• One Punch Man 04 ou Sonic le hérisson... ninja !

    One Punch Man 04 ou Sonic le hérisson... ninja !

     

    Quelle chance vous avez ! Déjà le One Punch Man en review ! Ces vacances sont profitables n'est-il pas ? En tout cas moi j'en avais bien besoin, je sens que ça va repartir de plus belle après... vous aussi voyez le plus de choses, soyez à fond, parce qu'après il faudra y retourner jusqu'à Noël (AKA la meilleure période de l'année, on y reviendra).

    En fait je m'y prends plus tôt car j'ai peur des imprévus, en vacances ça peut arriver souvent, donc tant que j'ai du temps... on fonce. Hier on a eu l'épisode pas SI mal d'Asterisk... avant l'épisode trop cool de Haikyuu!!... et One Punch Man alors ?

    Eh bien sans surprise il était bien, of course... mais genre en fait vraiment bien. L'univers continue de se poser et il me plait pas mal. Toujours aussi soigné et avec une aussi belle animation. Et ceux qui ne sont pas d'accord et qui disent que le manga en a une meilleure, je leur dit soigneusement et avec tout mon plus grand amour...

     

    One Punch Man 04 ou Sonic le hérisson... ninja !

    Merde mais vous êtes sérieux ?

     

    Qu'est-ce que vous comparez, là les enfants ? Je suis bien allé voir les pages en question et effectivement c'est du plus bel effet mais vous allez dire que c'est une meilleure animation que dans l'animé ? Je ne suis vraiment pas d'accord... déjà l'effet des pages il va aussi vite que le mec qui a fait le gif le veut... et ensuite l'effet de vitesse se ressent effectivement ainsi mais... en manga quand on tourne les pages bah ça ne donne pas vraiment ça...

    L'animé n'a pas fait son plus bel effet d'animation sur cette partie et ils ont eu tellement raison. Car ils savaient qu'ils seraient comparé à ce moment là et se sont dit qu'il valait mieux se concentrer ailleurs plutôt qu'ici où on aurait de la mauvaise foi.

    Ca me donne même mal à la tête de voir ce gif du manga tourner et tourner... l'effet passe très bien dans l'animé, c'est pas superbe de la mort mais c'est bien réalisé. Il faut pas exagérer non plus. L'animé loupe peut être de l'intensité et a d'autres problèmes sur lesquels je reviendrai, mais sur ça...

    Non il a su se défendre de bien belle manière tout en utilisant le ninja Sonic pour donner de beaux effets d'action et de vitesse grâce à une animation réussie. Croyez-moi que c'est pas toujours forcément évident d'enchainer autant de bons épisodes avec autant de belles scènes d'animation. On a toujours un travail soigné et par pitié, RESPECTABLE.

    VOYEZ A QUEL POINT MADHOUSE FAIT TOUT POUR VOUS FAIRE PLAISIR ? MAIS SOYEZ RECONNAISSANTS UN PETIT PEU LES GENS...

     

    One Punch Man 04 ou Sonic le hérisson... ninja !

    Franchement ça c'est juste hyper cool... et ça ne donne pas mal au crâne...

     

    Donc ça c'était ma défense de Madhouse. Sinon bah hé. On devrait se poser la question un jour. C'est qui ce Sonic ? D'où vient-il ? Que fait-il ici ? Eh bien il s'agit en fait d'une sorte de mercenaire puissant qui va combattre pour un riche propriétaire un gang de chauves qui sont contre le monde du travail et prônent un monde de partage des biens.

    Bref, un groupe de communistes, grosso modo.

    C'est le premier bon point de l'épisode selon moi : c'est qu'on a des méchants qui sont super bien posés, on a vite leurs motivations, leurs façons de faire... on sait qu'ils ne survivront pas bien longtemps malheureusement mais comme ça l'était pour le scientifique, ce sont des personnages opposants avec des motivations intéressantes.

    Surtout quand on parle d'un monde comme le Japon où le travail c'est juste la base, la raison de vivre des gens qui y habitent. C'est normal de voir ressortir de là des gens qui se sentent largement oppressés et je ne peux que compatir avec eux. Limite le méchant ce serait plus le gars ninja que eux qui sont en plus assez attachants, surtout leur chef.

    Limite j'ai trouvé leur cause assez défendable, même si ce sont les méthodes qui sont à proscrire. D'une façon plus intelligente et moins brutale, je suis sûr qu'ils pourraient arriver à leur fin... mais bon c'est un animé de superhéros, il faut bien de l'action.

    Même si ça leur sera fatal et là on va parler du défaut peut être de Madhouse sur cet épisode-là...

     

    One Punch Man 04 ou Sonic le hérisson... ninja !

    On n'est pas dans Tom et Jerry, qu'est-ce que c'est que ça ?

     

    Encore un gif, oui je sais, mais One Punch Man mérite des gifs, l'animation est encore une fois plutôt cool.

    Donc comme vous le voyez, des têtes sont coupées mais pas une gerbe de sang viendra salir les armures des vilains chauves. C'est un peu bizarre non ? Le ninja n'est pourtant pas Trafalgar Law, il les tue vraiment et je suis allé voir, même si ça ne coule pas à flot et que ce n'est pas aussi visible que dans des manga genre Vinland Saga, du sang il y en a.

    Madhouse a donc voulu censurer un peu et foutre en l'air un peu le côté gore de la scène. Est-ce que c'est une bonne chose ? J'ai envie de dire bof, surtout quand il y a 2 épisodes, Saitama se ramenait avec un oeil de lion avec lui... mais, je le ressens comme ça, One Punch Man est avant tout comique.

    Dans la comédie, on évite peut être le sang. Du coup on a ce côté un peu cartoon avec des têtes découpées mais sans détail rouge. Encore une fois c'est comme ça que je le vois. Je ne connais pas assez le manga pour savoir si c'est plutôt sérieux, s'il doit y avoir du sang... ça se verra par la suite.

    Mais là je comprends qu'on puisse râler si ça touche à l'âme du manga. Je prends Tokyo Ghoul, la censure n'avait aucune logique vu que le manga était fait pour être gore. C'était pas normal d'en avoir eu autant.

    Bref après voilà la scène reste limite gagesque. Et tout les autres combats si cool soient-ils le sont aussi, avec Saitama qui arrive à vaincre le ninja de la pire façon qui soit...

     

    One Punch Man 04 ou Sonic le hérisson... ninja !

    Je vous laisse imaginer quelle partie du corps sera touchée par le poing du chauve...

     

    Au passage j'ai bien aimé Saitama dans l'épisode. Il a tendance à m'agacer de façon générale, mais là ses gags sont plutôt bons. Rien qu'au début il n'est pas pour aller défoncer les gars mais quand il sait qu'ils sont chauves ça va plus du tout car on va le prendre lui pour un méchant.

    Son envie de reconnaissance le rend pas franchement sympathique mais c'est marrant aussi de le voir criser que personne le reconnaisse alors qu'il a sauvé plein de fois le monde. Ce système qui fait que si tu veux être reconnu, tu dois être un superhéros enregistré, sinon t'es un clampin qui veut faire son malin dans la rue... c'est cool.

    Puis je croyais qu'il allait tuer le gars en armure, le boss de la bande, quand ce dernier s'enfuit face à Sonic le ninja... mais non. Saitama le laissera partir. Et là j'étais surpris, c'est cool de voir qu'il ne tue pas n'importe comment les gens, ça fait plaisir.

    Le ninja a un style très classe mais au niveau de la personnalité, j'attends de voir encore. Il ne me fait pas une aussi forte et bonne impression que Genos qui est encore dans l'épisode et qui fait toujours un peu son fayot avec Saitama, j'aime bien...

    Les personnages se démarquent de plus en plus au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire et c'est bien normal. C'est ça qui fait plaisir, voir l'évolution de mon appréciation avec l'évolution des épisodes. Gageons que dans quelques temps il en sera de même pour Sonic.

     

    One Punch Man 04 ou Sonic le hérisson... ninja !

    Genos c'est venu de suite mais voilà, il y a des persos auxquels on accrochera mieux...

     

    Tiens d'ailleurs le scientifique qui s'occupe de notre ami cyborg, c'est le blond de Pokemon Ranger 2 qui aurait prit un peu d'âge non ? Et de nez oui, aussi, oui...

    La suite promet et donne super envie car on va découvrir une sorte d'académie des superhéros, j'ai hâte de voir comment va se débrouiller Saitama au milieu de héros "ordinaires" qui ne défoncent pas l'ennemi en un seul punch. Pour moi c'est que du bon qui peut arriver.

    Je suis donc assez enthousiasmé par cet univers qui à chaque fois me donne du plaisir. One Punch Man est de mieux en mieux, il offre une qualité assez décente et quoiqu'on en dise, même si ce n'est pas forcément aussi fort que dans le manga, Madhouse fait bien son travail. Le studio arrive vraiment à mettre plein de moyens dessus, quel bonheur.

    Les animés sont de plus en plus soignés de ce côté là, on finira par vraiment avoir quelque chose avec une animation aussi bonne qu'un cartoon américain avec un scénario à la japonaise. Ca peut arriver, ce n'est pas Avatar, mais ça marchera.

    Allez, je suis encore content de l'épisode et vivement la semaine prochaine pour... ah non. La semaine prochaine on sera rentré en cours. Non bah en fait oubliez.

    Points forts : Très belle animation, Sonic a de la classe, Saitama est marrant, j'aime bien les méchants

    Points faibles : Ptite censure un peu moyenne, Sonic tue un peu trop même si c'est le perso bof quoi

     

    One Punch Man 04 ou Sonic le hérisson... ninja !

    Sinon petit hommage au héros à la bicyclette qui s'est fait méchamment défoncé quand même

     

    One Punch Man 04 ou Sonic le hérisson... ninja !


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :