• Nanatsu no Taizai 10 ou Surprenante surprise

    Nanatsu no Taizai 10 ou Surprenante surprise

     

    Il y a une révélations assez forte dans cette épisode. Ca m'a vraiment surpris, j'ai regardé avec les yeux ronds mais vous savez quoi ? Ca ne me dérange pas. Je pourrai largement le supporter. Même si woh, c'est vrai que je ne m'y attendais pas... depuis le début on nous faisait penser autre chose, et là d'un seul coup, sans prévenir... bon.

    L'épisode de Nanatsu no Taizai conclura une fois de plus les reviews des animés de la semaine, on termine avec ce qui est la meilleure qualité que je review cette saison, comme d'habitude. Un épisode qui est loin d'être en-dessous du reste, l'intrigue reste intéressante et je suis toujours très curieux de voir comment ça va tourner.

    Les héros sont... je vais en reparler. Mais ils ne changent pas tant. Et la situation est propice au fun et à la bonne humeur. C'est toujours de l'aussi bon shonen. Par contre il y a quand même cette révélation qui... oui je vais la garder pour plus tard...

    On a un tournoi sur le feu.

     

    Nanatsu no Taizai 10 ou Surprenante surprise

    Et que serait un tournoi sans son présentateur...

     

    Et je lui accorde les premières lignes parce que bon sang, autant son design, j'adore, je trouve ça hyper fun, autant tout le reste j'avais bien envie de lui casser la figure tant sa voix me donnait de l'urticaire... pourquoi faut-il toujours des commentateurs très chiants dans les tournois ? C'est horrible, comme rôle, franchement, t'as vite envie de casser quelque chose dessus...

    BON. Mais oui on a un tournoi qui commence. Dans quel but ? Récupérer l'arme sacrée de Diane, un marteau géant, qui est le premier prix de cette compétition de combat à mains nues. Meliodas, Ban et King qui trainaient dans les environs ont décidé d'y prendre donc part pour aider leur amie, mais ils ne sont pas seuls présents ici.

    Et ça je trouve que c'est cool, on a quelques Chevaliers Sacrés qui participent au combat. Notamment un ami de Gilthunder, Hauser. Il y en a d'autres que je trouve moins marquant, un gros disproportionné et une fille castratrice mais sinon voilà, on voit surtout Hauser. Qui est assez marrant, parce qu'il est un peu stupide aussi...

    Mais en fait ce qui est bien c'est que leur présence montre bien que ce tournoi peut facilement éclater, car notamment la fille et le baraqué sont là pour ramener Elizabeth. On verra, surtout que vu la situation de Elizabeth, tout peut être vraiment bien calculé. Ca se profile très bien.

    Je pensais cependant qu'ils allaient offrir à nos péchés une résistance intéressante, mais je ne les trouve pas forts comparé à nos héros qui retiennent leurs coups en plus... Bon Hauser est encore là, peut être qu'il tiendra quelques secondes face à son adversaire ?!

     

    Nanatsu no Taizai 10 ou Surprenante surprise

    Très franchement ils peuvent mieux faire, donnez-nous des opposants intéressants en terme de force

     

    Après Guila qui était super cool mais qui s'est faite poutrée juste après en me donnant un faux espoir, je ne m'attends plus à grand chose...

    Pourtant le tournoi était vraiment sympa pour ce qu'on en a vu. Puis la révélation qu'on a à un moment c'est juste... oui je vais le dire, mais pas maintenant, attendez, je garde ce truc incroyable pour un peu plus tard, on va tous être soufflés.

    L'auteur a bien construit des phases avec une mêlée qui sélectionne 8 candidats qui se battent en duel, c'est assez classique mais bon, ce n'est pas un tournoi d'envergure nationale, c'est juste un festival de bourgade, ça passe bien.

    Par contre on nous prend vraiment pour des bêtes ? Je suis pas bête, j'ai tout de suite su que la fille "Matrona" était Diane... bah ouais la géante on la voit avec Elizabeth qui se font avoir par un champignon qui leur souffle dessus au début de l'épisode et puis après on voit une fille qui cache son visage mais qui a la boucle d'oreille d'Elizabeth hm, moi pas con.

    Mais c'est très cool de la voir à échelle humain cependant. Ca permettra des gag plutôt amusants et d'ailleurs on remarquera que dans cet épisode il y a un humour... qui m'a plu, oui. Ca ne devrait pas parce que ça soulève l'ambiance discutable des péchés, mais c'était marrant.

    Surtout Ban, j'adore la façon dont il traite King. Il a bien raison ceci étant... genre comme pseudonyme il l'appelle Vieux Monsieur, ça le fait...

    D'ailleurs si vous voulez un point King : je l'ai trouvé mieux dans cet épisode. Il m'a fait rire et je préfère le voir en victime qu'en type hautain qui se la pète et empale ses amis.

     

    Nanatsu no Taizai 10 ou Surprenante surprise

    Son duel où il perd contre le vieil homme était épique

     

    Bah oui, il est fort avec ses pouvoirs de la lance mais une fois qu'il doit faire son combat à mains nues, ce n'est plus possible. Il est faible et du coup c'était vraiment amusant de le voir se débattre avec le vieil homme qui participe au tournoi et qui le dégage rapidement.

    Après alors le fait que cet humour, drôle certes, soit assez dérangeant, c'est que l'ambiance est vraiment pas super dans le groupe. On est loin d'avoir un vrai esprit de camaraderie, une bonne humeur constante, j'ai l'impression que tout le monde essaye de se tirer la bourre et de se vanner les uns les autres, on a pas vraiment la vision d'une bande familiale...

    Vous allez me dire que ça témoigne de leur bonne complicité, mais je trouve qu'il n'y a que ça entre eux, si au moins c'était varié et mélangé avec des moments de franches gentillesses, ça irait... mais bon j'avoue c'est très drôle. Voir Ban railler King ça me fait rire... Voir Meliodas et Ban qui vont s'affronter et qui ont hâte de se castagner, c'est sympa...

    Et j'adore quand Diane se jette dans les bras de Meliodas et que lui est là : "Vous êtes qui vous ?". Je ne savais pas que le kiff de la géante sur le blond était si fort cependant... elle veut vraiment qu'il le tripote... bon c'est limite. Quand je pense à King qui est amoureuse d'elle, haha...

    Cet humour marche sur moi, pas forcément sur d'autres... comme il est générateur d'ambiance bof c'est normal si on n'aime pas... du reste c'est juste bien fichu et il y a cette révélation... BON SANG JE M'Y ATTENDAIS PAAAAS... JE PENSAIS PAS QUE CA ALLAIT ÊTRE MONTRER... EN PLUS DANS MA TÊTE C'ETAIT TOTALEMENT PAS CA...

    MAIS CA Y EST... ON Y EST... C'EST REVELE.... PUREE.....

     

    Nanatsu no Taizai 10 ou Surprenante surprise

    Diane est sexy quoi...

     

    Et ça franchement je l'aurais pas dit. Dans ma tête elle était moche quoi, je voyais le dessin sur l'affiche mais au secours... je voyais d'autres images j'étais dubitatif mais la voir comme ça dans sa tenue d'Eve, je dois bien me rendre à l'évidence, c'est une fille sexy. Et c'est cool.

    Voilà voilà, SINON ! Cette situation va donc permettre beaucoup de choses. Déjà ça répare ce que je disais à l'épisode précédent. Content que les filles ne soient pas restées sur le côté et montent sur la scène pour combattre avec les gars. Il est justice que Diane se batte elle-même pour récupérer son marteau, il ne faut pas laisser la virilité qu'aux garçons.

    Elle a un très bon duel contre un Chevalier Sacré, le grand baraqué qui est toute lopette au fond de son coeur... bon ça démontre encore une fois la supériorité incroyable des péchés qui peuvent exploser un bouclier censé être impénétrable avec sa seule force mais je ne suis pas plus surpris que ça, c'était joli à voir, tout est joli à voir dans cet animé d'façon.

    Elizabeth par contre elle a l'air très troublée... elle aussi a rétréci et se trouve entre les seins de Diane, je ne sais pas trop ce qu'elle a par contre. Bon évidemment être nue cachée là ne doit pas être agréable mais elle a l'air de cacher quelque chose et je me pose des questions... c'est toujours un personnage que j'aime, comme Hawk qui distribue des bières en attendant, quel bon cochon.

    Franchement le seul point négatif à voir Diane comme ça c'est qu'elle abuse du coup de sauter dans les bras de Meliodas. Franchement j'aurais vraiment aimé qu'on reprenne le thème qu'on a abordé sur elle il y a quelques épisodes où elle disait que c'était nul d'être géante... c'était touchant et j'adorerais qu'on aille là-dessus, c'était hyper intéressant.

     

    Nanatsu no Taizai 10 ou Surprenante surprise

    Tout cette partie-là était quand même plutôt dérangeante même siiii voilà j'ai ri de quelques gag

     

    J'adore tout de même cet univers bien construit et déjanté. Je pense continuer de me répéter mais je le redirai de nombreuses fois : Nanatsu no Taizai est vraiment une valeur sûre. L'auteur touche à tout ce qui fait les bonnes choses et de façons assez innovante pour nous plaire.

    Bon quelques points de détails j'ai remarqué... par exemple l'animateur (chiant) du tournoi qui dit qu'il faut pas d'arme et qui, aux duels, demande à Diane de se découvrir ou demande à Meliodas de retirer son épée... dans la mêlée il y avait les mêmes règles et pourtant il leur a rien demandé.

    Voilà, mais ça reste simpliste... je pense en tout cas qu'il risque d'y avoir un quiproquo à l'épisode suivant à cause de la boucle d'oreille que porte Diane, c'est assez probable que les Chevaliers Sacrés la confondent avec Elizabeth... encore à voir.

    Mais j'adore, j'ai adoré voir les gars combattre et le prochain avec Meliodas contre Ban ça va être absolument énorme j'espère ! Je suis à fond derrière Ban ! Il m'amuse toujours autant celui-là, des mecs c'est mon préféré des Péchés !

    A la semaine prochaine, ça donne toujours autant ! ET BON SANG... DIANE EST SEXY QUOI...

    Points forts : J'AURAIS JAMAIS CRU TROUVER DIANE SEXY, combats trop cool, idée du tournoi sympa, ambiance marrante...

    Points faibles : ... mais si du coup peu de camaraderie, blagues discutables parfois

     

    Nanatsu no Taizai 10 ou Surprenante surprise

    D'ailleurs Elizabeth a quand même une place de choix dans l'épisode... des seins dans des seins... hm...

     

    Nanatsu no Taizai 10 ou Surprenante surprise


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Tenroku
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 21:29

    La raison pour laquelle Elizabeth semble troublée dans cet épisode est probablement à cause de ce que Méliodas a dit. Lorsque Diane lui demande de la tripoter il répond qu'il ne ferait pas ça à une camarade. Autrement dit, Elizabeth doit maintenant penser (probablement à tort) que Méliodas ne la considère pas comme une camarade et qu'elle n'est qu'un prétexte pour régler ses propres affaires ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :