• Prison School 04 ou Scofield n'a qu'à bien se tenir

    Prison School 04 ou Scofield n'a qu'à bien se tenir

     

    L'évasion dans cet animé c'est vraiment quelque chose quand même... les plans sont foireux au possible et pourtant super pensés c'est terrible. Jamais dans un animé vous n'aurez vu quelque chose d'aussi absurde et auquel vous n'auriez jamais pensé.

    C'est peut être aussi pour ça que ça vaut au moins le coup d'y jeter un oeil... mais quand même quelle débilité à l'extrême, je n'en reviens pas de ce que je regarde à chaque fois et pourtant c'est un des animés devant lequel je m'ennuie le moins cette saison.

    (mais bon peu de choses peuvent se venter d'être intéressantes. Working saison 3 et puis voilà. Yamada est trop géniale au passage.)

    Remarquez cet épisode m'avait l'air un peu moins dégoûtant que d'habitude, donc c'est déjà pas mal...

     

    Prison School 04 ou Scofield n'a qu'à bien se tenir

    Après c'est relatif, ça reste Prison School hein.....

     

    Kiyoshi compte toujours s'évader de la prison pour pouvoir être présent à son rendez-vous avec la jeune fille fan de sumo qu'il a rencontré, Chiyo. Il était aidé du binoclard, Gackt... ils prévoyaient que Kiyoshi s'échappe via un trou dans le mur mais celui-ci a été rebouché... à présent le plan est qu'il se travestisse en fille pour passer par la grande porte du lycée.

    Et pour justifier le fait qu'il s'absente un moment, ils vont faire croire qu'il a encore ses hémorroïdes et reste coincé aux toilettes... c'est pour ça que dans l'épisode précédent Gackt a... comment dire... déféqué en pleine classe pour enregistrer le bruit... OUAIS...

    ET IL CONTINUE ENCORE DANS SES PLANS FOIREUX LE PAUVRE GARS... MAIS LE PIRE C'EST QU'ILS MARCHENT C'EST VRAIMENT ABSURDE.....

    A la fin de l'épisode précédent il était tombé exprès sur la présidente du conseil étudiant en lui retirant sa jupe. Evidemment il en a subit les frais (voir plus haut). MAIS TOUT CA ETAIT PARFAITEMENT PREVU... IL VOULAIT SE FAIRE PUNIR...

    Je trouve le truc génial dans un sens. PERSONNE N'Y AURAIT PENSE... l'auteur a un don de trouver des idées folles dans ce genre je sais que je les raconte plus qu'autre chose mais à ce moment là rien que les raconter est épique... LE GARS FAIT EXPRES DE FAIRE CA POUR POUVOIR SE RACHETER EN SE FAISANT RASER LES CHEVEUX...

    Et ainsi obtenir plusieurs cheveux pour fabriquer une perruque pour Kiyoshi... MAIS C'EST DU GENIE PUR ET SIMPLE CES BÊTISES.

     

    Prison School 04 ou Scofield n'a qu'à bien se tenir

    Quel génie MAIS QUEL GENIE.

     

    Bon après ce que je vais quand même reprocher l'air de rien c'est la violence un peu trop gratuite et trop forte de temps en temps. Je suis désolé, même pour l'humour parfois ça va vraiment loin à tel point qu'on se dit "mais stop là c'est bon oh..."...

    La surveillante là elle en fait beaucoup trop. Oui taper ça fait rire, même dans les positions les plus débiles mais là il y a des moments j'ai juste envie de lever les yeux au ciel et espérer que c'est une scène qui ne va pas durer trop longtemps. Il faut faire attention à ne pas user de ça jusqu'à la moelle... c'est comme le gag du caca dans le slip.

    C'est bien à l'épisode précédent (JE VIENS VRAIMENT DE DIRE CA ?) mais dans cet épisode Gackt se pisse dessus en ayant peur d'un gars qu'il doit distraire pour que Kiyoshi pique un uniforme féminin. Bah ça c'est du déjà vu, on ne doit pas trop tirer sur la corde, c'est un peu dommage.

    Du coup certaines scènes sont bof en terme d'humour dans cet épisode. Autant je trouve certaines parties du plan d'évasion très inventives et surtout pleines de suspens, la mise en scène est sacrément impressionnante une fois encore, mais quasi tout ce qui est gagesque est raté je trouve...

    Ceci dit oui, l'auteur crée des suspens à beaucoup de scènes tant et si bien que c'est dur de décrocher. On a envie de rester attentif pour savoir comment le héros va se sortir de chaque pétrin dans lequel il vient se fourrer. C'est bien fait. Une vraie série à suspens.

     

    Prison School 04 ou Scofield n'a qu'à bien se tenir

    J'ai vraiment kiffé la scène d'explication du plan en lego aussi

     

    Yep j'accorde à cet épisode une vraie belle inventivité aussi dans la façon de créer la scène. Déjà quand Kiyoshi s'échappe et qu'on a une vue à la première personne pendant un moment c'est un bon moyen d'immersion, ça fonctionne.

    Mais j'ai vraiment adoré la scène d'explication avec l'animation en lego. Alors là je dis chapeau pour l'idée et la réalisation c'est super réussi. C'est court mais c'est un moment vraiment marrant et assez surprenant je ne m'y attendais pas, GG l'animé. Il se débrouille très bien avec Prison School, je ne m'attendais tellement pas à faire tant de compliments...

    Même niveau rythme, c'est très bien. Et pourtant. HUIT CHAPITRES sont adaptés dans cet épisode. C'est vraiment beaucoup. Bah je l'ai pas tellement vu. Certains moments vont vite mais la fluidité reste bonne, ça reste d'une bonne qualité je suis impressionné mais ça je l'ai déjà dit, la mise en scène des pages du manga est facile pour une adaptation pareille...

    Puis si toute la scène d'évasion est prenante, celle à l'extérieur est sympathique. Car Kiyoshi va arriver à sortir. Il a failli se faire prendre par la surveillante et la patronne du conseil étudiant mais il parvient à retrouver Chiyo et assister au combat de sumo avec.

    Et Chiyo reste très réussie. Elle est vraiment adorable dans ses expressions, sa façon d'agir... candide mais pas trop, elle est pas prise de tête, juste très sympathique. J'aime bien ce personnage qui détonne pas mal avec les autres filles...

     

    Prison School 04 ou Scofield n'a qu'à bien se tenir

    Elle est super sympa, Kiyoshi la mérite vraiment pas.

     

    Après on comprend quand à la fin elle préfère se tirer... imaginez que vous trouvez votre uniforme dans le sac du garçon avec lequel vous sortez pour la première fois... C'EST SUPER GLAUQUE T'AS ENVIE DE FUIR TOUT DE SUITE QU'IL SOIT INNOCENT OU PAS... CA FAIT PEUR.

    Dommage pour Kiyoshi malgré tout, parce que le moment restait vraiment sympa. Très doux c'était une parenthèse qui changeait pas mal de la violence devenue trop ordinaire. Parce que du côté du lycée bah c'est toujours la même rengaine...

    La présidente adjointe qui surveille, Gackt qui couvre Kiyoshi et qui s'en prend plein la figure. Super génial, c'est pas comme si on voyait ce genre d'horreur à tout les épisodes. Mais au moins comme j'ai dit plus haut rien qui soit super scandaleux.

    On pourra peut être regretter que les trois autres garçons n'aient toujours pas vraiment de rôle dans l'animé. A part être le quota horriblement dégueulasse. Surtout le gros masochiste qui fait vraiment flipper à voir et à entendre...

    Shingo à la limite a un petit rôle mais rien de bien transcendant pour le moment. Ils sont surtout là pour faire décor. Et quel décor dégueulasse bouerk...

    Le final de l'épisode est un cliff comme plein de moments qu'on a vu donc c'est pareil, difficile de perdre le rythme. La surveillante défonce la porte des toilettes et on veut voir. Kiyoshi et Gackt vont-ils s'en sortir ?!

     

    Prison School 04 ou Scofield n'a qu'à bien se tenir

    L'animé permet vraiment de donner plein d'impact aux scènes à tension

     

    La force de Prison School reste là, c'est ça qui fait qu'on ne décroche pas. C'est ça qui fait qu'on reste. Malgré le fait que ce soit horriblement dégoûtant.

    Les garçons sont immoraux et pervers. Ils font vraiment tout par intérêt et leur complicité n'est que occasionnelle pour atteindre leur propre but. C'est vraiment difficile de vraiment s'y attacher bien qu'on trouvera quelques beaux moments.

    Les filles ne sont pas mieux voire pires, elles ne font que frapper. La violence est beaucoup trop présente à tel pont que ça chasse l'humour. C'est trop dommage elles en font trop.

    Mais les situations sont bonnes et le scénario vraiment INVENTIF. Le mec qui va se faire punir en se rasant les cheveux EXPRES POUR AVOIR UNE PERRUQUE APRES mais je trouve que penser à ça c'est très fort. L'auteur a une sacré imagination. Une imagination totalement horrible mais vraiment grande.

    Et donc ça reste réussi. C'est fou parce que je ne partais vraiment pas pour défendre cet animé tant il m'avait laissé des souvenirs de quelque chose dégoûtant proche du hentai mais c'est vrai qu'il ne faut pas négliger tout les moments de mise en scène réussies.

    Points forts : L'évasion on s'y croirait, des scènes très inventives, plein de bonnes tensions

    Points faibles : Violence trop gratuite parfois, on veut trop en faire au point que ça devient gênant

     

    Prison School 04 ou Scofield n'a qu'à bien se tenir

    Trop c'est trop. Un peu de limite ne fait pas de mal...

     

    Prison School 04 ou Scofield n'a qu'à bien se tenir


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :