• Nanatsu no Taizai 08 ou Beau et malsain à la fois...

    Nanatsu no Taizai 08 ou Beau et malsain à la fois...

     

    Depuis hier j'ai le jeu Pokémon Rubis Omega. C'est un vrai plaisir à jouer, Hoenn a toujours été ma région favorite et redécouvrir cette région avec d'aussi beaux graphismes et d'aussi belles couleurs... je recommence le jeu à tous il est un plaisir à jouer, tel que aller en cours sachant que ce jeu m'attend est une terrible torture... je veux y jouer...

    Heureusement, il y a des choses qui m'en détournent et qui valent le coup, qui sont assez bien pour me le faire oublier le temps que ce soit fait, comme par exemple l'épisode de Nanatsu no Taizai qui me surprend toujours par cette qualité incroyable.

    Je ne comprends pas comment cette série ne m'est pas venue à l'oreille avant... c'est à dire que oui, j'en avais effectivement entendu parler mais légèrement. Si c'était aussi bien, il fallait me prévenir les amis, là j'en suis tout retourné...

    Un flash-back magnifique et un ennemi terrible, ça résume bien cet épisode... je propose de commencer avec le premier de ces deux sujets, avec ce cher Ban.

     

    Nanatsu no Taizai 08 ou Beau et malsain à la fois...

    Et il n'est pas tout seul, n'oublions pas Elaine...

     

    Le flash-back avait commencé à l'épisode précédent... il racontait l'histoire de Ban qui cherchait la fontaine de Jouvence, qui était malheureusement gardée par une jeune fille blonde, Elaine. Voyant que récupérer la précieuse eau détruirait la forêt, il a renoncé à s'en emparer... l'histoire restait assez floue ensuite car dans le présent, King cherchait à tuer Ban pour venger cette Elaine, justement.

    On a les réponses dans cet épisode et si j'étais encore un poil hésitant à l'épisode 07, maintenant je serai clair et net : j'aime bien Ban.

    Sans aucun doute, c'est un personnage excellent et très touchant. On voit à quel point il ressent de fortes émotions et est loin de s'en fiche de tout... il montre là un personnage très rattaché au passé et plein de remords et d'amertume, gardant dans l'idée de remettre les choses en place... en vérité c'est quelqu'un de super romantique...

    C'est balancé très vite au début mais la relation entre Elaine et Ban est une histoire d'amour. Je dis pourquoi pas ? Mais ça reste juste un peu bizarre selon moi... car je la voyais comme une petite fille, bien qu'elle ait quoi ? 700 ans ? Mais ça rendait un peu malsain de les voir fricoter ensemble, limite presque pédophile... mais vous savez quoi ? Ca s'oublie vite.

    Parce que ce sont deux adultes au fond et ils s'aiment, c'est juste superbe... j'adore ce petit gimmick de Ban le voleur qui dit à Elaine "Un jour, je te volerai...", je trouve ça... wah c'est fort, ça veut tout dire sur les personnages et ça me touche tellement... tellement... et c'est assez surprenant une histoire d'amour qui persiste dans un shônen selon moi, surtout quand elle est déjà plutôt concrétisée.

    Car oui... quand un démon dégoûtant attaque la forêt où ils se trouvent, c'est l'heure de se battre mais dans toute bataille, on trouvera des moments de douceur...

     

    Nanatsu no Taizai 08 ou Beau et malsain à la fois...

    AWWWWW... ~

     

    Hé oui, manquant de mourir tout les deux, frappés par le démon, la solution pour survivre ne se trouve que dans la fontaine de jouvence, Ban insiste pour que son aimée la boive mais elle trouve une solution pour sauver l'homme... et donc elle meurt après... dans une scène que j'ai trouvé vraiment tragique et triste ça m'a touché à mort.

    J'en ai pas chialé des litres mais cette histoire était vraiment bien écrite. Après je suis obligé de l'aimer ce renard avide à la con... même s'il est péteux parfois, même s'il est cheaté, même s'il fait son malin devant les autres, son histoire est trop belle... ses intentions sont trop louables... Ban est définitivement dans les persos que j'aime, maintenant.

    Ce ne sera pas encore le cas pour King. Je ne l'aime pas trop, c'est très bof... je comprends pas tellement son délire... je reviens à lui parce qu'il fait la bonne transition avec le flash-back, il n'est pas étranger à l'affaire car il s'agit en fait du frère de Elaine... surprenant franchement... et comme il connait bien Ban et sait qu'il est immortel, il se doute que c'est lui qui a tué sa soeur donc va pour le tuer.

    Et ça me dérange toujours autant qu'il va pour le tuer sans la moindre explication... je suis d'accord, Ban pourrait lui dire la vérité quand il se fait pétrifier par son ancien camarade au lieu de sourire comme un idiot... mais zut l'autre n'a pas à faire ça.

    J'ai du mal avec sa mentalité de toutes façons, je comprends pas ce qui l'a changé ? Il avait l'air d'un gros nounous gentil, maintenant on dirait limite un maître du mal vicieux et calculateur... alors que ça n'a pas l'air d'être le genre du personnage... non vraiment c'est décevant... son histoire avec sa soeur Elaine est intéressante mais derrière le personnage ne semble pas à la hauteur.

     

    Nanatsu no Taizai 08 ou Beau et malsain à la fois...

    Hé oui mon ptit bonhomme, on trouve de meilleurs éléments que toi

     

    Faisons une parenthèse pour saisir... ils sont au royaume des morts et c'est là où se rendent les gens... qui meurent en fait. C'est pour ça qu'ils pensaient trouver King là, parce qu'il était censé être mort. Alors ça voudrait dire qu'il existe le moyen de ressuciter des gens dans Nanatsu no Taizai ? Mouais... c'est un monde magique alors je dis ok, et j'espère que Ban trouvera le moyen de le faire pour Elaine qu'il retrouve donc ici... tout comme King...

    King qui comprend que sa soeur aimait en fait Ban et que du coup l'ours a été un peu concon d'agir aussi impulsivement... je ne suis pas très touché par son histoire en fait... il peut avoir du potentiel mais je suis toujours dubitatif, j'ai été davantage touché par la détermination de Elizabeth et Hawk qui voient que King a une lance dont ils veulent se servir pour aider Meliodas et Diane à affronter un méchant.

    J'adore ces deux personnages... même si au final elle ne fait pas énormément, elle a de la volonté et de la détermination, Elizabeth, c'est vachement important. Hawk me fait bien rire aussi, j'adore comment tout le monde s'en fout de lui, le pauvre...

    Mais King se reprendra et rejoindra Ban qui est aussi parti défoncer ce nouvel adversaire et là on va changer quelque peu de sujet. Pour revenir vers le début de l'épisode et l'introduction d'un nouveau Chevalier Saint : Guila.

    Vous vous souvenez quand je disais que c'était quand même triste de voir que les héros étaient aussi forts et qu'il n'y a personne pour se mettre sur leur chemin ? Qu'ils sont, même si c'est justifié, trop puissants pour que leurs combats soient si intéressants ?

    Eh bah tout a changé.

     

    Nanatsu no Taizai 08 ou Beau et malsain à la fois...

    Devinez qui se prend une grosse misère ?

     

    Eh oui, je ne le pensais pas à ce point mais les Chevaliers des Péchés se prennent une vraie grosse tannée contre cette demoiselle... mais franchement elle montre d'entrée de jeu une énorme détermination et aucune hésitation possible.

    Comme se rappeler de souvenirs durs c'est trop nul et pas assez d4rk, pour se rendre dans la capitale des morts elle se suicide carrément. C'est juste trop une malade. Et quand elle arrive sur place mais cette aisance, cette dextérité au combat... les héros jusque là ils faisaient vraiment leurs malins face aux ennemis mais contre celle-là ils se font pwned.

    Evidemment Meliodas ne change pas trop de comportement et d'air mais franchement on s'habitue. Je ne dis pas que ça me plait à l'usure mais je m'habitue. Ca m'a tellement blasé que je n'y fais même plus attention et je regarde les autres personnages... j'aime toujours énormément Diane qui me fait rire de temps en temps et qui est assez badass... j'aimerais en savoir plus sur elle également.

    Pour revenir sur Guila, vous allez peut être me dire "Oui Otaclem mais là tu te plains des péchés qui sont hackés, trop forts et elle tu dis que tu kiffes ? Tu exagères pas ?". Mais bien sûr que non petits scarabée. Quand on suit des héros pendant toute une aventure il faut qu'on suive leur progression, leur évolution, et pour ça rien de mieux que des méchants qui eux sont forts et badass comme la demoiselle.

    Sa façon de se battre en utilisant des explosions avec sa rapière, sa grande agilité... je n'aime généralement pas trop les personnages les yeux fermés tout le temps ^_^ mais comme je l'ai lu quelque part, c'est vrai que ça lui donne un air de Gin de Bleach. La comparaison est bien faite et je suis assez d'accord avec, c'est sympa.

    J'adhère à ce personnage comme ennemi, elle donne du challenge, elle donne des belles scènes réussies et des combats géniaux. ET CA ! J'ACHETE !

     

    Nanatsu no Taizai 08 ou Beau et malsain à la fois...

    M'en fous des références de merde, cette fille est cool

     

    Bref, encore une fois mais c'est un épisode super réussi pour Nanatsu no Taizai... tout est au top au niveau du divertissement, il se passe des tas de choses, les personnages ont plein de facettes et proposent des interactions et des combats de haut niveau...

    On a tout ce qu'il faut pour un bon vieux shônen old school mais tellement bon avec sa dose d'originalité et son monde fantastique de RPG génial. Tout est top... le flash-back de Ban est super émouvant... la capitale des morts est un haut lieu fantastique très intéressant... Guila la nouvelle est une méchante très classe et très badass à affronter...

    Les scènes de combats sont géniales, j'adore voir comme les péchés tentent de collaborer entre eux pour la battre mais ont encore du mal et se font bien exploser... Guila leur renvoie leurs tours avec succès et les domine totalement c'est jouissif pour des personnages qui il y a quelques épisodes faisaient les malins avec ce pauvre Gilthunder.

    Et bien sûr même avec tout ça on n'oublie pas les non-combattants comme Elizabeth et Hawk qui ont une scène qui m'a plu. Rien n'est laissé au hasard, c'est top. Les pouces levés.

    Points forts : Le flash de Ban, trop chou sa relation avec Elaine, Guila est trop forte, trop badass, les combats sont fantastiques

    Points faibles : Quasi rien juste King qui ne me plait toujours pas

     

    Nanatsu no Taizai 08 ou Beau et malsain à la fois...

    Haha, fais-toi poutrer Meliodas, hahaha

     

    Nanatsu no Taizai 08 ou Beau et malsain à la fois...


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :