• L'Otakompet' - Champion de Mars 2016

    L'Otakompet' - Champion de Mars 2016

     

    C'est tôt par rapport aux deux derniers mois mais hé ! Une règle est une règle. Une nouvelle Otakompet' à chaque premier Samedi du mois ! On est bien le premier Samedi du mois d'Avril ! Il est donc temps de clore celle de Mars et de désigner lequel des candidats a été le champion.

    Je dois dire que ce mois-ci a été extrêmement serré. Dès le début les candidats étaient, tout les cinq, aux coudes à coudes... ça s'est départagé sur la fin mais même les deux premiers du classement étaient à égalité jusqu'à aujourd'hui... ça s'est joué à rien. Mais s'il y a des égalités c'est moi qui départagerai en tout cas, sachez-le.

    Je vous offre une nouvelle sélection de candidats également pour le mois qui arrive ! Dont un qui a été choisi par Zangoose ! En effet n'oubliez pas que vous avez le pouvoir de choisir vous aussi les candidats aux Otakompet', avec les suggestions que vous voulez. Que ce soit les animés de la saison ou même des vieux, à vous de jouer ! Un petit commentaire avec votre candidat désiré et c'est tout !

     

    L'Otakompet' - Champion de Mars 2016

    Bon ceci dit les résultats !

     

    Comme vous le voyez, un seul vote sépare Haruka et Iroha ! Mais c'est finalement Haru qui l'emporte sur le fil. Il avait été plutôt en tête ces dernières semaines bien que toujours talonné de très près par la demoiselle de SNAFU. Je vous l'avoue entre les deux j'étais plutôt pour elle mais c'est vous qui décidez. En vrai la personne que j'aurais voulu voir gagner était Aqua.

    Bon elle est dernière, ceci étant elle n'est pas si loin des autres. Donc un très beau vote, je suis content quand même de la belle compétition. Désolé pour vous si votre champion ne remporte pas la victoire, ce sera peut être pour la prochaine fois.

    Kyôma et Yume étaient de beaux candidats aussi, représentant bien leurs animés respectifs. Peut être que l'un d'entre eux reviendra. Je rappelle la règle, un candidat peut retenter sa chance mais il y a un écart de 6 mois à respecter.

    Ceux de ce mois-ci sont évidemment des nouveaux. Laissez-moi vous les présenter !

     

    L'Otakompet' - Champion de Mars 2016

    Kuroko Shirai (To Aru Majutsu no Index)

     Cette demoiselle a un rôle important dans Index, mais encore davantage dans son spinoff Railgun où elle est personnage principal. La saison 2 de Railgun est un des premiers animés que j'ai reviewé sur le blog, une belle aventure !

    Kuroko est mon personnage préféré de la saga To Aru Majutsu. Sa performance dans l'animé est très bonne, sa doubleuse exceptionnelle, elle a une voix mega singulière. Très drôle, elle est obsédée par sa voisine de chambre, Misaka, dont elle est amoureuse. Parfois même folle amoureuse, vu les délires qu'elle se fait avec sa "onee-sama".

    Ceci dit ça reste une responsable de l'autorité public dans la ville lycée où beaucoup de gens ont des pouvoirs qu'ils utilisent parfois à mauvais escient. Le pouvoir de Kuroko est la téléportation qu'elle use avec un certain talent et une vraie classe. Son petit gabarit cache un sacré physique et une belle agilité.

    L'Otakompet' - Champion de Mars 2016

    "maaa maaa ! Onee-samaaa !"

     

    L'Otakompet' - Champion de Mars 2016

    Kyouko Kirigiri (Danganronpa)

    Danganronpa est une série de jeux vidéos dont le premier a été adapté en animé. Une suite est d'ailleurs prévue pour cet été tandis que le dernier jeu de la saga sortira bientôt au Japon. Un jeu vidéo où des adolescents sont réunis pour un survival game où le gagnant est la personne qui réussira à assassiner un camarade sans être détecté par les autre lors d'un procès commun. Un jeu d'enquête, de suspens et un survivor honnêtement très sympa.

    Kirigiri est un personnage du premier jeu et de l'animé. Ne comptez pas pour moi pour vous dire si elle s'en sort ou pas. Je me contenterai de dire qu'elle est assez active dans les enquêtes de meurtres mais aussi sur l'intrigue principale : qu'est-ce que ces adolescents font là ?

    Mystérieuse, intelligente et réactive, elle saura se montrer un sacré soutien pour les autres. Avec toujours un calme et un sang froid redoutable.

    L'Otakompet' - Champion de Mars 2016

    Pour voter Kirigiri, tapez 2 !

     

    L'Otakompet' - Champion de Mars 2016

    Kei Nagai (Ajin)

     Petit test pour vous et pour Ajin pour voir où s'en situe la popularité. Car Kei est un personnage que je n'aime pas mais qui est un parti prit très original pour l'oeuvre qu'est Ajin. Il cache un tempérament de parfaite ordure qui n'agit que pour son propre bien sans se soucier tellement des autres qu'il manipule dans son seul intérêt.

    C'est un Ajin, une personne immortelle qui peut invoquer un monstre noir invisible aux yeux des gens normaux, mais qui peut néanmoins les tuer si l'envie lui prend. De fait c'est une personne recherchée par le gouvernement du Japon qu'il devra fuir.

    Je le redis je l'aime pas. Mais je serais curieux de voir quelle popularité il est capable d'engranger.

    L'Otakompet' - Champion de Mars 2016

    "BLEUAH AYEZ PITIE BLEUAH !"

     

    L'Otakompet' - Champion de Mars 2016

    Raku Ichijou (Nisekoi)

    Nisekoi est une oeuvre très compliquée pour moi. J'ai commencé à la lire pour améliorer mon anglais. De tout les manga à choisir j'ai prit celui-là pour m'exercer... du coup ouais, ça a beau être un manga que je trouve nul... je continue de le suivre. Il a une place spéciale.

    Par contre son adaptation animé a déclaré une guerre ouverte entre moi et le studio SHAFT que je ne connaissais que de loin. Là je dois avouer que vraiment c'est un studio pourri pseudo artistique qui se plait à déstructurer une oeuvre pour la rendre à sa sauce sauf que ça part dans tout les sens sans aucun sens et c'est NUL. NUL. JE HAIS SHAFT. ET ILS ADAPTENT FATE/EXTRA BON DIEU. On en reparlera je vous jure, y aura pas de soucis.

    Raku est le héros du manga. Jeune homme généreux et gentil, classique dans les harem, c'est sur lui que les jeunes filles jetteront leur dévolu, allez comprendre. Il est sympathique de temps en temps mais agit comme un idiot. Le manga arrivant sur sa fin, nous verrons s'il a les couilles de choisir une fille.

    L'Otakompet' - Champion de Mars 2016

    BEAU GOOOOSSE ! (bon ce n'est pas Haru mais...)

     

    L'Otakompet' - Champion de Mars 2016

    Daryûn (Arslan Senki)

     Serviteur du prince Arslan, fidèle, hyper loyal, Daryûn aidera son prince à survivre dans l'environnement hostile du royaume où les soldats cherchent à le tuer et à reprendre son trône à travers nombreux combats et affrontements.

    Bras du prince, c'est un combattant d'exception. Que ce soit à l'épée, à la lance, à cheval, pied à terre, il s'adapte à tout. Hyper badass, il défonce tout. Et toujours avec sang-froid. Seul son prince en danger peut le déstabiliser et l'énerver fortement. Avec les autres il reste courtois, poli. Peu réceptif à l'art de son ami Narsus, il est proche aussi du stratège.

    Un peu trop sérieux parfois. Arslan Senki est à la base un roman que Hiromu Arakawa, auteur de Fullmetal Alchemist (à peine le meilleur manga du monde), adapte en manga avec talent. Un animé l'adapte également et sa deuxième saison arrive bientôt.

    L'Otakompet' - Champion de Mars 2016

    Bitch please !

     

    L'Otakompet' - Champion de Mars 2016

    Allez à vous de jouer et on se retrouve dans un mois pour les nouveaux ! N'hésitez pas à en proposer.

     

    L'Otakompet' - Champion de Mars 2016


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Avril 2016 à 05:11

    J'aurais voulu voir Iroha gagner mais bon, gg à Haruka !

    J'aimerais voir Shiroe de log Horizon pour le moi de Mai !


    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Tsu
    Dimanche 24 Avril 2016 à 23:35

    KUROKO FOR EVER ! Elle, son pouvoir de téléportation & ses aiguilles ne peuvent pas perdre :'(

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :