• Servant x Service 04 ou Pinpintron

    Servant x Service 04 ou Pinpintron

     

    Allez ! Les reviews se rattrapent petit à petit alors que les animés continuent. Ici nous allons voir l'épisode 4 de Servant x Service, l'animé que je trouve...

    Le pire de ceux que je regarde cette saison.

    Il est super décevant. Je pense que j'en ai trop attendu et il n'y a rien pour me satisfaire. C'est plat, les personnages ne sont pas intéressants et l'humour est pas terrible. Ma fierté fait que bon, j'ai vu 4 épisodes, je vais le regarder jusqu'à la fin, mais vraiment c'est décevant.

    L'épisode 4 et ceci dit moins lourd et ennuyeux que le 3. Je n'accroche toujours pas, celà étant, il apporte des choses originales et qui peuvent être sympathique. Nous avons la présentation du patron de la mairie (le maire du coup ? C'est pas très clair) et toujours une évolution de la relation entre Hasebe et Lucy qui va... au plus loin.

     

    Servant x Service 04 ou Pinpintron

    Waaaah... au moins je peux pas dire qu'ils travaillent pas leurs relations, hahaha...

     

    J'avais dit dans le précédent épisode que ces deux personnages dans la deuxième moitié travaillaient quand même leur relation et que si on les aimait bien bah c'était bien. Là, on aboutit à quelque chose, on ne peut le nier, au moins c'est fait pour qu'on puisse dire des choses entre eux.

    Hasebe demande donc à Lucy de sortir avec lui.

    Voilààààààààààà... ahem. Donc bien sûr on va pas s'enticher d'un couple, elle va donc le rejeter et lui il va le prendre de façon cool parce que hé, il est un mec détaché et kakkoi, il s'en fout. Bwah... j'aime pas quand on a toujours la même émotion qui s'exprime chez quelqu'un. Ce mec a toujours le sourire et le rire prêt à éclater, ça manque clairement de variation et donc le personne perd un peu d'intérêt. Oh vous allez pas me dire qu'après il a vraiment l'air triste, il fait ça pour avoir moins de taf...

    On peut s'en amuser, moi ça ne me fait que soupirer. Je ne suis pas fan de ce personnage je l'ai déjà dit et redit donc j'ai vraiment du MAL à m'intéresser à ce qui tourne autour de lui. Mais cette déclaration lui attire les rancoeurs de Chihaya, la fan de cosplay, qui tend à le voir comme son rival.

    Parce que euh... elle voudrait bien cosplayer Lucy et... voilà. Moi, hein, à ce niveau là... soyez plus clairs dans ce que vous ressentez bande de... de... DE JAPONAIS !

     

    Servant x Service 04 ou Pinpintron

    Bon en clair Chihaya, t'es lesbo ou bien ?

     

    J'suis pas super fan d'envoyer des histoires d'amour comme ça dans une bande quoi doit être drôle, dynamique et varier ses relations parce que beaucoup de discussions tournent souvent autour de ce sujet quand ça arrive. "Ohlala il faut te méfier de Hasebe !", "Hasebe, ça va avec Lucy ?", "Qu'est-ce que vous allez faire à propos de votre relation ?" et gnagnagna et gnagnagna...

    L'auteur de Working a de toutes façons sa manière de gérer. C'était drôle entre Jun et Yachiyo. La relation savait être touchante et savait faire ses virages de bonne manière pour que ça ne se concrétiste pas tout en restant plausible et comique. Par contre entre Mahiru et Souta bah... là ça avait ses moments lourdingues.

    J'pense qu'ajouter de l'amour ça peut être intéressant mais il ne faut pas trop en faire. Si on en met, il faut savoir les gérer. On en voit pas tellement ici, alors je pense qu'on peut laisser le bénéfice du doute mais ça ne me plait pas.

    Nous en aurons droit pour tout l'épisode alors oublions ça et consacrons-nous à présent au nouveau personnage : le patron. Le patron qui n'est autre que... une peluche lapin rose.

    C'est en fait une peluche télécommandée à distance parce que le vrai patron est super timide. Je trouve pas l'idée mauvaise, mais le personnage est... encore une fois un personnage moyen.

     

    Servant x Service 04 ou Pinpintron

    OH MAIS QUOI FAUT PAS SE VEXER... ASSUMEZ QUE VOUS N'ÊTES PAS TERRIBLES COMME PERSOS...

     

    C'est dingue parce que les idées dans cet animé sont globalement bonnes... le nom à rallonge de Lucy... le lapin télécommandé à distance... même l'idée de travailleurs dans une mairie... ouais, moi je trouve que les concepts sont intéressants... mais ce qui pêche ce sont vraiment les personnages.

    Leurs personnalités à toutes ne m'attirent vraiment pas. Saya a une certaine sympathie mais elle est effacée du coup c'est dur de pouvoir apprécier à fond ce personnage. Si c'est mon préféré c'est parce qu'elle apporte le gag des mamies qui m'amuse toujours à chaque fois. Mais le personnage en lui-même est bof.

    L'héroïne est bien comme héroïne mais le fâcheux running gag des seins qui n'est pas très drôle. Mais son prénom compense un peu. Le reste des personnages manque soit de personnalité (Taishi) soit en a une que j'aime pas (Hasebe, Touko, le patron).

    Pour le patron vu qu'on en cause là, pourquoi je ne l'aime pas ? C'est simple, il est trop décalé et trop absurde par rapport aux autres. Je n'aime pas son côté vieux gars qui fait faire jeune en étant cool avec ses employés et je trouve malsain qu'il veuille draguer Saya. J'ai pas trop aimé la beuverie avec ses employés à la fin du coup... déjà ça me met mal à l'aise d'imaginer ces cadres japonais qui se bourrent la gueule, ptêt je suis encore trop jeune mais j'aime pas imaginer des adultes sérieux faire ça.

    ET PUIS EN PLUS COMMENT CA A TERMINE CETTE HISTOIRE...

     

    Servant x Service 04 ou Pinpintron

    Eh bah ouais, on apprend que Hasebe est une fille et qu'elle a couché avec Lucy. Chihaya va avoir de vraies raisons de rager

     

    Non en vrai je ne pense pas que Hasebe soit une fille mais que c'est juste qu'il a un visage féminin une fois endormi. Ca séduit les filles il parait la beauté un peu féminine des mecs alors...

    En fait Lucy étant éméché après la beuverie, Hasebe a voulu la raccompagner mais y avait plus de train alors il l'a embarqué, évanouie, dans un hôtel et après l'ending on les retrouve dans le même lit de cet hôtel. A vous de deviner ce qui s'est passé je ne suis pas certain que ce soit éclairé au prochain épisode. MAIS NE RAMENEZ PAS D'HISTOIRE DE SEXE ICI NOUS NE SOMMES PAS DANS UNE SERIE AMERICAINE...

    En bref, épisode qui distrait mieux que le précédent mais qui reste assez bof bof. Je n'arrive pas du tout à me prendre au jeu et je commence à distinguer ce qui ne va vraiment pas ici : ce sont les personnages.

    Du coup est-ce que ma vision est plus personnelle qu'autre chose ? Oui je le pense... mes goûts sont loin d'être les mêmes que les autres alors... ça ne me plait pas mais je suppose que ça plaira à d'autres personnes. Pour ma part c'est raté. Je pense que l'auteur de Working a gardé ses aptitudes à créer des situations ubuesques et originales, cependant il a choisi un casting qui ne me plait pas.

    Tant pis, je continuerais à suivre et à commenter, nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise...

    Points forts : Les mises en scènes pas si mal et les idées assez sympa, la mémé comme d'hab

    Points faibles : Les personnages sont très faibles, le patron est pas intéressant, l'histoire d'amour peut vite tourner à l'eau de boudin

     

    Servant x Service 04 ou Pinpintron

    LA VIEILLE EST LA VRAIE FORCE DE CET ANIME

     

    Servant x Service 04 ou Pinpintron


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :