• Servant x Service 01 ou Copiez sur Marie

    Servant x Service 01 ou Copiez sur Marie

     

    Bah ouais quoi, on ne suit ni plus ni moins dans cet animé que des personnages qui travaillent dans une mairie ! Quel meilleur exemple à leur donner que celui de Marie, notre assistante formidable de Animal Crossing... elle est gentille, mignonne, cool et elle fait tout le taf à notre place.

    Ici ça n'a pas l'air d'être la même ambiance. Bienvenue dans le monde de l'ADMINISTRATION.

    C'est un sujet quand même super parce que ça donne plein de possibilités et de situations folles. Dans un animé qui qui traite l'humour et le Slice of life dans le style de Working (que j'adore) c'est très bien. J'espère que ce sera d'un niveau comparable justement à Working qui est un animé de sa lignée et qui a un principe qui y ressemble. C'est du très gros niveau et cet animé là pourra-t-il arriver à sa mesure ?

    Hmmmm... le premier épisode est pas si engageant que ça à ce niveau là je dois dire.

     

    Servant x Service 01 ou Copiez sur Marie

    Oups, allons donc, je m'attire les foudres des fans ? Soit.

     

    Le truc est que ça vient des personnages, mais ça va s'arranger, évidemment. Les personnages ne m'accrochent pas, dépaignons-les un petit peu, après tout c'est à ça que sert cet épisode.

    Il y a le personnage principal... Lucy ! Ou plutôt de son prénom complet Lucy Kimiko Akie Airi Shiori Rinne Yoshiho Ayano Tomika Chitose Sanae Mikiko Ichika. Oui, elle a des putains de parents irresponsables... qui sont allé voir une administration irresponsable. Affublée de ce prénom infâme, Lucy cherche à se venger et c'est la raison pour laquelle elle bosse à la mairie. Et ça les enfants, c'est une TRES bonne idée. C'est drôle, c'est original et ça donne une raison qui passe un peu par l'absurde, j'accroche TOTALEMENT ! Le personnage en lui-même a pas une personnalité génialissime, elle reste sympa, mais son concept c'est... WAOH. J'adore ! Un concept de héroïne vraiment bon !!

    Elle a deux collèges qui intègrent la mairie en même temps qu'elle. Le premier est Yutaka Hasebe. Là disons que je suis... moins enthousiaste. C'est un homme très intelligent mais un gros glandeur qui veut tout le temps des pauses et un gros déconneur. Autant vous le dire, je suis pas fan du tout de l'idée du mec qui est très intelligent mais qui agit comme un attardé. C'est le cas ici et pfff... j'aime pas quoi. Je reconnais, il peut sembler drôle mais moi c'est typiquement l'humour qui ne me fait pas rire. Il fait chier les autres ouais... il rigole tout le temps comme un attardé mais on essaye derrière de faire un personnage kakkoi et intelligent... nan quoi j'aime pas cette idée.

    Puis l'autre personnage est Saya Miyoshi. C'est pas un concept super original aussi, c'est la fille timorée, timide, qui a du mal à s'imposer et se faire respecter. Très polie et gentille, elle a l'air un peu effacée. J'ai bien aimé les passages où des vieilles leur racontent leurs histoires super longues, c'était fun ça. Après, si le personnage a de bonnes scènes, sa personnalité est pas mega géniale non plus.

     

    Servant x Service 01 ou Copiez sur Marie

    Les petites mémés sont vraiment funs, exploitez-les encore, il y a de quoi faire avec ça !!

     

    Nous avons aussi deux autres personnages qui sont Taishi Ichimiya, le responsable des trois susnommés. Un personnage qui est style manager quoi. Il est pas très autoritaire et charismatique mais je le trouve sympathique, j'ai de la peine quand je le vois essayer de gérer Hasebe.

    Puis enfin nous avons Megumi Chihaya, la camarade de Lucy à son accueil. Pas un personnage qui m'enchante mais il reste classique et sympa. La fille sans émotion un peu robotique quoi, vous voyez le genre. Elle est doublée par Aki Toyosaki (doubleuse de Yui de K-ON!, Uiharu de Railgun ou Momo de To LOVE-ru). Elle est pas spécialement drôle, moins que les autres, mais ça peut s'exploiter.

    Donc voilà, après le cast je reconnais qu'il vient à peine d'arriver, on les présente, on commence à les mêler, RIEN N'EST FAIT, c'est comme Working, au début on avait juste un panel de personnage. C'est au bout d'un moment qu'ils deviennent vraiment drôles, quand l'alchimie entre eux est faite et qu'on peut jongler entre différentes situations, c'est pour ça que bien que l'humour j'ai pas trouvé ça MAGNIFIQUE et qu'il y avait quelques passages ennuyeux, j'pense pouvoir dire que ça peut s'améliorer facilement par la suite.

    Les concepts sont bien et diversifiés alors vraiment le potentiel est là il suffit de l'exploiter !!

     

    Servant x Service 01 ou Copiez sur Marie

    Par contre Hasebe ça va difficilement le faire je vous jure j'ai beaucoup de mal avec lui...

     

    Le problème il est là... Hasebe est trop utilisé. Et comme c'est pas du tout mon style de personnage ça m'emmerde et j'ai du mal avec l'épisode. C'est insupportable, il déconne comme un imbécile heureux et derrière il est tout compétent mais seulement quand il travaille. SAUF QU'IL TRAVAILLE RAREMENT OLOL.

    Ahhhh c'est pas possible quoi. C'est lourd à la fin... s'il n'intervenait que de temps en temps ça passerait mais on le voit faire ses pitreries tout le long de l'épisode et moi ça me fait soupirer à un point... c'est vraiment l'humour de gamin. Il passe, il rigole, ça court dans les couloirs quand on le poursuit... ça n'a aucune subtilité, c'est juste du niveau primaire, c'est... pfff... ça ne marche pas quoi.

    Mais ils montrent qu'ils peuvent faire preuve de bon humour qui passe bien, je l'ai déjà dit, l'idée du prénom à rallonge de Lucy est une vraie idée de génie, moi j'adore, vraiment mais... WAOH quoi. J'aurais vraiment aimé avoir cette idée moi-même, c'est excellent, sincèrement.

    J'espère vraiment que les personnages se démarqueront tous, que les situations seront bonnes et diversifiées, que les relations vont se créer fortement. Je veux m'attacher à tous et retrouver une ambiance qui fait famille, c'est le point à travailler pour que ce soit bon ici.

     

    Servant x Service 01 ou Copiez sur Marie

    Faire gaffe au gag des seins aussi, ça aussi ça peut devenir lourd (c'pour ça que donner des gros seins à l'héroïne est pas toujours la meilleure chose à faire)

     

    Outre ça du point de vue technique... le chara design est pas SOMPTUEUX et l'animation est pas toujours mega belle et fluide mais j'aime bien le style. Le dessin est joli, c'est de la bonne qualité. Mais en général les animés de A-1 Pictures ont toujours ce même style quasi cartoonesque mais toujours très coloré et très appréciable à mon goût. C'est un style qui m'accroche et c'est aussi pour ça que je voulais voir l'animé.

    Niveau musique pas grand chose à dire, ni l'opening ni l'ending ne me font faire de bond de ma chaise mais ils sont pas mal. L'ending j'ai bien aimé son côté coloré aussi voyez-vous, avec les verres et le liquide, c'est vraiment... estival ! C'est un animé qui respecte sa saison et je trouve ça bien !

    Les OST sont classiques, de ce que j'ai entendu c'est pas formidable mais ça colle bien à l'ambiance, rien qui ne fait mal aux oreilles.

    Franchement en technique, très bien quoi, ça me plait ! Du A-1 Pictures de qualité comme l'était Oreimo (... EN TECHNIQUE HEIN) et comme j'espère le sera Silver Spoon que je compte regarder aussi.

     

    Servant x Service 01 ou Copiez sur Marie

    Le personnage de Taishi m'intéresse il peut vraiment être traité avec un humour décalé et sympa, comme j'aime

     

     Pour conclure c'est un animé qui a du potentiel qui devrait pouvoir être exploité.

    L'auteur est le même que Working, elle a déjà fait un boulot formidable dedans et là on retrouve quelque chose de similaire d'un point de vue ambiance. Il y a vraiment moyen de faire du bon.

    Il faut vraiment tempérer Hasebe... en faisant la comparaison avec Working, les personnages étaient tous plus subtils... Yamada était un peu coconne mais ça s'assumait et elle n'avait pas de côté brillant... Hiroomi avait un style qui y ressemblait mais au moins il savait être moins couillon et gamin.

    C'est vraiment LE personnage à remanier et travailler car il peut gâcher une bonne partie de l'animé car vu sa position sur l'affiche il sera important et présent. Je vais pas juger trop hâtivement car tout peut changer mais il faut le recadrer.

    Je pars quand même avec une impression moyenne mais avec beaucoup d'espoir pour la suite de l'animé, je croise les doigts !!

    Points forts : Bonne ambiance, bon concept, l'idée de l'héroïne est ABSOLUMENT GENIALE, passages drôles avec les mamies

    Points faibles : Passages ennuyeux, Hasebe gamin et lourd, humour qui part de bas en haut

     

    Servant x Service 01 ou Copiez sur Marie

    Je reste attentif au développement.

     

    Servant x Service 01 ou Copiez sur Marie

     

     

     

     

     

     

    Servant x Service est un animé licencié par WAKANIM

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :