• Magic Kaito 1412 12 ou Le Noël ambigü de Kaito Kid

    Magic Kaito 1412 12 ou Le Noël ambigü de Kaito Kid

     

    Coucou ! Cette semaine il y a quand même un épisode d'animé qui sera reviewé étant donné qu'il est bien sorti : c'est l'épisode de Magic Kaito. Il est spécial Noël, entrant totalement dans le thème des fêtes, c'est normal qu'on vienne y jeter un oeil de cette façon.

    Je commencerai presque à en prendre l'habitude avec toutes ces fêtes et ces articles à côté mais bon... l'épisode de cette semaine était bon, sans vraiment plus, mais je l'ai aimé. Bien que j'aurais aimé qu'on prenne un angle un petit peu différent, je comprends qu'il se soit passé ainsi. Mais le bémol sera sur quelques répliques et situations que j'ai trouvé extrêmement étranges...

    Et comme c'est Noël, je vais parler aussi rapidement du film 18 de Détective Conan que j'ai vu il n'y a pas longtemps ! Pas celui spécial des 20 ans, mais celui sur le sniper. Donc si vous aimez le petit détective, j'aurai un mot à son égard. Avec bien sûr une petite énigme à la fin comme il est maintenant habituel.

     

    Magic Kaito 1412 12 ou Le Noël ambigü de Kaito Kid

    The show must go on !

     

    Après le triple épisode sur les faussaires et l'intervention de Conan Edogawa, nous avons là un épisode plutôt calme qui nous replonge bien dans la formule plus traditionnelle tout en choisissant de faire quelque chose de thématique étant donné que c'est Noël. L'intrigue de cet épisode est très simple. Un centre commercial afin de booster leurs ventes fait croire que Kaito Kid va venir dérober une étoile de pierres précieuses en haut de leur sapin géant.

    Evidemment ça marche et ça mobilise les foules. Même l'inspecteur Nakamori se prépare à l'arrestation du voleur qui n'a pas fait de vol depuis bien 3 mois. De son côté, Kaito se prépare à faire une fête de Noël normale avec Aoko, mais sa fierté de voleur laissera-t-elle faire tout ça ?

    Voilà, c'est vraiment basique mais pour nous replonger dans la série tout en la ramenant à Noël c'est plutôt efficace... même si... au final il ne se passe pas grand chose de vraiment intéressant jusqu'à ce qu'on arrive à la fin.

    Pendant tout l'épisode les scènes basculent juste entre deux situations : le centre commercial qui s'organise pour le faux Kaito Kid et Kaito et Aoko qui préparent la fête de Noël dans leurs petites disputes quotidiennes. Et tout ça finalement c'est assez calme, banal... pas bien intéressant. J'aime bien ce que dégagent les fêtes, donc l'ambiance générale me plaisait évidemment, mais pas suffisant.

    C'était vraiment beaucoup trop calme et il n'y avait pas vraiment de fun, bravo les gars qui font la fête en laissant la télévision allumée. Sur la chaîne info en plus.

     

    Magic Kaito 1412 12 ou Le Noël ambigü de Kaito Kid

    Les ados de nos jours ils ne savent plus s'amuser...

     

    D'ailleurs oui il y a Akako dans l'épisode. Non elle ne sert pas à grand chose, mais franchement elle n'est pas là pour ça, donc ce n'est vraiment pas grave. Elle allume des bougies avec ses pouvoirs, fait des messes basses avec Kaito maaaais voilà... comme je l'ai dit son rôle dans l'épisode n'était clairement pas de servir vraiment donc il n'y a pas de quoi râler.

    Mais la fille on ne l'avait plus vu depuis qu'elle a disparu simplement de l'intrigue dans la tour alors qu'elle était partie se repoudrer le nez. Vraiment charmant de la ramener comme si de rien n'était, VOUS L'AVIEZ TOTALEMENT OUBLIE LA FILLE...

    J'ai peu à dire sur l'épisode mais moi tout ce qui m'a perturbé c'était autour de l'inspecteur Nakamori... et son penchant bizarre pour Kaito Kid... OUI PENCHANT...

    En fait je comprends ce qu'ils veulent faire hein ? Ils veulent montrer que malgré toutes ces courses-poursuites, tout ces affrontements, l'inspecteur a réussi à avoir un certain attachement pour le voleur. Parce qu'il sait que Kaito Kid l'amuse et lui donne vraiment du piment dans sa vie. Mais ça a été fait de façon tellement maladroite, tellement balancée...

    A tel point que c'est vraiment mais alors VRAIMENT ambigüe comme relation... il y a ce moment à la fin que j'ai trouvé tellement gênant... où après le vol, Kaito Kid dépose une fleur à son attention et lui qui la ramasse et sourit bêtement en rougissant...

    Je comprends que ce n'est pas ce que la scène voulait faire passer mais c'était inévitable là, cette mise en scène... et franchement j'ai trouvé ça davantage gênant qu'autre chose....

     

    Magic Kaito 1412 12 ou Le Noël ambigü de Kaito Kid

    Brrr il y a quelque chose de malsain dans l'air...

     

    Il y a aussi ce truc rajouté très vite mais alors là je n'ai pas DU TOUT compris comment ça a été fait... Nakamori raconte son rêve à Kid où il lui échappait... il dit que ça fait 8 ans qu'il est dessus, donc ça aurait été sur le paternel... mais alors là j'ai très mal compris où il voulait en venir... c'était encore un moment plutôt raté...

    Mais de toutes façons je ne pense pas que l'épisode aurait du prendre cet angle... la venue de Kaito Kid au centre commercial n'était pas nécessaire. J'aurais préféré qu'ils se plantent lamentablement et que Nakamori ait par exemple trouvé des activités illégales en enquêtant sérieusement pendant que Kaito et Aoko profitent de leur fête normalement.

    Je comprends qu'on ramène le Kid car c'est son image qui fait vendre et les gens veulent le voir mais selon moi il n'était pas nécessaire... Fierté de voleur ouais... bah bof. Son tour de magie n'existait même pas, c'était juste bof. D'ailleurs, plutôt que de faire tout ça, moi j'aurais aimé qu'on exploite ces fameux 3 mois sans vol ! C'est intéressant de voir que le Kid a une vie à côté qu'il doit gérer en plus de tout ça. Les impossibilités de faire son travail à cause de la vie d'étudiant, une hésitation à redevenir le Kid, voilà qui aurait été cool. C'est un peu à la spiderman, mais ça marche toujours super bien.

    SINON APRES CE TRUC QUI NE SERA PAS FAIT. Je peux vous parler du film 18 de Détective Conan... hm... bah euh... ouais... il était pas mal ouais. Mais pfff je sais pas, les films Conan ces derniers temps je les trouve un poil faible non ? Le 17 était chiaaaant... le 16 passait encore ouais, ça allait mais le 17 j'ai cru mourir... c'était trop ennuyeux. Le 18 passait bien mais je trouve qu'ils oublient de plus en plus l'aspect mystère de la chose.

    Le coupable finalement on en a rien eu à faire... la révélation de son identité était anecdotique et même si on a eu des scènes très bonnes de suspens, avec les meurtres au sniper, l'enquête je l'ai trouvé vraiment assez faible, alors que c'est le sang de Détective Conan.

     

    Magic Kaito 1412 12 ou Le Noël ambigü de Kaito Kid

    Il serait temps de venir donner un coup de main, Kaito

     

    J'aime bien aussi quand on donne la part belle aux rôles secondaires... Sera était bien mise en avant dans la promo et je l'ai trouvé... correcte mais sans plus. On l'a écarté du climax et ça n'aurait pas du... à la place on a eu Subaru qui a vraiment attendu la fin pour avoir un rôle, lui aussi.

    Bon je vous préviens, si vous suivez les sorties françaises vous allez vous faire spoiler de fou alors faites gaffe. Au moins ça permet de rester dans l'intrigue du manga et de s'en rapprocher, mais vraiment ça révèle l'identité d'une certaine personne. Quoiqu'il en soit, c'était un bon film, pas de problème, très bonnes scènes, mais juste un peu en-dessous...

    Détective Conan peut faire de bonnes choses... moi j'adore le film 12 parce que je trouve l'enquête très sympa et toute l'histoire autour de la musique très cool... mais les films 13 et 14 qui suivent sont excellentissimes aussi... il faudrait un film vraiment davantage sur Haibara selon moi. Plus ça va, plus elle reste cantonnée à son rôle dans la bande de gamins, démarquez-la, elle est tellement géniale...

    BREF je dérive. Regardez-le, il est bien, beaucoup mieux que le 17 trop chiant à mon goût. Tiens, je devrais peut être faire un top des films Conan un jour... j'y songerai... hm... ouais.

    Pour l'épisode de Kaito Kid, vraiment, pas mal, mais quelques maladresses et une intrigue de fond vraiment sans grand intérêt. Mais ça se laisse voir, honnêtement je ne me suis pas ennuyé du tout. On sent une certaine ambiance de Noël et c'est agréable. J'aurai plaisir à continuer dessus la saison prochaine sans l'ombre d'un doute.

    Points forts : L'ambiance Noël, quelques scènes de Kid plutôt classes

    Points faibles : L'histoire autour de Nakamori est trop bizarre, il ne se passe pas grand chose

     

    Magic Kaito 1412 12 ou Le Noël ambigü de Kaito Kid

    En fait on se concentre un peu trop sur le staff du centre commercial qui est purement sans intérêt

     

    Indice Enigme n°11

    L'intitulé était assez clair, il fallait trouvé un mot décomposé en lettre dans la review précédente. L'intitulé était :

    "Sachant qu'un mot décomposé en lettres se cache dans cette review

    De l'ombre à la lumière

    Il vous sera révélé

    Saurez-vous le trouver ?"

    Comme personne n'a trouvé voici un indice :

    Surlignez toute la review, les lettres vous apparaitront en regardant bien.

     

    Enigme n°12

     C'est le soir de Noël et Aoko a préparé sa petite fête pour ses amis ! Mais que serait vraiment une fête de Noël sans les cadeaux ? Heureusement, la jeune fille a vraiment fait une grosse réserve à ce niveau là, mais voilà le problème, il y en a trop.

    Magic Kaito 1412 12 ou Le Noël ambigü de Kaito Kid

    A partir de cette simple image, sauriez-vous dire combien de cadeau Aoko a-t-elle prévu ?

     

    Magic Kaito 1412 12 ou Le Noël ambigü de Kaito Kid


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Zangoose
    Mardi 30 Décembre 2014 à 20:44
    2
    pik
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 14:32

    39 aussi

    3
    Aal
    Mardi 13 Janvier 2015 à 07:29
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :