• Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 04 ou WHAWHAWHAWHAT THE FUCK ?

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 04 ou WHAWHAWHAWHAT THE FUCK ?

     

    Ouuuuuh... comment dire ça... hahahahaha... oh mon Dieu... oh mon Dieu mais c'était quoi cet épisode ? Bon sang je... bref, ok allons-y...

    J'ai causé souvent en bien de C3-bu, pour moi c'est vraiment un chic animé ! Il a beaucoup de choses qui me plaisent ! Je me devais de le défendre un peu ! Mais cet épisode... CET EPISODE PUTAIN... mais il est... je sais pas... mauvais oui, c'est pas bien comme épisode, je ne peux le nier. Mais au-delà de ça il fait vraiment N'IMPORTE QUOI.

    Le dernier épisode finissait assez "mal" parce que l'héroïne s'était coupé les cheveux et elle est devenue beaucoup moins mignonne visuellement. Elle change beaucoup, l'opening change également, sa personnalité devient plus libre et enjouée... je ne sais pas si ça me plait... mais dans cet épisode elle commence sa formation pour se perfectionner à l'airsoft avec Sonora et... hahahaha...

    La drogue.

     

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 04 ou WHAWHAWHAWHAT THE FUCK ?

    "Dites les filles, c'est normal d'aller dans un temple loin de tout juste pour apprendre à bien viser ?"

     

    Bien, l'épisode commence avec une petite partie de airsoft tout ce qu'il y a plus de normale et au terme de laquelle les filles se rendent compte qu'après tout, Yura manque encore des bases du jeu. Elle a donc besoin de parfaire sa technique et sous-entendu d'entrainement. Jusque là, rien de stupide. C'est même un grand classique, il faut s'entrainer pour être fort. Et comme elle affiche sa nouvelle détermination avec ses cheveux courts (grmpf), Sonora est toute disposée à l'aider et améliorer son shipping avec elle.

    Et comme elles sont que deux, Sonora se dit "Hey dites, y a de la place pour un peu de développement pour un personnage secondaire, qui c'est kiki veut venir ?". Et au final c'est Rento qui se ramène avec les deux filles, c'est cool ! J'aurais PEUT ÊTRE préféré Yachiyo qui est celle qui a le moins de développement mais Rento c'est bien.

    Pis j'aime bien comment elle fait pour gagner le droit d'y aller. Tout le monde lève la main pour se porter volontaire et elle lève deux doigts en faisant un truc style "Les ciseaux coupent vos feuilles ! Je gagne !". C'est rigolo, c'est mignon, ce personnage a toute ma sympathie.

    Ces trois filles se rendent donc dans un temple, d'après Sonora c'est le lieu où elles se sont toutes entrainées... bon ça changé des camps d'entrainement mais... d'un autre côté non... puis Yura elle commence dès l'arrivée à avoir des drôles de visions alors ça fait peur.

     

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 04 ou WHAWHAWHAWHAT THE FUCK ?

    Truc cool : Rento en arrière plan qui déconne pendant que Yura et Sonora s'entrainent. C'est un petit détail mais la voir se faire glisser sur le banc derrière, c'est marrant comme tout !

     

    C'est un peu bizarre, on ressort un peu du folklore japonais avec de vieilles légendes que raconte Sonora à Yura, elle tente ensuite de lui dire que pour bien viser il faut ne faire qu'un avec sa cible comme ça, ça réduit la distance et c'est comme tirer à bout portant et tu es sûr de réussir. Mais comme Yura pige que couic, Sonora reprend avec des trucs un peu plus techniques, ce qui me rassure.

    Je me dis que bon elle réussira avec de la technique et pas une idéologie du coeur genre si tu gagnes c'est le pouvoir de l'amitié ou mystique ou quoi. Jusque là tout va bien, c'est de l'entrainement un peu poussé mais ça va ! Ca manque un poil d'humour, c'est très sérieux, on comprend bien que l'airsoft n'est pas à prendre à la légère.

    Notre protagoniste commence donc assez bien, elle touche sa cible à courte distance, mais lorsqu'elle a de nouveau une vision en voyant un samouraï, ça la perturbe et elle n'arrive plus à viser correctement. Le soir tombe et les trois filles doivent se résoudre à rentrer. Sur le voyage du retour Yura déprime un peu et s'apperçoit que l'arme que Sonora lui avait prêté pour s'entrainer a disparu. Elle retourne la chercher au temple...

    Et voilà.

    C'est à ce moment là que l'animé s'est dit "J'crois j'ai bien envie de déconner un brin là". Et donc euh elle revoit le samouraï... et discute avec et... AH C'EST N'IMPORTE QUOI...

     

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 04 ou WHAWHAWHAWHAT THE FUCK ?

    Moi aussi Yura, à ce moment là je me suis dit la même chose que quand j'ai vu ta nouvelle coupe : "Pitié dites-moi que j'hallucine seulement..." et au final...

     

    Animé tu as juste PETE UN CÂBLE. A quoi ça sert d'introduire ça ? Qu'est-ce que ça t'apporte ? NON MAIS VRAIMENT ? TU POUVAIS PAS RESTER DANS LA REALITE ? Tu te fous de ma gueule animé, depuis le début j'essaye de te défendre, de te faire des louanges mérités et tu me fais CA ?

    Enfoiré.

    Dooooonc... ce samouraï est plus une matérialisation de l'arme de Yura, il a le même nom (car oui, l'arme a un nom de base que lui avait donné Sonora mais dont je ne me souviens absolument pas, trop japonais pour moi). Et Yura parle avec, elle discute et je me dis "Ma chérie tu deviens folle. Vraiment.".

    Parce que oui, à ce moment là je me dis qu'elle a des hallu, elle est transportée dans une sorte de monde où elle revit la bataille du mythe japonais dont Sonora a évoqué en début d'épisode et elle doit tirer pour sauver le samouraï. Sauf que non, elle ose pas, elle a du mal. Et le samouraï meurt... et ça l'attriste...

    Mais d'un autre côté ça lui permet de comprendre des choses... oulalalalalaaaaaa... MAIS POURQUOOOI ? On pouvait pas faire un entrainement SIMPLE où la technique et le travail l'aiderait à s'améliorer, sachant qu'elle a déjà des bonnes capacités de base, faisant s'accélérer l'entrainement ? C'était pas possible ? Vraiment ?

    On était obligé de passer par cette case là ? Honnêtement, JE NE CROIS PAS NON.

     

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 04 ou WHAWHAWHAWHAT THE FUCK ?

    Ou ptêt c'est juste le début d'un rêve érotique et que Yura veut se doigter avec le canon de son arme, j'en sais rien, ce serait peut être plus rassurant...

     

    Et j'ai beau espèrer que tout ça n'est qu'une hallu, j'ai beau croiser les doigts pour dire que c'est une métaphore intelligente où Yura tente de ne faire qu'un avec sa nouvelle arme et communique avec par la pensée du coeur... j'ai beau faire tout ça... L'ANIME CHERCHE QUAND MÊME A SE FOUTRE DE MA GUEULE JUSQU'AU BOUT...

    Quand Yura rentre au dortoir ramenant l'arme à Sonora et lui racontant tout... L'AUTRE ELLE LA PREND AU SERIEUX MAIS BIEN SÛR. C'EST BON SIGNE, CA VA L'AIDER DANS L'AIRSOFT TOUT VA BIEN.

    Et pendant que Yura dort, Sonora appela l'asile le plus proche pour dire qu'il y a un soucis avec la petite.

    Ca aurait été mieux. Mais non. Elles y retournent le lendemain avec Rento. Cette dernière et Sonora attendent au pied du temple jusqu'à ce que Rento s'apperçoive que Yura a besoin de son thermos pour boire. Elle fonce donc la rejoindre ET SE FAIT EMBARQUER DANS L'HALLUCINATION QUE YURA A DE NOUVEAU LORSQU'ELLE VEUT VISER... et là voilà quoi, à ce moment là c'est bon, on a terminé le n'importe nawak...

    Si c'était une vraie métaphore, Rento n'est pas censée la voir et entrer dedans... foutre quelque chose d'aussi mystique dans un animé de ce genre ça gâche totalement l'ambiance. Nous ne sommes pas là pour voir ce genre de trucs... lorsque Yura s'imagine des choses pendant les combats d'airsoft c'est cool. Si c'était une métaphore là mouwaaaais ça aurait été chelou vu qu'elle participe à l'intérieur et tout mais ça aurait été plus tolérable.

    Mais au moment où j'ai vu Rento entrer dedans bah c'est bon quoi... c'est débile. C'est inutile et stupide, je ne comprends pas du tout l'intérêt de foutre ça. Ca ne donne pas plus d'impact, ça déforme juste la réalité et on se sent vachement plus mis à l'écart qu'on devrait.

     

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 04 ou WHAWHAWHAWHAT THE FUCK ?

    Et ton masque il est nul ! Voilà !!!

     

    Au terme de ceci, bien sûr, Yura a compris le groove et arrive à bien viser avec son arme. Tout ceci l'aura aidé à perfectionner son propre airsoft, gnagnagna...

    Elle raconte tout au club et les filles disent que c'est cool ouaaaaaaaaais... C'EST PAS DU TOUT INQUIETANT HEIN ? BANDE DE FAUSSES AMIES, VOUS VOYEZ PAS QUE TOUT TOURNE ZINZIN ?

    PUIS CE... TRUC QUI TOMBE DES CHEVEUX DE YURA ET QUI FAISAIT PARTI DE L'HALLU ET QUE RENTO VOIT C'EST JUSTE TROP FLIPPANT C'EST DEBILE DEBILE DEBILE DEBILE.

    Vraiment... cet épisode... était nul. Je comprends son principe, ce qu'il cherche à faire : améliorer Yura c'est cool, ça me va, c'est une chose qu'il faut faire. Qu'elle perfectionne son airsoft pour qu'elle soit meilleure dans les batailles à venir il fallait un épisode sur ça. Mais il ne fallait pas le faire comme ça...

    Je trouve que quand on veut donner un monde plus ou moins réaliste... c'est dur de foutre quelque chose de ce genre... donner de la magie aussi franchement... prenons d'autres animés de sport. Saki ou alors Kuroko no Basket. Certains personnages ont des "superpouvoirs". Mais ces pouvoirs passent quand même mieux car ils sont apportés de façon logique à l'histoire et au final ça a du sens. QUE JE SACHE, LE MAILLOT DE BAIN DE REI DANS FREE! NE LUI DONNAIT PAS LE POUVOIR DE NAGER LE PAPILLON... encore que...

    Là ça n'a aucun putain de sens. C'est mal agencé, mal mis en scène, c'est une vraie mauvaise idée. J'espère que l'animé n'en fera pas trop avec ça désormais. Le prochain épisode sera une partie de airsoft, cool, sur une île déserte, sympa ça change de décor, les filles seront en maillot de bain.

    YOUPEEEEEE

    Points forts : Rento était vraiment bien, entrainement c'est cool dans un animé sportif

    Points faibles : Déchirer le tissu de la réalité à ce point est très mauvais, trop mystique, trop sérieux, mauvaises idées

     

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 04 ou WHAWHAWHAWHAT THE FUCK ?

    RIP

     

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 04 ou WHAWHAWHAWHAT THE FUCK ?


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :