• L'Otakompet' - Champion de Décembre 2016

    L'Otakompet' - Champion de Décembre 2016

     

    L'année 2016 s'est terminée ! Avec elle la dernière Otakompet' de l'année ! Cette année c'était également celle des un an de cette compétition de personnages qui a quand même bien marché je trouve, et j'en suis bien content ! J'ai toujours bien aimé ce genre de petits sondages qui dégagent un personnage que tout le monde préfère.

    Effectivement c'est moi qui les choisi généralement mais n'oubliez pas ! C'est très ouvert à vos suggestions. Je les écoute ! N'hésitez donc pas à proposer les personnages que vous voulez voir apparaitre dans l'Otakompet' !

    Et comme on va terminer 2016 là, on va faire une spéciale Otakompet' ! Qui durera comme d'habitude un mois. Elle se terminera le premier Samedi de Février. Je vous explique ça en-dessous mais avant n'oublions pas quand même de déclarer le grand vainqueur de l'Otakompet' de Noël ! Qui a réussi à obtenir cette première place désirée ?!

     

    L'Otakompet' - Champion de Décembre 2016

    Pas de grande surprise même si ça s'est joué à rien !

     

    Et c'est Asuna qui gagne ! Elle rejoint donc sa camarade Sinon sur le mur des champions de l'Otakompet'. Mais ça ne s'est vraiment pas joué à grand chose. Xerxes Break de Pandora Hearts l'a largement talonné et aurait pu gagner. A un point près car je pense que s'il y avait égalité je l'aurais choisi... mais bon c'est tout, vous avez choisi en majorité ! C'est marrant car c'est pile poil un an après Sinon ! Décembre serait le mois de Sword Art Online ?

    On notera une performance raisonnable de Rin, tant mieux car la saison 2 de Blue Exorcist vient tout juste de commencer, il faut qu'il se mette en valeur avant ! Ca le préparera bien ! Par contre petite déception pour mes chouchoutes de cette Otakompet', Taiga et Yui notamment... comme quoi elles sont vraiment passées de mode... fut une époque elles étaient les déesses des animés, pffff ;___;

    Quoiqu'il en soit on félicite Asuna qui est un bon personnage, pas de soucis ! (surtout si Kirito n'est pas là en fait...) Et on dit au revoir à Break... mais pour quoi ? Deux minutes ? Car oui ! Nous sommes Janvier 2017 et c'est l'heure des secondes chances ! Je vous explique.

    TOUT les personnages qui sont arrivés deuxièmes aux Otakompet' jusqu'ici retentent leur chance. De Janvier à Décembre, donc 12, ils viennent se mesurer les uns aux autres, leur permettant alors de pouvoir se mesurer au Mur des champions et le rejoindre.

    Ca fait 12 participants, donc bien évidemment vous avez deux votes ! Votes pour les deux personnages que vous préférez... ou pas ? Sachant qu'il n'y a qu'un seul vainqueur peut être que vous jouerez plus stratégiques... ?

    En tout cas à vous de choisi quel sera le champion de Janvier ! Bien sûr une pensée à Saitama et Tobio/Erina qui étaient deuxièmes mais qui ne seront pas là car ils ont démarré en 2015... on verra s'ils reviendront un jour...

    En tout cas je vous représente les candidats qui étaient arrivés deuxièmes jusqu'à maintenant ! A vous de voir lequel vous préférez ! Qui va à l'issu de sa seconde chance arriver à gagner ?!

     

    L'Otakompet' - Champion de Décembre 2015

    Taiga Kagami (Kuroko no Basket)

     Arrivant des Etats-Unis, Kagami est un joueur de basket convaincu qui entrera dans le club de sport en entrant au lycée Seirin. Il y montrera tout son talent qui propulsera la team à un autre niveau, notamment lorsqu'il fera équipe avec le petit Kuroko, un joueur qui n'a pourtant pas tant de présence que ça. Les deux se frotteront à la génération des miracles et Kagami verra qu'au Japon aussi, il y a des jeunes joueurs de talent arrivant à son niveau... voire même à le surpasser.

    L'Otakompet' - Champion de Décembre 2016

    Oui il est cheaté mais on l'aime comme ça aussi ! Entrez dans sa zone !

     

     

    L'Otakompet' - Champion de Janvier 2016

    Mikoto Mikoshiba (Gekkan Shoujo Nozaki-kun)

    On l'appelle aussi Mikorin et c'est bien plus simple. C'est le camarade de Nozaki, un mangaka de shoujo particulièrement passionné par son travail. Mikorin l'aide même en tant qu'assistant où il arrive à produire des effets de charme, romantique, avec un très grand talent. Il faut dire qu'il est lui-même charmeur, casanova... sauf qu'il assume très mal ce côté et cache une âme de grand timide. Il a honte de lui-même. Ce qui provoque des situations extrêmement drôles. Il est aussi l'inspiration de Nozaki pour l'héroïne de son manga, car oui, Mikorin a aussi un petit côté féminin !

    L'Otakompet' - Champion de Décembre 2016

    Best girl in the show

     

     

    L'Otakompet' - Champion de Février 2016

    Iroha Isshiki (Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru. Zoku.)

     Bon le titre de l'animé est terriblement compliqué, c'est pour ça que SNAFU est toujours mieux. Et SNAFU est un de mes animés préférés, pour ses personnages, ses dialogues, son intelligence... sa façon de traiter la vie en fait. Je l'adore.

    Et Iroha est un personnage qui apparait dans la saison 2 et saura s'y distinguer par son caractère particulier. D'apparence mignonne, populaire, qui est sympathique et diplomate, elle cache pourtant une personnalité prête à tout et assez manipulatrice en fin de compte. Cette première année saura utiliser à ses fins les moyens en sa possession.

    Au début je ne l'aimais pas mais je dois avouer qu'en revoyant l'animé, je l'ai trouvé très cool, bien construite, vraiment chouette. Elle redynamise l'animé, qui n'en n'avait pas forcément besoin, elle apporte du sang neuf et de nouvelles bonnes intrigues. Et elle fait rire quand même par moment.

    L'Otakompet' - Champion de Février 2016

    N'y résistez donc pas !

     

     

    L'Otakompet' - Champion d'Avril 2016

    Deadpool (Marvel)

    Si la compétition se joue pas mal entre les superhéros, il ne faut pas oublier qu'elle se joue aussi entre les studios. Disney... Warner Bros... et la Fox ! La Fox se repose pas mal sur l'univers X-Men, de Marvel, qui leur appartient complètement ! J'aurais pu sortir le prof Xavier... Magneto... pour le fameux X-Men Apocalypse qui sort bientôt...

    Mais je trouve que ça fait sens de sortir leur héros le plus récent qui fait un tabac : Deadpool. Un superhéros cynique, qui balance de la vanne, très vulgaire, très violent... et qui a l'habitude de casser le 4ème mur, étant conscient qu'il se trouve dans une fiction. Il a un pouvoir de guérison comparable à Wolverine : il est quasi immortel. Il a aussi une force supérieure à la moyenne et de bonnes compétences dans les arts martiaux et l'épée. Il est même intelligent ce bougre.

    J'ai aimé son film, bien que je suis d'accord avec tout le monde, l'histoire reste banale et conventionnelle, il ne doit son succès qu'à son héros qui est fun et original. Très populaire même avant sur internet, il fait rire nombre de gens. Son humour va-t-il lui assurer la victoire ?

    L'Otakompet' - Champion d'Avril 2016

    "Oh myyyy !"

     

     

    L'Otakompet' - Champion de Mai 2016

    Archer (Fate/Stay Night)

     Wooooh attention ! Attention attention ça ne DECONNE PLUS je mets ma licence fétiche sur la table. Mon animé préféré de tous les temps c'est Fate/Zero, mais plus loin encore j'adore la licence "Fate". Je regarde tout là-dessus c'est un super kiff. Et même si je hais SHAFT j'attends Fate/Extra avec une certaine impatience de découvrir des choses inédites !

    Archer appartient à Fate/Stay Night, c'est le servant de Rin Tohsaka, c'est un à dire un esprit héroïque invoqué pour participer au rituel du Graal où 7 duos de Master/Servant s'affrontent pour qu'à la fin un seul ait droit à la sainte relique qui pourra exaucer leur souhait.

    Cet servant est un peu spécial car il a la particularité de ne plus se souvenir de son identité. Heureusement ça n'enlèvera rien à sa puissance. Combattant émérite avec ses petites épées, il est capable de les créer et recréer encore et encore pour affronter ses adversaires. Un peu cynique, solitaire, froid... il saura se créer une relation très sympa avec Rin, sa master, qui compte bien ne pas se laisser faire.

    L'Otakompet' - Champion de Mai 2016

    Et mine de rien ça reste aussi un archer, Archer. On respecte la badassitude.

     

     

    L'Otakompet' - Champion de Juin 2016

    Armin Arlert (Shingeki no Kyojin)

    On en attendait un de personnage de SnK. Bon bah voilà je n'y vais pas par quatre chemins hein. Au fait je précise que je suis PARFAITEMENT à jour dans les scans du manga donc c'est pas la peine d'en parler, je demande à ne pas spoiler dans les commentaires !

    J'ai choisi Armin car c'est un de mes personnages préférés dans l'animé. Et que sur le blog lorsque j'ai reviewé SnK je n'ai pas cessé de le défendre contre les gens l'insultant de tout les noms car il se montrait lâche, un peu pleurnichard... on a prouvé avec ce petit qu'il n'y a pas que la badassitude qui compte mais aussi le cerveau. Et il en a ce blondinet, un beau cerveau.

    Il fait preuve dans le manga de réflexion et de stratégie sans pareil. Il montre des réelles capacités d'adaptation et une fiabilité à tout épreuve. En plus de ça c'est juste un super brave type avec un énorme coeur et qu'est-ce qu'on l'aime Armin... mais qu'est-ce qu'on l'aime... c'est juste le personnage le plus fiable de tous, sur qui on sait qu'on peut s'appuyer. Love Armin.

    L'Otakompet' - Champion de Juin 2016

    Et quoiqu'on en dise. Badass... il arrive à l'être.

     

     

    L'Otakompet' - Champion de Juillet 2016

    Nagisa Shiota (Assassination Classroom)

    Ha voilà un autre manga du Jump qui s'est terminé par contre. Mais là depuis quand même plus longtemps, ça fait quelques mois à présent. L'animé a d'ailleurs adapté de façon assez bonne cette fin que j'ai trouvé toujours aussi touchante.

    J'ai déjà mit un personnage de ce manga d'ailleurs, c'était Koro-Sensei et il avait même rejoint le mur des vainqueurs. Voyons si Nagisa arrive à en faire autant... élève de la classe E, AKA la classe dite la plus nulle de tout le lycée, il a comme prof une créature capable de détruire la terre. La mission des enfants de la classe : tuer leur professeur.

    Nagisa est un des plus talentueux. Alors qu'il est assez perdu dans la vie et ne se découvre pas vraiment de talent particulier, il se verra bon dans la pratique de l'assassinat. Quelque chose qui n'est pourtant pas bien utile dans la vie de tout les jours.

    On remarquera qu'il est le seul garçon de l'Otakompet' de ce mois-ci. Et pourtant nombre le confondent avec une fille. Est-il passé entre les mailles ainsi ?

     

    L'Otakompet' - Champion de Juillet 2016

    C'est qu'il est redoutable ce petit

     

     

    L'Otakompet' - Champion d'Août 2016

    Ryuuko Matoi (Kill la Kill)

    Kill la Kill est un animé que j'avais reviewé entièrement sur le blog, épisode par épisode. Ce fut une belle expérience offerte par le studio Trigger. Un animé qui se distinguait, était assez unique, déjanté mais qui se tenait bien avec un scénario plutôt classique mais avec des twists bien amenés et bien menés. J'avais bien apprécié à l'époque.

    Et si je l'avais apprécié c'était également pour son héroïne : Ryuuko. Qui était à la fois complètement badass, se battant à l'aide de son épée ciseau et de Senketsu son... haut ? (c'était sur les fringues et ils se sont donné à fond sur ce thème)... et donc complètement badass mais aussi adorable. Elle montrait quelques moments de faiblesse et de douceur tout à fait charmants.

    Son histoire est bien racontée, elle aura des révélations sur elle-même durant son aventure qui est de base une quête de vengeance de la mort de son père. Elle découvrira tout les secrets que ça cache et bien plus encore... le sort du monde pourra en être liée. Comme d'habitude dans les manga donc !

    Ryuuko était une suggestion de mainate666 et ça me fait plaisir de la mettre !

    L'Otakompet' - Champion d'Août 2016

    TELLEMENT BADASS ET MIGNONNE CETTE FILLE

     

     

    L'Otakompet' - Champion de Septembre 2016

    Nanami Chiaki (Danganronpa)

     Bon c'est en vérité Danganronpa 3 : The End of Kibougamine Gakuen Despair mais franchement c'est long. Et j'aurais très bien pu mettre Danganronpa 2... bref. Deuxième personnage du jeu vidéo éponyme à tenter sa chance à l'Otakompet'. Kirigiri avait réussi à rejoindre le mur, est-ce que Nanami en fera autant pour ce mois-ci ?

    Cette saison, Danganronpa avait 2 animés non sans lien entre eux. Despair et Future, et dans la partie Despair, Nanami tenait un rôle prépondérant, nous dirons même qu'elle était quasiment l'héroïne. Dans le deuxième jeu, qui n'a pas eu d'adaptation, elle tient un assez gros rôle aussi dont je ne dirai pas plus pour ceux qui voudraient s'y tenter.

    C'est l'Ultime Gameuse, elle a un talent pour les jeux vidéos, mais elle ne se limite pas qu'à être bonne dessus, c'est aussi une amie formidable qui ne fait que penser au bien être de ses camarades. Soucieuse de bien faire pour eux, c'est un peu elle qui va tous les réunir. Symbole d'un certain espoir, elle porte haut les couleurs de Danganronpa. C'est aussi une personne intelligente, qui a un petit talent de détective et de réflexion. Comment ça vous ne l'avez pas remarqué ? Regardez Danganronpa 2.

    Elle est formidable, c'est un personnage que j'adore. Hé. C'est même mon préféré de toute la série. Je l'aime énormément et qu'elle gagne bah... ça me dérangerait pas hein !

    L'Otakompet' - Champion de Septembre 2016

    A plus dans le bus ! N'oubliez pas de voter pour !

     

    L'Otakompet' - Champion d'Octobre 2016

    Morgiana (Magi)

     Héroïne du manga Magi The Labyrinth of Magic ! ... enfin je crois. Je trouve qu'en tant que personnage principal elle a pas assez de screentime qui lui serait pourtant mérité. Hm. Un personnage suggéré par Zangoose que je mets donc ici !

    A la base, Morgiana est une esclave. Mais elle sera libérée grâce à Aladdin et Alibaba, en parcourant un labyrinthe, qui est une sorte de donjon à la fin duquel on peut obtenir un djinn, un pouvoir permettant d'avoir des capacités magiques. Morgiana est une Fanalis, qui sont des personnes à la force démesurée. Et elle fait honneur à sa famille avec sa grande puissance. Elle se bat comme un colosse malgré son apparence qui est, de base, plutôt maigrichonne.

    Morgiana va aussi découvrir le monde en sortant de sa condition d'esclave. Et il sera adorable de voir comment elle va sourire, comment elle va sortir de sa situation résolue de base... sa relation avec Aladdin et notamment Alibaba évoluera aussi pour créer un groupe super soudé.

    Et elle danse comme personne.

    L'Otakompet' - Champion d'Octobre 2016

    Elle est tellement jolie cette fille.

     

    L'Otakompet' - Champion de Décembre 2016

    Xerxes Break (Pandora Hearts)

    Premier personnage venant d'un manga pas toujours assez connu : Pandora Hearts. C'est une oeuvre terminée, et même si tout le monde ne comprend pas vraiment la fin, ni les derniers arcs, c'était une aventure super plaisante à suivre, superbement bien dessinée et avec des personnages que je trouve mémorables... et Break en est un bon symbole.

    Il représente le Chapelier Fou, c'est probablement le meilleur combattant du manga. Ses pouvoirs ne sont pas très clairs, mais c'est trop fort quand il combat à l'épée ! Il est mystérieux, énigmatiques, mais cependant un vrai allié sur lequel les héros comptent beaucoup, alors qu'on n'est jamais si sûr de sa fiabilité en tant que lecteur...

    J'aime bien ce genre de personnage, c'est un peu le classique du gars sage mais aux allures et au comportement fantasque. Il est très intelligent et le manga et son déroulé repose beaucoup sur les actions qu'il va décider de faire.

    L'Otakompet' - Champion de Novembre 2016

    Vous lui offrirez la victoire ?

     

    L'Otakompet' - Champion de Décembre 2016

    Et n'oubliez pas ! Vous avez deux votes possibles !!!

     

    L'Otakompet' - Champion de Décembre 2016


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Janvier 2017 à 14:54

    GO NANAMI <3

    2
    Lundi 9 Janvier 2017 à 00:31

    Bien joué pour Asuna, (Tu as vraiment la haine contre Kirito, c'est marrant xD ) j'étais pour Taiga mais bon :c 

    Je suis un peu dégoûté, le sondage considère que j'ai voté alors que pas du tout, dommage.

    Je suis pour Iroha mais bon ... Peux pas voter, pas grave x)

      • Lundi 9 Janvier 2017 à 16:46

        Ah miiince, dommage que tu ne puisses pas voter, je ne sais pas pourquoi ça bug comme ça... tu as peut être appuyé sur le bouton par erreur...

        Sinon je n'ai pas la haine contre Kirito ! Mais je méprise ce type de personnage et la popularité qu'il peut y avoir autour.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :