• One Punch Man 05 ou Autre chose que l'examen Chuunin

    One Punch Man 05 ou Autre chose que l'examen Chuunin

     

    Ah bah quand on voit l'examen de passage pour être superhéros, on voit de suite que nous ne sommes pas dans l'ambiance d'un examen de Naruto ou même encore celui de Hunter de Hunter x Hunter. Sérieux je m'attendais limite à des choses dans ce genre, c'est à dire plein d'épreuves cool avec des personnages super bien et finalement... ça passe vite fait bien fait.

    Et au final c'est quand même ce qui correspond le mieux à ce manga non ? Donc c'est pas trop mal fichu en fin de compte... mais on a là quelque chose d'un peu moins fun que ce à quoi on était habitué. Moins d'action, plus de blabla.

    Pas mauvais, pas le meilleur, au moins on prend connaissance d'un autre pan de l'univers, et Genos est là et il est toujours aussi cool. Tout va bien. Soyons heureux. Ah et aujourd'hui une seule review hein ? Faut pas déconner...

     

    One Punch Man 05 ou Autre chose que l'examen Chuunin

    Une épreuve tape-taupe n'empêche, ça devrait être à chaque examen ça !!

     

    A l'épisode précédent, outre avoir rencontré Sonic le Hérisson Ninja, Saitama avait réussi à stopper un groupe de méchants chauves, sauf qu'il n'a pas rencontré la moindre reconnaissance publique. Pour cause il n'est pas un superhéros reconnu. Pour corriger tout ça, il va donc, en compagnie de Genos le cyborg, passer l'examen afin de le devenir.

    C'est là qu'on les retrouve et comme je disais plus haut, ça n'a vraiment rien à voir avec les examens Hunter ou Chuunin, les grands classiques plein d'épreuves cool. Ca correspond davantage à l'esprit de l'animé et... dans un sens c'est bien mais dans l'autre cet épisode manque de quelque chose pour devenir vraiment fun à mon goût...

    Loin de moi de venir dire qu'il ne faut que du combat et de la baston dans un animé. Dans ce genre j'ai de toutes façons tendance à préférer les moments posés où les personnages interagissent entre eux dans un autre contexte que celui de se donner des coups. Mais ici j'ai quand même eu l'impression d'un certain manque de contenu.

    Voir Saitama et Genos écraser les autres candidats avec leurs performances, il n'y a zéro problèmes, on s'attend tous à ça, l'animé est fait pour ça. Mais c'est quand même fait dans un contexte où ça n'amène rien de bien concret...

    Ca améliore leur relation que j'aime bien, mais c'est bien la seule chose qui me plait vraiment dans ce qui se passe dans cet épisode.

     

    One Punch Man 05 ou Autre chose que l'examen Chuunin

    Ca en est presque mignon

     

    Parce que c'est vrai que ça avance bien entre le maître et le disciple. J'aime bien surtout comment Genos considère à chaque fois Saitama. Ce serait un des meilleurs personnages du monde s'il était juste un tout petit peu moins sérieux. Qu'il garde un ton formel mais qu'il ait des réactions plus enthousiastes envers le chauve, ce serait super drôle.

    Parce que c'est toujours autant un gros fayot et ça me fait bien rire. Il se préoccupe beaucoup de lui, alors que Saitama est pas toujours super cool avec. C'est pas un gros connard profiteur, heureusement, mais il s'en fiche pas mal du cyborg. Enfin dans un temps. Là justement il le considère de plus en plus.

    Il s'entraine avec, ils ont des discussions marrantes, et même à la fin il le laisse s'installer chez lui (bon contre une liasse très conséquente de billets mais détail... !). Au final on réussit à voir une certaine complicité qui s'installe.

    Leur petit duel d'entrainement était d'ailleurs plutôt costaud. Belles actions, on a quand même le quota combat de l'épisode, même si pas super sérieux. On voit que Saitama ne rencontre toujours pas la moindre difficulté, quel que soit l'adversaire.

    Même le "prof" (?) qu'ils ont rencontré était loin d'être à la hauteur. Une déchéance pour les grands superhéros de notre temps... il faut dire que je me demande s'il existe vraiment une personne qui un jour arriverait à encaisser un coup du chauve.

    Le prof nous offre quand même une des meilleures animations de l'épisode !

     

    One Punch Man 05 ou Autre chose que l'examen Chuunin

    La fluidité des mouvements est vraiment super bonne pour ce simple passage

     

    On a aussi l'introduction d'un personnage dans cet épisode mais c'est vraiment une petite introduction pour nous signaler son existence, parce qu'à part ça...

    D'ailleurs petite parenthèses. Le mec s'appelle Ikemen, ce qui en Japon signifie un peu le mec parfait, beau, intelligent, classe, tout ça. Les subs l'appelaient Monsieur Bogoss. Je trouvais ça un peu bizarre et c'est vrai que les sous-titres prennent souvent des libertés. Sortant des expressions limites familières pour des simples "je vois" ou autre.

    Quand on veut traduire en disant Monsieur Bogoss, on essaye de reprendre l'idée. Je suis pas tellement contre, c'est pas comme si on appelait Saitama genre Vincent ou Roland, ça va, ça passe. Mais c'est vrai que quand on donne des expressions telles, ça peut sembler familier, donc faut vraiment être prudent avec les sous-titres et que ce soit en français ou en anglais.

    Bon je parle pas du tout le japonais, à force je reconnait 2 ou 3 mots, mais ça arrive quand même à me faire tilter. Les traductions peuvent changer vraiment énormément de choses.

    Pour revenir à ce type donc. Zéro charisme, je le dis direct il ne m'inspire vraiment rien du tout. En plus tu sens tellement qu'il se la pète et qu'il se fera mais défoncer par Saitama si jamais il essaye de lever le petit doigt sur lui. Aucun challenge.

    Et j'aime pas du tout son design qui plus est.

     

    One Punch Man 05 ou Autre chose que l'examen Chuunin

    Le mec on dirait un type tout droit sorti des années 70, genre Lucie Amour et Rock'n'roll...

     

    Au niveau des intrigues, les examinateurs s'intéressent bien à Genos, au point de faire directement devenir superhéros de Rang S, alors que Saitama est rang C à cause de mauvaises performances à l'écrit, et le soupçonnent d'être derrière la disparition du gars et de ses hybrides animaux.

    C'est en partie vrai mais bon... c'est cool aussi que malgré le rang moins élevé de Saitama, Genos soit limite à aller se plaindre pour son maître. J'adore le chauve qui réagit "Ah nan fais pas ça c'est trop la honte ce genre de truc !!".

    Tout ça fait quand même que je n'ai pas grand chose à dire de plus sur l'épisode. J'en ai bien profité, disons-le, il était de qualité. MAIS pas suffisant pour me faire kiffer comme l'ont fait les autres. Et c'est dommage parce que justement j'attendais quelque chose de vraiment drôle, plein de gags avec Genos et Saitama qui font n'importe quoi tant leur puissance est démesurée.

    Ces passages passent en 30 secondes et sont même pas marrants  en plus... j'ai l'impression d'une petite occasion gâchée. Heureusement que la relation des deux reste bonne.

    Ah et Genos en chemise sans manche c'est juste horrible. Faut changer ça, mec, elle te va pas du tout.

    Points forts : Saitama/Genos très réussi, un duo qui fonctionne, Genos est adorable, de bonnes séquences animation

    Points faibles : Un examen qui passe limite trop vite, manque de gag, le nouveau perso semble fade

     

    One Punch Man 05 ou Autre chose que l'examen Chuunin

    Et bon. J'aime bien les gifs dans One Punch Man. Donc pour le fun un petit dernier pour la route plein d'action comme on aime !

     

    One Punch Man 05 ou Autre chose que l'examen Chuunin


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :