• Servant x Service 02 ou Ohno et Kirino

    Servant x Service 02 ou Ohno et Kirino

     

    C'est du recyclage de personnage cette histoire !

    Nous retournons dans la mairie où notre groupe de personnage continue de s'épanouir dans leurs fonctions de fonctionnaires, découvrant les affres que peut leur procurer encore leur travail. Des personnages se découvrent comme Chihiro tandis que d'autres apparaissent, comme Touko.

    On sent quand même la sauce Working dans tout ça, des gag se suivant les uns les autres dans une mêlée cependant cohérante, qui s'enchaine, avec un certain dynamisme et un humour assez présent. Pourtant nous n'y sommes toujours pas, peut être que les personnages ne sont pas encore au niveau d'attache suffisant à mon goût, mais il a encore des choses à faire pour y arriver.

    Un épisode qui n'était pas trop mal mais voyons-le de plus près !

     

    Servant x Service 02 ou Ohno et Kirino

    WOUHOU UNE REFERENCE A FATE AVEC SABER

     

    Je peux pas vraiment dire s'il y a un mieux avec l'épisode précédent, mais disons qu'il n'est en tout cas pas moins bien. Il continue sur sa ligne directrice. Sauf que cette fois ce n'est pas Hasebe qui me fait soupirer, mais Touko. Bon bah... on verra ça plus tard.

    La ligne directrice claire de l'épisode est de donner plus d'assurance à Saya dans son travail, étant donné qu'elle est timide et qu'elle n'a pas confiance en elle. Mais c'est en demi-teinte et on pourrait croire que c'est elle qui sera exploitée... mais non, on préfère montrer d'autres gens.

    Comme Chihiro par contre. Chihiro qui se révèle être une grande fan de cosplay. Bon, Genshiken Nidaime passe en même temps hein, évidemment que je pense à Ohno. Même si Chihiro reste plus impassible (la fille qui ne montre pas trop ses émotions), elle est vraiment passionée.

    Je dois dire que ça... d'un côté dans cet épisode ça ne m'a pas fait rire, mais d'un autre, ça a le potentiel d'être rigolo. Certains costumes peuvent être faits et portés par les autres personnages, amenant scènes gênantes et donc drôles. Il y a juste cette histoire avec la poitrine de l'héroïne qui... bof quoi. Je l'ai déjà dit, c'est dangereux de donner au personnage principal des seins oppulants parce que les situations débloquées pourront être très lourdes.

     

    Servant x Service 02 ou Ohno et Kirino

    On pourra ptêt avec des scènes sympas avec les cosplay, parfois ça donnait de bonnes choses dans Genshiken

     

    Donc après cette présentation sur Chihiro, un nouveau personnage fait son apparition. Il s'agit de Touko, la petite soeur de Taishi... et une incroyable chieuse.

    Genre c'est une lycéenne MAIS BON ON S'EN FOUT ELLE VIENT FAIRE SA LOI A LA MAIRIE TRANQUILLE. Elle teste les nouveaux pour voir s'ils sont compétants, tout le monde la craint, C'EST UNE LYCEENNE S'IL VOUS PLAIT ELLE VA RIEN VOUS FAIRE.

    En plus elle est fan des trucs de mairie, je pige pas comment une telle passion peut naitre. Il faut de tout dans une vie me dira-t-on... mais pff... autant je la trouve plutôt dynamique et qu'au moins le rythme est soutenu, autant son mauvais caractère chieuse me gonfle. De plus elle me fait beaucoup trop penser à Kirino.

    C'est très facile de voir pourquoi. Déjà elle gueule partout et sur tout le monde, mais plus particulièrement sur son frère. Elle est surtout très tsun avec ce pauvre Taishi et je suis sûr qu'elle a brocon sur lui. Pfff...

    Je me pose toujours cette même question chaque fois qu'un personnage comme ça apparait... qu'est-ce que l'auteur se dit... qu'est-ce qu'il veut ? Qu'on aime ce personnage pour ses défauts apparents ? L'idée c'est du déjà vu et donc c'est un peu plombant...

     

    Servant x Service 02 ou Ohno et Kirino

    Et quoiqu'il arrive même quand elle pleure elle a TOUJOURS cette veine rouge qui montre qu'elle est énervée, CA DONNE ENVIE DE L'AIMER HEIN

     

    Dire qu'elle n'apporte rien serait quand même faux. Apparemment Saya l'aime bien et veut qu'elle continue de venir parce que ça la stimule. Bon si elle veut moi c'est pas ça qui m'a intéressé. J'ai bien aim...

    "Dites donc c'est ça Servant x Service ? Ca l'air super gentil et rigolo, bien mieux à commenter que quelque chose de sanglant et horrible comme Railgun S..." soupire OTACLEM avec envie.

    "Oui, pas de morts de clones... juste des personnages qui parlent et ça fait rire. Juste quelque chose de gentil, pourquoi nous on ne commente pas ça ?" demande OTACLEM à ses camarades ignorant la présence de l'original.

    "Hm, je crois que je me suis trompée d'endroit où se téléporter..." (Kuroko)

    "C'est pas grave c'est bien ici, on va commenter cet animé et..." commence OTACLEM avant d'être interrompu avec impolitesse par le vil original.

    MAIS VOUS ÊTES LA VOUS ? JE VOUS CHERCHER PARTOUT, ALLEZ COMMENTER L'EP 15 DE RAILG...

    "Cassos !!" (Kuroko)

    ... téléportés... j'aurais du me douter que Kuroko me trahirait pour les aider... OUAIS BON... Donc j'ai bien aimé la vieille mémé !! C'était une trop bonne scène la meilleure de l'épisode ! Ca m'a bien amusé !

     

    Servant x Service 02 ou Ohno et Kirino

    Elle est vraiment fun cette petite vieille !

     

    En bref et pour résumer, j'ai quand même bien aimé cet épisode même si je ne l'ai pas trouvé d'un fantastique. Les personnages sont encore au stade de la présentation et du développement, de ce fait nous n'avons pas toujours place pour de grandes mises en scènes ou situations incongrues permettant de voir toutes les possibilités de l'histoire et de leurs personnalités !

    Les interactions se travaillent doucement et on sent que l'équipe semble gagner une certaine cohésion étant donné qu'ils s'occupent les uns des autres. Tous semblent bien motivés à aider Saya, c'est quand même bien.

    Et même si Touko est pas terrible, c'est un personnage qui gagnera sa place. Mais je ne pense pas que je vais bien l'aimer franchement. Les personnalités choisis dans le casting me font un peu peur pour la suite, entre elle et Hasebe... hm... c'est pas ce que j'aime dans mes goûts personnels.

    Mais je ne vais pas être injuste avec Hasebe, il a été plus supportable ici. Moins de présence lourde. Même si certains de ses gags sont un peu bof, il n'a pas été dérangeant alors je n'aurais pas de point négatif sur lui ici.

    Nous avons bien là un animé qui reste toujours bien haut en couleur et frais. Au moins ça fait une petite bouffée d'air, quelque chose qui ne fait pas tellement réfléchir et qui se regarde assez facilement. J'espère qu'il ne partira pas sur une mauvaise lancée et nous offrira de bonnes situations loufoques à l'avenir.

    Points forts : Des scènes drôles, une bonne dynamique et des personnages qui ont des interactions intéressantes, la vieille

    Points faibles : Touko est vraiment pas terrible, Chihaya ça peut être sympa mais sa personnalité à elle est bof, attente de bonne situation dans la mairie

     

    Servant x Service 02 ou Ohno et Kirino

    C'était rigolo aussi quand ils ont cru que Taishi sortait avec Touko !

     

    Servant x Service 02 ou Ohno et Kirino


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :