• Nanatsu no Taizai 19 ou Roi d'effet

    Nanatsu no Taizai 19 ou

     

    Vous connaissez le blabla, formidable, tout ça, de quoi être presque blasé.

    Ceci dit moi je ne le suis jamais. J'adore regarder les épisodes et dire à quel point ils sont bien par la suite, l'animé m'emporte vraiment et là encore il réussi un bon tour de force en mettant parfaitement en avant Diane et surtout King car c'est autour de lui que tourne l'épisode.

    Les pêchés ont tous une histoire, quelque chose qui fait qu'ils sont qualifiés par le crime qu'ils auraient commis... comme par exemple l'avarice pour Ban le voleur comme on l'a vu dans son propre flash-back. Maintenant la Paresse pour King on se doute un peu de la raison depuis quelques temps... mais maintenant peut-être serait-il de savoir ce qu'il a fait de sa vie ?

    Et l'a-t-il vraiment passée seul ?

     

    Nanatsu no Taizai 19 ou Roi d'effet

    Héééé bien non.

     

    La situation de l'épisode précédent était un King défendant de tout son coeur Diane très amochée à terre (et aussi accessoirement guila et hauser) contre un Helbram remonté qui révéla sa véritable forme : une fée qui était sous le joug du roi des fées, Harlequin ou comme on le sait bien notre cher King. C'est là qu'on remonte un peu au passé du péché de la Paresse...

    Ce fut une surprise. Je m'attendais vraiment à quelque chose de détaillé sur son passé avec Elaine et Helbram et là... on le voit dans une grotte secouru par ni plus ni moins que Diane étant enfant. Je ne m'y attendais vraiment pas mais donc ce cher King a vécu un bon moment avec la géante et ça explique vraiment beaucoup de choses sur leur relation.

    La surprise passé j'étais content car les deux ont du coup pu évoluer l'un avec l'autre, j'adore Diane donc bien sûr je suis ravi de la voir. Mais bon, j'admets une chose, quitte à avoir le passé de King, j'aurais vraiment préféré l'avoir complètement sur lui... c'est très nécessaire pour expliquer à quel point il se sent proche d'elle bien sûr... mais je ne sais pas...

    En fait pendant ce flash-back, King est amnésique pendant un temps, il ne sait pas comment il s'est retrouvé dans une grotte avec Diane. Et pendant toute cette petite histoire, il se souvient de ce qui s'est passé au fur et à mesure. Traitez-moi d'exigeant mais c'est en faite cette partie qui m'intéressait plus que les moments, très mignons, entre eux deux.

    Je voulais vraiment qu'on développe beaucoup la relation entre King et le royaume des fées, qu'on l'explore un peu davantage avec Elaine et Helbram.

     

    Nanatsu no Taizai 19 ou Roi d'effet

    Oui c'est bien ça que je voulais voir...

     

    Après comme je le dis, voir que King et Diane ont vécu plusieurs décennies ensemble est intéressant. D'abord parce qu'on voit vraiment que le temps qui passe est extrêmement différents pour eux, je trouve que c'est super bien rendu quand on voit qu'ils rencontrent une personne un jour et un autre qui semble un lendemain pour eux, elle est déjà grand-père...

    Ca donne une raison intéressante pour l'amour que King éprouve pour Diane mais... ENFIN JE SAIS PAS... comme elle avait vraiment l'air d'une petite enfant... j'ai quand même l'impression de quelque chose légèrement pédophile. Je sais pas trop comment marche la majorité sexuelle chez les fées et les géants mais ça me perturbe... à la limite je voyais ça comme une relation paternelle ou de grand frère... présentement dans l'histoire ça ne me gênait pas mais là quand elle est gamin... un peu.

    Bref, c'est une relation qui réussira à fonctionner jusqu'au bout avec une promesse vraiment adorable mais moi j'ai aussi beaucoup aimé celle de King et Helbram. Ce dernier est un personnage qui connait un développement tout aussi bien, vraiment. On apprend les motivations qu'il a pour être si fâché contre les humains et pourquoi il est devenu ainsi...

    C'est vraiment une sale histoire... il faisait confiance à des humains mais ces derniers l'ont trahi pour arracher les ailes de ses amis en les tuant après... torture, méchanceté... vraiment horrible. Après du coup il les hait et n'arrête pas de vouloir les éradiquer. C'était aussi le meilleur ami de King donc ce dernier s'en sent vraiment responsable en plus d'être son roi...

    Est-ce une raison pour imiter Aphrodite des Poissons de Saint Seiya... ?

     

    Nanatsu no Taizai 19 ou Roi d'effet

    Non mais franchement, se battre avec une rose... King enfin...

     

    Par contre, alors j'ai peut être loupé une explication quelque part ici ou avant... mais je ne comprends pas du tout comment ça se fait que Helbram ait survécu au coup de la rose qui traverse le coeur... Visiblement il devait mourir alors comment ça se fait qu'il soit revenu quelques temps après ? Ca c'est le point qui m'a échappé... après oui outre ça, belle situation dramatique...

    Je vais être franc, le flash-back était très beau mais ne m'a pas ému comme l'a fait celui de Ban. Pour qu'il le fasse il aurait du davantage travailler la relation entre King et Helbram. Les passages entre King et Diane valaient leur intérêt mais je ne suis pas sûr que c'était principalement ce qu'il fallait traiter, parfois ça faisait vraiment retomber l'ambiance, c'est que mon avis. C'était trop "calme".

    On a pas eu ce cheminement qu'on a eu avec Ban et Elaine pour arriver au point terrible... alors dommage... ceci dit ce flash-back est efficace pour faire transition avec la fin du combat entre King et Helbram. Et là je dis superbe combat, mais je dis aussi "hm".

    Parce que ce combat, disons-le, se terminera par le décès de Helbram. J'ai compris pourquoi King l'a battu hein ? Certes Helbram a vaincu Meliodas mais il était boosté par le pouvoir de Hendricksen qui n'était pas là cette fois... ok je trouve que c'était une défaite un peu moyenne, j'aurais préféré voir King encore un poil plus amoché. Mais voilà...

    ... la mort de Helbram était nécessaire ? Je suis triste parce que j'aime vraiment ce personnage. Ca doit venir de ça... je trouve qu'on aurait pu travailler d'autre choses... il semblait le bras droit de Hendricksen, c'était le mentor de Guila... il a beaucoup eu d'implication... râh j'aurais vraiment aimé le voir un peu plus utilisé... son arc narratif en effet devait prendre fin mais... AH JE SUIS FRUSTRE...

     

    Nanatsu no Taizai 19 ou Roi d'effet

    La situation restait émouvante... King a bien agit malgré tout je lui reproche rien.

     

    Donc oui évidemment il est clair que maintenant, ce King que je n'aimais pas au début, est maintenant un personnage que j'affectionne... mais peut être que c'est mon attrait pour les méchants, j'aimais encore plus Helbram suite à cet épisode... je vais le regretter. Il avait une grande prestance et une grande classe, c'est une belle fin je pense...

    Bref bref... il n'y a pas que ce combat bien sûr mais cette situation fait l'épisode, alors il fallait en consacrer une large partie... je suis vraiment content de la mise en avant de Diane et King... dire que il y a 3 épisodes je disais "pfff ils vont être mis sur le côté alors qu'ils mériteraient vraiment une mise en avant" mais hahaha... Nanatsu no Taizai SAIT comment prendre par surprise.

    Mais il ne faut pas oublier pourquoi tout le monde se bat à la base. C'est pour sauver Elizabeth... j'aurais bien fait un point dessus mais on a pas de nouvelle à son propos... ni Hawk d'ailleurs, pauvre cochon perdu on ne sait où dans les ténèbres.

    La situation sur laquelle on revient en fin d'épisode semble être celle sur laquelle nous allons reste prochainement : le combat entre Arthur et Hendricksen. Mais à vrai dire c'est dur d'être exhaustif là-dessus car l'action est formidable... encore une fois l'animation et la mise en scène sont très très bonnes, mais au niveau de l'avancement il n'y a rien.

    Je suis très intéressé hein ? Là j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur Arthur Pendragon, ce qu'il veut et ce qu'il cache, mais on a rien apprit pour l'instant... le seul point notable est qu'à la fin arrive Meliodas et que je suppose que ça va chier des bulles à l'épisode suivant.

     

    Nanatsu no Taizai 19 ou Roi d'effet

    Et il est où Ban en plus ?

     

    Mais je peux tolérer la remise en avant de Meliodas, c'est que lui et Ban ont été mit sur le côté quelques épisodes ! C'est bien qu'ils reviennent et ça va vraiment détonner. Arthur m'intrigue vraiment énormément, je ne sais pas comment tout ça va évoluer mais waoh... du lourd, cet arc est énormissime je n'en peux plus à chaque épisode.

    Celui-là comme les autres était bon mais d'une autre manière. Si les autres étaient à couper le souffle, lui il était bon dans la catégorie mignon. C'était mignon, le flash était chou, la relation entre King et Diane bien adorable, j'ai fondu en voyant chibi Diane agir.

    Bien sûr je rends hommage à King qui a été très bon, très bon caractère, une grande détermination et une bonne résolution, mais ce serait injuste de ne pas en rendre un tout pareil à Helbram qui a su se développer et montrer les facettes de son personnage qui jusqu'au bout a été bon. Pour être honnête, je vais le regretter, il avait une grande classe.

    J'ai un mini espoir qu'il revienne parce qu'après tout King l'avait transpercé avec une rose et il est revenu... donc... on verra bieeeen... mais ça m'étonnerait vu la scène dramatique entre King et Helbram à la fin de l'épisode...

    L'arc est toujours aussi fou car après une pause émotion comme cet épisode on continue encore, ça ne retombe pas et on reste dans la folie avec l'intrigue Arthur qu'il reste à élucider. J'adore. J'ADORE.

    Points forts : Très beau flash émotion, Diane adorable, King bon, Helbram super, tout est réussi, l'ambiance ne retombe pas

    Points faibles : Honnêtement le flash aurait pu être encore plus fort mais c'est personnel

     

    Nanatsu no Taizai 19 ou Roi d'effet

    Adieu Helbram, profitons du dernier screen pour te mettre sous ta forme la plus classieuse ;_;

     

    Nanatsu no Taizai 19 ou Roi d'effet


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :