• No Game No Life 04 ou More Stephanie please

    No Game No Life 04 ou More Stephanie please

     

    Oui parce qu'elle offre une vue plus agréable que celle des deux héros, huhuhu. Malgré le fait que ce soit un personnage qui pose certains problèmes au fur et à mesure que l'animé avance... son potentiel fanservice ne rattrape pas son inconstance de personnage que je trouve mal géré jusque là. Pas la pire mais...

    Nouvel épisode de No Game no Life, une semaine qui recommence une fois de plus dans cette perpétuelle tradition qui ne s'arrête donc pas... et l'épisode non plus... je dois avouer qu'il n'est pas des plus fameux, c'est loin d'être celui qui m'a le plus fasciné. Autant je trouve qu'il installe un vrai but, une quête, pour les héros, autant je trouve que ça n'est pas très convaincant non plus...

    On voit la fin du jeu lancé précédemment et le couronnement du nouveau monarque du pays. On se demande bien qui cela peut-il être... moi je parie sur l'elfe !!!

     

     

    No Game No Life 04 ou More Stephanie please

    Perduuuu !

     

    Oui bon, ce n'est pas comme si la réponse à ce défi était dans l'opening qu'on voit depuis le début hein ? Bon, ce n'est pas hyper grave dans le fait où qu'ils soient souverains n'est pas l'objectif capital de l'animé. C'est au contraire le lancement de la vraie quête, donc c'est normal de les avoir ainsi. Après voilà, il n'y a pas vraiment de surprise. La victoire de Sora et Shiro ne m'a aucunement fait réagir, de ce fait.

    Le duo avait défié Zell, qui prétendait au trône, dans un ultime jeu où le vainqueur remporterait la couronne. Le jeu choisi était à la base une partie d'échec mais on s'est vite aperçu que c'était des échecs bien spéciaux qui au final se résume à juste une bataille entre des pièces bougeant comme elles veulent selon les ordres du chef du camp.

    Du coup c'était totalement pas fun et la victoire était naze... y avait pas de jeu. Je vous cite la définition de jeu qu'on trouve sur google : "On peut définir le jeu comme une activité de loisirs d'ordre physique ou bien psychique, soumise à des règles conventionnelles, à laquelle on s'adonne pour se divertir, tirer du plaisir et de l'amusement." Alors dites-moi, où sont les règles conventionnelles ? Ou est l'amusement ? Le plaisir ?

    C'est zéro, vraiment ZE-RO. Pour un univers dont le jeu est le principe central, c'est bien décevant, j'en pleurerais... comme Zell... parce que oui elle chiale quand elle perd la pauvre fille.

    J'ai toujours un petit peu de mal dans les changements brusques de caractères comme ça... c'est drôle, je ne nie pas, c'est vrai que la fille qui se la pète et qui se met à chialer d'un coup comme ça quand elle perd, ça m'amuse, mais je ne trouve pas que ça aide la personnalité du personnage...

    Bien que celui-ci de toutes façons à la base ne m'attirait pas vraiment. Alors bon ce virement peut être bon pour elle, finalement... chacun y voit ce qu'il veut...

     

     

    No Game No Life 04 ou More Stephanie please

    Tu m'étonnes qu'elle triche quand tu vois l'état dans lequel elle se met lorsqu'elle perd...

     

    Dans le même ton bah c'est encore le héros qui me pose problème. Bon déjà sa personnalité connard manipulateur c'est pas ma préférée, mais elle peut plaire, y a pas de soucis... si elle est bien menée. Ce que je trouve ne pas être le cas ici. En fait le héros a l'air d'alterner des phases où il a l'air d'un gros imbécile (par exemple quand il va draguer la reine sur l'échiquier) pour revenir ensuite l'air hautain et supérieur.

    Bah la transition ne marche pas, ce n'est pas bien fait. On ne peut pas à ce point alterner humour lourd avec ton supérieur, ça ne concorde pas pour moi. C'est ce qui fait que ce héros est aussi peu supportable... je pense qu'il faut faire un choix ou alléger une des parties, parce que ça ne marche pas ainsi. Je trouve qu'il est compliqué à cerner, de ce fait. Et pour finir il n'arrive pas à me fasciner, dommage... ses discours me font souvent trop soupirer...

    sa soeur ne causant pas beaucoup dans cet épisode ça allait mais faudrait voir à ce qu'elle ne devienne pas une poupée qui ne fait que passer son temps entre les jambes de Sora (en tout bien tout honneur, c'pas ma faute si elle s'assoit toujours à cet endroit, comme par hasard quoi).

    Et toujours en termes de personnages, il faut faire quelque chose pour Stephanie maintenant... je suis désolé mais le personnage perd vachement par rapport à ce qu'elle promettait sur elle. Moi je m'attendais à un personnage qui tienne un peu les héros, qui en soit un peu en marge, qui soit rafraichissant et qui soit en plus drôle avec son amour forcé pour Sora qu'elle a depuis qu'elle a perdu contre lui dans un jeu.

    Donc déjà ce dernier point ça fait un moment qu'on ne le voit plus alors quoi ? Ca s'est arrêté ? Elle l'a plus ? Je sais pas, mais on a pas une seconde de ce petit gag et c'est dommage... certes trop ça aurait fait lourd mais chez moi ça fait mouche à chaque fois donc je regrette...

    Et le principal problème que j'ai avec cette brave Steph c'est son habitude de toujours lécher les bottes des héros jusqu'à les liquéfier à force...

     

     

    No Game No Life 04 ou More Stephanie please

    J'aime pas quand on porte trop haut les héros aux nues en fait...

     

    Je m'explique, oui elle n'est pas "REGARDEZ COMME ILS SONT BEAUX ET MAGNIFIQUES !!!", non, encore que elle pourrait vu qu'elle a un amour forcé pour Sora, mais ce ne serait pas la même chose, bref... non en fait j'ai l'impression qu'à chaque fois que les deux font un truc, Stephanie regarde et a la bouche ouverte, les yeux écarquillés du genre "oh mon dieu qu'ils sont trop cool...." et ça me gonfle.

    Quoiqu'ils fassent, elle va commenter en cherchant à argumenter pourquoi ils sont supérieur, pourquoi ils sont si originaux et pourquoi ils sont cool et méritent d'être les héros. C'est très lourd et du coup ça fait vivre le personnage en s'appuyant sur d'autre et pas sur son propre potentiel, qui est en fait bon. Le rapide flash-back qu'elle a sur son père ne sert qu'à illustrer maladroitement la façon de gagner de Sora.

    Gagner sans se battre, ce qui était au final assez con vu que dans la partie d'échec ils se sont bien battus avant mais ahem je ne vais pas aller chercher trop loin non plus. Mais vraiment, le personnage a besoin d'une vraie mise en valeur, son rôle doit être autre que mettre en valeur les héros. Et autre que le fanservice.

    Parce qu'elle se débrouille à merveille dedans hein, elle est mignonne, elle est sexy, y a des bonnes situations et tout, mais là encore ça risque de lui nuire, le personnage n'est pas assez bon pour se cantonner à ça... il faut s'améliorer. C'est pour ça que je dis qu'il en faut plus sur elle et plus de screentime...

    Et j'ai peur que l'histoire ne lui permette pas des masses ou alors par miracle... parce que, que se passe-t-il dans l'épisode concrètement ? Sora et Shiro arrivent à se faire couronner à deux, faisant d'eux le roi et la reine (ce qui techniquement est dérangeant parce que le roi et la reine sont mariés normalement, mais là aussi je vais loin) du pays des humains et doivent tout gérer... mais eux veulent faire la guerre aux autres pays peuplés d'autres créatures.

    Ils apprennent peu après qu'en fait il y a 16 pays et en étant le souverain de chacun permet de réunir 16 pièces d'échec, permettant alors d'affronter le dieu du monde et de prendre sa place.

     

     

    No Game No Life 04 ou More Stephanie please

    Loué soit le Dieu Rie Kugimiya qui réussit à rendre l'animé encore plus irregardable en rendant les couleurs pires que d'habitude lorsqu'il apparait

     

    Donc déjà, j'avoue, je trouve le principe très cool et là encore la thématique des jeux revient et là elle est bien utilisée.

    J'aime bien que Sora fasse le commentaire que gérer le pays ressemble un peu à des jeux de gestion comme Civilisation, là on a des références qu'on peut comprendre et qui peuvent nous amuser. C'est une bonne comparaison à faire... alors après il y a cette histoire de guerre...

    Là je suis mitigé parce que j'ai peur de ce qui peut arriver... tout les conflits sont gérés par des jeux dans ce monde... donc les guerres doivent l'être aussi. Qu'ils veulent conquérir d'autres pays je ne dis pas, je comprends la raison vis à vis du discours mais alors, ceux qui vont probablement faire les jeux sont Sora et Shiro... et donc... je ne pense pas qu'on puisse espérer d'autres personnages qui interviennent de façon importante dans leur camp.

    C'est eux qui doivent réunir les pièces affronter Dieu et pas les autres, de ce fait, on ne verra que eux jouer et oui, c'est dommage. Stephanie et peut être d'autres risquent de rester en arrière blanc à commenter les héros et dire qu'ils sont trop incroyables et trop puissants et originaux, waaah...

    MAIS le principe est bien. J'adore l'idée de donner un vrai but qui demande à plusieurs quêtes. 16 pays à conquérir c'est pas rien, il va falloir le faire un par un si ça se trouve et il peut y avoir des affrontements idéologiques, une recherche de soi, plusieurs cheminements... j'aime bien l'idée, la mise en place est très chouette.

    Bon l'idée de devenir Dieu bouuuuh c'est pas super jouasse en soi, mais le principe est bien, puis on retrouve l'idée des échecs. Par contre, si la partie d'échecs ultime est comme celle qu'on a eu dans l'ép précédent, laissez tomber. Ca c'était totalement pas fun...

     

     

    No Game No Life 04 ou More Stephanie please

    Il faudra aussi que Sora nous explique pourquoi il fout sa couronne sur son bras, t'as rarement vu plus débile comme style

     

    Donc est-ce que cet épisode était bon ? Il met des bonnes choses en place, le couronnement de Sora et Shiro est annonciatrice de la véritable quête de l'histoire, c'est super, c'est bien, y a des idées qui me plaisent... mais du reste... beaucoup trop de maladresses encore.

    Les personnages ne sont pas maitrisés, ils passent trop vite d'un caractère à l'autre sans réelle transition qui marche et les relations ne sont pas bien établies. Je crois que l'auteur a trop voulu s'attarder sur son univers et ses histoires plutôt que sur ses personnages, ce qui je trouve est une erreur. Je ne le répèterai jamais assez mais ce sont les personnages qui soutiennent l'histoire et pas l'inverse...

    Des bons personnages font une bonne histoire parce qu'on s'intéresse à eux et a fortiori à ce qui leur arrive. Mais une bonne histoire ne fait pas de bons personnages, on s'intéresse vite fait aux événements, mais tout nous paraitra un peu ennuyeux si nous n'avons personne à qui s'attacher...

    C'est pour ça que je comptais sur Stephanie mais jusque là elle manque beaucoup trop de présence et d'une personnalité vraiment intéressante... mais l'histoire pourra toujours virer de bord et nous montrer d'autres angles bien plus intéressants, cela va sans dire.

    Outre tout ça, je me demande quand même ce qui arrive à Madhouse... le studio fait des belles choses, leurs animés graphiquement sont souvent beaux, impeccables, mais là je ne sais pas s'ils se rendent compte que les couleurs sont vraiment gerbante dans cet animé... qu'il y a un véritable soucis de design... comment ça a pu passer, ça ?

    Je ne vous dis pas que le Dieu est apparu et que les couleurs ont changé... mais les crises d'épilepsies qu'il y a du avoir à cause de tout ça, ce doit être un massacre.... bon... en tout cas nous verrons la suite mais les prédictions ne donnent pas l'animé vainqueur en qualité...

    Points forts : Bonne histoire principale, bonne mise en place de la quête principale

    Points faibles : Les personnages révèlent de plus en plus leur fragilité, Stephanie doit davantage montrer une personnalité que ses seins, les jeux ont besoin d'avoir de vraies règles claires pour après

     

     

    No Game No Life 04 ou More Stephanie please

    Oui Steph, pour moi t'es celle qui peut sauver l'animé, alors prends-toi un arc de 2 ou 3 épisodes et remplace tes scènes ecchi par du développement, là tu seras blindée !

     

    No Game No Life 04 ou More Stephanie please

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :