• Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai! 07 ou Ne pas regarder après le chap de Fairy Tail

    Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai! 07 ou Ne pas regarder après le chap de Fairy Tail

     

    Ouais je dis ça parce qu'en ce moment, dans Fairy Tail, manga que si vous connaissez pas de nom au moins vous êtes nul, il y a un méchant contre lequel se battent les protagonistes qui s'appelle Jackal. Comme la meuf grande catcheuse blonde qui se ramène dans l'épisode là. Et bon, comme j'ai lu le chapitre juste avant de voir l'épisode, avoir deux Jackal ça faisait bien bizarre je dois avouer...

    D'autant qu'ils sont différents. Et ce nouveau personnage eeeeeeeest... pas très engageant tiens pour changer. Je sais que je suis jamais positif quand je commence une review de Sekai de Ichiban, mais cet animé n'est pas un animé positif. Tellement de choses CLICHEES, tellement de choses... CONNES tout simplement.

    D'ailleurs ce qu'ils ont fait l'épisode là, on va en reparler mais être en 2013 et oser faire encore ce genre de choses en restant sérieux c'est pas possible. J'crois qu'on a dépassé ce genre de scénario totalement nul à un moment. Mais bon ouais reprenons les reviews de la semaine... Kill la Kill demain et on essayera de retrouver un bon rythme.

    Repartons sur notre petite séance de catch.

     

    Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai! 07 ou Ne pas regarder après le chap de Fairy Tail

    Ou pas, on va commencer avec les idoles tiens

     

    Evidemment on ne peut oublier ce côté drama de l'animé. Pendant que Sakura peut enfin briller sur les ring de catch, Elena elle le fait sur la scène de spectacle. Sauf que ça plait pas trop à la rousse. Forcée de sourire et de faire de son mieux pour le public parce que c'est le plus important é_è elle est soumise à une grosse blessure intérieure : Sakura n'est pas revenue alors qu'elle avait promis de le faire.

    J'vais avouer un truc, cet épisode je l'ai regardé d'un seul oeil. J'ai pas super super suivi ce qui s'y est passé. Non pas parce qu'il est plus nul que d'hab non, c'est le niveau habituel je dirais. Mais parce que je faisais d'autres trucs à côté et merde, c'est bon, c'est pas comme si c'est le genre d'animé qui demande toute mon attention.

    Du coup j'ai pas suivi les intrigues mais en gros, à l'agence d'idole tout le monde est triste, Elena la première. Mais elles essayeront de faire de leur mieux sans Sakura. On les voit dans des spectacles, chanter l'ending un peu, gagner un prix, voilà c'est meugnon mais ça ne les rend pas parfaitement heureuses. Pfff...

    Ouais, disons que c'est un truc qui donne une intrigue valeur ajoutée en PLUS du catch et en soi je trouve que c'est une bonne idée parce qu'on peut respirer dans un autre univers. Seulement dans ce cas il faudrait plus le montrer, plus le mettre en valeur... là c'est que des petites phases et j'ai l'impression qu'ils préparent ça pour le final... y a intérêt à ce que ça soit bon mais rien qu'en soi je trouve la situation assez dégueulasse.

    On veut nous montre que Sakura aime le sport mais quand même elle délaisse l'agence où elle avait PROMIS de revenir après avoir battu Rio. J'en ai déjà parlé à l'épisode précédent mais c'est choquant quoi. Evidemment l'auteur doit pas trop penser à ça et on veut nous faire penser à autre chose genre "ce sport c'est la passion" mais derrière t'as une mauvaise intention et c'est laid.

     

    Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai! 07 ou Ne pas regarder après le chap de Fairy Tail

    Et nous on a droit à de l'intrigue ? Oh ! Oooooh !

     

    ... bof les filles. Bon apparemment Sakura est devenue plus ou moins pote avec Rio ce qui est bien parce qu'elles sont plus trop rivales et s'améliore en catch. Normal hein.

    Pour l'intrigue du catch, Jackal la plus grande catcheuse of ze worlde arrive au Japon et dit qu'elle aimerait bien entrainer (je suis pas sûr ?) une catcheuse débutante ou au moins découvrir un jeune talent. Donc tout le monde veut faire sa belle pour paraitre la plus forte possible. J'pense qu'elle veut aussi faire des matchs, tout ça, le sport, yaaay...

    C'est pas super passionant. Du moins du côté de Sakura... on voit juste les catcheuse faire quelques matchs y en a une en panthère bleue trop mystérieuse qui est forte et qui se ramène péter les jeunes filles...

    Sakura en tout cas s'en sort de son cycle de défaite même qu'à la fin Jackal veut faire un match contre elle, ooouh, elle va se faire démonter la Saku. Mais voilà c'est pas si intéressant. Si j'ai bien compris le seul truc un tant soit peu intrigue c'est la fille habilée en panthère bleue qu'on sait pas qui c'est mais elle est vile.

    C'est pas le plus choquant. Parce qu'une chose m'a choqué. C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. C'est la relation Jackal/Misaki.

    Pour rappel Misaki c'est le mentor de Sakura... qui lui a apprit à ne plus abandonner, c'est grâce à elle que Sakura est sortie de son cycle infernal de défaites en chaîne. C'est aussi une fille sexy, AHEM.

    Bon alors qu'est Jackal pour Misaki ?

     

    Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai! 07 ou Ne pas regarder après le chap de Fairy Tail

    Oh vous vous foutez de ma gueule ? EXACTEMENT LA MÊME SITUATION ?

     

    Nan mais nan. Jveux dire on peut pas DECEMMENT FAIRE CA... Je vous résume le petit flash back qui explique. Misaki était une EX-IDOLE qui s'est reconvertie dans le CATCH et qui n'arrêtait pas d'ENCHAINER LES DEFAITES jusqu'à rencontrer un puissant MENTOR qui lui apprend à ne PLUS ABANDONNER et qui l'aide à devenir PLUS FORTE.

    Est-ce que c'est pas juste trop ressemblant ? Allez qu'il arrive quelques trucs plus ou moins sembables dans la vie de Misaki et Sakura j'dis paaas... elle se serait identifié et tout... MAIS LA, LA SITUATION EST TELLEMENT LA MÊME...

    On peut pas faire ça. C'est des scénarios qui se trouvent dans de vieux animés au début des clichés mais on utilise plus ce genre de choses, c'est pas bien. Dans les animés maintenant on trouve des choses plus originales au lieu de repomper les intrigues pour les héroïnes. Là c'est vraiment MAL...

    Et tu vois que cet animé est quand même pas fait à partir d'un manga plein d'idées... l'auteur a vraiment joué sur le fanservice et les intrigues sont super mauvaises y a aucune qualité. Cette situation là est vachement révélatrice... ça enlève une crédibilité folle à Misaki qui était pourtant un personnage pas si mal...

    Et Jackal en a pas plus que ça non. Suffit pas de nous dire qu'un personnage est badass pour qu'il le soit. Les actes avant les mots please. Nan mais que de déceptions dans cette simple situation ça m'a plombé l'épisode...

     

    Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai! 07 ou Ne pas regarder après le chap de Fairy Tail

    Même si j'avoue, j'ai de la curiosité pour ce personnage

     

    Voilà c'était un nouvel épisode de Sekai de Ichiban et on entre dans une nouvelle phase quand même. Parce qu'avant c'était vraiment axé sur Sakura et son chemin jusqu'à sa vengeance contre Rio. Là on a pas vraiment de nouvelle motivation, de but sur ces épisodes. Alors ce sera quoi ? Découvrir qui est la meuf en bleu ? Devoir la battre ? C'est encore assez vague mais il y a quelques pistes...

    Ca peut également parler des idoles... j'en sais rien. C'était pas un épisode marquant et j'ai pas trouvé qu'il captait bien le spectateur. Après, je l'ai dit, c'est loin d'être le plus mauvais. Il apporte un lot d'éléments mais certains sont horriblement clichés et stupides.

    On peut pas utiliser deux fois la même intrigue sur deux persos, c'est pas possible. Ca révèle un manque d'originalité. L'histoire qui se répète, plus personne y croit. C'est un système terriblement usé. Et en plus là c'était une ressemblance tellement forte que c'est en plus mal utilisé. Donc grosse déception, surtout que c'était sur Misaki, un personnage qui me plaisait plutôt, j'suis dég.

    Difficile de faire de grandes choses encore avec cet animé mais on va continuer... Pour 5 épisodes encore ça va le faire !

    Points forts : La meuf en bleue a du potentiel, le côté des idoles peut être largement développé

    Points faibles : Jackal a une mauvaise intro, l'histoire de Misaki est terriblement cliché car trop ressemblante à celle de Sakura

     

    Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai! 07 ou Ne pas regarder après le chap de Fairy Tail

    Tu restes badass mais tu perds de la crédibilité ma mignonne

     

    Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai! 07 ou Ne pas regarder après le chap de Fairy Tail


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 17:46

    Baaaaah vivement les animes de cet hivers, cet automne on a décidement rien de fameux. Enfin rien qui me fasse dire que c'est un "bon anime" ou même un "très bon". Rien. 

     

    #Meru qui change visiblement son pseudo tous les jours

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :