• One Punch Man 02 ou Retourne chez ta mère Meliodas

    One Punch Man 02 ou Retourne chez ta mère Meliodas

     

    Ouais Meliodas et ses copains péchés de Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai) peuvent bien se cacher. Je disais qu'il étaient hackés et abusément forts ? HAHAHA. Des écoliers qui jouent dans la cour de récréation à côté de One Punch Man.

    C'est encore pour un épisode qui présente des tours de force démesurée que nous sommes réunis ce Jeudi dans un froid hivernal pour un mois d'Octobre, j'espérais que ça allait me réchauffer, mais pas assez, zut de flûte...

    Au programme on a donc un nouveau personnage qui semble assez important, des animaux, des combats de fou (ou pas ?) et une trace d'intrigue qui peut s'installer dans l'animé. Toujours mega fun mais... quelques défauts dont j'aimerais bien votre avis dessus.

     

    One Punch Man 02 ou Retourne chez ta mère Meliodas

    Dans cet épisode le héros se trouve face au plus grand ennemi de l'humanité

     

    Bolloré. Ouais nan. En fait c'est le moustique. Dieu du ciel mais tout le monde HAIT les moustiques et Saitama va se retrouver confronté à un de ces insectes détestables.

    Il est bon de rappeler que Saitama est le héros de la série, un type qui s'est entrainé très dur pour devenir assez fort pour éradiquer le mal qui veut nuire à notre belle planète. Sauf qu'il est devenu tellement fort qu'il massacre en un seul coup n'importe quel adversaire. Il ne retrouve donc plus aucun challenge et son activité de superhéros est un passe temps.

    J'aurais aimé que limite on passe un peu plus de temps sur le petit moustique qui arrive à échapper aux coups du chauve au début de l'épisode, pour montrer que malgré ses gros muscles, il garde quelques problèmes normaux, ça créait un super bon décalage...

    Mais non, tant pis... on est allé voir un nouveau personnage... que j'ai vraiment bien aimé dans l'épisode ! J'aime beaucoup ce petit principe ! C'est un cyborg qui vient combattre le mal avec une grande motivation et justement il va faire face à la menace des moustiques qui attaquent la ville.

    J'aime beaucoup le combat contre la femme-moustique qui contrôle ses suceurs de sang au début de l'épisode, il a beaucoup de phases différentes, des bons enchainements et une animation qui font qu'on ne s'en ennuie pas.

    Et ça permet aussi d'introduire donc ce nouveau personnage cyborg qui se révèle intéressant.

     

    One Punch Man 02 ou Retourne chez ta mère Meliodas

    Ca claque vraiment vraiment et c'est super fun comme combat

     

    Après on avait quand même ce combat contre la femme moustique doublée par Miyuki Sawashiro à partir de là on a une fucking valeur ajoutée au personnage qui gagne en charisme.

    Mine de rien, les personnages sont vraiment super costauds. Le cyborg balance des rayons extrêmement puissants, il n'y a qu'à voir les ravages qu'il provoque dans la ville. Mais en retour la Femme Moustique le maitrise plutôt bien...

    On a des scènes juste épiques et le petit cyborg a de belles valeurs et un potentiel bourrin qui me plait... j'aime bien aussi l'envie du personnage de progresser, de se remettre en question comme il le fera quand il rencontrera Saitama et lui demandera de le prendre comme disciple.

    Parce que oui, après ce combat épique, Saitama va intervenir pour sauver Genos, le cyborg, et tuera la femme moustique d'un coup d'un seul.

    Oui. C'est marrant. J'aime bien ce décalage avec le combat épique pour qu'à la fin il la massacre hyper facilement. Mais j'ai peur que ce gag qui là encore me fait ricaner finisse par m'embêter au bout d'un moment car j'ai de la peine pour Genos qui fait de son mieux et le chauve à côté défonce tout avec grande facilité.

    Ca se verra encore par la suite dans l'épisode où d'autres animaux viendront tenter d'attaquer le chauve mais qu'il les massacrera tel un braconnier.

     

    One Punch Man 02 ou Retourne chez ta mère Meliodas

    Mais que fait la SPA ?

     

    Mais voyez-vous c'est un peu ça mon problème avec One Punch Man et le défaut que je voudrais mettre en valeur et questionner de suite.

    Non pas le fait qu'il soit TROP fort, ça c'est établi dans le titre. C'est le principe de l'animé, ce serait vraiment futile de s'en plaindre vraiment car on regarde pour ça. On peut ne pas apprécier, n'empêche que c'est vendu ainsi, c'est comme se plaindre qu'il y ait des titans dans Shingeki no Kyojin, c'est dans le titre... ou que SHAFT soit mauvais, c'est établi depuis longtemps... (et bim)

    C'est que dans l'épisode on parle d'un gars dans un laboratoire qui crée des specimens semble-t-il dangereux qui peuvent mettre l'humanité à mal. Donc c'est bien, ça donne de la cohérences aux hommes bêtes, on sait d'où ils viennent. Double bonne chose, ça donne en plus une intrigue sympathique de fond à cet animé.

    Problème : je ne crois pas du tout à cette menace. Mais alors pas du tout. Le lion envoyé était censé être extrêmement puissant, Saitama l'a eu comme quand on défonce de la poussière avec l'aspirateur, c'est super simple. Du coup bah c'est sympa d'avoir une intrigue mais moi... j'y crois pas du tout.

    Je ne trouve pas que je puisse m'impliquer dans une histoire sérieuse et voir des menaces si un héros comme ça peut les éradiquer si facilement. Donc je me pose la question, est-ce que le scénario doit partir sur ça ? Est-ce que ça serait vraiment intéressant ?

    M'est avis que non... le chauve est bien trop puissant pour qu'on s'attarde à avoir des méchants... ou alors il faut quelque chose de plus malin que ça et moins bourrin...

     

    One Punch Man 02 ou Retourne chez ta mère Meliodas

    Mon pauvre gars je suis désolé, je ne crois pas une seconde en toi....

     

    Je préfère voir quelle relation il établit avec le cyborg. Ca a beau être moins fun que les petits combat qu'on a, au moins là je m'implique bien et je sais que c'est une situation qui peut être bonne à long terme. On a deux personnages assez différents qui ont de bonnes interactions.

    Je trouve Genos limite mignon à déballer toute sa vie au chauve pour lui raconter ses motivations, son histoire, sa création, pendant des plombes. Saitama n'est pas très ému mais bon, il a des expressions excellentes qui m'amusent.

    Est-ce que vous ne pensez pas que la dynamique qu'il y a entre eux peut apporter des éléments enrichissants ? J'aimerais bien que Genos apporte certaines choses au chauve également, voir un réel lien qui s'installe. Car c'est vrai que sans avoir l'air vantard et péteux, il est plutôt désintéressé de manière générale. Plus expressif que Meliodas, mais je trouve qu'il y a un esprit similaire.

    Avec des émotions plus poussées chez Saitama qui n'hésite pas à s'énerver de temps en temps et à réagir vivement quand Genos l'embête trop. Mais ça reste de l'humour.

    Et l'humour est bon. Je peux critiquer les combats, mais ils sont très funs, très cool à voir et l'humour également est décalé, pas toujours facile à saisir mais efficace. J'aime beaucoup la scène avec le gorille à la fin quand il arrête de faire le malin une fois qu'il voit que tout ses potes sont morts.

     

    One Punch Man 02 ou Retourne chez ta mère Meliodas

    L'auteur a un bon sens de la dérision

     

    Pour l'instant, je dis bien POUR L'INSTANT, je ne suis pas encore à fond et je ne saisis pas encore vraiment l'essence du succès de One Punch Man mais hé, c'est tout à fait normal. Ce n'est que le 2ème épisode, évidemment que j'ai des réserves et des critiques.

    C'est ça quand on review un à un chaque épisode, des éléments qui nous semblent mauvais peuvent devenir en vérité excellents quand on voit la suite. C'est ça qui est intéressant quand on avance progressivement : notre vision peut changer. Quand un animé réussit ce tour de force dans le bon sens, c'est un excellent point.

    Moi j'ai en plus malgré tout bien aimé cet épisode. Ca s'enchaine très vite ça s'enchaine très bien. C'est hyper joli, les concept des personnages sont très travaillés, moi ça m'enchante. Saitama a beau ne pas être très intéressant, il est très fun dans son écriture. Et j'ai de très bonnes premières impressions sur le cyborg, il est attachant.

    Les combats magnifiques. Dommage quand même que les ennemis meurent si facilement, j'aime bien la récurrence de certains adversaires et parfois dans une mort je vois davantage le gâchis d'un personnage pas toujours super bien exploité.

    Bah oui c'est que j'aurais encore voulu l'entendre Miyuki Sawashiro dans la femme moustique.

    Points forts : Combats magnifiques, scènes d'action très bonne, humour qui marche bien, le cyborg est très sympathique et bien introduit

    Points faibles : Les menaces n'ont aucune crédibilité du coup on s'enfonce moins dans l'histoire, Saitama a des réactions qui me rendent parfois sceptique

     

    One Punch Man 02 ou Retourne chez ta mère Meliodas

    Mais je suis toujours partant, ce duo peut sembler excellent très très vite s'il est bien travaillé

     

    One Punch Man 02 ou Retourne chez ta mère Meliodas


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nout
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 22:56

    Perso j'ai un peu moins aimé cet épisode que le premier, pour des raisons légèrement différentes que les tiennes. Je suis d'accord pour dire que le problème des combats sans suspens pourrait devenir handicapant, surtout si l'anime n'est pas aussi bon que le manga (ce qui est plutôt le cas en ce moment...). Je ne suis pas super convaincue par l'adaptation que je trouve un peu mollassonne : certains gags qui étaient hilarants le sont beaucoup moins ici, et les combats sont plus ennuyeux que dans le manga... Ou peut-être que c'est juste parce que j'ai trop lu les premiers chapitres de One punch man haha

    Mais à propos du manque de suspens, je pense que c'est parce que c'est difficile d'intégrer l'idée qu'ici la quête du héros ne consiste pas à devenir plus fort ou à vaincre un grand méchant, mais plutôt à trouver enfin quelqu'un aussi fort que lui. Avec le temps je pense que le suspens viendra plutôt de là.

    L'anime reste globalement sympathique et l'apparition de nouveaux personnages secondaires pimente bien le tout je trouve. Je suis contente de savoir que tu aimes bien Genos, effectivement il dynamise bien One Punch Man et sa relation avec saitama est plutôt sympa.

    J'ai hâte de voir la façon dont ils adapteront la suite. Il y a de quoi faire quelque chose de vraiment bon et j'espère que le troisième épisode sera plus convaincant que celui-ci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :