• Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 03 ou Airsoft is serious business

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 03 ou Airsoft is serious business

     

    Eh oui, carrément, voici déjà le troisième épisode de C3-bu dans nos reviews pour ce gentil Dimanche.

    Sans énormément de surprise, j'aime toujours autant, c'est vraiment un animé que je trouve fait pour moi, il touche en plein dans mon centre d'intérêt en combinant l'animé sportif, les filles cool et mignonnes en bande d'amies qui commencent à former une famille et des jeux de tirs dans des terrains géniaux.

    Ici on va vite car on est au troisième épisode et nous avons déjà une première compétition inter-lycée où notre groupe se débrouille assez bien je dois dire. Des parties de airsoft pendant tout l'épisode et des évolutions sont au programme. Yura va prend conscience qu'elle joue pas à n'importe quoi.

    Et j'aaaaaaime ça.

     

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 03 ou Airsoft is serious business

    Sérieusement, vous avez vu le terrain ? C'est trooop cool je veux y jouer moi aussi !

     

    Dans un animé qui ne fait que peu d'épisodes, les choses doivent aller VITE dans la mise en place. C'est ce qu'a compris C3-bu contrairement à Free! qui, au 4ème épisode, en est encore là et aura des problèmes par la suite pour ses compétitions à venir. Ici il a fallu 2 épisodes pour intégrer Yura au club et présenter le jeu, puis à présent, c'est parti pour y aller sérieusement !

    Voir cette compétition se dérouler et les filles y mettant tous leur coeur... j'en suis bien aise... et j'en profite... c'est tout ce que j'aime : elles y prennent un super plaisir !

    Autre point important, dans un animé qui traite de sport ou de jeu, ici on parlera de sport car elles se bougent beaucoup et ça demande des aptitudes sportives (bon Karila, marcher sur les murs c'est un peu abusé, bon). Il faut que les héros y prennent du PLAISIR. Comment on peut les sentir à fond et profiter avec eux si eux-même n'y ressentent pas du bonheur en jouant ? Ici ça va !

    Quand Yura réussi à toucher sa première victime, par chance du débutant ouais, elle est trop contente ! Elle saute de joie ! Elle est à fond dans le jeu. HYPER IMPORTANT CA et ici c'est bien rendu.

     

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 03 ou Airsoft is serious business

    WOUHOU ! SON UNIFORME MILITAIRE EST TROP COOL ! Le minishort uhuhuhu (mince on le voit pas ici)

     

    Je suis aussi bien heureux qu'elles utilisent une stratégie pour leur jeu.

    Ici, dans cette compétition inter-lycée, il n'y a qu'un jeu : la capture de drapeau. L'équipe gagne en capturant le drapeau de l'adversaire ou alors en "tuant" tous les membres de l'équipe. Ici, chaque fille a un rôle. Certaines restent en défense, j'adore l'idée de la petite qui joue le sniper de défense mais on la voit pas des masses... Kilari, la blonde, fait le tank, elle fonce et défonce tout. Sonora reste surtout en retrait genre soldat pour le renfort au cas où...

    Quant à notre héroïne et les deux autres filles, elles font juste des soldats qui avancent normalement, escortant le tank en attaque. C'est assez bien calculé.

    Oh, même si je me doute qu'ils ne seront jamais de grands personnages, c'est aussi bien de voir que des garçons existent dans cet univers et qu'ils affrontent les filles. Je me doute vu l'opening qu'on ne s'attardera que sur des équipes composées de filles, mais au moins ils font l'effort de montrer quelques mecs. Malheureusement j'aurais quand même préféré une certaine mixité au moins chez l'adversaire.

    La coordination et la cohésion se mêlent à la passion du jeu, tout devrait bien se passer n'est-ce pas ?

     

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 03 ou Airsoft is serious business

    En route vers la victoire mesdemoiselles !

     

    Seulement l'équipe de airsoft se trouve en finale confronté à une forte équipe. Et là on touche le concept de "l'équipe rivale", bien sûr je n'ai rien contre, il faut que ce soit bien mené.

    ... et là je ne peux pas juger parce que c'est assez éclair. On ne s'arrête pas beaucoup dessus. On voit la chef de cette équipe qui apparemment connait bien Sonora et est en rivalité avec elle. Elles se connaissent depuis les Etats-Unis et elle a l'air d'avoir eu un problème avec là-bas. Ce sera à creuser. Alors, c'est bien, c'est intéressant ce personnage peut être bien sympathique...

    Mais j'espère que son équipe le sera aussi. Là on présente des EQUIPES, je veux voir les autres filles participer ! Peut être qu'elles finiront par rencontrer les filles du club C3-bu et créeront de vraies relations avec elles, des rivalités et peut être une petite amitié en plus... mais si on veut créer des équipes adverses, c'est intéressant de mettre en place des connexions avec nos héroïnes pour qu'on puisse s'attacher un peu aux adversaires.

    Je ne dis pas que c'est mal fait ici, mais que ça n'a pas encore commencé. Là on a juste une présentation rapide. Celà étant, vu la rapidité avec laquelle l'affrontement se termine, on peut aisément penser qu'il y en aura un autre, une revanche du club C3-bu.

    Car effectivement, nos héroïnes perdent !

     

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 03 ou Airsoft is serious business

    La rivale adverse a un design sympa, un peu D4RK mais bon... c'est un classique elle n'a pas vraiment de personnalité très originale du moins A PREMIERE VUE

     

    Mon dernier point est le plus important à mes yeux et c'est ce qui fait que cet épisode est vraiment bien. C'est la façon dont elles ont perdu. Les filles se battaient bien, comme Yura est débutante, elles ont adapté une stratégie d'attaque de front toutes ensemble pour capturer le drapeau. L'équipe adverse étant très forte, elles y sont allé à fond.

    Cependant ça n'a pas été concluant et elles se sont toutes faites abattre une à une, même Sonora, jusqu'à ce qu'il ne reste que Yura qui s'était caché après une fusillade. Entendant que la chef de l'équipe adverse, Rin (car c'est son nom), se fiche du drapeau et pour elle ce qui compte est d'abattre toutes les filles adverse, elle sort de sa cachette les mains en l'air pour se rendre, donnant la défaite par abandon à son équipe.

    Nous avons ensuite quelque chose de vraiment bien amené grâce au discours cool de Sonora : c'est bien de s'amuser, prendre son pied au jeu, sauf que euh... c'est bien d'être sérieux et de se donner à fond aussi. Et ça j'adore ! On joue mais on le prend au SERIEUX ! L'équipe joue pour gagner et dans le respect de l'adversaire ! Abandonner parce qu'on a peur de se faire tirer dessus ce n'est pas acceptable !

    Et c'est juste EXCELLENT, eh oui ce n'est pas qu'un jeu pour ceux qui y jouent. Il faut que Yura en prenne conscience pour s'y fondre complètement. Il faut que nous aussi nous prenions l'airsoft à fond pour profiter des matchs par la suite qui seront encore plus cool maintenant que Yura a prit conscience qu'il faut jouer sérieusement.

    J'ai vraiment aimé le discours de Sonora, surtout que ça va entrainer donc l'évolution de l'héroïne. Bon une évolution qui va ptêt trop loin pour moi mais...

     

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 03 ou Airsoft is serious business

    Un petit peu de fanservice classique aux sources chaudes pour te remonter le moral, ça te va ?

     

    Après la défaite, l'équipe de filles se rend aux sources chaudes se situant proches du camp du tournoi. On a un petit fanservice, ça reste plutôt léger. Ca fait pas trop de mal selon moi parce qu'on reste dans du classique et les plans ne sont pas abusés.

    La scène ne sert pas à rien non plus, car c'est là que les filles tentent de remonter le moral à Yura, montrant leur attachement pour leur nouvelle camarade, et où cette dernière va se ressasser ce que Sonora lui a dit pour prendre conscience de ce qu'elle a fait et qu'elle doit changer. Certains me diront "Elles n'avaient pas besoin d'aller aux sources chaudes pour ça, c'juste pour montrer du cul".

    ... c'est vrai c'était pas nécessaire mais ça me dérange pas, voilà. J'aime bien moi le fanservice quand il est pas exagéré...

    ET CA SE TERMINE SUR QUOI... Yura qui dit qu'on veut plus qu'on la surnomme et qu'on l'appelle Yura parce qu'elle est devenue trop sérieuse maintenant... ET... ET MAINTENANT ELLE S'EST COUPE LES CHEVEUX...... ELLE A PLUS SA COUPE TOUTE MIGNONNE TOUTE CHOUTE ET ELLE A LES CHEVEUX SUPER COURTS...

    JE SUIS TRISTESSE.............

    Ma conclusion : un super épisode qui apporte beaucoup de choses. Il montre aussi des séquences de jeu courtes mais bien faites qui permettent de s'intégrer dans l'univers. Les filles jouent bien mais j'attends encore plus de choses du côté des trois qui restent en retrait : Yachiyo, Rento et Honoka. On a eu beaucoup avc Karila, Yura et Sonora, mais elles doivent encore travailler à se distinguer.

    J'ai très hâte d'avoir la suite, MÊME SI LES CHEVEUX COURTS...

    Points forts : Excellents codes de l'animé sportif, superbe prise de conscience de Yura, discours cool de Sonora, mixage de la passion, du plaisir et du sérieux du jeu excellent

    Points faibles : Certains diront la scène fanservice abusée, les parties méritent d'être plus grande il faudrait 2 voir 3 ép sur une seule et même partie, adversaires qui ont besoin de développement, 1/2 du groupe principal aussi

     

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 03 ou Airsoft is serious business

    POURQUOI TES CHEVEUX YURA ?! POURQUOI ?!!

     

    Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu 03 ou Airsoft is serious business


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :