• Shingeki no Kyojin Saison 2 04 ou Nananaba Nananaba, Nanaba Split

    Shingeki no Kyojin Saison 2 04 ou Nananaba Nananaba, Nanaba Split

     

    J'ai changé l'image du chapeau depuis la dernière fois car elle ne me plaisait pas. Du coup pour me faire pardonner, je vous mets un titre que j'aime bien. C'est humour noir mais ça me fait rire moi..... Bon ! Parce qu'on a encore du lourd avec cet épisode 4...

    Oui les reviews reprennent comme de rien n'était ! Pas de soucis. Jeudi prochain vous aurez d'ailleurs la suite de celles des animés d'hiver. Mes empêchements sont terminés pour le moment. Et même les présidentielles ne nous empêcheront pas de penser à Shingeki no Kyojin. On se dit que la France est dans un sale état... attendez qu'on nous balance des titans.

    Blague à part, j'en ai profité pour aller voir également un peu des commentaires de spectateurs qui découvraient le scénario, qui avaient réussi à passer entre les mailles du filet, et c'est très rafraichissant je trouve... c'est intéressant à lire. Je continue de dire de ne pas se spoiler, de découvrir, c'est comme ça qu'on fait le bonheur !

    ... bon le bonheur et Shingeki no Kyojin bof. Mais on se comprend.

     

    Shingeki no Kyojin Saison 2 04 ou Ananaba Ananaba, Ananaba Split

    C'est vrai que je n'ai pas tant parlé de Christa à l'épisode précédent

     

    Beh oui, Christa j'ai quand même omis de parler d'une scène clé et importante où elle parle, à cheval, avec Ymir. Celle-ci disant qu'elle connait le secret de Christa, de sa famille... ce qui concorde avec ce que le Pasteur Nick a dit à un moment en disant que Christa est détentrice des grands secrets du mur... on voit que notre petite blonde est un personnage ultra important dans le scénario.

    Alors qu'elle se faisait relativement discrète jusque là. Tout comme quelques autres qui viennent enfin se mettre en avant, encore dans cet épisode qui raconte le siège de la forteresse Utgard, envahie par les titans de toutes part.

    Alors au dernier épisode c'était un peu bizarre car on était arrivé tout de suite sur l'arrivée des titans, en montrant des rapides scènes sans introduction... c'est comme prévu réparé dans cet épisode, ce qui confirme que ces scènes à la fin de l'épisode 3 étaient surtout là pour amener un cliffhanger. M'est avis que c'est plus perturbant qu'autre chose et qu'ils auraient pu faire autrement.

    Mais soit c'est pas très important et ça n'empêche pas de profiter des scènes du début qui sont des conversations permettant de développer les personnages et leurs relations. On voit notamment Connie qui se préoccupe du sort de son village.

    Et qui amène cette réflexion intéressante : le titan dans sa maison pourrait être sa mère ? Ca voudrait quand même signifier pas mal de choses sur les mystérieux titans... ceci dit c'est vite désamorcé par une Ymir nationale hilare.

     

    Shingeki no Kyojin Saison 2 04 ou Ananaba Ananaba, Ananaba Split

    Au moins elle met de l'ambiance !

     

    Petit détail encore, je vais être chiant ! Mais vous voyez, dans l'animé, ils ont choisi d'insister sur les lèvres des filles, avec un effet un peu "rouge à lèvres". Pourquoi pas ? Mais en l'occurrence, je pense que pour Ymir, ils auraient du faire le même choix que pour Sasha : ne pas lui en mettre. Car c'est un personnage assez expressif et je trouve que sans ça, on aurait pu avoir des meilleurs effets.

    Là où j'arrive à m'habituer pour Christa ou Mikasa, dans ces scènes, ça m'a gêné un peu. Ca passe peut être pas parce que je suis habitué au manga, bien sûr. Mais je dis aussi ce que je pense !

    Bref, pour revenir à cette scène dans sa globalité, c'était très bien dans son opposition des caractères. Puis au vu du final de l'épisode, je trouve ça bien qu'on mette en avant le caractère de Ymir, qui était encore plus discrète que Christa jusque là. Sa relation conflictuelle avec Connie était pleine de bon sentiment avec un humour un peu noir que j'aime ("si ta mère était un titan, ça veut dire que ton père aussi ? Sinon il aurait pas pu... tu vois !")

    Mais après cet attachement aux personnages, situation critique avec la tour envahie. Et je vais commencer à parler de ce qui se passe pour l'équipe de Nanaba, qui veut protéger les jeunots. L'équipe de Mike affronte sur la tour les titans.

    Et les scènes sont vraiment géniales. C'est épique, c'est bien fichu et ça met en avant ces petits soldats qu'on ne connait pas mais qui arrivent à avoir pourtant une belle classe...

     

    Shingeki no Kyojin Saison 2 04 ou Nananaba Nananaba, Nanaba Split

    Il y a beaucoup de "petits" personnages mis en avant comme ça dans Shingeki no Kyojin, c'est sympa

     

    Evidemment, il y en a deux dont les noms je ne les ai malheureusement pas en tête tout de suite, qui se font éclater par des rochers balancés par le titan bestial... et derrière arrivent plein d'autres titans en renfort pour attaquer. C'est vraiment la cruelle réalité de l'histoire. Les soldats prennent l'avantage et alors qu'on se dit qu'ils peuvent s'en sortir, ils finissent par tomber comme des mouches...

    Nanaba et Gelger tiennent plus longtemps. Nanaba a d'ailleurs des scènes juste excellentes où elle dégomme des titans, j'ai adoré. Sa ténacité est folle et j'aime bien ce genre de personnage fort qui fait son devoir jusqu'au bout... pour finir dans la cruelle réalité. On peut dire que sa fin ressemble finalement à celle de son chef d'escouade, c'est hyper cruel...

    Elle et Gelger se sont battus comme des beaux diables mais finissent quand même dans les griffes des titans qui viennent les bouffer. D'ailleurs ils étendent de 5 ou 10 secondes cette scène qui se fait dans un certain silence dans le manga. Dans l'animé on laisse bien le temps de voir Nanaba se faire attraper... crier et hurler à son père... c'est horrible.

    Les bruits aussi oh mon Dieu c'est offscreen mais on ressent tellement toute la violence de la scène c'est affreux... Gelger qui meurt également complètement paumé sans avoir une dernière goutte d'alcool... le désespoir est juste fou, vraiment ce moment est encore plus fort que dans le manga juste pour ces cris d'horreur et ces bruitages... pauvre Nanaba.....

     

    Shingeki no Kyojin Saison 2 04 ou Nananaba Nananaba, Nanaba Split

    Cette image aussi elle est tellement forte et intense... bon sang mais les gueules des titans.....

     

    Et malgré les performances des quatre soldats, la mise en avant revient cependant plus à nos personnages principaux. Reiner, Connie, Ymir, Christa et Berthold sont dans la tour et eux doivent endiguer l'attaque d'un petit titan qui a réussi à s'y glisser. Et là aussi la scène est quand même forte et on a peur que nos potes y passent....

    Ca va très vite... on a peur que Reiner y passe... il y a d'ailleurs un flash back où on voit que dans son enfance, lui et son pote Berthold se sont fait attaquer par un titan, et un de leurs amis s'est fait manger par ce titan donc. L'histoire se répète ? Pas sûr et heureusement tout les soldats s'y mettent... mais ça s'enchaine...

    Après Reiner, c'est Connie qui manque de se faire bouffer... et encore Reiner... LE MEC JOUE AVEC LE FEU. Déjà dans la saison 1 il a failli se faire éclater par le titan féminin, c'est le gars qui ne VEUT PAS mourir. Mais c'est vraiment épique... il le soulève, le balance de la tour avec Connie et Ymir... les scènes sont bien enchainées ! Dans le manga il y a des cases qui se suivent de façon un peu bizarre et j'ai bien aimé comment ils les ont mis en scène.

    Mais bref, on n'a pas le temps de respirer. Il se passe toujours quelque chose dans cet épisode et c'est ça qui fait qu'il est bon. Pas besoin de passer par les héros qui théorisent sur ce qui se passe. On a un épisode entier sur les personnages secondaires et c'est BON. On sent que tout le monde peut mourir et que ça ne se joue à rien.

     

    Shingeki no Kyojin Saison 2 04 ou Nananaba Nananaba, Nanaba Split

    On va quand même screener le magnifique kick dans la face

     

    Il y a même un peu d'humour, bon ça au début de l'épisode avec Ymir, mais aussi au moment où Christa soigne Reiner de sa morsure. Quand il est à fond sur elle et que Ymir veut aussi se faire chouchouter. C'est typique SnK, ça... on y passe quelques secondes, on fait pas tant d'effet dessus... c'est de l'humour "subtil" en contexte. Je kiffe, ça ne se prend pas au sérieux.

    C'est encore du développement des relations de personnages. Mais OUI. C'est ça qu'il faut. Je me tue à le dire mais un scénario ça doit être porté par des personnages. Et un scénario lourd pour des personnages faibles, ça s'écroule, c'est comme des piliers fragiles. Alors que des piliers très fort et solides, peu importe le scénario, au moins ils pourront le porter haut.

    Si en plus il y a les deux c'est impeccable. Et je trouve que c'est le cas. Maintenant à voir quel shipping vous allez préférer entre le Reiner x Christa et le Ymir x Christa. Mais restez connectés jusqu'à la fin de la saison pour en être sûr hein.

     

    Shingeki no Kyojin Saison 2 04 ou Nananaba Nananaba, Nanaba Split

    Ouais bah après on veut tous l'épouser la Christa, à ce rythme.

     

    Mais pour rester dans l'épique. Awwww la fin.

    Il est secret de polichinelle que mon personnage préféré est Ymir, dans ce manga. Et bon sang que la scène à la fin est réussie. Scène de révélation, parfait cliffhanger. La situation : Nanaba et les autres sont morts, les jeunots sont pris au piège dans la tour, sans espoir de survie. Alors Ymir prend la décision de révéler son secret pour sauver tout le monde.

    Ymir est en fait... un titan. Comme Eren, elle peut se transformer. Alors elle se jette du haut de la tour et va défoncer du titan. Bon sang c'est tellement bien. Ce personnage qu'on sent arriver quand même, très discret jusque là, mais qui ne fait que monter, monter et monter encore dans les mises en avant pour en arriver à là. Waow waow.

    Et sa transformation est tellement bien aussi dans l'animation. Elle rejoint celle de Eren dans le trailer où on voit que tout se compose. C'est génial. J'ai adoré. MAIS LA SUITE BON SANG. QU'EST-CE QU'ELLE EST GENIALE YMIR.

     

    Shingeki no Kyojin Saison 2 04 ou Nananaba Nananaba, Nanaba Split

    AHHHH ! J'ai joui !

     

    De façon globale, je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher à cet épisode. Parce que je suis un immense fan bien entendu et parce que quasiment tout mes persos préférés sont là... la fin arrive vraiment comme une lueur d'espoir dans la morosité offerte par le désespoir des titans.

    Mais l'épisode n'a vraiment pas beaucoup de temps mort, il passe très très vite... c'est bien à regarder, très très jouissif... il y a des révélations, des développements de personnages...

    Certains se mettent super bien en valeur. Le seul où c'est un peu discret c'est Berthold. Mais Reiner est vraiment très bon dans l'épisode. Très épique, vraiment le gars sur qui on peut compter... et il amène de l'humour. Hey. Et si on remplaçait Eren par lui ? (je rigole, j'aime bien Eren)

    J'adore, j'aimerais vraiment que vous me disiez dans les commentaires si vous voyez des défauts... vos personnages préférés... ce que vous pensez de l'épisode ! Mais moi je le trouve excellent. L'animé a fait un travail magnifique.

    Maintenant on attend. La semaine prochaine ça va être assez bon encore une fois et pas mal s'axer sur la relation entre notre petite blonde et notre nouvelle titan. On arrivera à attendre ?

    Points forts : L'intensité des scènes, le côté épique, Nanaba et sa bande très bons, la scène de désespoir, les relations entre personnages, les petites blagues, l'entre-aide, Reiner, Ymir, haaaa

    Points faibles : Y en a ?

     

    Shingeki no Kyojin Saison 2 04 ou Nananaba Nananaba, Nanaba Split

    Cet esprit de sacrifice sur la fin, j'adore cette fille.

     

    Shingeki no Kyojin Saison 2 04 ou Nananaba Nananaba, Nanaba Split


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    mainate666
    Dimanche 23 Avril 2017 à 21:32

    Je vote pour le ship Ymir x Christa ! Reiner x Christa est une hérésie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :