• One Punch Man

    Studio : Madhouse

    Durée : 12 épisodes

    Directeur : Shingo Natsume

    Commencée le 5 Octobre 2015

    Critiquée par One Punch Man

  • One Punch Man 12 ou L'homme un coup

     

    La deuxième review du jour. J'ai eu peur de ne pas pouvoir la faire parce que bon, les préparatifs du réveillon de Noël, tout ça, ça passait en priorité. Mais j'ai assez de temps à m'accorder pour l'écrire. Ainsi vous aurez bien une deuxième fin d'animé aujourd'hui.

    Pourquoi toujours pas Haikyuu!! ? Parce que je me disais que ce serait peut être plus rigolo de d'abord faire des fins en un jour. Je pense que nos accros au volley-ball seront au rendez-vous demain puis ensuite nous passerons tout naturellement à la fin de Sakurako-san. (à la base j'aurais aimé faire les deux demain mais je ne peux m'assurer de rien).

    ALORS CE DERNIER EPISODE ? Il vaut le coup ? Non parce qu'à propos de coup, One Punch Man en a marqué un sacré et s'impose comme l'animé le plus populaire, probablement, de cette année. Obtenant des notes très bonnes sur beaucoup de sites, faisant exploser la vente de ses manga qui était déjà bonne... le public a été marqué.

    Mais moi ? Parce que c'est bien moi qui fait les reviews. Quel bilan tirer de cette saison de 12 épisodes et de ce grand final plein d'action ?

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • One Punch Man 11 ou Tous contre seul

     

    Bah dites donc, c'est comme Asterisk War, je fais l'épisode alors que le dernier de la saison sort justement aujourd'hui. Mais pas grave, évidemment je ne l'ai pas vu non plus, je ne sais pas du tout comment ça se termine, je commente donc cet épisode 11 après l'avoir vu tout juste hier.

    Un animé qui fait sensation mais arrivé à la fin je peux dire que j'ai beau aimer, je n'achèterai pas le manga, ça ne m'a pas séduit à ce point. A voir combien il sera classé dans les animés de l'année 2015, mais ça rendez-vous au bilan du Nouvel An, on commence à le prendre ce rendez-vous.

    En attendant l'épisode en lui-même. Il permet de mettre en avant certains personnages un peu différents et de rester toujours sur Saitama qui défonce bien sa race. Le pari réussi de cet animé sera de m'avoir fait aimer ce chauve quand même.

    Et une petite surprise à la fin. Alors ça. Ca... c'est fort.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • One Punch Man 10 ou I need a hero

     

    Bonsoir chers compatriotes qui aimez les animés ! On va parler de One Punch Man ce soir encore, une fois n'est pas coutume. On en est déjà presque à la fin avec ce 10ème épisode qui fait fort en amenant plein de personnages apparemment forts (on en rit déjà).

    On reste dans une surenchère des choses hein, menace badass sur menace badass, le monde ne semble jamais être en paix. Heureusement qu'on a de quoi se défendre.

    Bien par contre je le dis maintenant mais c'est bientôt mes examens, donc concrètement qu'est-ce que ça veut dire ? Déjà Sakurako-san vous ne l'aurez pas demain mais Samedi je pense, et les reviews reprendront ensuite vers Jeudi de la semaine prochaine. Ce sera rattrapé comme d'habitude de toutes façons, vous vous en doutez bien.

    On regarde donc notre petit plaisir de héros. Ca vaut pas My Hero Academia mais...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • One Punch Man 09 ou A bicyclette

     

    Quand on parait de bon matin, quand on partait faire le malin.

    A Bicycleeeette !

    Nous étions quelques bons copains, y avait Genos, y avait le ronin, y avait Saitama, y avait le crétin.

    Et le gars à bicycleeeette !

    On était tous fan de ce type, on voulait tous baisser son slip.

    A Bicycleeeette !

    Sur le chemins de la terre, il a souvent vécu l'enfer, quand il mettait le pied à terre.

    Le gars à bicycleeeette !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • One Punch Man 08 ou Fish and Kicks

     

    Bonjour bonsoir, d'un coup d'un seul, on se retrouve pour notre épisode hebdomadaire de One Punch Man qui tient toujours à laisser un impact définitif dans notre esprit. Comme d'habitude le paquet est mit, c'est fort, fun et épique.

    Mais moi ça me pique pas l'esprit. A vrai dire je ne suis toujours pas trop dedans... je trouve ça bien, c'est au-dessus de plein de série mais il est où le fantastique dedans ? C'est quoi qui fait que c'est une oeuvre de ouf qui transcende le shonen ? Parce que je suis désolé mais autant Nanatsu no Taizai j'étais comme un fou, autant là non... c'est bien... sans plus.

    S'il y a des fans j'ai besoin qu'ils m'expliquent. Essayez juste de me dire ce qu'il y a de fantastique là-dedans parce c'est bien mais...

    Lire la suite...


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique