les a tuer

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 06 ou Homard les a tuer

     

    L'épisode 6 de C3-bu, car c'est bien lui, est un épisode trèèèès... transitif ? C'est le mot je crois. Il marque une petite pause dans le périple des filles pour s'intéresser à quelque chose de plus slice of life. On abandonne, partiellement, l'airsoft pour s'intéresser à quelque chose de plus terre à terre : le classique festival du Lycée.

    Mais siiiii, dans tous les animés japonais avec un Lycée vous avez cette histoire de festival et de classes ou club qui doivent monter tel ou tel projet... c'est un grand classique japonais, je me demande ce que ça donnerait en France maaais bon. Donc voilà, le club C3-bu décide de participer au festival et l'école et monte un projet.

    Dans cet épisode on s'intéressera bien plus à l'ambiance générale du club et aux filles qui y participent. Les choses sont bien mieux plus posées que d'habitude et on oublie un tout petit peu l'intrigue en cours pour faire une vraie pause. Est-ce que ça va fonctionner quand même ou bien c'est un épisode qui semblera comme un creux abyssal au milieu de l'animé ? Eh bien je dois dire que...

    Ca va.

     

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 06 ou Homard les a tuer

    Imothep !

     

    Resituons tout d'abord ! Le lycée des héroïnes se trouve en période de préparation au festival et les filles du club C3-bu aimeraient bien y participer, cependant la présidente, Honoka, la binoclarde, voudrait bien ne pas gaspiller l'argent afin de l'utiliser pour participer à un tournoi de airsoft. Après avoir sortie cette personnalité vénale qui sort un peu de nul part, les filles arrivent à la convaincre d'utiliser cet argent pour le festival car elles sont persuadées d'arriver à réunir assez de fond pendant ce festival afin de retrouver l'argent pour participer au fameux tournoi.

    Vous suivez ? Tant mieux parce qu'en fait tout ça ne sert à rien.

    Pourquoi ça ne sert à rien mais parce que ces filles sont quand même assez STUPIDES. Elles utilisent de l'argent pour plusieurs projets qui échouent à cause de petites bêtises.

    Et quand je dis bêtises, je dis : Rento a amené un homard. Le premier projet du club consiste donc à une pêche aux poissons, elles achètent donc plusieurs petits poissons pour les entreposer dans une piscine en attendant le festival. Et Rento ramène un homard. Et le fout dedans. POURQUOI elle a eu l'idée de ramener un homard je sais pas et y a beaucoup de trucs sans la moindre logique encore à venir alors préparez-vous.

    Ce homard va gâcher deux projets du club : d'abord ils perdent leurs poissons vu qu'il les bouffe tous, ni plus ni moins, TRES INTELLIGENT RENTO. Puis lorsqu'elles investissent dans un autre projet : une maison hantée, le homard survient et leur fait toutes peur ce qui fait qu'elles courrent partout et cassent tout.

    LE HOMARD QUE T'AS RAMENE TE FAIT PEUR MAINTENANT RENTO ? TRES INTELLIGENT.

     

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 06 ou Homard les a tuer

    Te barre pas comme ça ! RESTE ICI, VILE ! VIENS PRESENTER TES EXCUSES POUR TA BÊTISE !

     

    Tout l'argent est parti en fumée dans les deux projets, la pêche aux poissons et la maison hantée... mais heureusement !! Une solution de secours est trouvée ! Il leur reste des déguisements, un service à thé et des flingues donc elles vont faire un café cosplay stand de tir ! Même que Sonora va faire importer une machine pour le tir super bien développée et moderne qu'elles installeront...

    ...

    Héhéhéhéhéhéhéhé... Dis-moi l'animé là... oui toi, l'animé avec les filles... EST-CE QUE TU TE FICHERAIS PAS UN PEU DE MA GUEULE ? MAIS SI ELLES VOULAIENT GARDER L'ARGENT POURQUOI NE PAS PROPOSER DES LE DEPART UN PROJET QUI NE LEUR COUTERAI RIEN ?! POURQUOI ELLES DOIVENT ÊTRE A COURT DE FRIC POUR Y PENSER ? C'EST QUOI CE PUTAIN DE BORDEL ?

    EN PLUS ELLES COMMANDENT DU MATERIEL ULTRAMODERNE QU'ELLES PEUVENT AVOIR EN PRÊT... GNEEEEE... JE CROIS QUE TU TE FOUS UN PEU TROP DE MA GUEULE L'ANIME.

    Fiouuuuh... respirons... ouiiii... ffff... désolé mais ce manque de logique et ces évènements stupides qui s'enchainent ça me... bref c'est bon ça se termine. Les filles montent donc leur projet. Ca se passe plutôt bien et on voit que Honoka, la binoclarde je le rappelle encore, semble bien décidée à jouer les mac avec les filles et veut à fond imposer sa personnalité avide d'argent. Bah ouais elle profite que les filles soient à proximité des mecs pour leur apprendre à tirer pour leur soutirer de l'argent. Ils doivent payer encore plus si y a contact physique et encore s'ils veulent choisir leur coach.

    ... C'EST DE LA PROSTITUTION. Et... qu'est-ce qui débarque ?

     

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 06 ou Homard les a tuer

    AAAAAH DES MECS ADOS LYCEENS BG QUI SEDUISENT LES FILLES AAAAAAAAH

     

    OH NON... ILS VONT CASSER MON TRIP DE CLUB AVEC DES FILLES LESBIENNES...

    LES SALAUDS LES ENFOIRES. JE CROYAIS QUE LE BLOND ETAIT UNE FILLE EN PLUS. PUTAIN VOUS ALLEZ PAS FAIRE COMME DANS LOVE LAB ET CASSER MON TRIP YURI HEIN ?

    SALAUDS, ENFOIRES, CONNA...

     

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 06 ou Homard les a tuer

    ...

     

    Euh... J... mais euh qu'est-ce que c'est que...

    Non mais euh vous euh... ils...

    Euuuh...

     

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 06 ou Homard les a tuer

    ....................

     

    Oooookay... bon bah tout va bien je n'ai rien dit ils sont gays ! Bienvenue dans l'animé les gars.

    Plus sérieusement, le blond est en fait le frère jumeau de Karila. Il a l'air de porter un certain intérêt à l'airsoft également et connait un peu la rivale de Sonora, Rin. Tiens, je viens de tilter ! Avec Free!, les deux animés de type sportif de cet été ont des rivaux des héros qui s'appellent tout deux Rin, c'est rigolo ça comme coincidence...

    Et donc comme les mecs sont là ils filent un coup de main aux filles pour le service et pour... attirer des clients en se... travestissant... oui oui oui... et comme Honoka veut toujours se la jouer mac, elle continue sa prostitution en organisant des duels de pistolet à eau où il y a une cible sur le torse des filles qui se désagrège si elle est touchée, laissant voir le buste féminin des demoiselles.

    Yaaaay, MAIS C'EST VRAIMENT HONTEUX CE FANSERVICE LA, je vous jure Honoka elle a de l'avenir dans la prostitution. Le pire c'est que ça marche, c'est des Japonais après tout donc c'est normal. Le succès est grand et les filles attirent plein de monde... le café rapporte donc pas mal de fric.

    Mais c'est là que Yura s'est dit "Omg de l'intrigue vite."

     

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 06 ou Homard les a tuer

    On peut pas rester éternellement sur du fanservice je suppose, hein...

     

    Pendant tout l'épisode, Yura a quelques flashs de sa vie passée. Si Sonora et les autres du club C3-bu on a souvenir de l'année dernière où elles faisaient une danse avec des drapeaux, Yura elle se souvient comme elle était exclue, dans son coin et que ses tentatives d'aller vers les autres se terminaient mal.

    C'est pas comme Tomako de Watamote mais c'est aussi déprimant. Ca la fait broyer du noir un petit peu mais ça lui montre aussi à quel point elle se sent contente d'avoir des amies qui maintenant comptent sur elle et la font s'investir à fond dans le projet commun ! Mais bref ! Yura est appelée pour un duel de pistolet à eau comme j'ai parlé plus haut contre Sonora. Donc là c'est le moment où on doit nous rappeler que quelque chose ne va pas chez Yura.

    Pendant le duel elle se sent à fond comme dans un western et se fait un film comme d'habitude. Sauf qu'à un moment, Sonora est distraite par une fille qui tombe et Yura tire et GOAL ! Elle gagne.

    C'est là que je reste DUBITATIF. Est-ce que Sonora est dég d'avoir perdu ? Est-ce qu'elle n'aime pas voir comme Yura est adulée par le club ? Ou alors n'aime-t-elle pas la façon dont elle joue à l'airsoft ? Quoiqu'il arrive y a un soucis. Mais je n'ai pas aimé comment Sonora le prend pour le coup. Yura va la voir mais Sonora lui tourne le dos en disant "Attends excuse-moi" et va voir la petite fille qui est tombée.

    GENRE LA MEUF ELLE VEUT FAIRE COMPRENDRE "Tu vois j'ai perdu parce que je me souçiais d'elle et c'est pas cool d'avoir profité de ce moment, j'espère que tu t'y crois pas trop et que tu prends conscience que t'as un soucis". MAIS DIS-LE FRANCHEMENT OMG. CA SERT A RIEN DE RESTER DANS LE SILENCE.

    Donc le développement attendra encore, ahlala...

     

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 06 ou Homard les a tuer

    Le gros plus de l'épisode : dans le flash Yura a son ancienne coupe ET CA FAIT DU BIEN PARCE QU'ELLE EST BIEN MIEUX COMME CA...

     

    Toute cette histoire d'intrigue développement est donc vite oubliée sur la fin qui est heureuse car les filles ont récupéré assez d'argent pour participer au tournoi, mais aussi drôle parce que la machine de tir empruntée par Sonora est gorgée d'eau et est toute cassée et les filles courrent partout parce que le homard en sort. Hihihi que c'est drôle.

    Ouais bon c'est naze et comment autant d'eau peut se trouver à l'intérieur ? Avec les ptits pschit des pistolets à eau ? WTF ? Bref. Cet épisode manquait cruellement de logique. Mais VRAIMENT. J'ai mis en avant les gros problèmes qu'il y avait et c'est pas si mince.

    Est-ce que c'était mauvais avec tout ça ? ... ça aurait pu si les filles ne s'étaient pas autant distinguées. HEUREUSEMENT cet épisode permet de les mettre en avant. Heureusement certaines arrivent à se distinguer comme Honoka... et Yachiyo aussi un peu. Même Rento est cool. Quant à Karila elle a même droit à un frère jumeau donc développement familial, etc. C'est ça qui sauve tout.

    L'ambiance était sympathique et il y avait certaines choses malgré tout assez drôle. Pas de partie de airsoft ici, donc, ça ne me dérange pas car il faut bien se reposer pour un épisode. Ca reviendra au prochain donc pas de quoi se soucier, c'était un petit souffle de prit pour la suite.

    Mais avec beaucoup de conneries dedans malheureusement.

    Points forts : Toutes les filles se mettent un peu en avant, ambiance familiale et conviviale au club C3-bu, Yura aux cheveux longs, Rento me fait rire j'y peux rien

    Points faibles : Conneries et manque de logique, stupide même par moment, fanservice con et piste de développement juste sous forme de piste pour Yura/Sonora, Honoka est une mac

     

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 06 ou Homard les a tuer

    "La prochaine fois je vous emmène sur le trottoir vous battre en maillot et on fera payer l'entrée. Je n'accepterai aucun refus bien sûr, hihihi."

     

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 06 ou Homard les a tuer


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :