• Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai. 05 ou Pschhhhhh

    Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai. 05 ou Pschhhhhh

     

    Alors alors... je me suis calmé depuis la dernière fois ça va mieux... mais est-ce que ça va durer ? JE CROIS PAS NON... parce que oui j'avais raison. J'suis désolé mais là encore le cliff de la dernière fois est excusé pour une chose complètement conne et sans intérêt qui aurait très bien pu être évité... puis tout l'épisode dégouline d'une relation ô combien ambigue entre Kirino et Kyousuka bouaaah...

    Vous voulez que je vous fasse le pitch ? Ok allons-y vous allez adorer.

    Kirino a un problème, elle est repérée par une agence de manequinat qui veut la faire travailler en Europe. Ayant déjà eu l'amère expérience de partir dans un autre pays pour son travail, Kirino ne souhaite pas la renouveler. Pour l'éviter, elle demande à Kyousuke son frère ainé de se faire passer pour son petit ami pour qu'elle ait une bonne raison de rester au Japon devant la femme de l'agence. Les deux doivent alors faire semblant d'être en rendez-vous amoureux pour tromper la femme parce que évidemment elle va les observer secrètement muahahaha.

    Non honnêtement c'est perché comme scénario. La situation a beaucoup de problèmes d'incohérences, on sait bien que ça se passerait pas comme ça. C'est vraiment chercher une excuse pour une fois de plus envoyer de la relation ambigue à tout va, c'est honteux.

    Donnez-moi une seule bonne raison de pas arrêter là ? Parce que putain j'en peux plus, ça m'énerve, ça me gonfle y a rien qui pourra me faire changer d'av...

     

    Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai. 05 ou Pschhhhhh

    PAN

     

    Ourf...

    Je me reprends, ok... euuuh... Tiens Kuroneko ! Ca faisait un moment qu'on l'avait pas trop vu ! Depuis le début elle est très peu mise en avant je trouve, la preuve j'ai fait qu'un seul screen d'elle depuis le tout début ! Je me retiens ok mais... MAIS BON ! Dans cet épisode il y a bien heureusement une seconde petite partie où Kuroneko va donc au Comiket avec Kirino, Kyousuke et Saori pour vendre des doujins. C'est bien, on retrouve une ambiance otaku plus saine avec ce moment là. Et Kuroneko.

    Bon bah puisque me voilà calmé, reparlons sérieusement de la première partie. Alors en soit, dire qu'elle est mauvaise à 100% serait un peu fort. Je me suis surpris à apprécier certains passages. Même si le fond est immonde, en plus ça a l'air de perturber les deux jeunots. Ils savent qu'ils font semblant mais... derrière on a vraiment l'impression que dans leur tête ils se disent "Ce serait bien si c'était pour de vrai quand même.", ce qui est vraiment horrible. Oui l'amour entre frère et soeur c'est pas bon, j'aime pas ça, ce fantasme me déplait complètement chez les japonais.

    Mais c'est quand même des moments assez mignons je suis obligé de le reconnaitre, merde. Un frère et un soeur qui s'amusent ensemble puis qui discutent et se disent même pourquoi au fond ils s'apprécient (me prenez pas pour des cons tous les deux, j'sais que c'était pas de la comédie complètement) bah moi si on enlève le contexte de l'inceste sous entendu, je peux apprécier. Y a même eu un moment assez sympa où on voit Kanako et Bridget.

     

    Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai. 05 ou Pschhhhhh

    Bridget, la blonde, sa voix omg on dirait une gamine de six ans qu'on a laissé devant le micro et encore je suis gentil...

     

    Non pas que j'aime le personnage de Kanako, limite je l'aime encore moins que Ayase, mais bon ne pas oublier ses personnages et les mettre un petit peu en avant de temps à autres, c'est une bonne chose. Puis faire devenir ces deux là plus ou moins amies est une bonne idée.

    Mais booon tout le rendez-vous est assez absurde. Ce sentiment qui met mal à l'aise pouah... j'ai horreur de ça. Les rougissements intempestifs les "Ohlala on joue la comédie hein, c'pas comme si je faisais ça pour de vrai" puis les situations stupides... tout le fond est mauvais. C'est mal amené et mal mené. J'ai pas du tout aimé cette situation et puis à la fin MAIS A LA FIN...

    Kirino sous-entend à son frère qu'elle a un vrai petit ami. MAIS KYOUSUKE COMMENT TU PEUX LA CROIRE ? SINCEREMENT ? Ca se sent teeeeellement qu'elle dit ça pour le faire rager.

    C'est dans ce genre de moments qu'on se dit que cet animé est indécent. Il est joli, il est rigolo, mais il est tellement indécent j'ai honte de le voir...

     

    Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai. 05 ou Pschhhhhh

    Kirino qui baffe son frère parce qu'il lui dit qu'il ne veut plus jamais jouer le rôle de son petit ami, me dites pas que c'est pas perché comme situation...

     

     Enfin, malgré tout comme je l'ai dit, la deuxième partie se rattrape assez parce qu'enfin on voit Kuroneko, enfin on relance une certaine amitié avec le petit groupe mené par Saori. C'est tellement agréable de passer à AUTRE CHOSE... d'ailleurs vous voyez ils sont au comiket d'été où ils cherchent à vendre un doujin qu'ils ont préparé.

    Je pense que ça aurait été cent... non... MILLE FOIS MIEUX d'avoir eu la préparation de ce doujin et l'organisation pour le comiket plutôt que de se payer le rendez-vous de Kirino ou Kyousuke. D'ailleurs à un moment Kyousuke dit qu'il est déjà allé au comiket la veille avec le club informatique, là aussi purée... ça aurait intéressant de les voir tous ensemble, beaucoup plus que cette partie stupide.

    Ah la vache,tant de potentiel gâché pour une histoire idiote je suis déçu. En plus ils sont mignons avec ce doujin quand ils arrivent à le vendre. Même si c'est sous-entendu que c'est grâce aux talents de Kirino mrf... foutue garce.

     

    Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai. 05 ou Pschhhhhh

    La rencontre entre Saori et le président du club par contre il fallait la faire, même si c'est que 2 secondes sans paroles c'est cool qu'ils l'aient fait.

     

    Le problème que je cerne grâce à cet épisode, bon je l'avais cerné avant mais j'arrivais pas à me l'exprimer en tête, c'est qu'il y a beaucoup de sous-entendus. Pas de sous-entendus type "J't'aime en vrai hihi" mais plutôt dans l'histoire. Ils sous-entendent que beaucoup de choses se passent, des interactions avec les autres. Cet épisode en est rempli. Sous-entendu que Kanako et l'autre blondes travaillent ensemble, sous-entendu que Kyousuke est venu au comiket avec le club informatique, sous-entendu que Kuroneko était au comiket d'hiver mais n'a pas vendu grand chose, et même dans l'ending plein de scènes sont montrées rapidement alors qu'elles auraient pu être très intéressantes.

    C'est ça le problème de Oreimo, on nous parle de beaucoup de choses sans nous les montrer. Et à la place on nous montre des choses dont, je suis désolé, l'intérêt est beaucoup moindre. Comme le rendez-vous de Kirino et Kyousuke. Et c'est vraiment dommage.

    Je voulais aussi rapidement parler de l'opening. Je veux le faire depuis un moment mais j'oublie toujours, c'est qu'il change tout le temps les images pour qu'il soit en rapport avec l'ép en court. C'est une... mauvaise idée. Parce que ça spoil dans un sens et c'est vachement chiant. Je préfère un opening qui reste stable en terme d'image au moins pour un moment. Là ça me plait pas.

    Et le cliff de fin je sens le coup d'épée dans l'eau. Faut qu'ils arrêtent ça purée... si le mec qu'on voit est vraiment le petit ami de Kirino, j'écris un poème sur elle en chantant ses louanges et je le récite en slip à la Japan Expo.

    Points forts : Kuroneko, l'ambiance des personnages du groupe d'ami, petits moments sympas

    Points faibles : Inceste, scènes chiantes, aurait du adapter d'autres scènes, opening qui devrait arrêter de changer

     

    Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai. 05 ou Pschhhhhh

    Et une Kuroneko pour la fin parce que mettre ce qu'on a envie de mettre, c'est le charme des reviews aussi.

     

    Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai. 05 ou Pschhhhhh

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :