• Magic Kaito 1412 13 ou Coeur de cible

    Magic Kaito 1412 13 ou Coeur de cible

     

    En ce début d'année 2015 o reprend tout naturellement avec l'animé de Magic Kaito 1412 qui sera désormais le Mardi, prenant la place de World Trigger qui ne sera donc plus en review. Nouvelle saison, nouveaux programmes, je vous laisse deviner quel animé pourra arriver dès demain.

    Pour cette reprise il y a un changement d'opening, mais au niveau de l'intrigue les changements ne sont pas énormes, c'est clairement un épisode "tranquille", où Kaito Kid n'est pas invité, qui laisse place surtout à la comédie lycéenne. Sympa, sans énormément plus. Akako est mise en valeur avec quelques scènes qui peuvent être intéressantes.

    Mais on ne va pas que parler de l'épisode. J'ai remarqué quelque chose et on va en faire part. On va parler de l'utilité de Magic Kaito 1412 et de ce qu'il cible très exactement. Qu'est-ce que cet animé, finalement ? Pourquoi existe-t-il ?

    Ah évidemment on ne perd pas la tradition, à la fin, il y aura notre classique énigme !

     

    Magic Kaito 1412 13 ou Coeur de cible

    C'est cet accueil qui m'a un peu alerté

     

    Nous n'aurons aucun besoin de rappel sur l'histoire, pour ceux qui rejoignent, c'est celle de Kaito, un lycéen qui a comme identité secrète Kaito Kid. Un voleur magicien qui dérobe des bijoux dans le but de trouver un joyau caché : Pandora. Afin de contrer l'organisation de méchants qui sont responsables de la mort de son père.

    Ici pas de vol, pas de bijoux. Comme je l'ai dit dans l'introduction, l'épisode n'a rien de vachement palpitant même s'il n'est pas nul. Mais pour commencer j'aimerai bien parler un peu de l'intro et de la série elle-même... l'épisode commence en effet sur Kaito Kid et le casting principal qui souhaite simplement une bonne année 2015 au public, nous.

    Il n'y a pas d'animé qui fait ça. Normalement on a l'épisode et directement l'intrigue. Mais ce n'est pas la première fois que Kaito Kid s'adresse au public, il le fait dès le début et la fin de l'épisode. A partir de ça on peut se demander, qu'est-ce que vise Kaito Kid ? Les enfants avec quelque chose proche d'eux ? Une cible plus familiale avec quelque chose qui parle à tous ? Ou alors la niche de fans de Détective Conan en proposant un spinoff d'un de leurs personnages préférés.

    La réponse est conne mais c'est un peu tout ce monde là à la fois... mais plus particulièrement ceux qui ne s'accrochent pas à Détective Conan. Pour moi j'ai le sentiment que Magic Kaito 1412 cherche à rameuter du monde vers cette grande série qu'est celle du petit détective. Qu'on tente de familiariser le public à cet univers avec cette autre manière.

    Après tout le magicien voleur est connu pour ramener du monde avec sa classe et son charisme qui sont toujours à la hauteur.

     

    Magic Kaito 1412 13 ou Coeur de cible

    Toujours du succès avec les filles ce salopard

     

    Après tout Détective Conan est une série qui demande toujours plus de fans, toujours plus de public malgré son audience pour l'animé excellente et son manga qui connait toujours du succès alors qu'on a plus de 80 tomes de sortis. Une série aussi vieille doit probablement demander toujours plus de spectateurs, rappeler qu'elle existe bien qu'elle soit une institution.

    Pour moi c'est la raison pour laquelle cet animé existe. Pour rappeler qu'il y a toujours Détective Conan qui est diffusé et ramener les gens vers lui. Tout en en profitant pour engranger de l'argent sur la licence Magic Kaito qui a d'ailleurs une diffusion manga au Japon qui a récemment reprise.

    Après, est-ce un hasard ? Je ne suis pas sûr... Détective Conan revient d'un arc assez moyen bien qu'il a amené quelques bons personnages je trouve. Et là on commence sur un nouvel arc et moi je pense que le but est de ramener des fans à ce moment précis sur cet arc qui d'après certaines théories que j'ai lu sur Kudo Project, l'excellent site français de Détective Conan, cet arc a des chances d'être l'avant-dernier, préparant au grand final.

    Du coup voilà, Magic Kaito pourrait ramener les fans vers la série pour qu'ils suivent la course folle vers sa toute fin... et ce serait chouette parce que j'adore DC mais il est temps que ça se termine.

    Voilà c'est tout... maintenant je pense qu'on va pouvoir parler de l'épisode qui début la deuxième partie de l'animé. Bien qu'un découpage n'aurait pas de sens, chaque épisode étant détaché des autres pour la plupart... on a juste un nouvel opening, GARANTI SANS NEZ BIZARRE.

    Heureusement parce que l'ancien c'était HONTEUX de voir cette image de Aoko bizarre à chaque épisode, à la place on a juste Akako qui a l'air de danser comme une cow-girl en boîte de strip-tease... ok, c'est mieux mais... mais...

     

    Magic Kaito 1412 13 ou Coeur de cible

    Pauvre fille...

     

    D'ailleurs cette sympathique demoiselle a l'épisode centré sur elle. En classe de neige avec Kaito, Aoko et les autres qui resteront pour la quasi totalité anonymes car ce ne sont pas les héros, elle va une fois de plus tenter de mettre la main sur "l'homme de sa vie".

    Bon c'était vraiment sans plus. J'aime bien Akako mais son stratagème de faire rendre amoureux Kaito avec un sortilège aurait pu être mieux exploité... cette espèce de philtre d'amour est pourtant un ressort comique qui marche bien généralement...

    D'ailleurs il me semblait que ça avait été fait mieux que ça dans les OAV, la première série de Magic Kaito... j'en avais de meilleurs souvenirs. Mais bon le fait est que voilà la classe organise un concours de descente de piste en couple déguisé et ce sera à qui fait la plus belle descente... Akako veut bien sûr Kaito pour elle et Aoko nous fera son petit drama...

    Ce qui me fait vraiment rire c'est de voir à quel point Aoko boude quand Akako prend Kaito avec elle mais surtout à quel point Kaito en a rien à faire... j'sais pas sortez ensemble non ? A la fin il se précipite sur elle pour la prendre dans ses bras... virer son gros partenaire qui est un pur loser dans l'épisode et qu'on ne reverra jamais bonjour l'utilité... il use de tout les stratagèmes pour faire la descente avec elle TOUT EN LA CHANGEANT EN COSTUME DE MARIEE...

    Y A UN MESSAGE MEUF. Et toi mec prends les devants aussi... voilà leur couple n'évoluera pas malgré tout ce qu'on amènera et c'est vraiment la preuve dans cet épisode. On pourra faire toutes les évidences du monde, ils continueront de se disputer à l'épisode prochain.

     

    Magic Kaito 1412 13 ou Coeur de cible

    On dira ce qu'on voudra, Akako est plus intéressante, c'est tout, fais le bon choix Kaito...

     

    Au moins la demoiselle assume clairement ses sentiments, que ce soit devant Aoko où elle dit clairement qu'elle aime Kaito ou devant ce dernier où vous voyez le genre d'avance qu'elle fait sur l'image ci-dessus, il s'en aperçoit bien. Mais là encore ça n'aura aucun avancement, vu que Kaito ne l'aime pas. Elle continuera juste de vouloir le séduire.

    Vraiment l'épisode n'est pas mauvais car il garde la comédie lycéenne plutôt classique, ça sait l'utiliser et utiliser ses effets mais soyons honnête, il n'avait rien de super sur l'histoire, c'est vraiment quelque chose de transitionnel, de reposant. Je n'aurais pas grand chose de plus à en dire.

    Juste. Encore une fois on notera la non-présence de Hakuba. En vérité c'est parce qu'à ce moment là il n'est pas intégré à la classe dans le manga, mais l'animé aurait pu faire un effort vu qu'il l'a envoyé avant. Ce personnage est tellement délaissé... je ne l'aime pas plus que ça je m'en fiche ceci dit.

    La semaine prochaine encore un épisode que je connais mais dans mes souvenirs il est bon et on va reprendre une action plus sérieuse avec ce bon vieux Kaito Kid. Donc soyons parfaitement au rendez-vous dans le train du bonheur, toujours à l'heure.

    Points forts : Tranquille, se laisse regarder facilement, sans prise de tête

    Points faibles : Ca n'apporte rien à l'histoire et les personnages auront beau vivre des choses ils n'en changeront pas le moins du monde

     

    Magic Kaito 1412 13 ou Coeur de cible

    Les beaux rôles sont difficilement féminins dans ce genre d'histoire

     

    Solution Enigme n°11

    Il fallait trouver le mot caché dans la review de l'épisode 11 de Kaito Kid. Voici la façon de procéder ainsi que la solution :

    Solution Secrète

    Félicitations à Pik qui avait effectivement trouvé !

     

    Solution Enigme n°12

    A partir de l'image ci-dessous il fallait deviner quel nombre de cadeaux étaient présents :

    Magic Kaito 1412 13 ou Coeur de cible

    Solution Secrète

    Et Pik a encore trouvé la bonne réponse, ainsi que Zangoose ! Aal c'était bien essayé... à 1 près c'est dommage mais c'est cool de tenter sa chance !

     

    Enigme n°13

    En lisant un livre de son père, Kaito est tombé sur une énigme de logique. Son paternel aimait la soumettre à son auditoire avec une arme de prédilection du magicien, les cartes. Il s'agit d'identifier à l'aide de quelques indices la nature de la carte c'est à dire son rang (roi, dame, valet) et son signe (carreau, pique, trèfle, coeur).

    Magic Kaito 1412 13 ou Coeur de cible

    À gauche de la reine, il y a le valet.
    À la gauche d' un pique, il y a un carreau.
    À la gauche d' un coeur, il y a un valet.
    À la droite d' un roi, il y a un pique.

    Et pour cette fois, pas de tour de magie.

     

    Magic Kaito 1412 13 ou Coeur de cible


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Io
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 13:57

    dans l'ordre : reine de coeur, valet de pique et roi de carreau !

    2
    Zangoose
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 17:08

    Roi ♦ - Valet ♠ - Dame ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :