-
One Punch Man 10 ou Terminal S
Bonsoir chers compatriotes qui aimez les animés ! On va parler de One Punch Man ce soir encore, une fois n'est pas coutume. On en est déjà presque à la fin avec ce 10ème épisode qui fait fort en amenant plein de personnages apparemment forts (on en rit déjà).
On reste dans une surenchère des choses hein, menace badass sur menace badass, le monde ne semble jamais être en paix. Heureusement qu'on a de quoi se défendre.
Bien par contre je le dis maintenant mais c'est bientôt mes examens, donc concrètement qu'est-ce que ça veut dire ? Déjà Sakurako-san vous ne l'aurez pas demain mais Samedi je pense, et les reviews reprendront ensuite vers Jeudi de la semaine prochaine. Ce sera rattrapé comme d'habitude de toutes façons, vous vous en doutez bien.
On regarde donc notre petit plaisir de héros. Ca vaut pas My Hero Academia mais...
Oui bon pas la peine de se fâcher Ichigo de Bleach...
OHLALA ! LA PLUS GRANDE MENACE CONTRE L'HUMANITE EST A NOS PORTES ! AU SECOURS ! Voici un peu la situation sur laquelle on était laissé à l'épisode précédent. Et moi de soupirer qu'on va toujours plus et encore plus dans la surenchère et que ce n'est pas forcément nécessaire.
Mais je sais oui, on ne me l'a que trop dit, c'est le principe, je ne dois pas m'attendre à beaucoup plus que tout ça. Excusez-moi d'avoir un petit peu d'exigence... me vendez pas cette oeuvre comme une des meilleures du moment si c'est pour ce genre de plot. C'est fun, et honnêtement je l'ai bien aimé cet épisode, mais on va pas trop chercher autre chose.
Je sais après que le manga est super super bien dessiné, que l'auteur est très doué, mais quitte à voir quelque chose de bien dessiné avec une histoire qui dépote et du suspens, voyez plutôt Shokugeki no Sôma, c'est mieux. Et d'ailleurs sa saison 2 a été confirmée, classe !
CEPENDANT ! Je crois que c'est la première fois qu'un héros S fait quelque chose de bien dans cet épisode 10, c'est cool de pouvoir le noter. Parce que jusque là non quoi... il y a eu le prisonnier éclaté, le gars Metal Knight qui a servi à rien, le vieux qui a juste maté et des apparitions d'autres par-ci par-là. Mais cette fois, la petite loli verte se BOUGE.
Elle défonce un gros dinosaure avec une météorite. Bah voilà, ça c'est cool, ça c'est balèze. Plus d'introduction de ce genre m'arrangerait la vie, je vous le dis.
C'est bien mémére, t'as été classe (mais mets une culotte la prochaine fois)
Comprenez bien que c'est exceptionnel parce que l'ennemi avait l'air assez fort... apparemment après le roi des profondeurs c'était genre le roi des dinos, tout ça, un gars d'une force peut être équivalente. Ca fait plaisir de voir que les héros sont capables d'éclater ce genre de gars. Mais il n'empêche qu'une météorite comme ça c'était pas censé faire plus de dégâts à l'échelle mondiale... ? Bon je sais, je chipote, quoiqu'il en soit, Miss Tornado gère.
Je ne suis pas très fan de son caractère. Elle ne fait que râler, se plaindre des autres, mais faut avouer qu'elle est cool, son pouvoir de gravité est bien maitrisé... et son style est bon également. C'est la numéro 2 des héros de classe S, normal après.
On va quand même noter qu'à propos de ces gars de classe S, l'épisode fait des efforts, ils sont présentés et ont tous de la personnalité. Car oui, ils existent bien. On mettra aussi une mention spécial au vieux Bang qui est là et qui présente son dojo à Saitama et Genos. Ca prouve que les trois ont une certaine relation assez proche pour se parler en dehors du "travail", c'est sympa.
Mais si Bang est sympa ce n'est pas le cas de pas mal des autres héros de S qui sont vraiment assez antipathique pour pas mal.
Sauf un qui m'a fait rigoler. Il se plaignait qu'on l'invite en réunion, du coup ça le faisait louper le récital de piano de sa petite soeur. C'est un mec bien. Il perd pas le Nord.
Hey tu viens jamais voir quand je fais un récital, toi !!
En même temps tu n'en fais pas...
Ah oui...
Quand même assez sympathique ce bonhomme, une petite racaille au coeur tendre, classique, mais bon
Tiens au fait petite soeur, tu tombes bien, ça faisait longtemps. Donc en tant que jeune public, plutôt style enfant, qu'est-ce que tu penses de One Punch Man ? Tu aimes bien ?
Ah ouais !! J'ai vu c'est vraiment trop trop bien ! Y A PLEIN DE BAGARRE ! C'EST FUN ! Et c'est super beau aussi y a plein d'action !! J'avais vraiment l'impression de voir un vrai dessin-animé !
Ouh, même dans un compliment y a une pique. C'est beau ça. Non mais tu peux développer ? Tu aimes qui ? Parce que ouais c'est vrai que l'action c'est fun, mais est-ce qu'on doit se contenter que de ça ? Tu voudrais pas voir plus de choses avec les personnages ?
Bah c'est un dessin-animé de bagarre, donc c'est normal de voir que des bagarres. A mon avis ce serait trop chiant s'il y avait trop de blabla. Au moins là on va directement à ce qu'on veut voir !! Pas la peine d'avoir autre chose ! En plus c'est super rigolo ! Saitama il est chauve !
Et dans cet épisode ? On avait les gars de classe S, plus Saitaima qui s'est incrusté... bon y avait du blabla mais ça va, c'était pas chiant... Voir ces gens interagir et surtout s'engueuler, c'était bien.
Bof oui mais c'est pas ce qu'on retient le plus... on retient surtout le gros dinosaure et surtout le gros vaisseau qui descend du ciel et de l'espace pour tout casser sur terre ! Là il y a du combat et c'est cool. Puis il y a une scène trop bien !
TROP GENIAL !
Ouais... stylé... en plus j'avoue ce qui est bien c'est que Saitama ne peut pas vaincre l'ennemi en un coup. Comprenez-moi, il y arriverait largement pour l'ennemi à plusieurs têtes ou n'importe quel adversaire qui sortirait du vaisseau, genre celui qu'on tease à la fin.
Mais la menace en elle-même, c'est à dire le vaisseau, il ne peut pas. Il a beau avoir éclaté une météorite, ça il ne le fait pas. Il doit forcément s'y investir et foncer pour faire de son mieux. C'est beau de voir aussi que c'est le seul qui se bouge VRAIMENT parmi les héros pourtant de classe S. Je sais bien que le numéro 1 n'est pas là, mais le reste commente plus qu'autre chose...
Ils doivent garder le numéro 1 pour plus tard pour le faire apparaitre de façon plus classe ! Et t'as vu il y a même un enfant ! Tu crois qu'il est bien ?
Il a la voix de Conan, de Détective Conan, ça ne peut être que bien. Ouais les classes S dans les nouveaux je l'ai remarqué lui... le gars avec la petite soeur... le noir hyper stéréotypé que je me demande comment il passe la censure... puis un samouraï.
A voir s'ils agiront vraiment par la suite, mais c'est vrai. La menace est impressionnante, ça dépote. Je me demande juste sur quoi ça va partir du coup après cet arc... si c'est la menace la plus forte qui attaque l'humanité, comment on peut faire mieux après ?
Plus de vaisseaux ? Plus d'extraterrestres ? Je ne sais pas... je reste dubitatif, c'est intéressant mais ça demande encore à voir. Après c'est chouette. Dommage que Monsieur Bicyclette ne soit pas là.
Ca reste qu'ils font des prestations acceptables, je suis sûr que si Saitama n'était pas là vous seriez classes les amis, juré !
Au fait ! Quand est-ce que je reviens faire des reviews pour toi ? Je m'ennuie depuis Ore Monogatari, c'était bien, on avait bien rigolé...
... on en reparlera plus tard d'accord ? Là j'ai une conclusion à faire...
Ouiiii booon... c'est bien One Punch Man hein... mais Yuru Yuri saison 3 ou Noragami étaient mieux...
Autant Noragami c'est une très bonne saison 2... autant Yuru Yuri depuis qu'Akari ne fait plus les annonces d'entrée de l'épisode ce n'est plus aussi bien. Je te jure ça perd de la qualité je trouve cette saison... MAIS CE N'EST PAS LE SUJET. POURQUOI T'ES ENCORE LA ?
Et si on reviewait le prochain Star Wars ensemble ?!
Ne me parle pas de Star Wars je n'en peux plus, je ne tiens plus... EXCUSEZ-MOI LES GENS. DONC OUI. Episode vraiment bien parce que les classes S en imposent quand même pour la plupart. Certains sont nazes en apparence mais il faudrait les voir en action. Globalement c'est assez sympa avec un Saitama sans gêne qui me fait rire.
La menace est cool, impressionnante, mais j'aime pas trop ces idées de surenchères et de héros qui vont toujours se faire humilier par Saitama, même si j'aime beaucoup ce dernier. L'auteur l'aime et ça se voit, c'est un super personnage. Parce que pour nous ils ont beau se faire humilier, dans l'animé en lui-même c'est plutôt Saitama qui se fait mettre au ban. Vachement bien.
Points forts : Toujours super bien travaillé, animation, designs, les héros sont cool, point spécial pour miss Tornado qui démonte bien au début de l'ép, Saitama classe
Points faibles : Trop gros la "pire menace de l'humanité", un moment stop, après ce sera quoi ? Le pire du pire ? Nan mais zut, certains look des classes S
Regardez, même Genos est désabusé par ce look hyper stéréotypé.
Tags : one punch man, 10, animé, automne 2015, critique, review, quand t'es superhéros de classe mondiale, tu soignes ton look, faut se faire un truc classe.
-
Commentaires