• L'Otakompet' - Champion de Juillet 2017

    L'Otakompet' - Champion de Juillet 2017

     

    C'est avec cette Otakompet' que se termine cette grosse période autour de la saison 2 de Shingeki no Kyojin ! En attendant bien sûr la saison 3 dans un avenir futur... c'est aussi le dernier article du blog avant deux/trois bonnes semaines car ce sont les VACANCES et donc loin des animés, loin d'internet, loin de tout ça. On va lancer l'Otakompet' d'Août !

    Mais ce n'est pourtant pas le premier Samedi du mois d'Août ?!!! Oui je sais bien, c'est exceptionnel, c'est parce que je ne serai pas disponible. Donc au lieu d'avoir les cinq semaines de compét' en Juillet vous les aurez pour celle d'Août et on reprendra comme d'habitude le 2 Septembre (la rentrée youhou.)

    Sur ce ! Voyons quand même qui des cinq gugusses qui nous ont fait rêver pendant la saison 2 de Shingeki no Kyojin a su tirer son épingle du jeu ! Qui sera élu pour ce mois ?! Attention attention...

     

    L'Otakompet' - Champion de Juillet 2017

    On a un classement bien défini.

     

    Et c'est... CHRISTA QUI L'EMPORTE ! Ou Historia, appelez-la comme vous voulez... elle aura montré dans la saison 2 que son importance pouvait être au-delà de ce qu'on pensait ! Qu'elle a des secrets bien cachés et donc vous l'avez choisi ! Elle rejoindra donc le mur des champions et aura sa propre bannière pendant un mois. Bravo ! Reiner deuxième il a tenu bon un moment mais il a fini par trop se faire distancer sans rattraper... pourtant il a été une grosse révélation...

    Bert son comparse de toujours c'est le gros flop ! Un vote seulement mais le pauvre !! Mais là il arrive à me faire pitié..... Conny et Ymir ça s'est joué à pas grand chose par contre. Conny arrive quand même à dépasser la jeune femme ce qui me surprend ! Ymir a quand même eu plus de choses mais peut être que le côté comique et sympa de Conny plait mieux que le côté cynique de miss tâches de rousseur.

    Forcément déçu car moi oui je voulais Ymir mais on ne peut tout avoir ! Puis franchement, Ymir elle aurait été contente de voir Christa gagner ! Laissons-lui ça !

    Délaissons maintenant SnK ! Passons un peu à autre chose avec une Otakompet' plus traditionnelle où j'ai glissé un personnage qu'on m'a demandé il y a un moment ! N'hésitez jamais à proposer des personnages, j'écoute vos suggestions !

     

    L'Otakompet' - Champion de Juillet 2017

    Motoko Kusanagi (Ghost in the Shell)

     Drôle de prénom, Motoko ! On préférera l'appeler Major ! Je ne connais pas bien Ghost in the Shell, je n'ai rien vu dessus, même pas le film récent qui sort justement bientôt en DVD... donc désolé si je suis trop approximatif dans ce que je dis ! Mais on a là un personnage qui a été interprété par Scarlett Johansson et ça, ça ne peut que lui apporter des points.

    Ghost in the Shell c'est un univers où le lien entre homme et machine est plus complexe que jamais ! Dans le futur lointain de 2029, il existe des cyborgs, des âmes humaines dans un coquille mécanique plus vraie que nature des corps humains ! Le Major est donc un de ces cyborgs, chef d'une escouade qui est censé enquêter pour faire respecter la justice !

    J'en sais assez peu sur Motoko mais elle a une réputation badass, qui sait se battre, mais aussi un côté assez érotique intéressant et qui serait bien exploité dans ses nombreuses oeuvres dont les thèmes et la complexité la font entrer au panthéon des oeuvres de l'animé Japonais !

    L'Otakompet' - Champion de Juillet 2017

    Ce genre d'image est tellement classe !

     

    L'Otakompet' - Champion de Juillet 2017

    Meteora Österreich (Re:Creators)

     Je savais pas qu'elle avait un nom de famille... Meteora est une des protagonistes de l'animé en cours de diffusion Re:Creators, où les personnages d'univers fictifs, de roman, de jeu vidéo, de manga etc. prennent vie dans l'univers réel pour faire face à leurs créateurs. Des combats ont alors lieu, mettant sur la table des idéaux différents.

    Meteora c'est un peu le cerveau des "gentils", ceux qui protègent les créateurs et veulent les laisser créer leur univers comme ils veulent. Elle est toujours posée, analytique, et essaye de comprendre son prochain. Elle a beau avoir un allure sage et froide, elle donne le sourire et aime bien plaisanter de temps à autre, toujours en poker face !

    Elle est aussi responsable d'un épisode récap où elle se fait bien plaisir en racontant les choses à sa façon, et elle n'oublie pas de se mettre en valeur la bougresse.

    L'Otakompet' - Champion de Juillet 2017

    Elle a des pouvoirs sympas aussi ! Trop forte cette fille !

     

    L'Otakompet' - Champion de Juillet 2017

    Ban (Nanatsu no Taizai)

    Tant que nous sommes dans la virilité, et si nous proposions le Renard de l'Avarice ? Un des principaux personnages de l'animé que j'ai déjà reviewé, Nanatsu no Taizai, qui aura bientôt sa saison 2 et dont le manga sort en France sous le nom de Seven Deadly Sins, avec un bon succès !

    Un shonen assez moderne mais avec des vieux codes qui font plaisir, avec ses personnages surpuissants mais genre vraiment trop surpuissants au point où c'est N'IMPORTE QUOI et une histoire qui va toujours plus dans la démesure, avec ses bons et ses mauvais côtés.

    Ban reste quand même là-dedans un personnage très fun et qui se détache de la troupe, avec son histoire d'amour très sentimentale alors qu'il est pourtant une brute rustre de service ! Il a un flash-back tragique et des dilemmes moraux, notamment autour de son chef et meilleur ami Meliodas ! Evidemment on précise aussi qu'il est immortel. Découpez-lui la tête, faites-lui n'importe quoi il reviendra ! Ce qui lui permet de n'en avoir rien à faire dans ses combats, qui sont de fait trop cool !

    L'Otakompet' - Champion de Juillet 2017

    En plus il a des checks trop cool !

     

    L'Otakompet' - Champion de Juillet 2017

    Nico Robin (One Piece)

     Du One Piece ! Encore une fois ! En effet Sanji et Tony Tony Chopper se sont déjà essayé à l'Otakompet' mais sans avoir beaucoup de succès... peut être que ce sera différent pour la gente féminine ? Et on tape fort avec Nico Robin ! L'archéologue de l'équipage de Luffy, qui veut devenir Seigneur des Pirates ! (Luffy pas Robin, hein)

    Héritière du savoir d'un peuple archéologue, Robin détient des connaissances que redoutent le gouvernement mondial, ce qui fait d'elle une femme très recherché. Mais manque de bol pour eux, elle s'est mise sous l'égide de Luffy. Et quiconque s'en prend aux amis de Luffy s'expose à une menace bien trop souvent sous-estimée ! Ce qui donne bien sûr un arc épique à Enies Lobby !

    Outre ça, Robin est plutôt discrète dans l'équipage, se contentant souvent d'observer et d'imaginer des blagues morbides mais qui la font rire. Proche de Nami ou Chopper, elle est assez protectrice avec le médecin ! Pourtant on ne la voit pas assez se battre... elle possède un pouvoir lui permettant de faire pousser n'importe lequel de ses membres où elle veut sur son corps ou ailleurs. Ce qui est parfois plus un atout pour les doujins érotiques que les combat dans la manga. Allez Robin, distingue-toi de cette manière aussi, un jour !

    L'Otakompet' - Champion de Juillet 2017

    Après il faut avouer que les bras qui font des ailes ça n'a pas de sens mais ça le fait !

     

    L'Otakompet' - Champion de Juillet 2017

    Kurapika (HunterxHunter)

     Je n'avais pas mit de personnage de HunterxHunter dans l'Otakompet' alors que l'animé (de 2011) est vraiment un de ceux que j'ai préféré voir tant il était qualitatif ! Oui je ne suis pas lecteur du manga, et honnêtement le rythme m'en dissuade... mais l'animé ! Quelle force !!! Et là-dedans le personnage qui m'a le plus marqué était Kurapika.

    Dernier survivant de son clan aux yeux rouges, le blondinet est animé par la vengeance et souhaite éliminer les responsables de la tuerie : la Brigade Fantôme. Et également retrouver les yeux rouges de ses défunts camarades, qui se vendent à prix d'or.

    Pourtant d'apparence sympa et très prévenant avec ses amis, on peut compter sur lui ! Mais c'est sûr qu'il ne vaut mieux pas être son adversaire, au risque de se frotter à ses pouvoirs super cheat. Sa chaîne ok c'est badass mais les pouvoirs de fou qu'il a avec !

    L'Otakompet' - Champion de Juillet 2017

    Mais il est tellement beaaaau haaaa

     

    L'Otakompet' - Champion de Juillet 2017

    Allez on fait la fin de vacances avec eux !

     

    L'Otakompet' - Champion de Juillet 2017


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Juillet à 19:11

    Nan mais j'y crois pas, t'as réussi à caser Ymir sur ta bannière malgré tout. TRICHEUR

     

    J'espérais voir Reiner gagner. Tant pis !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :