• Nanatsu no Taizai 05 ou Et les pouvoirs ils viennent de mon c... ?

    Nanatsu no Taizai 05 ou

     

    Wouah, Jeudi et déjà la review de Nanatsu no Taizai, c'est bien ça. En même temps c'est ce qui m'arrange le plus, hahaha, avec les horaires que je me paye c'est peu de le dire... mais voyez ça comme un cadeau qui vous est fait, car avouez-le, ça vous intéresse. C'est quand même l'animé qui a reçu le plus de votes pour que je le review, faut pas déconner...

    Mais il le mérite. Je ne regrette teeeellement pas. C'est excellent, cet épisode était encore très bien et le studio fait un super boulot pour animer l'oeuvre, je trouve. Il y a du bon boulot. Je ne l'ai pas vu passer, pourtant il se passe une foulitude de choses.

    Quand quelque chose a assez de matière pour faire sa petite histoire sans lasser le spectateur, c'est une bonne réussite. Ils ne lâchent pas l'attention, sans oublier des bons dialogues entre personnages... même si le héros n'est toujours pas à mon goût... j'aime beaucoup.

     

     Nanatsu no Taizai 05 ou

    A propos de Meliodas, Ban pose les bonnes questions à son propos

     

    Donc bien sûr, les héros sont toujours à la recherche des sept péchés dans le but d'arrêter les Chevaliers Sacrés qui ont prit de force le royaume. Elizabeth, la princesse, a déjà avec elle Meliodas et Diane, ils sont partis à la prison pour libérer l'un d'eux qui était enfermé, Ban. Mais Meliodas s'était fait empoisonner à cause d'une combine des Chevaliers Sacrés qui ont même lancé une attaque, c'est pourquoi Diane est d'ailleurs partie au front...

    Pendant que Meliodas est blessé au début de l'épisode on voit un rapide flash-back avec lui et Ban. Bon, on va parler de Ban maintenant vu qu'on le voit vraiment peu dans l'épisode... je m'attendais à ce que ce soit son épisode mais finalement il faudra attendre encore un petit peu. On en apprend un petit peu sur lui, surtout dans cette partie sur le passé.

    Ca l'air d'être un perso trop bad boy, genre le mec ne respecte rien ni personne, ce qui aurait pu relativement m'agacer si ça n'avait pas été sur Meliodas. Là j'étais plutôt pour qu'il pousse le blondinet à bout mais finalement que dalle...

    Il se pose des questions sur l'épée du chef, et se demande aussi pourquoi il a le dragon de la colère alors qu'il a l'air calme et tout... c'est vrai quoi. Diane fait bien le serpent de l'envie, et le fait qu'il cherche à piquer l'épée de Meliodas fait bien de Ban le renard de l'avarice. C'est cool, ça fonctionne, mais pas sur Meliodas... lui il va vite fait froncer les sourcils... ET VOILA... WAH CTE COLERE...

    C'est lui qui a causé la cicatrice que Ban garde donc, semble-t-il, pourquoi pas... mais en tout cas si monsieur renard est là pour bouger un peu Meliodas et l'embêter, je vais peut être bien l'aimer de ce fait... il faudra voir. Pour l'instant j'avoue ça reste bof et on le voit peu. A la fin dans la prison il maltraite une pauvre fille et rencontre un badass.

     

    Nanatsu no Taizai 05 ou

    Non mais sérieux, il est trop cool ce Chevalier Sacré. Sa voix putain.

     

    La vache la surprise. C'est Nobuyaki Hiyama qui fait la voix du mec en armure ci-dessus..... ouais ok moi non plus je savais pas ce qu'il faisait. Mais entre autre il fait la voix de Madarama dans Genshiken... Viral dans Gurren Lagann et plein de truc du style. J'étais habitué à le voir prendre des rôles gueulards mais là... il prend une voix énorme. Le mec chuchute presque, murmure, a une articulation très claire et caverneuse dans son armure, ça marche juste trop bien.

    Je dis chapeau l'artiste, je ne m'attendais pas à ça. D'ailleurs au final dans cet épisode, les Chevaliers Sacrés ne semblent pas si nuls que ça. J'aime toujours pas trop le design de leurs armures, mais à part ça, ils sont vraiment pas si mal. Ils se coordonnent dans leurs attaques et donnent une impression menaçante, c'est cool.

    Pendant une bonne partie de l'épisode, on va rester sur celui qui attaque Meliodas, Hawk et Elizabeth en ville, Golgius. Bon évidemment il n'y aura pas de surprise : blondinette se relèvera vite de son poison comme si de rien n'était, d'ailleurs il n'y a pas d'explication, je suppose que c'est juste parce qu'il est trop fort... bon sang...

    Le jeu du "rajoute "sinon à part ça on s'en fout..."." marche toujours à merveille. Dans toutes les situations... il est jamais allé plus loin que le léger froncement de sourcils... comme vous le devinez, ce héros me fait toujours soupirer, je n'y arrive simplement pas.

    Et sa relation avec Elizabeth est toujours chiante... PUREE MAIS FILLE... JE SAIS. On râle tout le temps sur la fille qui n'agit pas, qui tape le garçon... MAIS CETTE PASSIVITE... C'EST HORRIBLE...

     

    Nanatsu no Taizai 05 ou

    Ce gros pervers bon sang...

     

    Je comprends mieux pourquoi il est accompagné par un porc... enfin on l'avait compris depuis longtemps... MAIS DIRE QUE HAWK EST MIEUX EDUQUE QUE LUI... J'AI DU MAL A LE CROIRE...

    Pour revenir sur Elizabeth, c'est quand même une bonne fille... je peux pas la détester, franchement non... elle est niaise bien sûr. Mais elle a ce bon fond et cette envie d'agir qui fait qu'elle n'est pas chiante et pas sur la touche à chaque fois. Par exemple quand Golgius tue le médecin qui a empoisonné Meliodas, bah elle accourt vers son corps pour tenter de le sauver.

    Elle tente des choses... c'est niais, mais ce n'est pas détestable. Ce serait détestable si elle pleurait sans rien faire, là elle agit. Et franchement je ne pensais pas que j'allais bien l'aimer au début. Oh bien sûr, ce n'est pas mon personnage favori. Mais elle est agréable.

    J'aime bien Diane, on tente de lui donner un air mignon, à se cacher le visage dans ses couette, et ça marche... sur moi ça marche, je la trouve sympa... dans l'épisode encore une fois on ne l'a pas énormément vu, mais sur la fin elle était cool.

    Surtout grâce aux combats... wah les combats déchirent aussi dans Nanatsu no Taizai finalement... ce serait juste bien d'expliquer clairement les pouvoirs des personnages pour qu'on comprenne, mais à part ça c'est juste trop bien.

    La poursuite dans la ville avec Golgius qui semble se téléporter mais qui en fait a le pouvoir d'invisibilité est très bien... puis il y a aussi le Chevalier Sacré qui arrive à hypnotiser Diane et Meliodas pour qu'ils se battent l'un contre l'autre... c'est intéressant.

     

    Nanatsu no Taizai 05 ou

    Mais franchement les Péchés là, bien de vous faire avoir par un mec aussi facilement ?

     

    Evidemment j'aime bien savoir d'où viennent les pouvoirs, qu'ils ne sortent pas de leurs fesses. J'aime bien savoir : lui il a la capacité d'être invisible car il a... ? Lui il peut hypnotiser les gens car il a... ? etc.

    Et sur les héros c'est très important. J'ai toujours pas compris le pouvoir de Diane, elle peut faire apparaitre des colonnes de roche du sol mais... voilà il me faut des précisions pour que je profite pleinement des affrontements.

    Mais fwah... c'est bien mené... scéniquement l'auteur sait faire. Il a des bonnes capacités. Les héros se défendent jusqu'à comprendre comment fonctionnent l'ennemi et passent à la contre-offensive. De l'autre côté, les Chevaliers Sacrés savent bosser en équipe et mettent en place une stratégie pour contrer les Péchés, et ça aussi ça marche bien.

    Ce qui fait que grâce à ce bon stratagème, le duel de fou à la fin n'est pas contre l'un d'eux, mais est en fait un Meliodas V.S Diane. Et voir ces deux badass s'affronter comme ça, c'est juste trop classe. Ca vole entre les colonnes de roc, ça frappe, ça saute... juste trop trop cool.

    J'aime beaucoup les bastons de ce genre où on utilise l'environnement et sa maitrise face à une grande force, ça donne des scènes superbes. Et comme A-1 Pictures l'a montré dans Sword Art Online, ils savent gérer les bagarres. Le budget est vraiment dépensé à mort là-dedans. Pauvre Magic Kaito qui du coup parait bien minables dans les adaptations de A-1 Pictures de la saison...

    Mais du coup moi je suis à fond pour le prochain épisode. Ban semble faire face à un méchant avec une voix géniale... Meliodas et Diane se battent et les trois autres Chevaliers Sacrés, Golgius l'invisible, l'hypnotiseur et la femme insecte, vont en profiter. C'est la cohue ! Et au milieu de ça, Elizabeth, Hawk et deux bergers, wah...

     

    Nanatsu no Taizai 05 ou Et les pouvoirs ils viennent de mon c... ?

    Mirobolant ce duel.

     

    Bref, je dresse une très bonne conclusion de cet épisode. Je l'ai vraiment adoré. Oui les trucs un peu lourds de base étaient bien là, c'est à dire la face pénible du héros avec son air jemenfoutiste et son problème pervers, mais c'est tout. Et au bout d'un moment on arrête de râler sur les mêmes choses et on se concentre sur d'autres.

    Les ennemis ne sont pas creux. C'est vrai que niveau personnalité ils n'ont pas l'air intéressant, mais au moins ils permettent de donner de belles scènes et des confrontations vraiment bonnes, ce qui pour des ennemis de départ d'oeuvre est nécessaire.

    Les personnages autres que le héros sont sympas, ils dégagent quelque chose et on aime bien les voir combattre. J'aime bien Elizabeth, j'aime bien Hawk, j'aime bien Diane... Ban je sais pas, j'attends de voir mais ça semble ne pas trop mal partir.

    Pour la suite il faudra apporter du contraste aux méchants et peut être de meilleures armures mais honnêtement là c'est rien du tout, c'est le début, c'est normal. J'aime beaucoup toujours autant les couleurs et l'animation, c'est super beau... mais je ne peux pas m'empêcher de tiquer sur les chara-design de temps en temps... Elizabeth surtout bon sang elle est moche...

    Voilà, au moins ça permet de bien terminer la semaine d'animé, oh oui... ça fait du bien d'avoir ça de temps en temps, une vraie bouffée d'air frais en s'éventant avec les pages d'un vieux livre... amusant.

    Points forts : Combats de ouf, méchants cool au final, personnages chouettes, très bien orchestré

    Points faibles : Surtout le héros lourdingue

     

    Nanatsu no Taizai 05 ou Et les pouvoirs ils viennent de mon c... ?

    Les filles sont pas super belles de toutes façons... mais j'aime bien celle qu'agresse Ban, elle a l'air sympa... Ban par contre fait tellement bâtard avec elle...

     

    Nanatsu no Taizai 05 ou Et les pouvoirs ils viennent de mon c... ?


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :