• Shingeki no Kyojin 18 ou Pretty Woman

    Shingeki no Kyojin 18 ou Pretty Woman

     

    On avance, on avance et nous sommes déjà arrivés au 18ème épisode, fiouh ça en fait des reviews... si vous lisez tout depuis le début eh bien merci et bravo parce que ça représente quand même quelque chose maintenant ! Cependant ce n'est pas terminé car il reste encore sept épisodes et croyez-moi ce sera éprouvant.

    Cet épisode-ci était vraiment axé sur le nouvel antagoniste de cet arc : le fameux titan femelle. Souvenez-vous que pendant la bataille de Trost, Pixis disait "Ca ne me dérangerait pas de me faire manger par un titan si c'est une titan sexy...". Eh bien euh... je ne sais pas si on peut qualifier ça de SEXY mais... bon appétit monsieur Pixis ? Honnêtement ce titan est d'une flippe abominable et ce sera montré dans l'épisode.

    Le trajet des troupes des éclaireurs continue mais il change totalement car à présent ils sont dangereusement poursuivis par ce titan femelle qui veut vraisemblablement capturer Eren. Les décisions à prendre seront maintenant d'une importance juste CAPITALE. Et elles ne seront sûrement pas sans conséquence.

    Seul un ange peut nous venir en aide à présent...

     

    Shingeki no Kyojin 18 ou Pretty Woman

    *_____________________________*

     

    L'épisode démarre sur nos trois jeunes aventuriers de l'épisode précédent, soient Armin, Jean et Reiner, qui se remettent doucement de l'attaque du titan femelle. Le problème c'est qu'ils n'ont qu'un cheval pour trois et qu'il va falloir se décider à en laisser un des trois sur place par soucis de transport. HEUREUSEMENT, Christa après avoir aperçu un signal arrive vers eux avec deux cheveux, leur sauvant la mise.

    Qui est Christa ? Alors ce n'est pas évident car Christa quand même est un personnage qu'on a peu vu dans l'animé depuis le début. C'est une jeune blonde, qui ressemble trop à Armin dans le manga c'est super gênant, de la 104ème division et elle était classée 10ème du top 10 des meilleures recrues ! Sinon c'est aussi un personnage que j'aime pas mal.

    En fait c'est vraiment typiquement la fille TROP gentille. Dans un monde comme celui de Shingeki no Kyojin elle apporte sa gentillesse, sa pureté et sa, il faut le dire c'est mis en avant, beauté d'une telle façon que ouais, c'est carrément l'ange de ce monde. Elle n'est pas cruche non plus, elle est dans l'armée s'il vous plait, y a pas de cruche ici. Tout le monde est prêt à donner sa vie pour exploser du titan. J'aime voir ce personnage avec sa bonté poussée à l'extrême et ce gag où tout le monde la voit donc comme une déesse.

    Marry me Christa, etc. Sinon elle a aussi la voix de Akari de Yuru Yuri et ça faut avouer que c'est génial parce que j'adore Akari et sa doubleuse double pas dans énormément de choses. Pourtant elle a un certain talent, je vous renvoie là à cette MAGNIFIQUE chanson : c'est de la pub oui.

    Il y a encore terriblement à dire sur Christa mais là je m'éloignerais trop de l'animé car ça se passe dans le manga et je ne désire pas vous spoiler. Je vais juste signaler que je suis un très grand fan de son shipping avec Ymir, elles sont tellement adorables toutes les deux...

     

    Shingeki no Kyojin 18 ou Pretty Woman

    Et bien sûr, Jean et Armin squattent encore l'écran et le développement !

     

    Eh ouais, nous n'oublions pas ces deux personnages qui continuent également de crever l'écran. Ils acceptent quelques caméos comme Reiner à l'épisode précédent et Christa ici mais ils veulent être mis en avant... et il faut bien avouer que ça marche. Leurs scènes fonctionnent du tonnerre. Là les deux ont des dialogues constructifs qui mettent en avant leur personnalité et leurs capacités.

    Par exemple lorsque Jean prend conscience, avant que Christa n'arrive, qu'il n'y a qu'un cheval et qu'il faudra abandonner quelqu'un, on sent chez lui qu'il doit prendre une décision, c'est un certain tempérament de leader. Le fait est que Jean est aussi bieeeen plus réfléchi qu'avant. Souvenez-vous des débuts où il se disputait avec Eren, était impulsif et grognon... mais regardez-le maintenant...

    Les épreuves depuis le début de l'animé ont fait ce qu'il est là et on voit une très nette différence. J'aime ça lorsqu'on prend un personnage au début puis quelques épisodes plus tard et qu'on voit ce qui change. Quand c'est bien visible ainsi, j'adore. Sa discussion avec Armin dans les arbres où il s'interroge sur les décision de Irvin est aussi un moment très intéressant. Ca met en avant que Jean veut se sentir capable de juger un leader car il désire en être un comme lui avait dit Marco il y a quelques temps.

    Quant à Armin on a toujours son côté peu sûr de lui mais qui s'efface vraiment. Il sait toujours réfléchir et de toutes façons c'est assez montré dans l'opening : lorsqu'on le voit on voit des tas de bougies et toutes s'éteignent à part une. Armin est cette bougie qui a l'esprit encore clair dans la panique, il sait réfléchir et jauger la situation.

    On a vraiment droit à deux EXCELLENTS personnages. Qu'on les apprécie ou pas, il faut bien reconnaitre qu'ils savent largement évoluer et devenir une autre personne qu'à leurs débuts.

     

    Shingeki no Kyojin 18 ou Pretty Woman

    Quoi ? Le titan femelle ? Ouais bon bah...

     

    Mais la vraie vedette de cet épisode c'est bien le titan femelle oui... c'est vraiment la grosse pression qui appuie sur la tête des soldats de l'expédition. Et c'est largement justifié parce que... la vache... ELLE FAIT VRAIMENT TROP FLIPPER. Mais vraiment, elle explose tellement de gens sur son passage avec une telle facilité que c'est mega effrayant. Nous avons cette scène où plusieurs bons soldats tentent de l'arrêter. C'est brave, c'est cool, on a du respect pour ces gens qui y vont à fond mais ils se font massacrer...

    Et de façon vraiment pas jolie jolie... elle les écrase, les projette par terre, leur shoote dedans aussi... et le pire c'est sur l'image que vous voyez. Ce pauvre soldat qu'elle tenait par le grappin puis qu'elle fait tourner à pleine vitesse. Honnêtement c'est une mort que je trouve très dure. Rien qu'à imaginer c'est assez horrible... comme elle a des mouvements parfaits d'humain qui sait se battre dans un corps de titan, il semble que rien ne peut vraiment l'arrêter...

    Et c'est très fort parce que tout ça change COMPLETEMENT l'enjeu de cette expédition. L'affaire n'est plus d'aller se rendre au district de Shinganshina au mur Maria, là où se trouve la fameuse cave de la maison de Eren. Non, maintenant il s'agit d'éviter le titan femelle et sauver Eren qui est sa proie...

    Le fait qu'elle change la donne complètement je trouve que ça met largement en avant sa dangerosité et son caractère d'antagoniste. Elle est effrayante, elle va tout défoncer sur son passage... c'est juste mega flippant. C'est pour ça que Irvin se dirige dans la fameuse forêt des arbres géants donc... et là, la formation change vraiment.

    Tous nos petits gars de la 104ème division vont lorsqu'ils arrivent à l'orée de cette forêt se poster en hauteur à l'entrée alors que l'escouade Rivaille s'y enfonce...

     

    Shingeki no Kyojin 18 ou Pretty Woman

    ET C'EST PARTI POUR LE PASSAGE MEGA HYPER FLIPPANT DE LA MORT...

     

    L'escouade Rivaille s'enfonce donc dans la forêt mais sans savoir finalement ce qui se passe. C'est déjà un premier effet effrayant parce qu'au fond... ils avancent... ils savent qu'il y a un problème, ils le savent très bien. Mais QUOI ? C'est ça le soucis... ils sont dans le flou et l'ignorance. Et ça croyez-moi, savoir qu'il y a un soucis grave sans savoir ce que c'est ça fout un coup de stress énorme. Seul Rivaille semble garder la tête froide mais Rivaille est un personnage qui n'exprime pas ce qu'il ressent. Il doit montrer l'exemple alors il reste calme. Mais même pour lui...

    Il ne sait pas ce qui arrive derrière.

    Et là.

    Putain.

    Le titan femelle qui débarque dans la forêt mais OMG. C'est la flippe de la mort. Je veux dire, depuis le début elle ne fait que causer des morts. Les soldats tombent comme des mouches sur son passage et c'est la même chose lorsqu'elle pénètre la forêt. Quelques tentent de lui barrer le passage mais ils se font tuer avec une telle facilité... cette décharge de morts affreuses dans cet épisode fait vraiment super froid dans le dos.

    Elle débarque, va sur le côté, poursuit l'escouade à pleine vitesse. C'est horrible, elle tire des gueules de psychopathe tandis qu'on a Eren, Auruo, Petra, Erd et Gunter qui sont complètement flippés et horrifiés de voir leurs camarades qui crèvent pour eux. Ils ont envie d'intervenir et de dépiauter la gueule de ce titan.

    Mais ils attendent la décision de leur caporal Rivaille... et ce coup de stress est énorme là... on attend qu'il dise d'y aller... on attend que tout ce groupe explose le titan femelle... vite... vite...

     

    Shingeki no Kyojin 18 ou Pretty Woman

    CETTE scène surtout est effrayante... l'OST participe énormément à ça parce que le rythme est mega saccadé pour nous faire stresser à mort (la qualité est pas top mais avec les effets j'ai pas mieux)

     

    ...

    Et voilà. C'est juste terminé. Rivaille dis de se boucher les oreilles et tire et... ET VOILA... Là, réaction commune : on se frappe la tête contre la chose la plus proche. C'est terrible de finir sur ça... mais vraiment TERRIBLE. Nous sommes dans une situation d'action extrême où le groupe du héros, des héros en l'occurence pour cette partie, a sa confrontation avec l'ennemi de l'arc.

    Ennemi qui depuis le début n'arrête pas d'exploser les soldats et à qui on a envie de dire "Mais arrêteeeeuh pitié laisse ces pauvres innocents tranquilles, PITIE... AAAAAAAAAAH ELLE CONTINUE AAAAAH ;___;". Et là on attend quelque chose mais... nous sommes sur une PUTAIN D'INCERTITUDE à la fin.

    C'est très fort. Cet effet est très fort. Je suis mais fan de ce qu'ils ont fait. Par contre euh... attendre le prochain épisode sera une putain de grosse torture.

    Niveau contenu... celui-ci au fond n'offrait pas TANT que ça. Je veux dire, ce qui se passe c'est clairement : le titan femelle poursuit le groupe de Eren, elle arrive à les rattraper, fin. Si on prend une linestory concise ce serait ça. Avec quelques détails à côté évidemment. Mais ce sont des détails qui font tout quoi... le passage avec Jean, Armin, Reiner et Christa... quelques focus qu'on a pour voir les autres. Mikasa parle même avec Connie.

    Hey, ça se fête, Mikasa parle pas si souvent que ça à quelqu'un d'autre que Eren ou Armin.

    Voilà, un épisode que j'ai trouvé extra et qui fait palpiter mon coeur. Encore sept épisodes hein... fiouh bon bah encore un peu de courage les enfants...

    Points forts : L'ambiance flippante, le titan femelle est vraiment bien fait, les morts atroces injustes et pas cool qui te font te lamenter, Christa parce que Christa putain.

    Points faibles : Faut bien avouer qu'il se passe pas TANT de choses que ça, la fin qui ve te faire ronger tes doigts jusqu'à la semaine prochaine

     

    Shingeki no Kyojin 18 ou Pretty Woman

    J'ai pas beaucoup parlé de Irvin dans cet ép, mais sa décision de prendre par la forêt est très importante, ne sous-estimez pas cet homme mes chéris...

     

    Shingeki no Kyojin 18 ou Pretty Woman


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Tenroku
    Mardi 13 Août 2013 à 18:35

    Merci pour cette review, je les ai toutes lues depuis le début et c'est du super boulot ! ;) Je vais devenir fou à force d'attendre le prochain épisode ! T-T

    2
    Yedine
    Mardi 13 Août 2013 à 21:40

    Encore une superbe review 

    J'admets aussi que j'ai encore du mal avec les noms des personnages de l'escouade Rivaille, j'espère m'habituer, comme pour ceux de la 104eme division.

    Moi aussi j'ai déjà ronger mes mains, on ne sait même pas encore quelle est la couleur de la fumigène =(

    3
    Otaclem Profil de Otaclem
    Mardi 13 Août 2013 à 23:59

    Ne t'inquiète pas, l'épisode suivant est vraiment bien axé sur eux pour ce que j'en sais, tu pourras te familiariser et retenir les noms !

    Merci à vous deux en tout cas !

    4
    hympatsu
    Mercredi 14 Août 2013 à 23:30

    Tres bonne critique comme d'hab !

    La scene de fin est à tomber par terre,elle est bien plus intense que dans le manga !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :