• No Game No Life 08 ou Ne pas décrocher

    No Game No Life 08 ou Ne pas décrocher

     

    Alors l'épisode, c'est simple, tu décroches un moment, et tu perds tout. Il y a un long long discours des déductions de Sora et Shiro et je vous jure, vous n'avez pas intérêt à être trop inattentif, car sinon c'est fichu. J'ai eu le malheur de l'être à propos d'un truc et du coup j'ai pas trop pigé pourquoi ils en ont parlé. Mais fiouh, heureusement que j'ai suivi le reste, c'était un épisode dur à regarder.

    Cependant il n'était pas mauvais. Car les déductions fallait les suivre mais pour les suivre, il fallait qu'elles soient intéressantes. On a eu de la chance, elles l'ont été. C'est pour ça que j'ai à peu près compris ce qui s'était passé... mais bon sang le doubleur de Sora n'a pas une extinction de voix à la fin ?

    On a aussi une fin d'épisode surprenante parce que bah... j'ai point trop compris ce qui s'était passé. J'attends de voir le prochain pour savoir ce qui va se développer... mais après l'épisode 07 qui était surprenamment bon, celui-ci arrive à tenir le coup et offre encore une fois une bonne distraction.

    No Game No Life en aura mit du temps, mais il devient un animé qui est agréable à regarder, c'est quand même cool.

     

    No Game No Life 08 ou Ne pas décrocher

    Et sinon Jibril est cool, elle a encore de bonnes scènes

     

    Rappelons-le, nos héros, Sora et Shiro, ont pour but de conquérir le monde pour réunir chaque pièce d'échec d'un pays afin d'affronter le Dieu du monde. Leur première conquête serait le pays des hommes bêtes. Ainsi, durant les derniers épisodes, ils recueillent des informations pour pouvoir les affronter, en récupérant une bibliothèque ou en découvrant les notes de l'ancien roi, grand-père de Stephanie, qui les a affronté et a perdu à de nombreuses reprises.

    Enfin prêts, c'est dans cet épisode que nous découvrons un peu à quoi ressemble ce peuple et à quoi toutes ces informations auront vraiment servies...

    Donc déjà, à priori ce sont... des personnes normales sauf qu'ils ont des oreilles d'animaux, voilà voilà, rien de bien spécial en somme. Ils auraient le pouvoir de lire dans les pensées sauf que c'est démonté rapidement. Du coup je ne saurais dire une spécificité de leur part. On a droit à surtout deux personnages, l'ambassadrice et son... père je crois.

    J'aurais aimé avoir quelque chose à dire de spécial sur ces personnages, mais en fait il n'y a pas grand chose... comme Sora parle énormément, ils ont peu de temps pour s'exprimer... le vieux a du caractère et il a l'air d'aimer les défis, d'être plutôt sérieux et intelligent... mais bon... à la limite j'aime bien le fait qu'il se soit clashé avec Jibril, la scène où ils s'insultaient chacun poliment, c'était rigolo.

    Puis la petite... elle est mignonne et je pense qu'elle a également du caractère. J'aime bien les petites scènes où Sora et Shiro sont tout fifous en la voyant. Mais là aussi, elle manque un peu de dimension. Je ne sais pas si ce seront des personnages qui auront de l'importance par la suite en fait. Ils manquent de présence dans l'épisode.

    Mais le but ce n'était pas du tout de donner du relief à ces personnages là. L'épisode ne cherchait pas ça, il fallait juste des personnages qui "encaissent" les propos de Sora pour représenter le pays des hommes-bêtes. A présent, on va bien voir ce qu'ils peuvent en tirer.

     

     

    No Game No Life 08 ou Ne pas décrocher

    Voilà donc des persos moyens

     

    Le discours de Sora et ses déductions... donc woh... comme je l'ai dit... il faut s'accrocher.

    Par écrit je ne saurais pas redire tout ce qu'il a dit, vous faire un résumer qui soit pertinent. C'est vraiment le truc très dense qui passe, on se doute, beaucoup mieux en livre qu'en animé. Des mots, des mots, que de mots et de maux de tête qui s'annoncent.

    En gros voilà, via les notes et les diverses informations, sans parler des démonstrations vérifiées sur place, Sora a pu déterminer que le pouvoir de lire dans l'esprit des hommes-bêtes est faux, j'ai cru comprendre qu'ils pouvaient cependant deviner si on leur ment ou pas. Mais il a également découvert la nature du jeu qu'ils utilisent pour conquérir et vaincre les autres pays autour d'eux.

    En utilisant le fait qu'ils effacent la mémoire des adversaires après leur défaite, le fait que le plus puissant pays du monde les a défié par quatre fois et a quatre fois perdu, mais aussi grâce aux notes du grand-père de Steph, Sora a deviné que c'était un jeu sans magie mais que les autres ne pouvaient pas comprendre : un jeu issu de la technologie, un jeu vidéo. Il va donc les défier en étant sûr de lui.

    Tout ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi à un moment il y a cette histoire de parier les sous-vêtements de Steph et que Sora fait "Voilà vous avez pas le choix, vous avez parié pour avoir les sous-vêtements de Stephanie, haha !", ça c'est vraiment le seul truc que je n'ai pas saisi mais pour ma défense c'était énormément con.

    D'ailleurs quand Sora les défie, il dit qu'ils vont jouer à quatre, donc lui, Shiro, Steph et Jibril. Franchement si Stephanie sert à autre chose que distraire l'ennemi en se faisant ridiculiser et humilier, alors je dirais bravo. Parce que je m'attends carrément à ça, oui...

     

     

    No Game No Life 08 ou Ne pas décrocher

    MAIS si on parvient à faire jouer les quatre ce serait cool, il n'y en aurait pas que pour les deux héros

     

    La pauvre ne sert pas à grand chose encore dans l'épisode. Franchement je trouve que Jibril arrive à chaque fois à donner de la présence. Elle s'impose un peu, sa personnalité l'aide beaucoup. Du coup j'aime bien le personnage, j'aime bien ses répliques, je suis content qu'elle ait rejoint le groupe.

    J'avais très peu qu'elle fasse sa chiechienne à son Sora, mais au final, elle apporte pas mal de savoir et d'intelligence, elle n'a pas vraiment de stupidité, c'est bien. Bon, oui, elle aura toujours deux ou trois moment stupide, mais à la limite, pas plus que les autres personnages. Elle compense bien. Je pense que je peux la préférer à Steph, malgré la belle scène d'émotion de cette dernière dans l'épisode 08. On verra à la fin.

    Les deux laissaient quand même place belle aux héros. Et j'ai rien trouvé à redire dans ce qu'a dit Sora. Pour moi ça se tenait, j'ai essayé d'être attentif à tout... après c'est possible que je n'ai pas relevé de détail absurde à cause du flot de paroles, vous aussi vous avez peut être ressenti une certaine surcharge cognitive...

    Je n'ai pas exactement compris pourquoi Sora pariait sa pièce d'échec. Mais j'ai compris que ça mettait en jeu l'existence des humains car s'il perdait, ils ne seraient plus régit par les règles du monde et pourraient être traités en animaux. Donc ouais c'est un pari dangereux... donc il va forcément gagner ouais pas de surprise, pfrrr... sympa le petit passage sur l'autre et son elfe, mais j'aimerais bien qu'elles mettent leur grain de seul au lieu d'observer dans l'ombre.

    Les personnages sont toujours pas extra, ils jouissent pas d'un grand temps de screentime... cependant il faut parler des héros. Si Sora a eu pas mal de présence dans l'épisode à force de parler et parler et parler... la fin de l'épisode... est consacrée à notre petite Shiro.

     

     

    No Game No Life 08 ou Ne pas décrocher

    Mais qu'est-ce qui lui arrive ?!

     

    J'avoue que j'ai rien compris à la fin... vraiment rien... disons que j'ai saisi ce qui se passe mais alors pourquoi c'est arrivé ? J'ai plein d'idées... faut voir...

    Alors en fait, de retour au palais, attendant que le pays des hommes-bêtes se prépare au jeu, nos héros attendent et à un moment il y a quelque chose d'hyper bizarre... y a une scène où Sora parle à Shiro comme un robot puis plus tard, notre petite se réveille mais toute seule. Et son frère a été alors complètement effacé. De son répertoire téléphonique, de la tête de Steph... bref il semble ne plus exister.

    Alors que s'est-il passé ? On peut se faire des idées... moi je pense que c'est le pays des bestioles qui a, rappelons-le, le pouvoir d'effacer les souvenirs. Il y a bien fort à parier qu'ils ont enlevé Sora et effacé les souvenirs le concernant des gens du coin... pour éviter de faire le jeu parce qu'ils ont peur de perdre je suppose. C'est la théorie la plus logique qui me vient en tête, en tout cas.

    Après peut être qu'en fait Sora n'a jamais existé et qu'il n'existait que dans l'imagination de Shiro qui s'imaginait un grand-frère pour combler sa solitude et sa morne existence. Mais j'en doute, ce serait bien trop perché.

    Quoiqu'il en soit les dernières scènes restent assez bizarrement faites donc il peut y avoir quelque chose de plus louche. Mais ça fait que je veux encore voir le prochain épisode. Et ça c'est bien, ça me rend curieux. Je veux savoir ce qu'il lui est arrivé à ce con... No Game No Life a encore des choses à montrer.

    Ceci dit ça reste toujours moche, les effets visuels quand Sora pose la pièce d'échec, j'ai trouvé une fois de plus les couleurs dégueulasses. Il n'y a vraiment rien à faire pour ça Madhouse ? Parce que j'en peux plus de ce truc affreux...

     

     

    No Game No Life 08 ou Ne pas décrocher

    Insurgez-vous les filles, j'ai vu des fanarts qui vous rendaient justice mieux que ça, c'est quand même un comble

     

    J'en arrive à la conclusion et pour finir, je dirais que l'épisode montre le + qui est arrivé depuis quelques temps. L'animé trouve un meilleur rythme et nous atténue un poil le caractère des héros. L'arrivée de Jibril change aussi pas mal des choses car le personnage est moins couillon que Steph et nous donne une meilleure balance.

    Il y a des choses encore intelligentes qui sont présentées... des pièces de puzzle qui s'assemblent bien et efficacement. Après j'attends derrière quelque chose qui soit bien à la hauteur. Quand on aura le jeu, je veux un bon jeu. Celui de Jibril était pas mal mais s'ils font comme le jeu d'échec je m'en taperai le front. Oui, j'ai encore de la méfiance vis à vis de cet animé, il s'améliore mais bon...

    C'est pas Haikyuu!, Haikyuu! je regarde chaque épisode avec de bonnes attentes et là je suis super content de le voir ce soir et de le reviewer demain. Parce qu'il est très cool à suivre. Bon, l'animé de la saison reste Yowamushi Pedal qui touche à sa fin, oh mon Dieu les amis l'épisode 33 de Yowamushi Pedal est... OUI OK PARDON...

    Curieux de voir l'épisode 09. Je me dis que ça se terminera au 12ème... on aura à peine le temps de voir la conquête du pays des hommes bêtes si vous voulez mon avis, vu que les choses prennent une tournure assez différente de ce vers quoi on se dirigeait. Mais je ne m'en plains pas.

    Parce que Shiro toute seule, ça va enfin peut être développer le personnage qui fermait trop sa gueule depuis longtemps et elle en a besoin. Maintenant, les vraies choses commencent pour elle. On va bien voir si elle peut faire quelque chose sans son grand frère... j'espère...

    Points forts : Quelques explications logiques, Jibril est cool, Shiro va pouvoir se développer, attentes suscitées

    Points faibles : Pléthore de mots qui donnent mal au crâne, appréhension quand même

     

     

    No Game No Life 08 ou Ne pas décrocher

    Mais qu'est-ce kiki a pu se passer ? L'enquête doit être menée

     

    No Game No Life 08 ou Ne pas décrocher

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :