• Servant x Service 03 ou Problèmes de filles

    Servant x Service 03 ou Problèmes de filles

     

    ... et je ne parle pas des problèmes d'entre les jambes hein.

    Episode 3 de Servant x Service...

    ...

    Probablement le plus mauvais jusque là. Oh mon Dieu je suis DECU... c'était ennuyeux à mourir, les gags étaient aussi lourds que gênants... les personnages étaient franchement pas terribles dans leur comportement ou leurs interactions... vraiment je suis... je sais pas...

    Ca va être dur de parler de cet épisode car il est vraiment décevant, j'en suis peiné. Je l'ai trouvé assez mauvais y a pas à dire...

     

    Servant x Service 03 ou Problèmes de filles

    On croit ça va partir sur un épisode normal dans la lignée des deux derniers mais.....

     

    Au début, nous avons surtout droit à un numéro de Touko qui fait sa tsundere avec son frère. Certes ça fait assez soupirer mais dans cette scène on peut voir quelque chose de positif : c'est le fait que les personnages entrent dans une certaine routine journalière.

    En fait Lucy commence à cerner le personnage et cette visite a quelque chose de normal, ça arrive de temps en temps et on s'y adapte. Et c'est bien parce que ça crée des relations qui ont du sens, qui sont réalistes et intéressantes. En plus cette scène ne dure pas excessivement longtemps donc on n'a pas le temps d'être trop emmerdé par cette situation. Jusque là on peut donc se dire que bwarf c'était relou mais y avait quelque chose.

    Donc que l'épisode nous fera passer quand même un bon moment.

    Haha.

    Pendant une moitié d'épisode, ce qui va faire tenir (si j'ose dire) l'intrigue situationnelle c'est un événement : l'agraffe du soutien-gorge de Lucy s'est dégrafé. Parce que ses seins sont trop gros, m'voyez, donc c'est bien triste, ils partent en sucette et elle se sent super gêné. Et bien sûr tout le monde le remarque ce qui les met dans une situation de gêne.

    Est-ce que les producteurs de l'animé peuvent saisir que ça peut nous gêner aussi ?

     

    Servant x Service 03 ou Problèmes de filles

    Bon, Hasebe s'en fout, mais Taishi en fait son affaire

     

    La situation qui se veut donc drôle devient gênante. Les personnages sont pas drôle quand ils apprennent ça, moi ça ne me fait pas rire. Ils en parlent, ils disent qu'ils devraient faire quelque chose... Lucy essaye de cacher ça tant qu'elle peut avec une veste moche alors qu'il faut chaud...

    Mais Servant x Service ne devrait pas me mettre mal à l'aise... c'est désagréable, j'aime pas ça... moi je veux rire, je veux m'esclaffer de situation burlesques ou d'échanges verbaux bien foutus, je veux du Working!, pas... ça... mais ça me désole et vous savez ce qui est le pire ?

    Souvenez-vous dans ma review de l'épisode 1 : "Faire gaffe au gag des seins aussi, ça aussi ça peut devenir lourd (c'pour ça que donner des gros seins à l'héroïne est pas toujours la meilleure chose à faire)".

    EST-CE QUE JE L'AVAIS PAS SENTI VENIR ? SERIEUSEMENT ? EST-CE QUE C'ETAIT PAS ECRIT D'AVANCE ?

    Et donc voilà on a une moitié d'épisode gâché par cette situation mauvaise. Hasebe la règle plus ou moins en disant qu'elle a l'air mal et qu'elle devrait rentrer chez elle. Ouaaaais, quel tact et quelle classe ce mec.

    Oh non mais j'ai passé une très mauvaise moitié d'épisode, c'était lourd, pas passionant. Les relations entre personnages n'en sont même pas changé. Bon, ça sert un peu de commencement à la relation Lucy/Hasebe pour la deuxième moitié, c'est tout ce que ça apporte. C'est pas grand chose comparé à tout l'ennui que ça m'a procuré. Mais bon on peut se dire qu'après, la deuxième partie sera mieux.

    ...

    C'est le cas. Mais y a encore du travail...

     

     

    Servant x Service 03 ou Problèmes de filles

    Pas la peine de vous excuser. Mais je reste déçu.

     

    Cette seconde partie est sur le duo Lucy/Hasebe qui se développe un peu question relation. Ca pourrait être bien sauf que je trouve ça chiant à mourir. Mais là c'est dur d'être objectif car je l'ai déjà dit, Hasebe n'est pas un personnage que j'aime. Après je ne vais pas nier qu'ils tentent de le travailler, donc ça vient de moi.

    Dans cette deuxième partie, Hasebe a perdu l'email de Lucy et voudrait bien le récupérer. Ptêt qu'il fait une collection, j'en sais rien, bref, peu importe.

    Je suis un peu dérangé parce que c...

    "Onee-sama n'a pas encore de problèmes de poitrine elle, mais vu sa mère, ça devrait arriver en grandissant ! J'en bave déjà d'avance slurp... onee-samaaa..." (Kuroko)

    "Ah oui... c'est euh... bien..." dit OTACLEM se sentant bien mal à l'aise.

    "Dites, cet animé qui passe, on est déjà passé par ici lors de l'épisode 2... est-ce que ça veut dire qu'on peut le reviewer ? Ce serait bien..." espère OTACLEM de tout son petit coeur chéri.

    "Non je me suis encore trompé d'endroit ce n'est pas grave... on repart !" (Kuroko)

    "Dommage... euh au revoir original hein !" salue OTACLEM ne sachant pas trop quoi lui dire étant donné que l'original le regarde avec un air blasé et ennuyé.

    Pfffff... ces interventions stupides je vous jure... ouais donc je suis un peu dérangé car cette partie ne m'a vraiment pas marqué et j'ai du mal à me rappeler de tout mais en gros je sais que Hasebe et Lucy tentent de mieux se connaitre et ont des discussions qui améliorent leur relation.

     

    Servant x Service 03 ou Problèmes de filles

    On sait que Hasebe est ventriloque aussi, ah bon.

     

    Je suis toujours un peu saoûlé par Hasebe qui enchaine ses phases de débilité profonde pour devenir ensuite un super employé modèle qui peu tout faire. C'est un point que je n'arrive toujours pas à supporter. Mais il faut rester positif et se dire que malgré tout il y a des choses qui se développent.

    Avec Lucy ils tentent de se comprendre l'un l'autre, même si chez lui ça a surtout l'air d'être un truc de manipulateur lourd, ils partagent de petites confidence. Comme le tour de poitrine de Lucy.

    Pschhh...

    Mais bon, cette deuxième partie ne m'a pas faite rire non plus mais elle était mieux que la première dans le fait où ça ne mettait pas mal à l'aise et ce n'était pas lourdingue. J'ai, de mon point de vue, trouvé ça toujours assez chiant MAIS c'était déjà mieux travaillé.

    Globalement... épisode assez négatif. Déjà que j'étais pas super positif sur les deux précédents, celui-là est PIRE. Ca manque vraiment de charme... bien sûr ça peut toujours se rattraper, ce n'est que le 3ème épisode sur, je suppose, 12 ou 13. Mais là... pfwah... heureusement qu'on avait pas ça dès le début, j'aurais très bien pu dropped...

    Mais je vais continuer sans faiblir, je reste toujours assez sceptique et méfiant celà dit.

    Points forts : Relation Lucy/Hasebe qui se développe

    Points faibles : Ennui, gêne, mauvaise mise en scène, personnages qui ne se distinguent pas, pas d'humour

     

    Servant x Service 03 ou Problèmes de filles

    Well... vous essayerez de faire mieux la prochaine fois. Vous avez tout intérêt.

     

    Servant x Service 03 ou Problèmes de filles

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :