-
Nanatsu no Taizai 15 ou Cassage de groove
Cet image-là me réchauffe le coeur alors je la mets ! Pourtant elle n'est pas représentative de tout l'épisode qui est finalement plutôt sombre... mais il a le mérite d'amener quelques avancements de l'intrigue et des bonnes scènes qui trainent ça et là.
Oui vous avez cette review que maintenant, hier j'étais bien trop fatigué pour la faire ! Rien a voir avec la qualité de cet épisode, si ça peut vous rassurer.
Nanatsu no Taizai est toujours autant le roi des rebondissements de la saison et du scénario calculé longtemps à l'avance. C'est malin, c'est bien fait... ça fait plaisir. Et le problème n'est donc une fois de plus pas dans l'histoire mais dans les personnages...
Car oui il y a un problème... à mon goût en tout cas. Mais malgré ça, j'ai toujours autant envie de découvrir... et je pense que comme Haikyuu!!, j'irai probablement lire les scans après avoir terminé l'animé... ET OUI JE N'AI PAS ENCORE LU LES SCANS DE HAIKYUU!!... ça viendra, ça viendra, désolé d'être occupé, d'accord ?!
EN AVANT POUR LA BASTON !!
Ce groupe semble vraiment menaçant n'est-ce pas ? Ils représentent en effet une menace tangible pour les Péchés qui vont devoir les affronter. C'est un groupe d'assassins mandatés pour trouver et tuer Gowther en armure par Helbram. Mais évidemment nos héros refusent de les laisser faire et leur font face, c'est là que Gowther s'est révélé n'être pas la personne en armure mais un frêle jeune homme qui l'accompagnait. La chèvre de la luxure est à présent de retour aux côtés de ses camarades, pour un moment épique au possible.
... ou pas ? Oui alors dommage mais finalement Gowther trouve un échappatoire pour arrêter le combat, en donnant la tête de la personne dans l'armure, le décapitant d'un coup sec. J'y reviendrai un petit peu après... mais là je voulais juste dire que c'est un peu dommage.
Je suis content que ce petit groupe s'en sorte parce qu'ils ont l'air de bons et intéressants combattants mais je suis frustré de ne pas les avoir vu plus se battre contre les héros car ils auraient vraiment pu leur donner du fil à retordre. J'ai l'impression que j'ai été privé d'action quelque peu et évidemment, voilà qui me frustre bien.
Ca va légèrement se rattraper avec le combat qui va suivre donc... mais bon je trouve ça dommage... d'autant que c'était l'occasion de voir les capacités de Gowther dans un vrai combat. On a bien vu qu'il semblait plutôt balèze...
Mais niveau personnage il est temps de voir ce qu'il vaut aussi ! Car le groupe des Péchés est assez compliqué... j'aime bien Ban et Diane... j'ai du mal avec King et Meliodas... de quel côté se situera ce personnage androgyne à votre avis ?
... bon bah malheureusement plutôt du côté de King et Meliodas...
Je m'explique. A l'épisode précédent, il semblait bien, vraiment. Ca semblait un personnage très engageant, très sympathique, son introduction était réussie. Seulement voilà, j'ai l'impression qu'on m'a fait une publicité complètement mensongère. Je trouve que le personnage que j'ai eu lors de cet épisode était différent du Gowther de l'épisode précédent...
Dans son introduction c'était un personnage qui semblait avoir du coeur... ses réflexions étaient énigmatiques mais il avait toujours des mots gentils et le sourire aux lèvres. Il prenait en compte les autres et semblait... les comprendre. Mais ça, c'était le Gowther vert... le Gowther rose, lui, a l'air beaucoup plus fade.
Au début j'ai vraiment eu peur que ce soit un enfoiré lorsqu'il a décapité le gars dans l'armure, mais ils avait qu'en fait ça ne lui ferait rien et je suis rassuré qu'il soit quand même toujours attaché à lui d'une manière mais... je ne sais pas j'ai vraiment du mal à ce côté sans émotion, vide, finalement... c'est pas comme ça qu'il a été introduit...
Il n'a pas trop de mauvais côtés mis à part ça, il est bien rattrapé et je suis persuadé qu'il a du coeur... mais non, ça ne sera pas suffisant... ceci étant je le trouve au-dessus de Meliodas qui lui a encore une prestation plus que discutable dans cet épisode... mais avant d'en parler, je me dois de faire un aparté du côté féminin.
Car oui n'oublions pas que pendant que les mecs se battent et ont tout l'action pour eux, Diane dort (super la mise sur le côté...) et Elizabeth fleurte avec un vieux.
Et ne nous y trompons pas, ce moment est intéressant
Le vieux qui avait combattu au tournoi, Cain, arrive au bar par un complet hasard... bon ok c'est bizarre... mais il rencontre Elizabeth et trouve qu'elle ressemble beaucoup à l'ex de Meliodas, Liz, une jeune fille dont il va nous raconter un peu l'histoire... on en apprend donc un peu plus sur le chef des Péchés et la relation qu'il entretenait avec elle.
Si ça peut apporter un certain intérêt dramatique, car on se doute que l'histoire de Liz finira par l'être, je ne trouve pas que ça apporte grand chose au personnage de Meliodas. Dans le passé comme maintenant, il n'est pas bien différent, toujours l'air de s'en fiche du monde qui l'entoure, pas insouciant mais plutôt dans le style foutage de gueule...
Même cette caractéristique "il est trop gentil" semble avoir été rajouté là... je ne nierai pas que Meliodas est gentil, c'est sûrement un bon bougre mais... trop gentil ? Bof... si l'auteur le dit on est bien obligé de le croire mais c'est loin d'être le ressenti qu'il donne depuis tout ce temps. Il n'est pas une bonne balance et il ne me passionne vraiment pas...
Finalement il devient fidèle à lui même lorsque Elizabeth arrive avec le poignard que Liz voulait offrir à Meliodas il y a quelques années. Avec l'arme il arrive à achever l'ennemi difficile que les Péchés combattaient mais en une fraction de seconde en fait... comme si rien ne pouvait lui arriver... c'est lassant il est trop fort... c'est lassant...
Mais entre Meliodas qui est lourd et Gowther qui me déçoit, il y a justement cet ennemi. Cet ennemi est la personne enfermée dans l'armure du péché de la luxure, on se le demandait depuis le début et là on a vraiment une avancée plus qu'intéressante dans l'intrigue. La personne s'y trouvant n'est ni plus ni moins que le père de Guila et son petit frère. Comment est-ce possible ? Eh bien...
Ah je sais ! Je sais ! Guila a hérité des yeux inexistants c'est ça ?!
C'est là que les choses sont plutôt intéressantes. Reprenant les données en combinant ce qu'on sait dans cet épisode et le dernier. C'est pour ça qu'on peut saluer d'avoir d'ailleurs fait le passage avec Guila dans l'épisode précédent, très bonne idée.
On sait que le père de Guila était un chevalier sacré qui a été traité de déserteur, de lâche, il est parti au combat mais finalement nous n'avons plus trace de lui, ses enfants l'attendant toujours à la maison. Et dans cet épisode on constate que c'est lui à l'intérieur de l'armure, mais lui sous une forme mutée qui est semblable à, d'après Ban, un démon.
Donc le sang de démon qui permet de level upper les chevaliers sacrés aurait aussi le potentiel de les transformer en monstre incontrôlable ? Ce serait une bonne raison pour que Helbram mandate une bande d'assassins pour tuer ce monstre sans aucune trace restante... du coup on peut aussi se demander ce que cherche Hendrickson qui est derrière tout ça.
Mais l'histoire se complexifie, on en apprend de plus en plus et c'est de ce fait de plus en plus fun et intéressant. Sans compter que ça rajoute un peu de plaisir pour moi car on a plus d'histoire sur Guila qui est un personnage que j'aime beaucoup, vous l'avez compris à l'épisode précédent.
Tout ça c'était passionnant et pour tout ça j'ai envie d'en savoir plus. Et vous savez, je suis content que Ban ait voulu tuer le père de Guila. Il était muté, il était pas bien, il voulait sûrement mourir et il avait bien raison de le faire. Ban c'est vraiment le gros dur cruel mais il a quand même du coeur et de la réflexion, c'est pour ça que je l'aime vraiment bien.
En plus Ban il aide à donner des expressions à Meliodas, y a bien que lui qui peut le faire...
King, lui, était plus en retrait, mais j'avoue qu'il m'amuse assez avec ses fails, le pauvre garçon... ceci dit c'est une bonne chose, il m'agace moins qu'avant. Même si c'est un personnage pas des masses génial, il a des moments que je peux apprécier.
L'épisode fut donc de bonne construction. Si on est d'accord pour dire que certains personnages ratent totalement leur mise en avant comme Meliodas et Gowther, l'intrigue est largement présente pour rattraper le goût et garder notre intérêt puissance mille.
Gowther est trop fade et trop détaché du personnage qu'il semblait être au début... Meliodas a une histoire intéressante mais le personnage est trop chiant avec son air jemenfoutiste et sa capacité à être plus fort que tout ce qui existe dans le monde. C'est donc ça les problèmes pour eux. Mais la fin de l'épisode me fait dire que Gowther a encore des chances que je l'aime bien.
Mais tout était cool. En plus on rajoute de l'histoire sur Guila, on fait même intervenir Jericho qui a l'air d'enquêter de son propre côté et qui pourra éventuellement s'introduire elle aussi plus profondément dans l'intrigue. A voir ce qu'elle choisira de faire.
Donc Nanatsu no Taizai continue d'être une oeuvre épatante. La qualité et la précision dont sait faire preuve l'auteur sont honorables. En plus finalement on s'éloigne des oeuvres classiques de shonen alors que ça semblait être ça au début. Ca prend quelque chose de particulièrement original et de particulièrement bon à suivre. Très bon.
Points forts : L'histoire et ses tournants super, on rajoute de l'histoire à Guila, Ban très bien, Elizabeth apprend de bons flash back
Points faibles : Gowther un peu décevant, Meliodas pas intéressant, j'aurai voulu un peu plus de combat contre les assassins
La scène de fin avait quand même un côté plutôt touchant pour l'androgyne rose
Tags : nanatsu no taizai, the, seven deadly sins, review, critique, animé, 15, Guila > Jericho, les designs des monstres sont très réussis dans cette oeuvre
-
Commentaires