• Servant x Service 08 ou Fleur bleue

    Servant x Service 08 ou Fleur bleue

     

    Dans ce huitième épisode de Servant x Service, on se consacre une fois de plus à la ROMANCE. Encore et toujours et bon sang je n'ai pas regardé cet animé pour ça... je voulais de l'humour à la base... pourquoi je rigole jamais ? Pourquoi un épisode de Oreimo m'amuse plus que ça ?

    Et surtout, pourquoi à chaque fois que j'écris ce titre je pensse à Kiss x Sis ? NON JE REGARDE PAS CE TRUC. Juste une fois... pour de la documentation... JE SUIS PAS ALLE PLUS LOIN C'EST BON OH.

    Cet épisode se concentre donc sur la relation entre Hasebe et Lucy, avec précision sur leur relation AMOUREUSE. Romantisme à la pelle et bon sang j'ai trouvé ça chiant... Du niveau de l'épisode 3 je ne sais pas mais pfff, ça ne m'a pas emballé du tout. Certains trouveront ça mignon...

    Moi je trouve juste que je n'ai pas regardé pour ça alors ça m'embête.

     

    Servant x Service 08 ou Fleur bleue

    Dans cet épisode c'est ultra centré sur Lucy et Hasebe, les autres personnages vous pouvez les oublier un moment, à part peut être Jouji oui

     

    ... Jouji ? Qui est ce pékin ? C'est Tanaka, enfin le petit fils ! Mais comme Tanaka c'est le nom qu'on a déjà utilisé pas mal pour qualifie la mamie, je pense que Jouji aidera à ne pas confondre, c'est le prénom du gamin ! Donc désormais on va l'appeler comme ça, Jouji ! Jooouji ! Merci d'avoir compris.

    Cet épisode ne ressemble pas tellement aux autres dans sa construction. Souvent on distingue deux parties centrées souvent sur des personnages différents. Là je... sais pas si on peut vraiment distinguer deux parties, peut être à peu près, disons deux phases d'un même acte ! On suit la même histoire tout l'épisode, comme je l'ai dit dans l'introduction c'est sur Hasebe et Lucy.

    ... vous savez que j'aime pas trop Hasebe et que Lucy ne me fait ni chaud ni froid ? Bon. Vous devriez avoir une bonne idée de mon appréciation de l'épisode. Je vais garder ce couple pour plus tard et parler un peu de Jouji.

    On en apprend plus dans cet épisode et la piste lancée dans le dernier épisode était... en fait bonne. Le truc qu'il y avait en plus c'était vraiment des conneries. C'est juste qu'il a toujours été deuxième derrière Hasebe alors que ce dernier ne fichait rien, c'était un génie. Ca l'a toujours frustré, voilà.

    C'est pas hyper original, mais c'est déjà ça. Par contre j'aime pas qu'on dise qu'il y avait autre chose au dernier épisode alors que c'était totalement ça quoi. Ca veut vraiment lancer une piste pour rien. J'aurais encore préféré que Jouji ait un kiff sur Hasebe, ça aurait été plus marrant.

    Heureusement il reste amusant comme quand il enlève Lucy...

     

    Servant x Service 08 ou Fleur bleue

    Saya... je suis pas un pro... mais quand on voit un client emmener de force une amie... on appelle la police...

     

    Oui, Jouji était le seul point amusant de cet épisode. Bien qu'il ne soit pas d'une hilarité énorme, il m'a décroché quelques sourires. Je suppose que je l'aime bien, même si j'ai encore du mal avec son délire autour de Hasebe.

    Au restaurant lorsqu'il discute avec Lucy son délire de vouloir la draguer pour pouvoir la piquer à son "rival" est plutôt drôle, même si c'est complètement con et que VOILA ENCORE DES HISTOIRES D'AMOUR VLAN... je pensais que Jouji travaillerait sa relation avec Saya mais cette dernière était... jalouse ?

    Je sais pas, elle avait un comportement bizarre. Mais je ressens rien entre Jouji et Saya mais vraiment RIEN. Ca marche vraiment pas, encore moins que Taishi et Chihaya où c'est déjà pas la joie. Je m'avance ptêt un peu mais pour ce que j'ai vu c'est mal introduit.

    Entre Lucy et Hasebe... je dirais que ça marche quand même. Ils partagent des choses et dans cet épisode le jeu de séduction marche assez bien. Hasebe a des raisons d'aimer Lucy qui lui fait de véritables compliments et l'encourage à mener la vie qu'il veut, c'est sûrement la première fois pour lui.

    Lucy est une héroïne TYPIQUE qui a du mal à voir les sentiments, c'est assez lourdingue honnêtement. J'aime pas ce côté là d'elle. Ca fait patauger les choses plus qu'elles n'en ont besoin...

     

    Servant x Service 08 ou Fleur bleue

    Tiens, y a Kuroko no Basket qui commence plus tôt que prévu...

     

    Si vous êtes sensibles et que vous avez la fibre romantique, vous aimerez sûrement ce qui se passe entre Lucy et Hasebe. Ce dernier qui rougit en disant qu'il va vraiment commencer à l'aimer...

    ... MEC TU L'AIMAIS PAS AVANT DE LA DRAGUER ? SYMPA. C'est bien un homme ça. Mais leur petit jeu dans la mairie peut rendre sympathique oui. Hasebe lui demande un rendez-vous finalement... c'est bien japonais ça.

    Et là je me suis dit "Aïe, merde..." parce que ça risque d'être la fin ou d'aller vers la fin de l'animé cette histoire. Le rendez-vous est dans quelques mois donc il y a le temps de faire quelques épisodes de préparation avant. Mais je me frappe le front car je repense à l'autre manga de l'auteur : Working!!.

    La première saison de Working!! se terminait par un rendez-vous entre Souta et Mahiru... et c'était... très mauvais. Le pire épisode de la série. Pourtant j'adore Working!! mais cet épisode là était vraiment pas terrible du tout. Donc j'ai peur parce que déjà que j'ai l'impression que cette série reprend tout les mauvais éléments de Working!!, ça ne risuqe pas d'aller mieux avec cette histoire de rendez-vous...

    Je vais être méfiant... ça ne me plait pas du tout cette histoire.

     

    Servant x Service 08 ou Fleur bleue

    VOIR HASEBE FRAPPER PLUS D'UNE FOIS UN PERSO QUE JE COMMENCE A APPRECIER NE VA PAS AUGMENTER SA CÔTE...

     

    Conclusion : à mon goût c'était un des pires épisodes. Mais ça vient du fait que je n'ai pas accroché à ces personnages.

    Néanmoins le côté comique est largement peu réduit pour se concentrer ENCORE sur l'intrigue amoureuse. C'est donc bien une série romantique plus qu'une comédie, c'est sûr et certain maintenant. Au moins dans Working!! on pouvait croire à un esprit de camaraderie et d'amitié qui faisait qu'on sentait que le groupe du restaurant ressemblait à une petite famille très attachante, ce n'est pas le cas ici.

    Avec ces histoires de couples, on ne ressent pas le côté famille. Et c'est dommage parce que j'aime vraiment ce point précis quand les personnages s'emboitent à merveille, se créent de vraies relations qui montrent qu'ils sont soudés. Vous allez me dire "Oui mais ça fait plus adulte, c'est le milieu qui veut ça.". Non, c'est pas vrai, on pouvait très bien créer un groupe plus uni sans toutes ces histoires de coeur.

    La comédie adulte n'est pas loin de la comédie adolescente. Dans cette dernière on a souvent des jeunes pousses qui apprennent à évoluer et grandir. Chez les adultes ils sont déjà mûrs mais au fond ils ont des délires similaires et restent des individus sociaux. Je pense qu'un adolescent a aussi une libido assez large donc normalement c'est pareil.

    Cette excuse ne fonctionne pas pour moi.

    Points forts : La relation entre Lucy et Hasebe peut être mignonne, on peut s'attendrir devant, Jouji est amusant et prend une petite place dans le casting

    Points faibles : L'amour comme ça c'est CHIANT, j'aime pas Hasebe, je voulais de l'humour, déception

     

    Servant x Service 08 ou Fleur bleue

    Et parce que je suis vil, je fous une image fanservice avec Hasebe qui rougit, pour vous les filles

     

    Servant x Service 08 ou Fleur bleue


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Masa-mune
    Vendredi 30 Août 2013 à 00:15

    Je suis d'accord sur tous les points, ça devient CHIANT à un point que je me deteste de regarder.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :