-
Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai! 04 ou Le viol quotidien de Kirino
Et nous voilà ! Nous l'attendions avec impatience n'est pas ? N'est-ce... pas... hahaha... l'épisode 04 de Sekai de Ichiban, toujours du catch, toujours des cris, toujours ses seins et des parties génitales qui tendent tellement sur leurs tenues moulantes que j'ai l'impression que ça va exploser.
Mais c'est vrai que c'est sombre comme animé non ? Ce n'est que cris de souffrance, de douleurs... pleurs... abandons continuels plongeant la protagoniste dans la déprime... oui c'est encore plus noir que Kara no Kyoukai...... ou alors c'est juste des cris de hentai pour exciter le spectateur et une tentative de camoufler ça avec une pseudo intrigue développement à laquelle on touche à peine.
Ahem...
L'épisode de cette semaine était... un peu moins chiant que d'habitude. On a toujours quelque chose d'un peu vide avec ces scènes gênantes et cette constante impression qu'on regarde quelque chose pour le hentai et rien d'autre. Mais bon, le personnage de Misaki dans l'ép était pas mal et il y avait quelque chose... donc... même si je peux résumer la première partie de l'épisode en un seul screen.
"N'AI MAAAAAAAAAAAAAL..."
PFFFFFFFFF...
Faudrait que je mesure avec un chronomètre le temps que mets l'héroïne à chouiner avec ses cris de souffrance dans un épisode. Je vous jure que ça fait AU MOINS 5 minutes. Et dieu sait ce que représentent 5 minutes de seuls cris sur un épisode de 24... c'est plus d'1/5ème de l'épisode. Alors déjà que le reste est pas brillant...
Mais là c'était long et c'était chiant. Toute la première moitié c'est ça. Misaki, la catcheuse pro de la fédé où se trouve Sakura, tente de lui donner une petite leçon de catch et elle est en position du Boston Crab sur la catcheuse débutante. Et pendant toute la moitié c'est Sakura qui fait "OUIN OUIN J'Y ARRIVE PAS JE VEUX ABANDONNER MOI... J'AI MAL..." et Misaki qui fait "TA GUEULE TA GUEULE ET BOUGE TON CUL OU JTE PETE LES HANCHES.".
Ce que j'ai bien aimé, parce que j'ai pas tout détesté, c'est que Misaki est quand même pas mal comme mentor. Elle a de la poigne, de la hargne, elle est à fond dans son catch, c'est bien. Elle est intéressante de ce point de vue là.
Ce que j'ai pas aimé c'est que bon, elle est bien mais elle aurait pu abréger... moi les cris de Sakura et sa pseudo détermination sur la fin me fait plus penser à une carpette qui tente de se dégager plutôt qu'autre chose. J'arrive pas à la prendre au sérieux du tout et c'est bien dommage.
La première moitié a de la bonne intention et un passage fanservice sur Misaki cool (BAH QUOI) mais pfff... trop long, trop lourd, trop répétitif, j'ai l'impression de voir ça depuis le début.
Ah oui tiens y a la pote binoclarde de Misaki, qui traine depuis le début de l'animé, qui se ramène faire coucou mais... J'AI TOUJOURS PAS COMPRIS... A QUOI ELLE SERT CETTE FILLE ?
En parallèle du catch on a toujours quelques focus sur l'agence d'idole qu'a quitté Sakura pour le catch... et franchement j'en profite mais je pige toujours pas pourquoi elle y est pas retourné. Genre la meuf c'est une idole avec un succès incroyable et non ça préfère se faire casser la gueule au catch... (ok elle voulait démissioner mais attendre 50 défaites pour faire ça...) elle est teubée la Sakura...
C'est la merde en plus là-bas... l'ambiance est de plus en plus pourrie avec les filles de l'agence et Erena qui s'y croit un peu trop maintenant qu'elle est l'idole pilier de l'agence.
C'est bizarre mais j'trouve qu'Erena ferait une antagoniste plus crédible que la catcheuse du début, Rio. Ca ne se fera pas parce que je sais que les filles sont pleines de bons sentiments et d'amour <3 mais si j'étais scénariste de cet animé, je l'aurais vraiment fait prendre "possession" de l'agence et quand Sakura voudrait y revenir, Erena l'aurait effacé de la scène et elle en rirait.
Jouant ainsi la fausse amie hin hin hin, just as planned et Sakura la détronerait du titre d'idole par le catch et volant la scène à son ex-meilleure amie, blablabla... scénaristiquement ce serait classe non ?
Maaaais c'est que des bons sentiments alors Erena va avoir du mal, être perdue, demander réconfort à Sakura, best friend forever, Sakura chantera sur scène, blablabla, je le vois venir.
C'est con parce que ce perso a le potentiel d'être utilisé de manière bonne et originale...
Sinon de retour au catch bah... on a le fameux revirement de Sakura qui sait tirer partie des enseignements de Misaki. Elle arrive à se dégager de la prise !
... bon elle perd à la fin encore maaaais y a du progrès... ça me fait rire les spectateurs qui font "OMG ELLE PROGRESSE !", "WAOH ELLE FAIT MIEUX QUE D'HABITUDE !", on dirait des parents contents parce que leur enfant sait tenir la fourchette à peu près droite...
L'adversaire de Sakura était fun au moins. Elle savait mettre du spectacle, ce qui est bien. Et c'est ptêt pour ça que ça a retenu mon attention. En fait jusque là les matchs de catch ça se résumait en une chose : l'héroïne se fait avoir par une prise et c'est cris de douleur.
Là elle se dégage et du coup y a d'AUTRES prises. Et donc ça bouge. Et donc je suis déjà un peu plus éveillé. L'adversaire faisait des gueules marrantes de psycho en plus. C'est rien du tout mais au moins ça permet de sourire un peu.
Nan mais je reconnais qu'au moins là ça termine sur quelque chose de sympa. Sakura a perdu mais elle est remontée et dit qu'elle commencer à aimer. Ce qui est bon signe, ça va faire qu'elle arrêtera ptêt de chialer et chouiner pendant ses matchs. Elle va s'entrainer avec Misaki dans le prochain ép, prions pour que ce soit pas un entrainement du style qu'on a eu dans C3-bu qui a totalement explosé l'animé...
Les bras qu'elle a la meuf quand même ! Mais c'était marrant ouais...
Voilà donc si on peut conclure sur cet épisode, nous dirons qu'il était pas si pourri. En tout cas il était plus agréable à regarder que les trois précédents qui frôlaient le vide le plus complet animesque. J'pense qu'ils ont cru que les cris étaient suffisant pour se créer un meme, une joke répétitive et inusable.
Mais c'est très très vite devenu plus usant qu'autre chose. Les blagues auraient pu mieux marcher en les exagérant à mort... je sais pas... prenons un animé comme Girls und Panzer. Ce serait devenu mega chiant s'il n'y avait pas ces scènes d'une exagération monstre et ces événements qui m'ont fait rire... mais rire...
Katyusha je t'adore.
Si j'étais en charge de ce projet, j'pense que je dirais qu'on peut encore le sauver et faire quelque chose de bien, d'intelligent avec une bonne intrigue. Malheureusement j'en suis pas en charge et je ne pourrais que le commenter et le reviewer. C'est déjà un gros boulot soit dit en passant.
Points forts : Misaki est un bon mentor, le match de catch bouge plus que d'hab c'était agréable
Points faibles : Toujours trop de cris, toujours trop de pleurs (même si ça va probablement s'arrêter après), la façon dont leurs costumes se tendent mais WTF... à tout moment tu te dis que ça va se déchirer et on va tout voir...
Au début je me suis dit que j'allais prendre une partie génitale qu'on voyait à mort moulée mais j'avais la flemme de chercher et c'est deg donc j'ai prit un screen vraiment au hasard et c'est tombé sur deux collègues idoles de Erena... bon...
Tags : sekai de ichiban tsuyoku naritai!, sekai de ichiban, critique, review, j'imagine kyousuke qui regarde ça, il bave ce con, oreimo
-
Commentaires