• Kyoukai no Kanata 08 ou On touche pas aux chouchoutes

    Kyoukai no Kanata 08 ou On touche pas aux chouchoutes

     

    Mais c'est vrai quoi. Quand un perso s'en prend à tes persos chouchous c'est énervant !! Puis là on a des révélations sur Ayaka dans cet épisode. Et vous savez quoi ? Naruto n'est pas étranger à cette affaire.

    JE N'EN DIS PAS PLUS ! L'épisode 08 de Kara no Kyoukai, alors si je reconnais qu'il a su m'intéresser, il a également su me perdre à plusieurs reprises et là encore il se passe une foulitudes de choses qui mériteraient d'être expliqué mais bon, nous ne sommes que des mortels spectateurs. Qui sommes-nous pour seulement espérer comprendre quelque chose à Kyoukai no Kanata ? Restons à notre place.

    Sans rire, dès la première minute j'étais déjà paumé. Je pourrai faire un paragraphe entier sur cette première minute qui montre tout ce qui ne va pas en ces quelques secondes de passer si je voulais.

    Oh et vous savez quoi ? Faisons-le.

     

    Kyoukai no Kanata 08 ou On touche pas aux chouchoutes

    C'EST PAS PARCE QUE VOUS FAITES UN TRUC LESBO QUE...

     

    Pour commence je vais vous faire une description exhaustive de cette première minute qui précède l'opening. Ca s'axe autour du personnage de Izumi Nase, la soeur de Mitsuko et de Hiroomi. Elle accueille au manoir Nase une fille qui est vraisemblablement chasseuse d'esprits. Elle s'approche d'elle, la tripote, si si je vous jure, elle lui touche les seins et tout c'est assez hot, je l'avoue.

    Mais après la chasseuse d'esprit a les pieds qui s'enfoncent dans le sol jusqu'à ce que son corps soit envoyé dans un espace aqueux où ses vêtements ont disparu tu sais pas pourquoi tu sais pas comment. Mais en fait non parce qu'on la voit après genre l'air traumatisée devant un aquarium. Et pendant ce temps Izumi va voir un vieux, probablement le patriarche de la famille Nase en disant qu'elle a un plan cool. On sait pas quoi, MAIS C'EST COOL !

    Vooooilà... que vous dire... à part le classique : "ON PIGE RIEEEEN !" ? Mais oui et le pire c'est que j'ai l'impression que cette scène n'a aucune concordance sur la suite. On sait pas à quoi elle sert, on sait pas qui est cette fille que Izumi taquine, on en reparle plus dans l'épisode. C'était ptêt pour montrer que la soeur Nase formante un plan, quelque chose comme ça, mais alors pourquoi toutes ces scènes bizarres ?

    C'est vraiment une belle image des problèmes de tout l'univers depuis le début. On le fait fonctionner sans nous en montrer les engrenages. Alors ouais parfois on se dit "Ok c'était chaud la scène où elle la tripote mais sinon pourquoi elle l'a pas niqué à la fin ?", et on aura raison.

    Mais le personnage de Izumi de toutes façons est assez classique et traité de façon bizarre par la suite. Mais c'est juste la soeur génie super badass et mystérieuse. Je trouve pas que ce soit quelqu'un qui soit particulièrement intéressant. Elle a un rôle clef ça j'en suis sûr mais cette introduction de personnage pouah... j'ai rien pigé !

     

    Kyoukai no Kanata 08 ou On touche pas aux chouchoutes

    Mais oui essaye de te rattraper en faisant ta badass plus tard... bien sûr...

     

    Pour ce qui est de l'épisode, fort heureusement, il n'est PAS comme la première minute. Et vous savez pourquoi ? PARCE QUE ALLELUIA, ILS ONT ENFIN LU LE BLOG DE OTACLEM (le type à peine mégalo) ET ILS ONT COMPRIS QU'IL FALLAIT EXPLIQUER CONVENABLEMENT LES CHOSES. Il se passe une accalmie. Et je sais ce que c'est vu qu'on l'a EXPLIQUE. C'est un moment où les ombres sont affaiblies et où les chasseurs d'esprits en profitent pour les buter.

    Mais ça toucherai également Akihito. Evidemment, Ayaka ne le sait pas trop comment ça pourrait se faire mais meuf... je t'adore t'es ma préférée mais t'es une putain de demi-ombre toi. Et ta soeur, Ai, qui est cool, aussi... pourquoi vous pouvez pas savoir ? T'es plus âgée, tu devrais avoir de l'expérience... ça me semble bizarre qu'elles apprennent que l'accalmie agit sur lui que là et qu'avant elles étaient "je ne sais pas quels effets ça pourrait avoir sur toi =_=".

    Enfiiin... et sinon on a également Sakura qui est définitivement réconciliée avec Mirai vu qu'elle squatte chez elle et qu'en plus elle tente de la foute avec Akihito. C'est une petite shippeuse dites donc. Mais vous savez quoi ? Autant je peux voir ce revirement d'un mauvais oeil parce que pendant longtemps elle voulait buter Mirai et là du jour au lendemain, we are bestah forever, etc. Mais autant j'trouve qu'elle est un personnage qui apporte quelque chose à Mirai et à l'histoire en venant du côté des bons.

    Alors je vais même pas râler. Je suis content du travail qu'elle fournit tout au long de l'épisode au fil de ses discussions avec notre protagoniste femelle et aussi du moment où elle a essayé les lunettes de Akihito.

    Parce que ça lui va bien.

     

    Kyoukai no Kanata 08 ou On touche pas aux chouchoutes

    Sérieux elle est jolie "POTENTIEL INSOUPCONNE" comme dirait Akihito...

     

    Mais quant à Mitsuko et Hiroomi, ils sont confronté au mec à lunettes, tiens tant qu'on parle de lunettes. Donc apparemment ce type se dirige vers le rôle d'antagoniste (même si tu sens bien que Izumi l'est aussi d'une certaine façon) et il veut si j'ai bien pigé arrêter Akihito pour une raison mystérieuse.

    Ceci dit il a manipulé Sakura pour qu'elle tue Mirai, alors ça veut dire qu'il veut aussi la mort de Mirai ? Bon c'est le méchant, c'est normal que ce soit un peu flou de ce côté, les motivations viendront, etc.

    Donc la scène où il y a ce rapide combat entre Hiroomi et ce mec à lunettes est cool par contre. Je dois l'avouer même si je suis pas fan de Hiroomi, j'adore sa façon de se battre avec son écharpe, je l'ai déjà dit. Les scènes étaient jolies, il y avait des bonnes idées et ça se comprenait presque. Je dis presque parce que les pouvoirs du vilain m'échappent. Le mec il contrôle des tentacules roses.

    Il est genre sous les ordres des scientifiques limaces à tentacules de Sword Art Online ou quoi ? En tout cas jle trouve bien salaud parce qu'après il vient chercher Akihito à la baraque de Ayaka et Ai, mes chéries. L'AUTRE IL A L'AUDACE DE VOULOIR SE BATTRE CONTRE ELLES EN PROFITANT QU'ELLES SONT AFFAIBLIES...

    Mais il avait pas prévu une chose. Et c'est là que j'ai saisi le plot de Kyoukai no Kanata... il y a quelques années, des guerriers se sont battus sur ces terres, utilisant des démons et l'art du combat vile. On les appelait les ninjas. Le plus grand d'entre eux s'appelait Naruto et renfermait l'âme de Kyuubi, le démon renard à neuf queues. Des années plus tard, les descendants de ces ninjas se sont perdus pour la plupart dans les ténèbres et sont devenus ce qu'on appelle des ombres oniriques... mais pas tous.

    Certains ont résisté et défendes les valeurs ninjas d'antan. Le véritable nom de Ayaka n'est pas Shindou... en vérité elle se nomme... Ayaka Uzumaki.

     

    Kyoukai no Kanata 08 ou On touche pas aux chouchoutes

    COMMENT CA JE RACONTE QUE DES CONNERIES ?!

     

    Boooon...

    Donc comme je l'ai dit, l'épisode était quand même pas trop mal. Il se dessine une vraie intrigue, une vraie histoire. Y a un méchant, des complots, des bagarres... c'est pas trop mal. Et même si Izumi a une introduction vraiment nulle, elle a du potentiel en tant que possible méchante de l'ombre.

    Puis elle est venu défendre Ayaka alors que l'autre enfoiré à lunettes la bastonnait. Ca vaut bien un point bonus.

    Du côté des héros Mirai reconnait son affection pour Akihito grâce à Sakura qui est un bon ajout du côté des gentils mais Akihito a l'air perturbé par l'accalmie ou par un truc que lui aurait fait Izumi ? Il replonge dans une crise comme il avait déjà fait où il devient une ombre tueuse vilain tout plein.

    Donc ouais, évidemment comme j'étais pas bien mit dans l'univers dans les épisodes précédents j'ai peut être pas apprécié cet épisode 8 comme il se doit mais j'ai quand même bien aimé. Je trouve qu'il a une certaine valeur, c'est le plus réussi depuis le départ à mon humble avis.

    Points forts : Les bagarres, l'intrigue qui arrive, Sakura est bien du côté gentil, Ayaka <333, Izumi intéressante

    Points faibles : Je trouve le type à lunettes un peu lourdingue, un des débuts les plus WTF qui soit

     

    Kyoukai no Kanata 08 ou On touche pas aux chouchoutes

    Ah et sinon j'oubliais, la maman qui ose donner des leçons alors qu'elle est jamais là pour son fils et qu'elle agit comme une demeurée, j'hallucine...

     

    Kyoukai no Kanata 08 ou On touche pas aux chouchoutes

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    shitchmi
    Samedi 30 Novembre 2013 à 20:01

    Je suis d'accords avec toi sur le faîte que la soeur de Mitsuki c'est un mis en scène...n'importe comment?

    Par contre je croyais que Ai et Ayaka était ombre et pas "mi ombre" vu qu'il n'y a que Akihito en demi-ombre oO 

    Sinon dès le début je la sentais mal la grande soeur...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :