• No Game No Life 03 ou L'échec est mat

    No Game No Life 03 ou L'échec est mat

     

    Nouvelle semaine qui commence, c'est encore les vacances pour moi et j'en profite pour ne rien faire, la preuve, j'ai même pas fait ma review Disney du Dimanche encore une fois... LES GENS QUI L'ATTENDENT DOIVENT RAGER... mais ça reviendra, c'est juste que parfois j'aime bien ne rien faire. Après tout ce n'est qu'un blog...

    J'aime bien être dans un bon rythme donc ça me gêne forcément un peu, après je vais tenter de continuer à gérer. En attendant on continue les reviews des animés de la semaine et comme en veut la nouvelle habitude, on va commencer avec No Game No Life ! Le fameux...

    Alors là on a un épisode vraiment très jeu. Le jeu est vraiment le gros de l'épisode, on en a une démonstration et pour le coup j'avoue que je ne suis pas super convaincu... un jeu sans vraiment de règles, c'est pas vraiment tenable, vous ne trouvez pas ?

     

    No Game No Life 03 ou L'échec est mat

    Non mais vous deux j'm'en fous de votre avis, vous êtes des tricheurs !

     

    Dans l'épisode précédent, nos héros Sora et Shiro ont fait la connaissance de Stéphanie, princesse du royaume où ils se trouvent, et ont prit connaissance de l'environnement géopolitique. Sachant qu'en ce moment il y a un jeu pour devenir roi actuellement remportée par une vile tricheuse, les deux se disent que pourquoi eux n'y prendraient pas part ? Ils vont donc dans cet épisode mettre au défi cette jeune fille.

    L'épisode c'est vraiment du jeu et c'est normal quand même, vu que c'est le principe de l'animé. Tout fonctionne sur des jeux, c'est normal d'en voir un vrai, un grand, un beau... cependaaaant... bah j'trouve que ça ne permet pas vraiment de mettre l'accent autant que je le voulais sur les personnages.

    Je m'explique, quand des personnages jouent à un jeu, en sport, ou quel qu'il soit, ils se battent souvent dans les animés et manga en mettant en avant leurs propres convictions. On a de ce fait beaucoup de réflexions intérieurs et de remises en question de soi. On a également un développement à l'aide de flash-back bien souvent, et aussi des interaction entre adversaires qui amènent à d'autres réflexions.

    C'est une chose qui me fait énormément aimer les animés de sport. Mais ici c'est pas vraiment le cas... on a quelques remises en question mais ça manque cruellement de développement de personnage... tout se concentre dans la stratégie du jeu. A la limite je ne dis pas non... mais le problème c'est que le jeu lui-même est moyen...

    Revenons sur l'adversaire, Clammy Zell (WTF ?) qui est donc le fameux opposant, candidate au titre de reine. On apprend vite qu'elle a triché aux jeux auxquels elle a joué, avec l'aide d'un elfe, tous les mêmes ces tapettes. Sora va donc la défier dans un jeu ultime où le gagnant aura droit à la couronne. Bah classiquement, comme fille, je la trouve très moyenne... elle n'a rien de spécial qui est montré est c'est bien dommage...

    Elle est juste banale...

     

    No Game No Life 03 ou L'échec est mat

    Contrairement à Stéphanie qui est assez fun, Clammy (WTF ?) reste assez plate

     

    Elle a certes un but, une envie... même si j'ai pas super saisi l'histoire politique comme quoi les elfes voulaient envoyer un humain au pouvoir pour prendre le pays. Clammy (WTF ?) disait qu'elle ne se laisserait pas faire, mais... bon.

    On connait l'issue du match je vous le dis tout de suite, déjà de une on voit Shiro et Sora avec des couronnes dans l'opening mais aussi dans la preview de l'épisode. MAIS OHLALA Y A VRAIMENT TOUT POUR GARDER LE SUSPENS DITES-MOI (sérieux faites attention quand vous faites vos previews les gens).

    Ce que je vais donc principalement reprocher c'est le jeu... parce que les histoires géopolitiques je trouve ça bien, ça donne du fond et du sérieux à l'univers... mais le jeu j'ai pas trop aimé le principe... de base c'était plutôt intéressant. Un jeu d'échec donc qui fonctionne différemment comme une armée consciente. Où l'avancement des pions dépend du charisme du joueur et les soldats ne veulent pas se sacrifier comme des petits pions qu'ils sont.

    Ca permettait de mettre en difficulté Shiro mais je pensais que derrière tout ça, nos héros seraient capables de trouver quelque chose de malin, une vraie stratégie qui mettrait en échec Clammy (WTF ?). Et en fait non c'est juste le bordel comme c'est pas possible sur l'échiquier.

    Et vas-y que les pièces bougent n'importe comment, vas-y que le mec peut intervenir en plein sur l'échiquier, vas-y qu'on peut laver le cerveau des pièces, vas-y qu'on peut draguer les pièces...

    C'EST JUSTE LE BORDEL... OUI AU FINAL CA REVIENT A UNE BATAILLE RESSEMBLANTE AVEC DES VRAIES GUERRES MAIS DU COUP ON ENLEVE COMPLETEMENT LA DIMENSION DU JEU...

    Et c'est ça qui me dérange... fondamentalement l'idée de base ici était bien mais ça devient chaotique et même ce qui doit être drôle ne m'a pas fait rire... Sora est d'un lourdingue à hurler "OUAIS ON EST DES PUCEAUX ALORS SI ON GAGNE ON AURA TOUTES LES FILLES QU'ON VEUT" à ses pièces... le personnage je l'ai déjà dit je ne le porte pas dans mon coeur, rien n'est fait pour l'arranger...

     

    No Game No Life 03 ou L'échec est mat

    'tain et le délire d'aller draguer la reine de l'adversaire sur le plateau aussi c'était tellement.....

     

    D'ailleurs petite parenthèse mais quand même, c'était l'occasion de faire une scène marrante avec Stéphanie qui est jalouse et qui se tape parce qu'elle ne veut pas être jalouse... je sais pas, le perso est là, pourquoi on le ferait pas vivre ? La princesse reste statique tout le jeu, c'est débile...

    Bref donc ouais, Sora reste toujours lourd... et aussi connard et hautain. J'aime vraiment, mais vraiment pas son côté péteux. La seule chose qui est sympa c'est son affection pour sa soeur, tant qu'on a pas de sous-entendu, c'est assez chou la relation qu'ils entretiennent. Et j'aime bien leur soutien mutuel... mais franchement... faut avoir le pass héros pour avoir de telles astuces connes...

    Excusez-moi mais si j'étais Clammy (WTF ?), quand au début Sora fait "On va jouer à deux car à nous deux, nous formons un joueur", j'aurais simplement répondu "Bah... non ?". PARCE QUE ARRÊTEZ DE DECONNER, C'EST DEUX CERVEAUX ON LES FAIT PAS JOUER ENSEMBLE, CA A PAS DE SENS... MON CUL QU'ILS NE FORMENT QU'UN, LA PETITE SHIRO A DES CAPACITES ENORMES TOUTE SEULE, CA SUFFIRA NON ?

    Enfin oui, présentement ça aura pas suffit dans le jeu parce que Shiro était en détresse, mais je râle du principe en fait, c'est tout simplement inqualifiable qu'ils puissent se permettre des choses pareilles. Héros d'accord, mais faut pas abuser de leur statut...

    Et si Sora m'a toujours autant lourdé, j'avoue que j'ai cédé une ou deux fois au côté moe de Shiro. Cette petite conne peut m'atteindre quand elle pleure parce qu'elle perd, surtout. J'aime bien quand un personnage subit quand même une détresse quand la défaite s'approche de lui, ça le rend plus humain... mais son frère qui vient à son secours et qui fait du coup le travail tout seul par la suite... chiant...

    Mais bon, la petite sera un peu remontée dans mon estime dans cette partie, c'est bien le seul point positif qu'il y aura eu dans le jeu...

     

    No Game No Life 03 ou L'échec est mat

    Je préfère franchement un héros qui connait la difficulté plutôt qu'un connard péteux qui survole tout comme il veut

     

    Enfin voilà... le soucis dans No Game No Life c'est vraiment toujours la même chose... y a vraiment de bonnes idées et un bon univers, c'est très facile et sympa à suivre mais c'est bourré de défauts flagrants...

    Le personnage principal qui a le charisme et l'intérêt d'une huître... Shiro ça va un peu mieux j'avoue, mais je suis bien trop faible... sinon bah le jeu en lui-même c'est n'importe quoi. Y a juste aucune règle... du coup c'était pas possible à suivre. On peut pas inventer une nouvelle règle à chaque fois juste pour avoir un détournement de situation...

    Le lavage de cerveau par magie, PARDON MAIS CA SE VOIT, LES PIECES CHANGENT DE COULEUR, C'EST DE LA PUTAIN DE TRICHERIE, MERDE. Puis toutes les pièces qui se déplacent même plus par case mais comme ils veulent... bref, le jeu a perdu tout son intérêt quand Sora a commencé à intervenir alors qu'on pouvait trouver une chose intéressante dedans.

    Clammy (WTF ?) est pas une opposante intéressante et ça se concentre trop sur l'aspect vanne et bordélique du jeu pour s'intéresser vraiment aux personnages... de toutes façons regardez les répliques, ça ne concerne que le jeu et pas les persos en eux-mêmes et ce qu'ils croient donc bon... j'aime pas trop quand ça marche comme ça...

    Puis sinon le coloriste de l'animé est toujours sous LSD, c'est toujours aussi dégueulasse... tiens ça me rappelle les couleurs quand j'utilisais de l'aquarelle en art-plastique, ça dégoulinait de partout, c'était immonde, ça ressemblait à rien...

    L'épisode bah... j'l'ai suivi... je l'ai pas vraiment détesté parce que ça garde un certain charme mais c'était définitivement pas terrible... No Game No Life doit vraiment trouver une meilleure ligne de conduite et castrer son héros qu'il puisse fermer sa gueule cinq minutes...

    Points forts : L'univers géopolitique est pas mal, c'est très facile à suivre on s'y prend vite, Shiro est rendue plus humaine

    Points faibles : Clammy (WTF ?) trop plate, on se concentre aucunement sur les personnages, le jeu est trop bordélique pour être prenant

     

    No Game No Life 03 ou L'échec est mat

    Arrêtez de vous la jouer, vous êtes pas encore au point...

     

    No Game No Life 03 ou L'échec est mat


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :