• No Game No Life 07 ou Hého c'était pas mal

    No Game No Life 07 ou Hého c'était pas mal

     

    Mais ouais, j'en suis le premier surpris mais l'épisode n'était pas mal du tout... de vraies bonnes choses qui arrivent, ça m'a plu, je suis plutôt content... bon c'est pas extraordinaire et y a toujours quelques défauts cons mais là on a vraiment eu un épisode sympa à regarder.

    Je pense pas que No Game No Life soit le plus passionnant des animés à regarder... on a d'autres plus cool comme Black Bullet, Ryuugajou Nanana ou bien encore Haikyuu!... mais c'est quand même de bonne distractions quand c'est comme ça, les personnages étaient plutôt sympas. Dans cet épisode, on a formé notre casting de quatre qui se mêle plutôt pas trop mal... quelques bonnes interactions.

    Puis une intrigue qui continue de s'installer de plusieurs côtés, l'histoire qui s'étoffe avec son univers qui est riche et bon à explorer... c'est l'univers du jeu...

     

    No Game No Life 07 ou Hého c'était pas mal

    Vous auriez raison de stresser pourtant, mais pour une fois, ça passe

     

    Dans cet épisode je n'ai pas trouvé les héros trop énervants... bon quelque chose m'a un peu gonflé mais j'y reviens plus tard. Au niveau caractère ils n'ont pas été particulièrement hautains ou lourdingues. Sora a des bonnes répliques et ça se passe bien avec les autres. A croire que Jibril les a apaisé ? Qui sait...

    Dans l'épisode précédent, Sora et Shiro obtinrent la bibliothèque de la ville en gagnant contre Jibril dans un jeu qui les a mené véritablement aux confins de l'univers. Grâce à cela, ils peuvent dans cet épisode commencer à échafauder un plan à base de connaissance pour pouvoir vaincre le pays des hommes mi-bêtes mi-humains. Tout ça dans le but de réunir une des pièces nécessaire pour affronter le Dieu de ce monde aux échecs et prendre sa place.

    Et c'est ce qui est assez intéressant dans cet épisode, tout cet aspect stratégique qui est mis en place. J'aime bien cette idée là et franchement, c'est comme ça que je préfère voir Sora... en mec qui réfléchit intelligemment et pas en tant que bouffon comme au début de l'épisode...

    Ouais ce genre de partie fanservice ça m'intéresse tellement pas pour le coup... j'ai rien contre de temps en temps mais là par exemple c'était une façon de détériorer les personnages je trouve. Il y a des façons plus subtiles de faire. La pauvre Steph se fait encore beaucoup victimiser dans l'épisode. Je vois très bien qu'on essaye de lui donner des choses, du relief, mais ça me parait toujours tellement forcé...

    J'ai trouvé ça très bien ce qu'ils ont fait avec son grand-père, avec sa relation vis à vis du royaume, mais le personnage en lui même a un caractère qui est maintenant trop compliqué à mettre en avant... mais bah... je lui garde quand même une certaine affection. J'ai juste pas compris ce qu'ils ont fait du gag de départ.

    Quant à Jibril j'avais peur et... j'avais peut être pas tellement tort et pas tellement raison. Oui elle squatte en faisant des "MASTER" à Sora et elle s'exhibe et elle fait de la lèche... néanmoins je lui reconnais un certain esprit qui lui donne quelques bons moments dans l'épisode. C'est agréable.

     

     

    No Game No Life 07 ou Hého c'était pas mal

    Elle a un air plus sérieux que Steph, Jibril, et certaines scènes passent mieux

     

    Les quatre personnages fonctionnent ensemble et les dialogues sont intéressants. Il n'y en a pas un tellement plus en retrait, donc l'intégration de la petite nouvelle est bonne, elle s'est bien faite, on s'habitue déjà bien à sa présence... vers la fin on a des scènes plus touchantes, j'y reviens après.

    Dans les personnages il y a toujours Sora et Shiro, comme je l'ai dit plus haut, ils sont mieux ici. On les apprécie mieux, on les sent mieux... quelques scènes chiantes mais on passe outre. Il y a cependant un point de détail qui met la puce à l'oreille sur quelque chose qui me fait vraiment bien grincer des dents.

    Un flash-back sur l'enfance des deux protagonistes où en entend pour la première fois Shiro entendre le prénom de son frère Sora et faire un commentaire dessus, ça montre ses pensées de départ, comment elle a su évoluer à ses côtés, et c'est mignon, ils sont proches, voilà.

    Seulement... ils ont l'air plutôt âgés dans ce flash-back... bon je dirais quoi... la petite devait avoir 4 ans ? 5 ans ? Et Sora 11 ans peut être ? Voilà quoi... et donc... cette présentation est faite bien après la naissance de Shiro, forcément, et qu'est-ce que cela voudrait-il dire ? Que donc la petite a soit été adoptée, soit est la demi-soeur de Sora... bref que, si je devine bien, ils n'ont pas le même sang...

    ET CA CA ME GONFLE. MAIS VRAIMENT. J'EN AI RAS LE BOL DES HISTOIRES OU LE FRERE ET LA SOEUR NE SONT PAS DU MÊME SANG JE NE VOIS PAS L'UTILITE LA... Tout ce que ça veut dire c'est que ce serait là pour renforcer quelque chose d'incestueux entre eux du genre "Hé ils partagent pas le même sang, tout va bien !". Non, bordel... ça m'énerve, au moins dans Oreimo ils s'assumaient... ils étaient cons et dégueulasses mais ils s'assumaient...

    Ici c'est POUAH... je veux plus de développement de ce côté là... continue de te faire un harem avec Steph et Jibril, ça vaudra toujours mieux que d'y inclure Shiro. Y a aussi la fille et l'elfe qui trainent encore d'ailleurs, elles pourraient être candidates, qui sait...

     

     

    No Game No Life 07 ou Hého c'était pas mal

    Je me demande ce qu'elles vont avoir comme rôle, peut être des opposantes...

     

    Pour en revenir à l'intrigue en tout cas, et sortir des personnages, on découvre donc avec la bibliothèques, les informations apportées par Jibril, mais aussi par le grand-père de Steph via des notes laissées écrites avant son décès, beaucoup de choses sur le pays des hommes-bêtes que Sora compte bien défier.

    On apprend qu'ils sont plutôt forts au jeu et qu'à chaque victoire ils effaçaient les souvenirs du jeu de la mémoire de l'adversaire, Jibril qui a déjà perdu contre eux en a fait l'expérience. Mais le grand-père de Steph n'a pas subi ça car le pays voulait qu'il réessaye de les défier pour le vaincre à chaque fois, considérant bien que l'espèce humaine est belle et bien la plus faible de toutes.

    Et j'ai trouvé cette fin où on voit via ses notes la volonté du grand-père Dolla, ses espoirs de voir l'espèce humaine réussir et vaincre... j'ai vraiment trouvé ça beau. Ca m'a touché ouais, c'est un superbe moment qui est bien retranscrit. Puis même si les moments avant sont un peu maladroit, je trouve que ça réussit à donner un peu de fond à notre brave Steph...

    C'est comme ça que je préfère No Game No Life. J'en ai rien à faire qu'il foute des références partout, pour moi ça ne veut rien dire. Ouais c'est un petit jeu et on se sent fier quand on en reconnais une mais bon sang qu'est-ce que je m'en fiche et qu'est-ce que ça n'apporte rien à l'oeuvre... moi ce que j'aime c'est quand il met en avant son univers singulier et bien construit, et c'est ce qu'il a très bien su faire dans cet épisode.

    On a vraiment un apprentissage d'un nouveau peuple, de comment fonctionne encore ce monde, c'est vraiment bien... mais je comprends toujours pas ce choix des designs... avec un monde pareil, ça aurait mérité quelque chose qui fasse moins mal aux yeux... Madhouse est peut être le studio d'animation que je préfère, mais là force est de reconnaitre qu'ils ont foiré leur coup sur ce point là.

    La mise en scène oui, le rendu de l'univers global ok, mais alors là, les couleurs mais quel choix artistique pourri... c'est hyper regrettable. Ca enlève beaucoup à l'animé je trouve...

     

     

    No Game No Life 07 ou Hého c'était pas mal

    Bravo quand même Stéphanie, j'avoue, tu m'as bien touché

     

    Voilà, un épisode qui est, je trouve, jusque là le meilleur. On a vraiment une rétrospective bien vue de l'univers et une situation qui est exploitée comme il le faut. Il y a une grande idée stratégique, il y a des personnages qui réfléchissent et outre le début ne font pas les cons...

    Pas de jeu mais une préparation de jeu, ce qui est très utile. On apprend sur les futurs adversaires sans les voir, c'est bien, on se fait une première idée et c'est une introduction en soit.

    Jibril s'intègre bien au groupe. Elle fait son travail... elle apporte toujours un peu de fanservice et s'ajoute aux prétendantes de Sora avec ses "master" et le fait qu'elle soit offerte complètement à lui. Mais elle a quand même du sérieux et de l'intelligence qui aide à pas mal de moments, j'ai bien aimé. Stéphanie aussi s'améliore au fond, même si je trouve certains passages forcés...

    Et même les héros paraissent moins ternes que d'habitude, mais j'ai peur de cette histoire de frère et soeur qui ne sont pas du même sang qui est une habitude que je trouve très mauvaise de l'animation japonaise parce que ça montre quand même quelque chose qui n'est pas du tout assumé... c'est clair que ça ne doit pas l'être, assumé, mais je trouve que l'existence de l'inceste dans les animés est aussi quelque chose qui ne doit pas exister...

    Bref on ne va pas rester sur ça, d'autant que ce n'est pas confirmé à 100%, il y a peut être une autre histoire derrière, j'en doute, alors laissons le bénéfice du doute. Je suis très curieux de voir la suite de l'histoire, j'attends le prochain épisode avec plaisir, et c'est peut être la première fois depuis le début de cette série.

    Points forts : Bons passages émotions, Jibril est bien, Steph s'améliore, les héros pas trop chiants, bel univers encore

    Points faibles : J'ai peur de cette histoire de pas du même sang, Steph ça reste forcé parfois

     

     

    No Game No Life 07 ou Hého c'était pas mal

    Après, rendons justice, c'est vrai qu'elle est choute en toute petite Shiro

     

    No Game No Life 07 ou Hého c'était pas mal

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :