• Nanatsu no Taizai 20 ou Pas de la camelote

    Nanatsu no Taizai 20 ou Pas de la camelote

     

    Comme prévu nous cessons de nous intéresser au côté de Diane pour se concentrer sur celui de Meliodas, Hendricksen et le fameux Roi Arthur dont la présence nous fait toujours nous interroger. Mais un invité impromptu viendra s'ajouter à cette jolie fête.

    Encore une fois ça reste Nanatsu no Taizai, c'est extraordinaire. Mais un point m'a fait largement écarquiller les yeux néanmoins et j'espère que c'est faux, pour nous tromper ou quelque chose comme ça parce qu'il ne faut pas pousser mémé dans les orties non plus.

    J'ai l'impression qu'on se dirige de plus en plus vers la conclusion mais ça serait un peu rapide non ? Il reste encore 4 épisodes et cette oeuvre est reine des retournements de situation. Etant donné la dernière image de l'épisode, on se dit qu'il y a encore des choses à montrer.

    Mais pour reviewer, commençons habituellement...

     

    Nanatsu no Taizai 20 ou Pas de la camelote

    Et voici le Bebeth Show !

     

    Comme d'habitude je commence l'épisode avec un point sur Elizabeth. Je n'ai pas pu la fois dernière parce que hé, elle n'était pas là. Mais je profite de sa présence, ici, pour en reparler un petit peu.

    Sa situation n'a pas beaucoup changé, elle a été capturé par un Chevalier Sacré sous les ordres d'Hendickson, Vivian au passage, et s'est retrouvée prisonnière au château avec Hawk. Ils ont bien essayé de s'échapper mais Vivian les a rattrapé et Hawk est téléporté on ne sait où, quant à Elizabeth nous voyons dans l'épisode qu'elle a été amené dans la chambre de son père.

    Ou père adoptif, rappelons-le, le Roi du pays. C'est un moment vraiment sympa pour la jeune fille, on le savait déjà mais on voit bien qu'ils sont vraiment proches. J'apprécie également d'observer à quel point en toute situation elle reste inébranlable et tient tête à Vivian devant son paternel. Elle n'a pas de faux semblant, elle est très nature, je l'aime beaucoup.

    Mais encore une fois on ne la voit pas beaucoup et finalement ça n'avance pas trop sur elle. Limite on voit plus sa grande soeur, Margaret. C'est normal car le héros de l'épisode reste un peu notre cher ami aux cheveux roses : Gilthunder.

    Comme Meliodas s'est joint au combat aux côtés d'Arthur pour affronter Hendrickson, celui-ci a besoin de renfort, renfort envoyé par Vivian (décidément elle est partout dans cet épisode celle-là) avec le Chevalier Sacré aux pouvoirs électriques.

    C'est là que va commencer un duel mais je dois bien le dire... vraiment formidable entre lui et Meliodas avec de l'action en veux-tu en voilà...

     

    Nanatsu no Taizai 20 ou Pas de la camelote

    Que de combats vraiment extraordinaires...

     

    On le voit bien rapidement que c'est sur lui que s'axe l'épisode. Il a des flash-back de lui enfant, qui s'entraine avec Meliodas justement, ponctuellement dans l'épisode. Ca sert à montrer où va sa détermination et ses raisons de se battre.

    Au niveau des personnages on a apprit des choses, dans l'optique personnel. Mais après pour la grande intrigue je dois admettre que je suis très peu avancé. J'y reviens plus tard sur le final de l'épisode, mais est-ce qu'on sait qui est vraiment cet Arthur et ce qu'il fait ici ? Pas tellement.

    On a des rapides points de vue sur les autres personnages sinon... la bande laissée sur le côté, on voit que Gowther se remet un peu de ses blessures et plutôt bien le salopard. On va dire qu'il a profité des pouvoirs de King à l'épisode précédent hm... je pense qu'on réentendra parler d'eux après, notamment avec ce que j'ai vu dans la preview, gardons la surprise.

    Mais j'aime bien qu'on montre les personnages de loin, ainsi, montrer qu'ils continuent d'agir de leur côté. Surtout quand je les aime bien en fait, et ça donne une raison à King de ne pas intervenir dans le combat, en veillant sur eux.

    Après est-ce que Meliodas a de toutes façons vraiment besoin d'aide ? A vrai dire pendant un moment j'ai trouvé Gilthunder vraiment fort, le blondinet s'est quand même bien fait démonter dans un premier temps, complètement dominé par lui et Hendrickson.

    Ca me rassurait mais je connais Meliodas et j'attendais le retournement de situation. Et bon sang de bonsoir retournement de situation... il y a eut.

     

    Nanatsu no Taizai 20 ou Pas de la camelote

    Hahaha les tronches de Gil et Meliodas, hahaha

     

    Je pense qu'on doit résumer un peu tout. Parce que vous savez je suis un peu bête, sur le coup j'avais vraiment du mal à comprendre ce qui se passait. Donc Gilthunder était sous le chantage de Hendrickson qui avait introduit en Margaret, la soeur de Elizabeth et l'aimée de Gil, une sorte d'insecte ? Quelque chose de dangereux qui aurait pu la tuer, je suppose, à tout moment.

    Mais voyant qu'avec ça, Margaret était un frein à Gil, elle tente de se suicider, Meliodas la voit de loin et d'un coup d'épée tue la bête en elle et elle est sauvée. Gilthunder peut alors agir de lui-même et se retourner contre celui qui le faisait chanter, Hendrickson.

    Voilà en résumé c'est ce que j'ai compris, je ne pense pas être dans la faux. Je suis content parce que dans le flash-back, quand il parle de la phrase "magique" de Meliodas "Je suis maintenant plus fort que n'importe lequel des péchés capitaux", je me suis souvenu qu'il l'avait dit dans la forêt blanche là, je suis plutôt fier de mon coup de mémoire !

    Mis à part ça... excellent retournement de situation mais franchement waoh je m'attendais pas à ce qu'il soit à ce point si radical... Gilthunder montre sa vraie personnalité, qui est très sympa et admirable. Mais la façon dont il démonte Hendrickson m'a surpris.

    Comprenez-moi je le vois vraiment comme un antagoniste majeur et non seulement il lui coupe le bras mais il le malmène jusqu'à le détruire complètement. J'étais soufflé... c'est rapide à tel point que je me dis que non c'est pas possible, il y a un truc derrière tout ça....

    Mais je suis vraiment content de l'évolution du personnage de Gil avec ce tournant qui nous fait carrément voir d'une manière très différente tout ce qui s'est passé dans l'histoire sur lui jusqu'ici... ses beaux flash-back nous aident à bien apprécier le moment.

     

    Nanatsu no Taizai 20 ou Pas de la camelote

    Y sont mignons j'avoue... très cliché chevalier/princesse mais bon c'est bien fait.

     

    Mais pour Hendrickson je suis navré mais c'est trop rapide. Il représentait une telle menace et a mit trop de choses en place pour mourir comme ça... je ne l'appréciais pas comme j'appréciais Helbram mais il commençait à gagner un petit peu de charisme...

    J'attends de voir. De toutes façons il va encore se passer des choses. Il n'y a qu'à voir après l'ending où Ban arrive dans une pièce mystérieuse, dans laquelle semble d'ailleurs se trouver notre Hawk national. Je me demande bien ce qu'il va y trouver et je reste curieux.

    Tout autant que je le suis pour Arthur et sa présence qui reste un mystère... pas par contre l'identité du magicien à ses côtés. En effet Vivian voyant son maître mort et Gil qui se rebelle attaque. Et voilà la servante du jeune roi qui intervient et se trouve être... MERLIN. L'un des sept péchés capitaux, plus exactement le cochon de la gourmandise.

    J'y ai repensé plus haut en disant que Vivian a téléporté Hawk ailleurs mais sa haine des cochons prend tout son sens quand on sait que Merlin était en fait sa professeur à l'époque. J'y repense encore mais j'avais parlé de la possibilité que Merlin soit aux côtés de Arthur car quand on repense à la légende arthurienne c'est plutôt logique finalement.

    L'apparition d'un nouveau péché peut donc encore changer bien des choses. Déjà à première vue, elle a l'air pas mal du tout. Mais il faut voir au niveau de la personnalité également. J'admire comme à chaque fois les introductions des péchés sont super bien travaillés sinon.

     

    Nanatsu no Taizai 20 ou Pas de la camelote

    Physiquement elle fait plus péché de la luxure que de la gourmandise en tout cas, hahaha

     

    L'épisode s'est super bien débrouillé pour envoyer du pâté je trouve. Le combat qui s'est déroulé avec Meliodas et Arthur affrontant Hendrickson, Gilthunder et Vivian était génial. Bien que nous n'avons pas trop vu la prestation du roi de Camelot, les actions sont très bonnes. Je n'aime pas trop Meliodas, mais je dois admettre que ses combats ont du style.

    Hé oui, qu'on se le dise bien, en rien l'épisode ne me le fait plus apprécier qu'avant... c'est vrai que depuis un moment il arbore des expressions qui vont mieux avec son péché de la colère, cependant il n'est pas encore tellement intéressant. Il démonte tout oui mais après ? J'ai vraiment aucun lien affectif qui soit créé avec ce personnage, alors que d'autres c'est fait depuis bien longtemps.

    L'épisode a su mettre en valeur un ennemi rival, Gilthunder, qui révèle finalement toute sa vraie personnalité. En vrai il n'a aucun griefs contre les péchés, bien au contraire, il les admire et admire Meliodas, il est super sympathique et je l'aime bien.

    On lui reprochera d'avoir trop vite démonté Hendrickson... c'était super bien fait, super classe mais pff si c'est comme ça qu'un antagoniste important meurt... c'est bien trop rapide. Ca me déçoit un petit peu. Reste à voir ce qui va se passer du côté de Ban et avec Arthur/Merlin.

    C'est vrai que cet épisode c'était moins la folie absolue des derniers mais il était génial quand même, plein de choses se sont passées... maintenant je continue d'en réclamer !!

    Points forts : Combat incroyable, gilthunder bien développé, beaux retournements de situation, le mystère de ce qui se passe reste intrigant

    Points faibles : Hendrickson se fait trop facilement démonter pour moi, j'accroche toujours pas à Meliodas

     

    Nanatsu no Taizai 20 ou Pas de la camelote

    Les ennemis ont bien réussi à envoyer du lourd pendant cet épisode

     

    Nanatsu no Taizai 20 ou Pas de la camelote


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Tenroku
    Mercredi 4 Mars 2015 à 17:39

    Encore une fois un très bon épisode, cette série est vraiment un coup de cœur ! Par contre petite précision qu'ils n'ont pas faite dans l'animé (peut-être qu'on y aura le droit au prochain épisode, ça semble pas impossible) mais la raison pour laquelle Arthur se fait démonter, c'est que c'est le premier combat de sa vie et il n'a pas encore éveillé ses pouvoirs. Hendricksen n'est au final qu'un entraînement pour lui et Merlin est là pour s'assurer que tout se passe bien. Et malgré le fait qu'il n'ait jamais combattu de sa vie, il tient tête à Hendricksen ce qui très respectable.

    Et sinon, petit point qui me fait un peu peur, apparemment ils en sont actuellement aux alentours du chapitre 75 et pour clôturer cet arc ils doivent arriver au chapitre 100 en 4 épisodes. Mais si c'est des chapitres denses en combat ça pourrait le faire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :