• Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai. 15 ou Répugnant

    Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai. 15 ou Répugnant

     

    Voilààà, l'avant-dernier épisode de Oreimo et le deuxième de l'OAV. Nous touchons au but l'air de rien. Est-ce qu'on doit revenir sur les événements du dernier épisode ?

    Oui ? J'ai pas envie. Oreimo s'enfonce dans cet épisode en envoyant des scènes qui vont de l'ennui au dégoût. Cet épisode est le maaaaal icarné. J'exagère largement mais si vous avez lu mes vieilles review vous savez que cette série et moi on a un compte à régler.

    Est-ce que cet épisode était meilleur que le 14 ? ... non. Je l'ai trouvé nettement moins bon. Centré largement sur Kyousuke et Kirino encore une fois, on voit peu les autres personnages et lorsqu'on les voit on écarquille les yeux de voir à quelle point leurs scènes n'ont aucun sens et qu'ils disent des conneries.

    Vous me croyez pas ? Vous pensez que je divague et qu'une fois encore j'exagère ?

    Ok, expédions une scène de cet épisode comme ça ce sera fait.

     

    Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai. 15 ou Répugnant

    KHJGKLMKJHGFK KANAKO

     

    LA SCENE

    AVEC KANAKO

    N'A AUCUN SENS.

    Ca arrive au milieu de l'épisode mais j'en ai rien à foutre j'en cause de suite, j'suis comme ça eh ouais. Kanako invite Kyousuke à voir une de ses prestations en Meruru et en profite pour décl... oh putain j'ai commencé à écrire ce mot et je rigole déjà. DECLARER SON AMOUR ET LUI DEMANDER DE SORTIR AVEC ELLE. Non mais SERIEUSEMENT ? Animé mais tu déconnes là ? Tu déconnes VRAIMENT ?

    J'ai déjà parlé de Kanako et je disais que sa venue dans le harem de Kyousuke était mal faite et absolument inutile. Qu'on donne un fond au personnage avec sa soeur et le fait qu'elle participe aux événements Meruru, il n'y a pas le moindre problème. Allez-y, tout va bien je suis D'ACCORD. Mais CA... CA C'EST STUPIDE ET TOTALEMENT INUTILE. On peut largement se passer d'un amour de Kanako pour Kyousuke.

    Si encore ça avait été bien fait mouwaaais on aurait pu s'y intéresser. J'ai toujours critiqué Ayase parce que je l'aime pas mais au moins son amour pour Kyousuke était amené et avait du sens. Sa déclaration avait lieu d'être. Kanako, elle, NON. Juste NON. Sa scène, je vous jure que c'est vrai, où elle fait sa déclaration je me suis tapé le front. Je le fais rarement mais là c'était tellement bête.

    Je ne vous parle même pas de la scène où Kyousuke gueule qu'il a déjà une petite amie. Ca aurait pu être pire vous allez me dire il aurait pu gueuler "JE SORS DEJA AVEC MA SOEUR !!". Mais vraiment... en plus c'est mal intégré dans l'épisode, ça sort de nulle part. On pourrait croire que l'auteur s'est dit "Ah MERDE, j'ai oublié que j'avais foutu Kanako dans le harem, bon bah on va la faire intervenir et ça passera !!".

     

    Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai. 15 ou Répugnant

    J'crois qu'on devrait faire comme Kanako : oublier et passer à autre chose TOUT DE SUITE.

     

    Y avait même pas Bridget pour que je me moque de sa voix... pfff... cette scène est probablement une des pires de tout Oreimo tellement c'est mal écrit et mal amené et sans aucun sens.

    Ennnnfin... nous pouvons maintenant parler du reste de l'épisode avec Kirino et Kyousuke....... oui c'est centré sur eux et il y a que des scènes r... romantiques qui... OH IL Y A AUSSI UN PASSAGE AVEC KURONEKO ET SAORI ? MAIS OUI BIEN SÛR, ALLONS-Y !

    Je sais je repousse mais j'm'en fous.

    Donc oui !! Saori a pas ses lunettes blablabla... ELLE EST OK AVEC L'INCESTE, AH BON... non mais... à la limite j'pense que je peux comprendre... si mon meilleur ami venait me dire "Voilà... je sors avec ma soeur..." je vais pas le répudier... c'est un ami alors ça se comprend... oui Saori est définitivement une bonne amie !

    Kuroneko j'aurais quand même apprécié après tout le mélodrame (justifié je dis pas) qu'elle nous a fait dans l'épisode précédent, elle ne pardonne pas si facilement. Je sais que Kirino est sa meilleure amie et Kyousuke l'homme qu'elle aime mais... JUSTEMENT CA DEVRAIT FAIRE ENCORE PLUS MAL... mais non la vie va continuer normalement pour ce groupe de filles... Kuroneko et Kirino vont continuer de se disputer sur les animés... Saori va boire le thé et les regarder débattre contente d'avoir des amies...

    Je suis content pour elles mais ça me perturbe que cet inceste... ne les perturbe pas plus que ça... moi j'ai vraiment du mal avec ces choses là...

     

    Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai. 15 ou Répugnant

    Après je vais pas cracher sur un moment avec Kuroneko hein, je sais toujours les apprécier !

     

    L'inceste, il faut bien que je finisse par en parler à un moment ou un autre, je déteste ce principe... et dans l'animé c'est VRAIMENT gênant.

    Kirino et Kyousuke *soupire* ... sortent donc ensemble. Bon à la japonaise hein, sortir ensemble ça consiste au mieux à se sourire et se balader ensemble puis à aller en rendez-vous. On oublie les baisers et... le reste. BON EN MÊME TEMPS ENTRE FRERE ET SOEUR JE VAIS PAS DIRE QUE JE REGRETTE.

    Mais leur relation change quand même... ils sont... amoureux quoi. Kyousuke offre une bague à Kirino, elle va dormir dans son lit, il essaye de lui toucher les seins... elle ne le frappe même plus. Je veux dire, voilà, c'est totalement SERIEUX, ce n'est pas un délire fait pour nous amuser, non, la relation se travaille. Ils sortent véritablement ensemble, c'est assumé il n'y a rien à dire et je vais quand même saluer ça.

    Oui je le salue, parce qu'ils auraient pu éviter ce genre de scènes mais ils y vont. Bien que je sens une parade bien conne à l'épisode suivant mais nous verrons, comme je l'ai dit à l'épisode 14, je les vois avec les sorties wakanim, or le 16 arrivera pour ce week-end. Je ne l'ai donc pas encore vu.

    Par contre je les salue mais je cautionne PAS DU TOUT. C'est vraiment N'IMPORTE QUOI MAIS AAAAAH MAIS C'EST DEGUEULASSE... MAIS VOUS VOUS VOYEZ FAIRE CA A VOTRE SOEUR ?

    En plus je vais vous dire... certaines scènes, oubliez le touchage de sein, pourraient paraitre absolument adorable en tant que frère et soeur SANS PLUS. VOus prenez la scène de fin où Kirino fait écouter des enregistrement d'elle passée eh bien, si on enlève le fait qu'ils sortent ensemble... c'est mignon. Mais ouais, elle montre qu'avant elle l'admire, elle se confie, c'est super adorable... MAIS VOILA ILS SORTENT ENSEMBLE ET CA DEVIENT DEGUEU...

    MÊME AU DEBUT DANS LEUR CHAMBRE D'HÔTEL CERTAINS DIALOGUES POURRAIENT ÊTRE SYMPA MAIS DERRIERE ON SAIT QUE Y A... POUAH... DE L'AMOUR...

     

    Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai. 15 ou Répugnant

    ON OUBLIE LA SCENE DES SEINS J'AI DIT !!!

     

    JE SAURAIS MÊME PAS COMPTER LE NOMBRE DE FOIS OU J'AI LÂCHE UN RIRE JAUNE OU UN SOUPIRE DANS TOUT CA... Vraiment au début je trouvais Kyousuke cool. Mais oui dans la saison 1 je l'aimais vraiment ! Il était dévoué, gentil, attentionné et même drôle. Non c'était pas tellement une carpette mais un adolescent qui commençait à vraiment entrer dans une période adulte.

    J'aimais sa détermination surtout, son envie de sortir de son état mou et létargique d'ado. Il était admirable... même s'il se faisait taper par toutes les filles, on le supportait bien. Eh bien dans cette saison il se fait nettement moins taper (on oublie Ayase ok ?) mais PUTAIN... il est devenu quoi ? Pourquoi il gueule son amour pour Kirino en pleine rue ?! Pourquoi il essaye de lui toucher les s... pardon.

    Kirino elle... hm. Disons que je l'apprécie mieux. Oh non, je n'aime pas son amour pour son frère, elle peut aller se faire foutre avec ç... NON J'AI RIEN DIT AAAAAH JE PEUX MÊME PLUS DIRE CE GENRE DE PHRASE...

    Mais Kirino est plus... gentille et aimable. L'épisode 13 sur elle était bien. On comprenait ce qu'elle était et on l'appréciait en évoluant avec. Vraiment ouais, elle a su évoluer en bien. Ca veut dire que c'est devenu un personnage que j'apprécie ? Non, vraiment pas. Je l'aime pas c'est une petite chieuse, râleuse, perverse et égoïste. Cependant j'apprécie son développement et son histoire.

    N'empêche que. Soeur mise à part, Kyousuke a vraiment choisi un des pires filles avec lesquelles il pouvait sortir, il a vraiment des goûts de chiotte.

     

    Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai. 15 ou Répugnant

    Je suis rassuré que la passion de Kirino pour les eroge ne s'éteint pas quand elle sort avec Kyousuke, ça montre que les eroge sont vraiment à part de son amour pour lui et que c'est une VRAIE passion

     

    Pour finir, je voudrais quand même dire que, même si on excepte le côté inceste... ces moments sont chiants... ils sont vachement chiants. PARTICULIEREMENT LA FIN. On a tous compris que Kirino admirait son frère petit et on déduit facilement maintenant que c'était de l'amour. Un discours de mini-Kirino n'était pas utile. Avec tout ces plans sur les rues et les lieux qu'elle et Kyousuke ont fréquenté était stupide.

    Je me suis vraiment ennuyé pendant cette scène. Parce qu'on peut reconnaitre au moins une chose aux autres scènes : elles étaient horribles et connes mais ça retenait mon attention. Là c'était juste ennuyant.

    Conclusion sur cet OAV... raté. Plus encore que l'inceste entre Kirino et Kyousuke qui s'officialise donc et est travaillé comme une relation amoureuse normale et assumée, c'est bourré de scènes stupides. Kanako est vraiment en tête, sa scène on aurait pu la coller n'importe où, ça aurait fait pareil. A n'importe quel moment. Je ne comprends toujours pas ce qu'elle faisait dans le harem de Kyousuke et je ne comprendrai jamais. Elle n'aura rien apporté et n'en retirera rien.

    L'OAV précédent était con mais il apportait des bonnes scènes. Là, j'ai pas aimé. Il était creux et vide... le prochain a intérêt à être sympa parce que c'est le dernier. BON IL LE SERA PAS MAIS IL SERA PEUT ÊTRE MOINS CHIANT !

    Otacleeeem... je me suis remise... je vais parler de Oreimo avec toi !!

    Ouais bah ça attendra l'épisode suivant soeurette ! Là c'est terminé pour aujourd'hui !

    QUOI ?! MAIS JE... J'AVAIS DES CHOSES A DIRE SUR L'INCESTE ET KIRINO !!!

    Ca attendra la prochaine fois !

    Points forts : La relation amoureuse est assumée, voilà, Saori est sympa, on voit Kuroneko (ça c'est pour moi)

    Points faibles : BWAAAH INCESTEUH MERDEUH BERK, putain Kanako c'est vraiment la plus grosse merde de l'épisode, WAAH LES SCENES D'AMOUR ENTRE FRERE ET SOEUR, LA SCENE DES SEINS....

     

    Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai. 15 ou Répugnant

    Et je vous laisse sur cette image qui fleure bon le romantisme !

    J'AI PAS PU EN PLACER UNE SEULE...

    Oh mais c'est fini j'ai dit... pfff les soeurs...

     

    Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai. 15 ou Répugnant


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Blast
    Mardi 3 Septembre 2013 à 04:40

    Alala, j'avais vraiment apprécié cette saison 2, elle m'avait plus amusé et distrait que la première, et BAM l'épisode 14 dans les dents, ça a tout cassé T_T Et le 15 en rajoute une bonne grosse couche...

    En tant que fan de Kuroneko, et éprouvant comme de la haine pour Kirino et l'inceste, je n'ai pu qu'être d'accord avec tes reviews ^^
    Maintenant, je suis curieux de lire ce que tu vas écrire sur le dernier épisode X^D 

    2
    Mardi 3 Septembre 2013 à 12:12

    Haha, eh bien... réponse aujourd'hui ou demain !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :