• Nanatsu no Taizai 04 ou Quelle innocence

    Nanatsu no Taizai 04 ou Quelle innocence

     

    Donc avec les décalages, Nanatsu no Taizai arrive plus tôt une fois de plus. Demain on verra si on aura quelque chose de spécial à vous proposer (mais si vous êtes pas trop stupides vous vous douterez de ce que ça peut bien être).

    Moi j'aime toujours Nanatsu no Taizai, c'est une oeuvre où je sens tellement la bonne qualité affluer... et il n'y a pas que moi. Je regarde l'oricon de cette semaine et les manga sont toujours classés dans le top 50 des meilleures ventes de la semaine. Ca marche, c'est boosté. Bon, peut être qu'il faut voir à long terme, mais très honnêtement, ça ira, c'est de la qualité.

    Dans cet épisode, j'espère que vous n'avez pas été déçu, on ne pouvait pas trop jouer à mon jeu avec Meliodas, celui qui consiste à placer "Sinon au pire on s'en fout..." à chaque fin de ses phrases... mais dans un sens du coup l'épisode était mieux non ? On a découvert un nouveau personnage ! Alors, vaut-il vraiment bien le coup ?

     

    Nanatsu no Taizai 04 ou Quelle innocence

    Hmmm... c'est à dire que...

     

    Les héros présentent quand même des capacités vraiment fortes... presque trop... il n'y a qu'à voir ce début d'épisode, ça me fait poser des questions.

    Dans l'épisode précédent, nos héros ont retrouvé une des Seven Deadly Sins (sérieux en anglais moi je trouve ça le fait trop pas mais bon), une géante qui porte le nom de Diane. Mais à peine eurent-ils mit la main dessus qu'un des Chevaliers Sacrés qui ont renversé le royaume, Gilthunder, arrive pour les tuer. Le duel entre lui et Meliodas est très impressionnant mais...

    Finalement ça semble tellement factice... on dirait que le blond a juste joué avec le petit Gil. Il fait semblant d'être blessé pour avoir des infos et après Diane le choppe et l'envoie valser comme la Team Rocket, vers d'autres cieux... c'est le ridiculiser à mort quand même.

    Moi je pensais qu'il allait être un vrai rival et un vrai opposant pour les héros, qu'il avait de grands capacités mais d'un coup il me semble tout faible... et dans un sens c'est dommage. Je comprends la grande force des héros parce que ce sont des chevaliers d'expérience. Ils ont des grandes capacités et de la force, il n'y a pas de problème de cohérence.

    Mais ce choix de l'auteur oblige vraiment à devoir faire des méchants mais encore plus abusés qu'eux pour leur donner une force d'opposition suffisante. Là Gilthunder c'est dommage, il est ridicule... S'il n'y avait que Meliodas pour l'exploser, à la limite, vu que c'est le capitaine de la bande... mais même Diane le fait... même le mec qu'on voit à la fin, Ban, fait hyper abusé.

    Oui je le dis maintenant tant qu'on est dans le sujet mais il sort de sa cellule comme se de rien n'était en enlevant les clous qui lui sont plantés dans la peau (argh), genre le mec était là et il attendait qu'un truc se passe pour aller se dégourdir les jambes...

     

    Nanatsu no Taizai 04 ou Quelle innocence

    Au moins il n'y aura pas d'inégalité avec ses camarades...

     

    En somme on a vraiment une bande surpuissante et est-ce que Elizabeth ne va pas faire tâche à côté ? Bah j'ai envie de dire que jusque là ça va. J'ai peur que pour les combats et les événements importants de ce genre elle soit mise à l'écart, mais du reste... c'est bien.

    J'en veux pour argument que quand Diane rejoint le groupe, je trouve qu'elle a plus de conversation agréable et intéressante avec Elizabeth qu'elle vient de rencontrer plutôt qu'avec Meliodas qu'elle connait depuis longtemps et qu'elle n'a pas vu depuis 10 ans.

    Ceci étant, les Seven Deadly Sins n'ont pas l'air d'avoir une entente si cordiale et émotionnelle entre eux... à l'épisode précédent, Gil révèle l'emplacement d'un d'eux, Ban, qui se trouve à la prison. Ils vont le chercher, bon. Mais il dit aussi que l'un d'entre eux est mort, tué par les Chevaliers Sacrés. Mais personnellement si on me disait qu'un vieux camarades, un ami, est mort comme ça euh... je me sentirai mal, c'est vrai...

    Mais eux rien. Même pas une ligne dessus, ils n'en reparlent pas. RIEN. STRICTEMENT RIEN. Je suis vraiment choqué... c'est difficile d'instaurer un esprit de camaraderie avec des gens qui s'en fichent et qui prennent de haut les autres...

    Je ne veux pas juger Ban trop vite, même si c'est l'impression qu'il donne. Je ne l'ai vu que deux ou trois minutes ce n'est pas suffisant. Le constat est fait pour Meliodas et pour Diane... disons qu'elle est dans un caractère assez semblable mais... finalement je trouve qu'elle dégage des émotions. Largement plus que le blondinet et dans le bon sens.

    Oui, je pense que j'aime bien Diane.

     

    Nanatsu no Taizai 04 ou Quelle innocence

    Elle a un passage qui m'a vraiment plu dans l'épisode, avec Elizabeth et Hawk

     

    J'étais dubitatif, mais ce serpent de l'envie me plait plutôt bien. Et oui c'est le serpent de l'envie et pas de la jalousie. Je dis ça pour la Minimax Fansub qui fait du bon boulot mais... enfin on a bien vu qu'ils sont 7 et qu'ils représentent les 7 péchés capitaux. Meliodas la colère, Ban l'avarice... Diane c'est l'envie hein ? La jalousie ça existe pas. J'vous ramènerai Envy il va vous faire un procès.

    Ce qui joue contre la géante c'est clairement son caractère de cochon, sans offense Hawk. Elle prend la mouche dès que quelqu'un s'approche de son capitaine adoré... oui son amour pour Meliodas peut déranger je le comprends mille fois. Puis elle est aussi assez hautaine, avec Gil qu'elle balance à des mètres plus loin ou avec Elizabeth qu'elle dédaigne vraiment.

    Mais j'ai vraiment eu le sentiment qu'à un moment elle se dévoilait. Elle disait ce qu'elle ressentait pour Meliodas et c'était plutôt mignon. Il y a cette phrase que j'ai retenu et que j'aime bien : "J'aimerai bien rétrécir...". C'était touchant. Ah je sais je suis sensible parfois mais ça j'apprécie.

    Elle complexe de sa grande taille, elle sait que c'est gênant dans ses relations avec les autres et elle a du mal à l'accepter et rien que pour ce sujet traité, j'aime. Puis c'est aussi un goût personnel mais j'aime bien les filles caractérielles comme ça. Elles m'amusent puis je suis toujours curieux de voir de quelle façon elles vont finir par s'adoucir.

    Elle a aussi une certaine sensibilité, elle est effrayée par les insectes mais vainc cette peur pour aider son capitaine qui est mal en point, j'y reviens plus tard. Car quand on a des héros puissants, s'opposent à eux des vilains tout aussi forts !!

     

    Nanatsu no Taizai 04 ou Quelle innocence

    ... enfin en théorie bien sûr...

     

    On a un aperçu des Chevaliers Sacrés qui veillent sur le royaume. Et euh... je ne sais pas si c'est parce que j'étais fatigué mais ils ne m'inspirent rien. Mais franchement ce doit être à cause de leur armure. Les designs sont dégueulasse dans cet animé et ça vaut aussi pour les armures... je préfère Gilthunder. Il a peut être les cheveux roses mais il a une tête quoi.

    En plus celle qui s'oppose à nos héros j'ai vite fait de voir le schéma... fille en armure qui contrôle les insectes, un peu psycho sur les bords vu sa façon de parler et d'agiter le fouet... hm. Je suis perplexe encore une fois. Diane fonce dans sa direction pour l'affronter donc je ne sais comment tout ça va se tourner, je suis curieux. Mais cette méchante a l'air assez moyenne à première vue.

    Par contre j'aime bien l'aspect vicelard de ces méchants. Meliodas en a trop fait contre Gil en se laissant blesser et du coup il est mal en point, les filles et le cochon doivent l'amener chez le médecin du village le plus proche. Donc déjà c'est bien comme façon de mettre le blond sur le côté temporairement, ça lui apprendra à faire le mec.

    Mais en plus c'est malin parce que les Chevaliers Sacrés ont utilisé le docteur pour empoisonner Meliodas et le tuer facilement. C'est un sale coup, mais c'est malin. On se doute que ça ne va pas marcher, mais j'aime bien ce genre de combine subtile.

    D'ailleurs Elizabeth se retrouve face à un des méchants de son côté aussi, celui-ci semble avoir plus de prestance que la demoiselle aux insectes, c'est plus intéressant. On se dirige toujours vers de la bonne intrigue et un enchainement des émotions qui flaire toujours aussi bon les bons vieux shonen classiques. Moi j'aime toujours autant.

     

    Nanatsu no Taizai 04 ou Quelle innocence

    Ouf nous ne sommes pas dans Sword Art Online et les méchants ne sont pas tous psycho, ça rassure

     

    C'est cet aspect qui sauve toujours Nanatsu no Taizai et qui me fait toujours apprécier l'oeuvre. Ca s'accroche vraiment à des ficelles tellement classiques mais tellement intelligentes des shonen de base. Ca reprend vraiment ce qui faisait dans le temps un classique, l'aventure, les personnages, la quête, le monde fantastique... et ça se fait à sa propre sauce.

    Ca marche surtout, je pense, parce que ça faisait très longtemps qu'on n'avait plus vu quelque chose dans ce genre là.

    Dans l'épisode on a fait la connaissance de Diane qui est un personnage que je vais personnelle apprécier et qui objectivement est attaquée de base sous un angle intéressant. Le développement pourra être cool à voir. On entrevoit aussi Ban qui a l'air plutôt classe, je ne l'ai pas précisé mais c'est vrai, juste aussi péteux que ses copains chevaliers...

    Les méchants ne payent pas de mine mais ce sont les premiers vus, il y a le temps pour continuer dans une certaine surenchère. On va probablement voir dans l'épisode suivant de la bagarre et des techniques de combat. Je n'ai pas trop compris les capacités de Diane, j'espère qu'elles seront expliquées à l'épisode de la semaine prochaine.

    Points forts : J'aime bien l'histoire de Diane, l'histoire s'enchaine bien avec un bon rythme et des bonnes idées, Elizabeth et Hawk sont cool

    Points faibles : La méchante aux insectes a l'air bof, les héros sont quand même beaucoup trop forts, pauvre Gil au début

     

    Nanatsu no Taizai 04 ou Quelle innocence

    Par contre du coup elle passera son temps à marcher à côté pour les accompagner dans le voyage ? C'est dégueulasse, les autres se reposent et elle va avoir mal aux pieds !

     

    Nanatsu no Taizai 04 ou Quelle innocence


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :