• Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai! 08 ou J'ai dormi ou quoi ?

    Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai! 08 ou J'ai dormi ou quoi ?

     

    Oui alors, je m'excuse déjà, normalement j'aurais du sortir cet article ce week-end mais je n'ai pas pu car j'étais MALADE. Et donc pas en état d'écrire. Faites attentions les gens, c'est l'hiver, couvrez-vous, lavez-vous les mains, les germes sont partout. Vous êtes fragiles ! Ou bien peut être est-ce ce genre d'épisode qui me rendent malades ? Faut voir...

    Parce que sans rire, c'était loooong... j'ai l'impression je me suis endormi. Au début le match commence puis à la fin il termine et c'est TOUT. Y a rien d'autre. Pendant plus de 20 minutes c'est du catch, du catch, du catch. Alors oui, parti prit peut être mais dans cet épisode, nous verrons que ce n'est pas si intéressant que ça.

    L'épisode se centre donc autour du combat entre Sakura et Jackal et... c'est tout. En fait pour récapituler l'épisode précédent que j'avais mal compris car mal regardé, Misaki s'étant blessée, elle ne pouvait pas disputer son match face à Jackal. Elle a donc choisi une autre catcheuse et Sakura lui a plu, héroïne oblige. C'est donc à elle que revient le privilège d'affronter une des plus grandes catcheuses du monde.

    Wouhooou c'est trop fun dites donc...

     

    Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai! 08 ou J'ai dormi ou quoi ?

    OUIIIN CE RESULTAT EST TELLEMENT PREVISIBLE

     

    Le soucis c'est que quand même, on regarde le combat pour un résultat auquel on s'attend largement. Et y a qu'à voir la domination quasi totale de Jackal pendant le match pour savoir que c'est elle qui va gagner. Du coup c'est très pénible et très gonflant car on SAIT ce qui va se passer. La production de l'évènement pourrait être intéressante sauf qu'on s'est pas assez attaché aux personnages pour ça...

    Dans le match de Sakura et Rio au moins le résultat n'était pas certain. Personnellement j'étais pour Rio alors j'y croyais un petit peu mais en fait elle a perdu. Bon. Ici c'est tellement vu d'avance... tellement prévisible... Si le match durait moins longtemps je pense qu'il serait passé bien plus facilement.

    MAIS NON. IL FAIT UN PUTAIN D'EPISODE ENTIER. Alors bon. J'aime One Piece et tout ces shonen dans lesquels on se doute que le gentil gagne le combat contre le grand méchant à la fin. Mais là au moins t'as des techniques, des retournements des situation. Là c'est juste du bête catch et ça permet pas de développement entre les deux personnages. Jackal et Sakura ne présentent aucune alchimie.

    Tout l'épisode se résume à des prises de catch entre elles. Alors Jackal domine pratiquement tout le monde, Sakura reprend le dessus à un moment histoire de montrer qu'elle est pas nulle mais se refait vite défoncer. Elle ne fait franchement pas de coup d'éclat.

    Je dis pas que sa défaite est humiliante parce qu'elle a su se défendre mais honnêtement, je trouve pas qu'elle a su mettre de l'intérêt. Pendant tout le combat elle avait beaucoup de neutralité dans le visage. On ressentait pas trop ses pensées et plus que ça on a eu le retour des cris de douleurs chiants.

    COMMENT CA NE M'AVAIT PAS MANQUE...

     

    Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai! 08 ou J'ai dormi ou quoi ?

    CERTAINES PRISES SONT TOTALEMENT ABSURDES QUAND MÊME...

     

    En plus du match ils auraient pu mettre quelques petites choses à côté... en profiter pour développer la photographe qui sert absolument à rien depuis le début ? Faire quelques scènes sur Elena ? C'est vrai que c'est le premier épisode où on ne la voit pas, la rousse, ça fait bizarre.

    Mais y a beaucoup de personnages qui devraient être développés et c'est un reproche qu'on peut faire à beaucoup d'animé de sport : c'est d'être trop concentré sur le héros.

    Certains s'en sortent bien en développant les personnages autour, comme Chihayafuru, Saki, Kuroko no Basket, Ookiku Furikabutte... mais là Sekai de Ichiban c'est comme C3-bu, le héros gagne beaucoup trop de screentime et les autres en manquent largement.

    D'ailleurs ce qui est dommage avec elle en plus de tout ça c'est qu'elle s'est trop laissé pousser les cheveux. Et les cheveux longs c'est bof, les cheveux jusqu'en bas du cou ça lui allait bien, elle était mieux. Mais ça c'est un soucis d'esthète n'est-ce pas ? Au moins c'est pas une catastrophe comme Yura de C3-bu et ses horribles cheveux super courts alors qu'elle était mega-mignonne avant ET OUI JE RAGE DE CA ENCORE LAISSEZ-MOI DISGRESSER.

    Jackal se montre pas particulièrement expressive non plus comme adversaire. Elle est badass, elle le sait, elle explose Sakura et à aucun moment elle a une perte de conscience. Même quand Sakura la fout à terre un moment, elle sourit et sait s'en sortir après. C'est pour ça qu'on a du mal à y croire comme adversaire. Contre Rio, cette dernière avait des moments de doutes et discutait plus franchement avec Sakura.

    Là ça manque juste beaucoup d'interactions et ça fait la grosse faiblesse du combat.

     

    Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai! 08 ou J'ai dormi ou quoi ?

    Enfin des interactions autre qu'un popotin dans le visage hein...

     

    Et vous savez quoi ? Bah j'ai pas grand chose d'autre à dire. C'était beaucoup trop vide comme épisode. Il ne se passe rien, c'est comme le combat contre Rio. L'épisode c'est juste un gros match de catch. Donc oui c'était un parti prit. Donner le premier plan au sport, pour essayer de nous faire rentrer dedans mais ça ne fonctionne pas comme ça.

    Comment on fait fonctionner ça dans un animé de sport ? On commence d'abord avec des petits matchs simples qui nous font profiter du fonctionnement, on met l'équipe dans diverses situations de défaites ou de victoires. On fait quelques épisodes de développement pour faire se rapprocher l'équipe et qu'on s'intéresse à eux. On fait un épisode sur l'adversaire avant puis là enfin on fait un gros match où pendant ce match on en profite pour faire interagir les héros et les adversaires avec un différent panel de personnage.

    Là c'est raté. Y avait pas d'attachement au préalable aux personnages, certes Jackal a été présentée tout du long mais l'épisode d'avant parlait au fond plus de Misaki qu'elle. Ca fonctionne très mal et le résultat est qu'on s'ennuie ferme.

    Dans le prochain épisode on fait arriver un nouveau personnage tout frais et dynamique. Vous savez le genre de cliché de personnage qui s'impose comme une sorte de "nouveau héros" dans l'histoire. Wouhou je sens qu'on va bien s'amuser... j'espère qu'ils vont pas oublier Elena quand même.

    Je me doute que non hein, mais bon ne plus la voir pendant un moment alors que son rôle est assez primordial ça fout un coup à la morale de la promesse de Sakura de retourner à son agence d'idoles...

    Points forts : Ils ont voulu défendre leur parti prit du sport et c'est quand même à honorer

    Points faibles : Mais c'était trop raté. Aucune interaction intéressante, match longué et relou où le résultat était plus que prévisible, gros problème de rythme

     

    Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai! 08 ou J'ai dormi ou quoi ?

    Misaki elle m'a fait rire, pendant tout le match elle a gardé la même gueule super neutre... CA T'INTERESSE VACHEMENT LE CATCH, DIS-MOI ?

     

    Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai! 08 ou J'ai dormi ou quoi ?


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :